mon mari ne me supporte plus

jpensais que la question allait surgir plutôt... Nan mais je ne pense pas qu'ils soient dans la situation à laquelle tu penses...

non ce que je pense c'est que dur pour certains de vivre en France (moi mm je suis dans ce cas) donc je peux comprendre que le caractère a la longue soit de plus en plus difficile (loin de la famille, des amis, du soleil, des habitudes qui nous ont vu naitre ...)
 
à la base nous avons le même caractere et ce n'est pas vraiment un bon caractere qu'on a. on s'enerve vite on est impulsif.

En general vaut mieux des personnes complementaires que de meme comportement ...
Sois tu te tais et tu encaisses mais au bout d'un moment tu vas trop renfermer tes peines et un jour ou l'autre tu vas peter les plombs ou sinon tu divorces mais pour ta fille c'est vrai que c'est pas tellement bien ...
Le mieux c'est la priere de consultation .
 

baabyy

VIB
je suis pas une ennemie juré des hommes. j'ai un pere que j'adore un amour de frere. je ne suis pas du tout contre mon mari. je veux juste etre heureuse et que ma fille et mon mari le soient aussi. mais je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds pour ça ou bien etre la femme victime.

parlez un peu de vos sentiments l'un pour l'autre, de ce qu vous appréciez chez l'autre, de vos débuts, des choses positives, essayez de vous rapprocher, de parler de vos disputes avec distance en essayant de comprendre vos malentendus, car au fond tout les deux vous aspiriez à la meme chose, à etre heureux ensemble. Ne l'oubliez pas, et faites des efforts ensemble. Allahi3awenkoum;)
 
non ce que je pense c'est que dur pour certains de vivre en France (moi mm je suis dans ce cas) donc je peux comprendre que le caractère a la longue soit de plus en plus difficile (loin de la famille, des amis, du soleil, des habitudes qui nous ont vu naitre ...)


c'es exactement ça et on est tt les deux dans ce meme cas de figure.

on passe notre vie au boulot. moi l'idée de laisser ma fille tte la journée à des iconnues alors qu'elle peut etre chez mes parents ou mes beau parents me creve le coeur. tte ma famille est au maroc tous mes amis sont rentrés après l'ecole.
 
c'es exactement ça et on est tt les deux dans ce meme cas de figure.

on passe notre vie au boulot. moi l'idée de laisser ma fille tte la journée à des iconnues alors qu'elle peut etre chez mes parents ou mes beau parents me creve le coeur. tte ma famille est au maroc tous mes amis sont rentrés après l'ecole.

je te comprend, faites en sorte de résoudre ce qui vous rend malheureux a défaut de trouver ce qui vous rend heureux, son malaitre et ton malaitre réunis ne peuvent que vous conduire a ces situations

faites les bons choix, les carrières et la réussite professionnelle n'a pas de valeur ni de saveur sans réussite personnelle ... Allah y3aounkoum en tout cas.
 
je tiens à vous remercier tous vous m'avez apaiser vous avez attenu la colere qu'il y avait en moi.

il rentre demain et je vais en parler avec lui serieusement et je vais le laisser reflechir pendant mon voyage.
 
je te comprend, faites en sorte de résoudre ce qui vous rend malheureux a défaut de trouver ce qui vous rend heureux, son malaitre et ton malaitre réunis ne peuvent que vous conduire a ces situations

faites les bons choix, les carrières et la réussite professionnelle n'a pas de valeur ni de saveur sans réussite personnelle ... Allah y3aounkoum en tout cas.

merci bcpo.
justement on c'est dit qu'on allait commencer à se préparer pour rentrer en fin 2010; et je pense qu'on va avancé cette dead line.
 
je tiens à vous remercier tous vous m'avez apaiser vous avez attenu la colere qu'il y avait en moi.

il rentre demain et je vais en parler avec lui serieusement et je vais le laisser reflechir pendant mon voyage.

Salam, déjà une chose n'écoute pas ce qui te conseille de quitter ton mari!! ils ne sont pas a ta place et si il l'était il serait dans le meme état que toi et ne se dirait pas "tien jvai le quitter et puis voilà!!":rolleyes:

Quand il rentrera demain discute calmement avec lui, j'ai bien dit calmement parcke vue ton caractere,toi aussi tu dois faire des effort éssaye de l'ecouter de savoir skil pense de tout ca ,pense a ton couple et surtout a ta fille....ne gache pas tout juste pour quelques disputes;)
 
Bonjour,

Je suis vraiment en détresse, je ne sais vraiment pas quoi faire et je veux avoir quelques avis. merci d'etre honnetes et serieux.

Je me suis mariée avec mon mari au bout d'un an de connaissance. on a eu une petite fille deux ans après notre mariage.

