Mon mari, son PC, et moi ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanyta
  • Date de début Date de début
-"Chéri, à table"

-"Oui, j'arrive."

Dix minutes plus tard, vous rententez le coup, un tantinet plus agressive. Il arrive une demi-heure aprés. Et vous, vous avez fini de dîner...Lui penaud :

-"Désolé, je finissais un truc sur l'ordi."

Ca vous rappelle quelque chose ? :fou:

Aujourd'hui l'ordinateur fait tellement intrusion dans le couple qu'on pourrait presque parler de ménage à trois. Nos hommes se laissent facilement déborder au détriment de leur vie de couple...l'ordinateur, parasite de nos vies intimes ?

Alors, comment réagir ?:rolleyes:

je ne suis pas mariée , donc j'ai heureusement pas ce problème :d

Mais je crois comme chaque point qui se trouve dans un couple; il faut savoir en parler

-"Chéri, à table"

-"Oui, j'arrive."

Dix minutes plus tard, vous rententez le coup, un tantinet plus agressive. Il arrive une demi-heure aprés. Et vous, vous avez fini de dîner...Lui penaud :

Aujourd'hui l'ordinateur fait tellement intrusion dans le couple qu'on pourrait presque parler de ménage à trois. Nos hommes se laissent facilement déborder au détriment de leur vie de couple...l'ordinateur, parasite de nos vies intimes ?

Ouvre ton site...ainsi il viendra te consulter lol

-"Chéri, à table"

-"Oui, j'arrive."

je te comprend a 100°/°....je vis exactement la meme chose avec mon mari et c'est affreux.si c'est pas MSN c'est facebook si c'est pas facebook c'est france football ect ect et bien sur on fini bien sur par se disputer..
ce que je fait souvent c'est que je coupe internet et je cache le cable bien sur LOL

et pourquoi pas demander une 2 eme PC et communiquer par twitter, etc... ? comme cela il ne faut même plus faire la cuisine et manger virtuellement et plus de dispute, et vous verrez combien il tiendra le coup avec des repas virtuel :D

Ce que je veut dire, essayer de trouver un terrain d'entente ?

et pourquoi pas demander une 2 eme PC et communiquer par twitter, etc... ? comme cela il ne faut même plus faire la cuisine et manger virtuellement et plus de dispute, et vous verrez combien il tiendra le coup avec des repas virtuel

Ce que je veut dire, essayer de trouver un terrain d'entente ?

Plusieurs fois j'ai essayé de lui parler mais soit il ne m'entends pas soit il ne dit rien,soit il prend tout à la rigolade...:fou:

Donc,je m'y mets aussi, à surfer, j'ai essayé une fois juste pour l'enerver, eh bien du coup ce sont mes fesses qui en ont souffert...:D

Sincerement ,je ne sais pas quoi lui dire pour le faire réagir...

je te comprend a 100°/°....je vis exactement la meme chose avec mon mari et c'est affreux.si c'est pas MSN c'est facebook si c'est pas facebook c'est france football ect ect et bien sur on fini bien sur par se disputer..
ce que je fait souvent c'est que je coupe internet et je cache le cable bien sur LOL

Je n'ai jamais osé la manière forte...mais ca risque d'arriver un jour :rolleyes:

On n'est pas bien là, TOI, MOI ET MON PC :D

Je plaisante !

A part discuter afin de résoudre des conflits de ce genre, je ne vois rien d'autre pour le moment...
Le dialogue est primordial dans un couple !

On n'est pas bien là, TOI, MOI ET MON PC :D

Je plaisante !

A part discuter afin de résoudre des conflits de ce genre, je ne vois rien d'autre pour le moment...
Le dialogue est primordial dans un couple !

chuis d'accord qu'il faut dialogue, mais j'imagine que si elle est venue demandé conseil ici c'est qu'elle a déjà essayé

on a affaire à un cas extrème, jte conseille de faire des recherches sur Goog ;)

j'ai lu pas mal d'épouses qui venait se plaindre car leur mari joue toute la journée à World of Warcraft, et j'ai lu des conseils assez malins!

tape " Mon mari joue à WoW " par exemple

http://www.paraboles.net/site/couple_sexualite_22.php

"Chéri, à table" - "Oui, j'arrive." Dix minutes plus tard, vous rententez le coup, un tantinet plus agressive. Il arrive une demi-heure aprés. Et vous, vous avez fini de dîner...Lui penaud : "Désolé, je finissais un truc sur l'ordi." Ca vous rappelle quelque chose ? Normal. Aujourd'hui l'ordinateur fait tellement intrusion dans le couple qu'on pourrait presque parler de ménage à trois. L'ordinateur, parasite de nos vies intimes ? En tout cas, l'objet a inspiré à la sociologue Laurence Le Douarin, maître de conférences à l'université de Lille-III, un ouvrage intitulé Le Couple, l'Ordinateur, la Famille (Payot). Un essai où elle recense les interférences entre l'ordinateur et le couple : les tensions qu'il génère, la redistribution des rôles familiaux qu'il opère, les questions de pouvoir qu'il met en lumière.

