Mon mari ne veux pas rentrer au Maroc

Khoulood

Chauvophobe
Je lui ai dit ' faire ma vie'

Malheureusement à te lire, j'ai l'impression que tu décris... Ma vie.
Que Dieu m'aide ainsi que tout les musulmans

Je vois, donc il s'est vraiment foutu de toi. Il n'a pris que ce qui l'intéressait, il n'a pensé qu'à lui.

En même temps moi j'arrête pas de dire et je continuerai de conseiller les femmes, faites attention et méfiez vous de ceux qui se marient avec des femmes de 10 ans (et plus) plus jeunes qu'eux! Ils savent très bien ce qu'ils font, ils ne prennent que ce qui les arrangent et se permettent des choses malsaines.

Ils ont bien planifié leur vie : coucher à droite à gauche depuis l'adolescence, tarder le mariage, épouser une femme toute fraîche et toute naïve qui va les suivre sans réfléchir.

Toute manière un homme qui t'impose de le suivre partout, faut aussi se méfier, c'est pas normal. Un couple ça ne fonctionne pas sous les caprices d'une seule personne. C'est du n'importe quoi.

Je suis triste pour toi, j'espère que tu trouveras une issue favorable à tout ça.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lol , j'ai besoins de repos, je suis enceinte c'est pas évident pour moi, j'ai une anémie sévère également, je suis crevé de tout, je vomis depuis 6 mois, je ne sais plus quoi faire ni quoi dire .
Oh mabrouk aalikoum c’est une chouette nouvelle :)

attention car des compagnies refusent d’embarquer les femmes bien enceintes
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Lol , j'ai besoins de repos, je suis enceinte c'est pas évident pour moi, j'ai une anémie sévère également, je suis crevé de tout, je vomis depuis 6 mois, je ne sais plus quoi faire ni quoi dire .

Merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu gentillement et moins gentillement également.
J'ai finalement pris la décision de prendre des vacances au Kenya pour voir autres choses que ces trains, RER, gens turbulants et pressés qui me bouffent la vie

tu es a un stade tout de meme avance , fait attention .

renseigne toi car parfois tu ne peux pas prendre l'avion .

bonne grossesse. mabrouk ^^
 
Jamais, mon enfant je l'aime et il est désiré, j'ai confiance en dieu et en moi ! Je sais que je peux gérer les deux إنشاء الله il yen a pleins qui l'ont fait avant moi !

alors fais le et ne laisse personne effacé ce que tu est et enlevé tout ce dont tu a travaillé pour l'avoir,avec des maris comme ça il faut pas avoir de langue de bois et dire les choses clairement,certains hommes sont jaloux de leur femmes ca n'empêche pas qu'ils aiment leur femme mais en sont jaloux quand celle ci est cultivée ou + intelligente

ca n'empêche pas que souvent ils sont pas méchants et peuvent changé quand la femme leur explique insiste et campe sur ses positions

Bah, se lave pas les mains avant de manger, de cuisiner, il s'essuie le visage avec des t-shirt pleins de sueurs à laver...

ces gestes ne font pas de lui quelqu'un de sale pas vraiment,ce sont des mauvais gestes que tu peux lui corrigé
 
C'est quoi ce poste sorti tout droit d'un hôpital psychiatrique,j'ai rien compris,tu veut quoi ?

Il ne veut pas retourner au Maroc,c'est quoi le problème,il a un poste d'ingénieur et toi tu étudie fini tes études,lui continu sa carrière pour le Maroc vous verrais plus tard,je vois pas ou est ton soucis,par contre j'ai relever que tu le trouvais sale 😳 vas lui dire de se laver,puis tu lui reproche de te demander d'aller chez l’esthéticienne,pourquoi ?tu est super poilu ?j'avoue ne pas comprendre entièrement ce que tu cherche
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour @Amazighiya

tu as l'air d'être une femme douée, intelligente, belle et bien au dessus de l'époux que tu as choisi.

Première chose: continue tes études, c'est ce qui garantira ton indépendance.

Seconde chose: tu veux garder le bébé, donc vas au terme de ta grossesse et essaie de te ménager un peu car tu sembles épuisée.

Troisième chose: tu n'aimes pas ton mari, il se montre peu respectueux et vous avez des vues divergentes. Est ce que cela ne mène pas vers un divorce ?

courage et bonnes vacances au Kenya
 
S

Soomy

Non connecté
Merci à toutes celles et ceux qui m'ont répondu gentillement et moins gentillement également.
J'ai finalement pris la décision de prendre des vacances au Kenya pour voir autres choses que ces trains, RER, gens turbulants et pressés qui me bouffent la vie
Ah c’était un topic fake je viens de comprendre 🥱
 
Surtout tu lâches pas sur tes études...
Et après tu travailles en France...


C'est la seule option qu'il te reste si tu as l'espoir de décider pour la suite...
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam @Amazighiya
Finis tes études NO MATTER WHAT

Petite histoire de tata Pumpkin:
J'ai une copine rencontré y a qq années, qui s'était marié à 18 ans. Elle a eu son premier gosse à 20 ans suite à quoi elle a arrêté ses études : elle l'a regretté amèrement.