à la base nous avons le même caractere et ce n'est pas vraiment un bon caractere qu'on a. on s'enerve vite on est impulsif.

en gros depuis quelques mois mon mari ne me supporte plus, il ne fait que me crier dessus il ne veut faire aucun effort. c'est vrai qu'il est stressé qu'il veut rentrer au maroc (tout comme moi). mais depuis une semaine il est au maroc avec ma fille et sa famille mais ne s'est pas calmé pour autant. à chaque fois qu'il m'a appele il ne manque pas de me rappeler que les seules personnes qui compte pour lui c'est lui meme et notre fille.

C'est vrai que depuis notre mariage à chaque fois qu'on s'enguele je sors de la maison on lui disant que je me barre (je sais que c'est nul mais c'est plus fort que moi)

Ce qui m'importe aujour d'aujourd'hui c'est ma fille. je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'elle soit heureuse, qu'elle ne soit pas penalisé par nos problèmes.

je ne sais pas s'il faut que je m'ecrase et que je supporte tout pour le bien de ma fille (sachant que c'est très très dur pour moi de fermer ma gueule et de me laisser faire).
est ce qu'on doit se separer pour le bien de ma fille.

je ne sais pas quoi faire svp conseillez moi je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin d'entendre l'avis de personnes qui ont du recul.

merci pour vos réactions.

salam

tu le reconnai toi meme que tu as un caractere difficile donc pour le bien de ta fille prend sur toi et fai un effor pour changer ton comportement car meme si ton mari est chiant lui il ne changera pas.
moi on m'a toujours répété ke dans un couple c'est la femme ki fai de l'homme ce kil é et ki le rend HOMME.

meme si c'est difficile essay au moins pour sauvé ton couple et pour ka ta fille grandisse avec ses deux parents.

la vie est courte on a pas le temps de s'atarder sur des détailes ki n'en valent pas la peine
 
salam

tu le reconnai toi meme que tu as un caractere difficile donc pour le bien de ta fille prend sur toi et fai un effor pour changer ton comportement car meme si ton mari est chiant lui il ne changera pas.
moi on m'a toujours répété ke dans un couple c'est la femme ki fai de l'homme ce kil é et ki le rend HOMME.

meme si c'est difficile essay au moins pour sauvé ton couple et pour ka ta fille grandisse avec ses deux parents.

la vie est courte on a pas le temps de s'atarder sur des détailes ki n'en valent pas la peine

pourquoi lui il ne peut pas changer. c du passé le temps ou nos meres et grands mere vivait effacé.

je suis consciente que j'ai des choses à changer mais lui aussi et je pesne que pour le bien du couple les deux doivent faire des efforts.
 

berkaniaha

oujda angad
c'est terrible vous pouvez pas vous mettre à la place des autres. je suis malheureuse desorientée j'ai besoin d'avis et pas de moquerie.

si vous preferez regarder la télé je prefere que vous ne me repondiez pas.

merci pour votre comprehension

tu la voit ou la moquerie de ma part ??

deja te plaint pas ma ptite jai fait l'effort de te lire et de te repondre serieusement alors que je regardait la télé...
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
j'ai peur qu'elle m'en veuille quand elle grandira.
j'ai peur qu'elle s'eloigne de moi parce que peut etre qu'elle comprendra pas cette décision.

Il n'y a pas de raison qu'elle t'en veuille.
Pour le moment c'est une petite fille...qui grandira inshaAllah...et deviendra une femme...donc qui comprendra parfaitement ton choix.

Les gens ont tendance a croire que les enfants de parents divorces sont malheureux...foutaises...l'equilibre tu le trouve dans une maison qui deborde de sereinite et non pas dans une maison ou les parents ne font que de se crier dessus et ou l'amour y est absent.

Faire des concessions au detriment de son propre bonheur...c'est un comportement a laquelle je n'adhere pas...si tu n'es pas heureuse, comment veux tu inspirer du bonheur a tes proches??...
 

Bomchikwaw

Dr Love et Blabla
salam

tu le reconnai toi meme que tu as un caractere difficile donc pour le bien de ta fille prend sur toi et fai un effor pour changer ton comportement car meme si ton mari est chiant lui il ne changera pas.
moi on m'a toujours répété ke dans un couple c'est la femme ki fai de l'homme ce kil é et ki le rend HOMME.

meme si c'est difficile essay au moins pour sauvé ton couple et pour ka ta fille grandisse avec ses deux parents.

la vie est courte on a pas le temps de s'atarder sur des détailes ki n'en valent pas la peine

Pourquoi tant de contradictions dans tes propos?

Tu dis que du fait qu'elle est un sale caractere, c'est a elle de changer....mais d'un autre cote tu dis que c'est la femme qui rend HOMME un homme...faut savoir??? soit c'est elle qui change, soit c'est lui qui change.

