Mon mari nous a abandonnés au maroc

jai appris quil a envoyé un courrier a la prefecture pour m empecher de retourner en france en leur annoncant que je me suis marie avec lui que pour les papiers
pour le laisse passé ils mont dit au consulat quil me faut une autorisation du pere pour avoir un laisse passe pour mes enfants donc jai fait la demande pour le passeport
je suis actuellement a marakech chez mon frere car jai pas de logement au maroc et la maison famillial a ete vendu suite au deces de mon pere
jai fait une demande de visa de retour et jattend toujours la reponse jai peur quil me la refuse a cause de ce courrier
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Tu as une carte de résidence ou tu es devenue française?
De toute façon l'un dans l'autre il ne peut t'empêcher de revenir en France, que tu sois française ou juste résidente du moment que tu as des papiers en bonne et due forme.

N'aies pas peur, fais tes démarches et dépêche toi de rentrer pour divorcer correctement.
Je croyais que c'était le propre des hommes de faire un mariage gris... Et apparemment tu as eut au moins 2 enfants.

Laisse le délirer de son côté et rentre chez toi pour que tes enfants reprennent leur rythme de vie, tu travaillais toi?
 
Tu as une carte de résidence ou tu es devenue française?
De toute façon l'un dans l'autre il ne peut t'empêcher de revenir en France, que tu sois française ou juste résidente du moment que tu as des papiers en bonne et due forme.

N'aies pas peur, fais tes démarches et dépêche toi de rentrer pour divorcer correctement.
Je croyais que c'était le propre des hommes de faire un mariage gris... Et apparemment tu as eut au moins 2 enfants.

Laisse le délirer de son côté et rentre chez toi pour que tes enfants reprennent leur rythme de vie, tu travaillais toi?
jai la carte de resident par contre pour le travail javai un cdd qui sest terminé fin novembre
merci pour votre soutien rebbi yjazikom
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
jai la carte de resident par contre pour le travail javai un cdd qui sest terminé fin novembre
merci pour votre soutien rebbi yjazikom
Bonjour.
Meme si il a envoyé un courrier à la pref disant que tu t'es mariee pour les papier Ca change quoi? Rien
L'erreur que tu as faite des lé départ c'est de ne pas dire la vérité au consat de France
Tu aurais dû leur dire que ton mari t'a volé tes papiers ét je te garantie que c'est une violence faite aux femmes étrangères et dzns ce sens ils auraient pu te venir en aide tres rapidement . Ils auraient contacte la préfecture durectement pour signaler cela . Toi tu as parle de perte de papiers ... Je comprends vraiment pas Pkoi tu n'as pas dit la vérité .
Lé temps de refaire les papiers pour tes enfants qui sont francais . Tu demanderas un visa én tant que parents d'enfants francais ... Oú meme un visa touristique court séjour . L'essentiel étant de regagner la France . Unz fois sur place tu prends rdv av la pref pour expliquer la situation ét refaire une demande de carte de séjour . Et demander lé divorce dans la foulée ...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non mais si t'as une carte de résident je vois pas trop ou est le problème en faite...
Au lieu de déclarer une perte tu aurais du directement déclarer le vol auprès du consulat et expliquer très clairement l'affaire.
Tu as la loi avec toi, ne tkt pas, malgrès ce que ton *** de mari essaye de te faire croire en essayant de t'intimider.
Mais il faut d'abord que tu dises toute la vérité aux autorités, car de son côté ton mari à 2 balles lui ne te fais aucune fleur.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
jai la carte de resident par contre pour le travail javai un cdd qui sest terminé fin novembre
merci pour votre soutien rebbi yjazikom
qui t'a donné des droits aux assédics ou pas?

quoiqu'il en soit
tu peux aussi obtenir un certificat de situation de la CAF sur le net
dans "mon compte"

mam
 
au debut je voulai pas lui faire du mal ou lui causé des probleme car je croyai qu il va me les rendre et que cetait juste une prise de tete mais la je me suis rendu compte que javais tort et jespere que ce nest pa encore trop tard
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
au debut je voulai pas lui faire du mal ou lui causé des probleme car je croyai qu il va me les rendre et que cetait juste une prise de tete mais la je me suis rendu compte que javais tort et jespere que ce nest pa encore trop tard
Tard pour quoi au juste ?
Tu es parent d enfants francais et c'est toi qui t'en occupes de ces enfants donc tu as "de plein droit " le droit au séjour en France ! Que tu rentres Avec un visa C ou D ou meme sans visa ...

Si Ya des éléments que tu ne peux pas dévoiler ici n'hésite pas a me contacter en mp...
 