http://www.paraboles.net/site/couple_sexualite_22.php

"Chéri, à table" - "Oui, j'arrive." Dix minutes plus tard, vous rententez le coup, un tantinet plus agressive. Il arrive une demi-heure aprés. Et vous, vous avez fini de dîner...Lui penaud : "Désolé, je finissais un truc sur l'ordi." Ca vous rappelle quelque chose ? Normal. Aujourd'hui l'ordinateur fait tellement intrusion dans le couple qu'on pourrait presque parler de ménage à trois. L'ordinateur, parasite de nos vies intimes ? En tout cas, l'objet a inspiré à la sociologue Laurence Le Douarin, maître de conférences à l'université de Lille-III, un ouvrage intitulé Le Couple, l'Ordinateur, la Famille (Payot). Un essai où elle recense les interférences entre l'ordinateur et le couple : les tensions qu'il génère, la redistribution des rôles familiaux qu'il opère, les questions de pouvoir qu'il met en lumière.

C'est ce site qui m'a inspiré...je me demandais comment les mecs réagiraient si c'etait leur femmes qui étaient accros?

chuis d'accord qu'il faut dialogue, mais j'imagine que si elle est venue demandé conseil ici c'est qu'elle a déjà essayé
C'est vrai ! J'y ai pensé aussi, mais je me suis dis qu'il fallait davantage dialoguer et être ferme. Autrement dit mettre les points sur les "i" comme on dit..

on a affaire à un cas extrème, jte conseille de faire des recherches sur Goog ;)

j'ai lu pas mal d'épouses qui venait se plaindre car leur mari joue toute la journée à World of Warcraft, et j'ai lu des conseils assez malins!

tape " Mon mari joue à WoW " par exemple
Ajib !

Je ne savais pas que certains maris sont devenus accro à ce jeu !
Il faut qu'ils redeviennent des hommes !! Ce n'est plus possible de vivre en famille dans ce genre de situation :fou:

De toute façon, à chaque problème il y a une solution inchallah :-)

C'est ce site qui m'a inspiré...je me demandais comment les mecs réagiraient si c'etait leur femmes qui étaient accros?

Bonne question.

Chacun son style, et son caractère.
Moi j'irais la titiller chaque fois qu'elle reste trop longtemps.
Par exemple, je m'assis sur une chaise à côté d'elle, je lui tire sur le bras tout doucement pour l'embeter, je lui chipoterai avec mes doigts dans ses oreilles pour la chattouiller, je lui soufflerai sur la nuque et sur les yeux. Je lui pincerai les cuisses etc..En tout cas je la laisserai pas tranquille.
En meme temps je lui parle doucement et calmement, je lui repète sans cesse qu'elle abuse, et lui répète les mauvaises conséquences.
Et si j'avais envie d'elle, je lui dirais des mots doux coquins pour finir dans le lit, et si elle veut pas je la tirai de sa chaise.

Je la ferrai chaque fois , chaque jour jusqu'à ce qu'elle réagisse positivement et qu'elle change. Si cette méthode fonctionne pas, je ferai du chantage : si tu changes pas je me barre.

En tout cas qu'elles fassent attention que leur mari ne sont pas des nerveux ! :D

Moi je ferais preuve de diplomatie et de fermeté ! (mais ça ne m'arrivera pas inchallah car j'aurais une conjointe qui connaitra ses droits et obligations envers le mari :))

-"Chéri, à table"

-"Oui, j'arrive."

la soeur de mon copain ont divorcé pack Mr etait accro a son PC et ne faisait rien d'autre en rentrant du boulot que rester devant son PC sa doit pas être une situation facile a vivre

En tout cas qu'elles fassent attention que leur mari ne sont pas des nerveux ! :D

Moi je ferais preuve de diplomatie et de fermeté ! (mais ça ne m'arrivera pas inchallah car j'aurais une conjointe qui connaitra ses droits et obligations envers le mari :))

on peut jamais savoir se qui va nous arriver....( j'espère que pas, mais on avance on peut jamais le savoir)

Mais aller vous lui laisser un contrat en avance pour être certain? qui vous laissent assez sur?

C'est vrai ! Tu as raison.