S'atarder sur des details?? depuis quand l'absence de bonheur est un detail??
C'est clair que la vie est courte et que les futilites faut les mettre a la poubelle...mais la j'ai pas l'impression que ce soit des details...
 
pour ma part je crois que etant donne que tu as une fille avec tu devrais faire des efforts,rappel toi les choses qui te plaisait en lui et qui ton fait craquer. cet effort tu devrais le faire pour ta fille et pour ton couple dans tout les cas si ca marche pas tu es encore jeune et tu pourrais refaire ta vie facilement.je te conseil de calmer le jeu, d'ecouter ton mari ses reproches et ts ca et voir ce ke toi tu peut faire ,apres je crois kil faut le pousser aussi a changer mais en douceur essais de prendre ton temps et surtt du recul. repose toi bien cette semaine car les semaines d'apres tu devra essayer cette strategie! bonne chance.
 
salam

Inconsciemment tu as déjà prit ta décision de divorcer ... :rolleyes:

salam

c'est vrai que pour la premiere fois depuis mon mariage j'y pense serieusement. et c'est justement ça qui fait que j'ai eu peur de l'avenir. je crois que la meilleur des choses c'est de rester pour ma fille en tout cas. je vais lui parler s'il est pres à faire des efforts je vais changer bcp de choses en moi. Mais s'il en peut plus je le laisserai prendre la décision su'il veut prendre.

je suis incapable de partir. le bonheur de ma fille passe avant le mien. et en quelques sorte si elle est heureuse ben je le serai aussi.
 

El_Nino

Very Insolent Personality
esque d'apres toi ta fille grandira heureuse au milieu de vos disputes?? c'est pas un bon equilibre pr elle...

en plus tu es jeune ...

meme si c'est dur et si vraiment il n'ya pas d'autres choix quitte le c mieux

Je trouve que ta réaction est complétement déplacé. Tu ne l'as connai même pas et tu ne connais pas son mari et tu conclus qu'elle doit le quitter sous pretexte qu'elle est encore jeune... Au lieu de lui dire de sbar et d'attendre de voir et de bien discuter pour enfin espérer voir des jours meilleurs, nan toi tu l'enfonce.

Si elle fait comme tu lui dis, c'est ça vie et surtout celle de sa fille qui sera déchiré...
Y a que Cheytane qui peu pousser 2 êtres qui se sont aimé à divorcer.

Ma soeur je te conseil de prendre ton courage à 2 mains et de patienter en essayant de maitriser ton caractére, parce que rien de tel qu'une femme qui se bat avec son mari (comme un bonhomme) pour le rendre écoeuré.

J'ai des voisins ou la femme (une algérienne) est trés méchante, elle a beaucoup de caractére et s'embrouille avec tous le monde. Elle n'arréte pas de s'embrouiller avec son mari (qui est marocain) jusqu'à en arriver au poing devant tout le monde dans le hall ou carément dans la rue, résultat elle en est à son 4éme mari à seulement 28ans...
 

berkaniaha

oujda angad
Je trouve que ta réaction est complétement déplacé. Tu ne l'as connai même pas et tu ne connais pas son mari et tu conclus qu'elle doit le quitter sous pretexte qu'elle est encore jeune... Au lieu de lui dire de sbar et d'attendre de voir et de bien discuter pour enfin espérer voir des jours meilleurs, nan toi tu l'enfonce.

Si elle fait comme tu lui dis, c'est ça vie et surtout celle de sa fille qui sera déchiré...
Y a que Cheytane qui peu pousser 2 êtres qui se sont aimé à divorcer.

Ma soeur je te conseil de prendre ton courage à 2 mains et de patienter en essayant de maitriser ton caractére, parce que rien de tel qu'une femme qui se bat avec son mari (comme un bonhomme) pour le rendre écoeuré.

J'ai des voisins ou la femme (une algérienne) est trés méchante, elle a beaucoup de caractére et s'embrouille avec tous le monde. Elle n'arréte pas de s'embrouiller avec son mari (qui est marocain) jusqu'à en arriver au poing devant tout le monde dans le hall ou carément dans la rue, résultat elle en est à son 4éme mari à seulement 28ans...

en quoi s'est déplacé ...la meuf elle dit quelle veux partir mais elle se demande si elle doit rester POUR sa fille... je ne fait que donner mon avis :rolleyes:

sur un forum on donne son avis et on respecte les gens...on t'a pas apprit la politesse a toi , on traite pas les gens de sheytane si on les connait pas :eek:
 

El_Nino

Very Insolent Personality
en quoi s'est déplacé ...la meuf elle dit quelle veux partir mais elle se demande si elle doit rester POUR sa fille... je ne fait que donner mon avis :rolleyes:

sur un forum on donne son avis et on respecte les gens...on t'a pas apprit la politesse a toi , on traite pas les gens de sheytane si on les connait pas

D'une, je ne t'ai pas traité de sheytan.
Et de deux, tout comme toi je ne fais que donner mon avis, qui est en total désacord avec le tien. (j'ai le droit quand même?)