Je reviens vers vous car ça fait maintenant plus de 20 jours que j'attends mon visa de retour est toujours pas de réponse je commence à m'inquiéter mes enfants rate l'école et je ne sais pas à qui m'adresser
 
Je reviens vers vous car ça fait maintenant plus de 20 jours que j'attends mon visa de retour est toujours pas de réponse je commence à m'inquiéter mes enfants rate l'école et je ne sais pas à qui m'adresser

salam

ils ne t ont pas donner le nombres de jours d attentes aproximatif pour avoir une reponse a ta demande de visa ?

j espere sincerement que tu vas trouvee une solution.

et arrives en France tu sais ou tu vas vivre au moin?

bon courage . Rbi ma3ak.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir mam,

je n ai pas acces a ton lien,

je n ai pas compris non plus comment la prefecture peut delivree un visa ?

alor que la personne se trouve a l etranger .

fadia aurait elle confondue ambasse de france au maroc et prefecture?

le voici :

< En cas de difficulté à l’étranger
Vol et perte de documents à l’étranger

Déclaration du vol ou de la perteRemplacement du passeport et de la carte nationale d’identité
Remplacement du permis de conduire

Afin d’éviter les désagréments liés au vol ou à la perte de vos documents d’identité, il est conseillé :
de ne les garder sur soi que si cela est absolument nécessaire ; d’en conserver séparément une photocopie recto-verso ou mieux de les numériser (scanner) et de les envoyer par courriel à votre propre adresse électronique. En cas de perte ou de vol, il suffira de les récupérer depuis internet ce qui facilitera la demande de renouvellement de ces documents

.Déclaration du vol ou de la perte Les déclarations de vol ou de perte de documents doivent être faites auprès des autorités locales de police du lieu présumé du vol ou de la perte.
Afin d’éviter une utilisation frauduleuse par une tierce personne de vos documents d’identité et de dégager votre responsabilité, il est conseillé de déclarer dans les plus brefs délais le vol ou la perte de ces documents.
Vous devrez ensuite faire enregistrer cette déclaration de perte ou de vol auprès du consulat français qui vous remettra un récépissé que vous présenterez, le cas échéant, au moment du renouvellement de ces documents. A noter que ce récépissé est valable deux mois et tient lieu de permis de conduire pendant cette période.

Les consulats français à l’étranger ne peuvent enregistrer que les déclarations de perte ou de vol des documents d’identité français suivants :

passeport, carte nationale d’identité, permis de conduire.

Remplacement du passeport et de la carte nationale d’identité

En cas d’urgence, le consulat pourra vous établir un laissez-passer valable pour le seul retour en France ou un passeport d’urgence d’une validité d’un an si vous devez vous rendre dans un autre pays.
Le consulat devra procéder aux vérifications d’usage concernant votre nationalité et votre identité avant la délivrance du document.

Pièces requises pour une demande de passeport
Pièces requises pour une demande de carte nationale d’identité sécurisée

La demande de nouveau passeport peut être déposée auprès de n’importe quel consulat (ou auprès d’une mairie en France, à l’occasion d’un retour en France).
En revanche, pour une demande de nouvelle carte nationale d’identité sécurisée (CNIS), vous devez vous adresser au consulat auprès duquel vous êtes inscrit.

.../...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
suite et fin

Remplacement du permis de conduire Les consulats français à l’étranger ne délivrent pas de duplicata de permis de conduire.
Si vous êtes résident permanent dans un pays avec lequel la France échange les permis de conduire et que votre permis français a été égaré ou volé avant d’avoir pu être échangé, la déclaration de perte ou de vol vous permettra d’obtenir de la préfecture ayant délivré le permis, une attestation (« relevé d’information restreint ») au vu de laquelle les autorités de votre pays de résidence pourront, le cas échéant, vous établir un permis local. Ce dernier sera échangé contre un permis français si vous rentrez définitivement en France.

Pour en savoir plus sur le permis de conduire international et l’échange de permis à l’étranger
Si vous êtes résident permanent dans un pays avec lequel la France n’échange pas les permis de conduire, l’obtention du permis local par examen constituera la seule solution.