Par chance, elle avait un mari aimant et cohérent dans ses décisions.
Il a vu sa tristesse après l'arrêt et la pousser à reprendre. Elle a repris from scratch 6 ans après ! Elle a laissé son fils a sa maman, a fait une licence puis a réussi ses concours en parallèle pour intégrer une grande école.

En dernière année elle est tombé enceinte sans le vouloir. Elle l'a gardé a fait son mémoire son stage de fin d'étude et tout avec un petit bout de chou dans le ventre. Hamdoullah tout s'est bien passé, et elle l'a eu juste après son attestation de diplôme en juillet ! Un bel exemple de réussite, possible et réalisable quand la volonté, les capacités et le courage sont là (tu as les 3, et bien plus de qualité encore, je n'en doute pas)

Bref je te raconte ça car je pense que si tu arrêtes, je ne suis pas sûre que ton mari t'encouragera à reprendre si jamais il sent que tu es mal, et non épanouie... et si tu n'as pas d'encouragement derrière c'est dur de reprendre une fois que tu as arrêté avec un petit à la maison. Est ce que tu es prête à vivre avec ce sentiment de non accomplissement ? Ce manque d'épanouissement ?

D'autant plus que si jamais ça ne s'arrange pas avec ton mari (ce que je ne te souhaites pas, j'espère vraiment que ca ira mieux...), et que tu envisages de le quitter par la suite, tu imagines le poids du regret double qui te rongera...

Aussi et à une échelle plus large, tu te seras affirmée en continuant tes études donc je pense que même dans ta tête tu te sentiras moins dépendante et subira un peu moins ta relation - aucune culpabilité à avoir, tu l'avais mentionné avant le mariage: tu ne lui imposes rien il était prévenu en amont.

A noter: dans le cas où ac ne s'arrange pas avec mr et que tu souhaites repartir de 0 (tu es si jeune), il y a de forte chance que - en ayant poursuivi tes études - tu aies éliminé le poids de "je ne peux pas subvenir à mes besoins et ceux de mon fils si je pars"... et quel poids!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam Nanou, il n'y a pas réellement de question dans mon post... C'est plus une demande de conseil ou bien d'avis sur ma situation, j'ai l'impression quil s'est foutu de moi...

Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent. Pas trop ceux qui les formulent.

Et comme dit l'adage bien français, en mariage, trompe (pas au sens hachakal) qui peut. C'est tellement vrai :D apparemment dans ton cas !

++
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
السلام عليكم ورحمة الله
Je vous demande conseil par rapport au fait que mon mari ne souhaite pas retourné au Maroc.
Moi je suis née en France ( Je suis un tachelhit) tandis que lui est né au Maroc ( c'est un arabe, et je ne parle que très peu darija) . Je suis un étudiante et lui à un poste d'ingénieur ici et à décider de s'installer ici après ces études.
Nous ne nous connaissions pas, mais il a voulu me découvrir par l'intermédiaire de mon père. Puis nous avons fait une rencontre dans un cadre légiféré...
Mes conditions du mariage était l'amour, le respect, la simplicité de vie et qu'il me laisse finir mes études. Lui était d'accord, son seul souhait était que je craignais dieu et que je le suis partout où il va.
Cet homme que je ne connaissais pas se révélait être gentil et aimable au début, et il me disait que les études étaient importantes, qu'il aimerait rentrer au Maroc, qu'il me trouve magnifique, qu'il aime mon élégance et ma simplicité de vie ainsi que ma maturité pour mon âge ( J'ai 19 ans il en a 29). Il s'avère cependant que après le mariage c'est tout le contraire, il veux rester en France et ne veux plus partir au Maroc alors que moi mon rêve c'est d'y habiter ! Il me dit que je suis pas une vraie marocaine et que je ne vais pas aimer, mais moi c'est mon rêve d'y habiter depuis toujours et il ne veux pas me laisser ma chance, de plus il est tout sauf simple d'esprit il est complètement matérialiste et est parfois ( très sale !), je suis tomber enceinte et il ne veux plus que je continue à étudier alors que ma MÈRE peut garder mon enfant, je le dépose et le récupère en voiture après les cours, et je suis quelqu'un de très organisé et je suis une des première de la promo . Aussi en terme de pratique religieuse, il lis beacoup moins le coran qu'au paravant et ça, ça me fait peur, il me rabaisse parfois par exemple avant il aimait beacoup la façon dont je m'habillais (pudique, simple, féminin) et la me dit le contraire alors que je n'ai pas changer de vêtement, je n'ai presque aucun poil sur le corps mais il me demande d'aller chez l'esthéticienne...
Je pense ne pas l'aimer, mais El hamdoulilah il y a des gens dans une situation pire que moi. Que dieu vous protège
Salam aleykoum.

Je lis qu’il voulait que tu le suive partout où il va. tu as accepté sa condition non?

Je pense que tu t’es mariée trop jeune, il ne faut pas non plus penser que le Maroc c’est comme quand tu va en vacance.

Il a un meilleur confort de vie ici que la bas et je peux comprendre ça. Il a vécu la bas et peut plu facilement discerner les problèmes.


Maintenant je ne vois pas le rapport avec la langue, vu qu’il est en France, vous devez communiquer en français donc darija ou non change pas grand chose.

Le plus simple est que tu te pose avec lui et tu el discute.
 
Haut