Et je pense que la solution que je propose est bien plus sage que la tienne. Comment peut-on insiter quelqu'un à en arriver au divorce??:eek: Moi je dis qu'il ne faut pas avoir de coeur pour penser à celà, surtout lorsque l'on voit les arguments que tu avance, je te cite: "En plus tu es encore jeune...".
Pour moi, ta proposition est une solution radicale qui doit être la derniére chose à laquelle on pense... La fille est en detresse je pense que le mieux dans ce genre de situation c'est de la réconforter, de la calmer (car c'est les nerfs) et surtout de lui faire espérer et penser à des jours meilleurs en compagnie de son mari et de sa fille, inshaAllah.

Donc voilà encore une fois je ne te critique pas du tout, mais je critique bien ton avis sur la question, ce dont jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit, étant donné qu'on est ici églement en partie pour débattre.
 

berkaniaha

oujda angad
D'une, je ne t'ai pas traité de sheytan.
Et de deux, tout comme toi je ne fais que donner mon avis, qui est en total désacord avec le tien. (j'ai le droit quand même?)

Et je pense que la solution que je propose est bien plus sage que la tienne. Comment peut-on insiter quelqu'un à en arriver au divorce??:eek: Moi je dis qu'il ne faut pas avoir de coeur pour penser à celà, surtout lorsque l'on voit les arguments que tu avance, je te cite: "En plus tu es encore jeune...".
Pour moi, ta proposition est une solution radicale qui doit être la derniére chose à laquelle on pense... La fille est en detresse je pense que le mieux dans ce genre de situation c'est de la réconforter, de la calmer (car c'est les nerfs) et surtout de lui faire espérer et penser à des jours meilleurs en compagnie de son mari et de sa fille, inshaAllah.

Donc voilà encore une fois je ne te critique pas du tout, mais je critique bien ton avis sur la question, ce dont jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit, étant donné qu'on est ici églement en partie pour débattre.

tes propos :"ya que sheytane qui peux pousser 2 etres a divorcer"...

pr moi c'est me traiter indirectement de sheytane breeeeeeeef elle fait ce qu'elle veux maintenant divorce pas divorce c'est pas mon probleme.

D'accord ac toi sur une chose on est ici en partie pr debatre ... bonne apremidi a toi
 
tes propos :"ya que sheytane qui peux pousser 2 etres a divorcer"...

pr moi c'est me traiter indirectement de sheytane breeeeeeeef elle fait ce qu'elle veux maintenant divorce pas divorce c'est pas mon probleme.

D'accord ac toi sur une chose on est ici en partie pr debatre ... bonne apremidi a toi

Je suis pas là pour debattre moi
stp pas de rumeure sur moi
je suis là pour surveiller el berkaniya
 

El_Nino

Very Insolent Personality
tes propos :"ya que sheytane qui peux pousser 2 etres a divorcer"...

pr moi c'est me traiter indirectement de sheytane breeeeeeeef elle fait ce qu'elle veux maintenant divorce pas divorce c'est pas mon probleme.

D'accord ac toi sur une chose on est ici en partie pr debatre ... bonne apremidi a toi

Il n'y a pas de soucis. Encore une fois désolé si je t'ai offencé, ce n'était pas mon but.

Bon aprés-midi à toi aussi :)
 

berkaniaha

oujda angad
Je suis pas là pour debattre moi
stp pas de rumeure sur moi
je suis là pour surveiller el berkaniya

qui a besoin qu'on surveille l' autre stoplaiiiii ... toi si on te laisse vagabonder ds le forum tu detruit tout il faut toujours que je soit derriere toi :langue: :D

sa va sinon letranger tu te fait raaaare a force de squater les sites d'antillaises mdrrrrr
 
Tu as parfaitement raison. et j'y pense. c'est clair que je dois faire des efforts mais je ne veux pas etre la seule à les faire. parce que je ne suis pas la seule fautive dans l'histoire.

ce qui m'enerve c'est que pour lui c'est l'homme parfait il ne fait jamais d'erreurs et ne se trompe jamais. et ce comportement me met hors de moi.

Comment lui faire comprendre son erreur? je pensai que partir le pousserai à comprendre mais je me suis rendue compte (trop tard) que ça n'a fait qu'empirer les choses.

je veus lui faire comprendre que je vais faire des efforts, mais qu'il faut qu'il en fasse de son côté aussi.

bein ç'est compliqué...car je ne sais comment est ton mari de caractère..

essaie d'etre plus douce..plus comprehensive....montre de la bonne volonté et admet tes erreurs..s'il est intelligent(je ne le mets pas en doute),il saura tourner la page..et vous pourriez rebondir ensemble...;)
 
Haut