Enfin, si vous êtes Français de passage, le récépissé remis par le consulat vous servira pour l’obtention d’un duplicata du permis perdu ou volé auprès de la préfecture de votre lieu de résidence en France.
Pour en savoir plus, aller sur Service-Public.fr : "Vol du permis de conduire" et "Perte du permis de conduire" Mise à jour : août 2015

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se...tranger/article/vol-et-perte-de-documents-a-l

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comme elle a été abandonnée avec ses enfants, il faut prendre un avocat qui constatera le manquement
de l'autorité parentale du père dans cette histoire et lui signifiera d'office une autorité parentale "provisoire"
les manquements venant de son mari, pas d'elle, et ces enfants étant français
.....

mam
 
merci pour ton retour complet mam !

avec ce telephone vieille generation lol, je n ai pas acces aux pieces jointes.
donc merci !

c est bien de savoir quoi faire au cas ou !

bonne soiree .
 
comme elle a été abandonnée avec ses enfants, il faut prendre un avocat qui constatera le manquement
de l'autorité parentale du père dans cette histoire et lui signifiera d'office une autorité parentale "provisoire"
les manquements venant de son mari, pas d'elle, et ces enfants étant français
.....

mam

Moi j'ai pas la nationalité française alors je dois avoir un visa de retour et cette dernière n'est délivré qu après l'autorisation de la préfecture qui m'a délivré ma carte de résident
Pour l autorités parentale est ce que je dois prendre un avocat ici au maroc ou en rentrant en France ? Merci pour votre aide
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Moi j'ai pas la nationalité française alors je dois avoir un visa de retour et cette dernière n'est délivré qu après l'autorisation de la préfecture qui m'a délivré ma carte de résident
Pour l autorités parentale est ce que je dois prendre un avocat ici au maroc ou en rentrant en France ? Merci pour votre aide

les deux
les évènements se passant d'abord au maroc
au maroc : une association sos femmes enfants en détresse. Souvent, à leur tête il y a 1 avocat à la cour suprême

bon courage.....
tiens nous au courant stp

mam
 
Salem,

Quand tu rentreras inchAllah en France fais une demande de naturalisation !
Par contre je suis étonnée que se soit si long tes enfants sont français...

Tu peux nous expliquer plus en détaille les démarches que tu as effectué? je comprends pas trop là.

Je penses que ton mari essaie de te faire peur en te disant qu'il a écrit une lettre à la préfecture pour vous bloquer toi et tes enfants.
Tu crois qu'il aurait écrit une lettre dans laquelle il avoue qu'il t'a abandonné toi et tes enfants (et ses enfants à lui aussi) au Maroc???
Prends contact avec un avocat c'est mieux.
 
Si tu as travaillé en France appelle ton dernier employeur et demande lui de te scanner la copie de ta carte de résident (qu'il doit avoir dans ton dossier) et de te l'envoyer par mail. Peut être que ça permettra d’accélérer les choses. Et fais la même chose pour tes enfants contacte l'école pour leur demander les copies des papiers qu'ils ont. (copie du livret de famille je crois).
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C'est une situation délicate
l'erreur de madame de négliger de déposer plainte d'abondant de famille les premiers jours
Puis si j'ai bien compris la famille de son mari fait partis de la haute société qui ont le pouvoir dans la société qui peuvent trainer les dossiers ......................

Je pense qu'elle va réussir a avoir un visa et sortir avec ses enfants vers l'Europe
ce qui ne l'empêches pas de prendre contact avec aussi les autorités de sa ville en France
voir médiatiser par le journal local afin qu'il soit punis sévèrement.
 
C'est une situation délicate
l'erreur de madame de négliger de déposer plainte d'abondant de famille les premiers jours
Puis si j'ai bien compris la famille de son mari fait partis de la haute société qui ont le pouvoir dans la société qui peuvent trainer les dossiers ......................

Je pense qu'elle va réussir a avoir un visa et sortir avec ses enfants vers l'Europe
ce qui ne l'empêches pas de prendre contact avec aussi les autorités de sa ville en France
voir médiatiser par le journal local afin qu'il soit punis sévèrement.


Elle demande des papiers Français, et non marocains, que sa belle famille connaisse tous les hauts placés n'a aucune importance ici.
 
J'ai contacté le Député de ma région et un avocat en France pour accélérer les choses et j'espère que ça donnera quelques choses.
Pas question que je dépose une plainte ici au maroc car je sais que ça famille fera l'impossible pour retourner ça contre moi et enlever mes enfants mai allah est grand
Merciiiiii pour votre aide et soutien
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
J'ai contacté le Député de ma région et un avocat en France pour accélérer les choses et j'espère que ça donnera quelques choses.
Pas question que je dépose une plainte ici au maroc car je sais que ça famille fera l'impossible pour retourner ça contre moi et enlever mes enfants mai allah est grand
Merciiiiii pour votre aide et soutien

OUVRE ta MP
((pour un message perso et demande de conseils))

mam
 
Dernière édition:
Haut