Ah non ! Nullement besoin d'un contrat ! Une confiance mutuelle naturelle me suffit :)
Tu peux me tutoyer

ok merci,
mais en vous lisant plus haut vous aviez presque une certitude, pour cela que je me demandait comment vous en etiez sur.

Mais suis d'accord sur la confiance ;)

ok merci,
mais en vous lisant plus haut vous aviez presque une certitude, pour cela que je me demandait comment vous en etiez sur.
Bon vous m'obligez à vous vouvoyer aussi lol

Je vais vous dire pourquoi et c'est tout simple : j'ai (presque) une certitude car je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas :-)

Mais suis d'accord sur la confiance ;)
C'est l'une des bases d'une bonne relation avec son conjoint je pense ;)

ça m'arriive a moi aussi mais il me fait pas attendre tres longtemps.
sauf que lui c'est pas facebook msn et compagnie( dieu merci), cest plutot disque dur carte memoire linux et compagnie . je lui en veux pas c'est son metier.

-"Chéri, à table"

-"Oui, j'arrive."

Alors, comment réagir ?:rolleyes :

Bah mdame à qui le dis tu? tu dois discuter avec ton mari de ça sinon fais toi aussi la meme chose pr qu'il comprend ce qu'il te fait ;)

Je ne sais pas si c'est une solution, mais mon père est pareil, alors ma mère ne se prend plus la tête quand il ne vient pas au bout du 3eme appel, on lui pose à mangé devant son PC, pas très agréable de manger chacun de son coté c'est vrai, mais que voulez vous, il ne bougera pas, enfin pas avant d'avoir fini u_u...

Se marier avec un emoticone.. Le rêve de toute une vie!

Plus sérieusement, j'imagine que la situation doit être assez agaçante.
Manifestement, tu as cherché à lui en parler et aucune réaction de sa part..

Moi je dis que là où les mots échouent, il faut passer aux actions..
Pour être compris, il faut parfois que l'autre se mette dans nos chaussures.. Rien de tel que d'inverser les rôles et d'appuyer sur une de tes activités favorites pour le pousser à bout, à son tour. Bien sur, ne pousse pas le délire trop loin, juste de quoi lui donner une leçon et permettre de disloquer la situation sans créer de lourdes tensions.

Bon vous m'obligez à vous vouvoyer aussi lol

Je vais vous dire pourquoi et c'est tout simple : j'ai (presque) une certitude car je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas :-)

C'est l'une des bases d'une bonne relation avec son conjoint je pense ;)

Vous pouvez me tutoyer ;)

c'est bien de savoir se qu'on veut, (pas) mais est ce que ce que veut(pas) notre conjoint(e) n'influencerai pas le vouloir de sois?

-"Chéri, à table"

-"Oui, j'arrive."

Oui je pense que le PC devient envahissant chez certains couples, mais alors la question qu'il faudrait te poser serait de savoir pour quelles raisons ton mari passe-t-il autant de temps devant son ordi? Il faudrait donc en discuter avec lui et étudier les solutions afin d'y remédier...

Y a des périodes ou je suis souvent devant mon PC, essentiellement Bladi, Facebook, l'Equipe, Lemonde, etc.

Mais jamais aux heures de la bouffe ou de s'occuper du petit.

J'y suis souvent avec chérite à coté, qui révise ses examens, et qui contrôle ce que je fais :D

Oui je pense que le PC devient envahissant chez certains couples, mais alors la question qu'il faudrait te poser serait de savoir pour quelles raisons ton mari passe-t-il autant de temps devant son ordi? Il faudrait donc en discuter avec lui et étudier les solutions afin d'y remédier...

C'est surtout pour son travail qu'il est comme ça, au bureau il n'y va que rarement (apparement on le dérange)...du coup il passe toute la journée sur le fauteuil ou le soir dans le lit (une vrai chrika) et parfois même au toilette quand il attend un message important...en d'autre termes c'est du boulot 7 jour sur 7, 18h par jour...(by the way :je hais les ordi portable:fou: )

D'un coté je me dis...ben il travaille quoi,mais d'un autre coté j'ai l'impression que le travail le bouffe,je lui ai expliqué qu'il va tomber malade avec tous le stress qu'il subit..mais lui apparement vit très bien comme ca.

Enfin brèf...après on nous dit qu'on est jamais satisfaite.

Y a des périodes ou je suis souvent devant mon PC, essentiellement Bladi, Facebook, l'Equipe, Lemonde, etc.

Mais jamais aux heures de la bouffe ou de s'occuper du petit.

J'y suis souvent avec chérite à coté, qui révise ses examens, et qui contrôle ce que je fais :D

T'es pas un accro ,ce qui est bien, et puis peut etre que ton travail ne demande pas plus d'heures que celle du bureau...ce qui est très positif...bonne continuation.

Retour