Mon mari veut divorcer depuis qu'il s'est rapproché de la religion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanessa7777
  • Date de début Date de début
bonjour
me revoila mon mari s'estabsenté 3 jours ca m'a fait un bien fou de pouvoir réffléchir a tete calme mais surtout de pouvoir "respirer"sans avoir la sensation d'étouffer.
il ne m'a meme pas adréssé un bonjour en rentrant il n'est tourné que vers sa mère car dit que la mère est importante dans l'islam pas la femme
quand je lui dis qu'il pourrait au moin me prévenir quand il rentre tard le soir il me réponds"je n'ai pas de compte a te rendre ,c'est a allah que j'en ai a rendre",c'est tout cela qui me fait du mal a présent je ne comte plus pour lui meme les enfants passe après beaucoup de chose.
en faite je ne suis pas contre qu'il fasse la prière meme si c'est dur car toute mes soirées je suis sule a la maison (il part vers 20h et rentre vers 22h45(mosqué).)
il m'avait demandé d'aller a une conférence a la mosqué je n'ai pas voulu du coup il fait la tete je me demande pourquoi je suis obligé de me tourner vers l'islam pour qu'il m'aime encore.
je lui ai dit que je m'étais tourné vers un forum sur l'islam je lui ai expliqué ce que vous me répondiez il a dit a cela"ils disent ca parce que eux ne vivent pas ma situation sinon ils diraient pas ca.
j'ai 31 ans et j'ai l'impression d'etre redevenu une enfant en quete de réponse qui pourraient sauver mon couple,ma vie familliale.
je voudrais comme avant partir en vacance dans le sud,avant nous partions dans des camping aujourd'hui c'est"NON" c'est MAROC OU RIEN" ca m'enerve je peux plus gérer ma vie je dois tout demander...
merci pour vos réponses

je pense que ça va être difficile de le garder s il a vraiment envi de suivre le chemin de l islam,car peut être il se sent avoir négliger le droit chemin pour longtemps,et le fait fait de se rappeler de la mort et l après la mort,et surtout le châtiment qui l'attendrais ...et que le fait ni ton amour ni celui de la personne la plus proche de lui ne peu le sauver de l enfer,et que ton amour c est du passage et que le châtiment c est éternel,voila pourquoi ton amour ne compte rien par rapport a ce qui l attend.en plus surtout si son retour est sincère vers Dieu,il vas sentir une sensation de tranquillité qu il n a jamais découvert du coud il peut pas faire demi tour,et s il te demande de s intéressera l islam ce n est pas parce qu il t aime plus,c est parce que essaye de ne pas transgresser les lois d alla qui passe avent les lois des êtres,toi tu réfléchi avec ta patient;lui il essaye d appliquer sa religion pour aller au paradis que toi tu n y crois même pas.

je ne pense pas qu il t aime plus mais plutôt sa manière d aimer qui vas changer.
beaucoup de gens qui sont rentré en islam e l époque du prophète ont divorce parce que c est interdis de vivre avec une athée.

j espère que j étais bien précis

bonjour
me revoila mon mari s'estabsenté 3 jours ca m'a fait un bien fou de pouvoir réffléchir a tete calme mais surtout de pouvoir "respirer"sans avoir la sensation d'étouffer.
il ne m'a meme pas adréssé un bonjour en rentrant il n'est tourné que vers sa mère car dit que la mère est importante dans l'islam pas la femme
quand je lui dis qu'il pourrait au moin me prévenir quand il rentre tard le soir il me réponds"je n'ai pas de compte a te rendre ,c'est a allah que j'en ai a rendre",c'est tout cela qui me fait du mal a présent je ne comte plus pour lui meme les enfants passe après beaucoup de chose.
en faite je ne suis pas contre qu'il fasse la prière meme si c'est dur car toute mes soirées je suis sule a la maison (il part vers 20h et rentre vers 22h45(mosqué).)
il m'avait demandé d'aller a une conférence a la mosqué je n'ai pas voulu du coup il fait la tete je me demande pourquoi je suis obligé de me tourner vers l'islam pour qu'il m'aime encore.
je lui ai dit que je m'étais tourné vers un forum sur l'islam je lui ai expliqué ce que vous me répondiez il a dit a cela"ils disent ca parce que eux ne vivent pas ma situation sinon ils diraient pas ca.
j'ai 31 ans et j'ai l'impression d'etre redevenu une enfant en quete de réponse qui pourraient sauver mon couple,ma vie familliale.
je voudrais comme avant partir en vacance dans le sud,avant nous partions dans des camping aujourd'hui c'est"NON" c'est MAROC OU RIEN" ca m'enerve je peux plus gérer ma vie je dois tout demander...
merci pour vos réponses

islam ou pas il est clair que tu n'as plus ton mot à dire sur la vie de ton couple.
au dela de l'aspect religieux il est evident que cet homme ne te respecte plus.
franchement part avant que cela devienne pire.

voilà pour faire cour je suis mariée depuis dix ans j'ai 3 enfants tout allait bien avec mon mari et puis depuis octobre 2008 il va a la mosqué fait sa prière et là plus rien ne va!!!
le problème c'est que je suis francaise je n'ai pas d'oppinion religieuse cela n'a jamais posé problème a mon mari mais depuis qu'il va a la mosqué il souhaite me quitter car dit que je ne suis plus bien pour lui car pas musulmane il me rabaisse me dit etre une "mécréante" je pleure souvent duccoup je suis perdu pourquoi on en est la aujourd'hui ducoup je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari et me l'a transformé
merci de m'aider de me transmettre ce que mon histoire vous inspire
(il a voulu divorcer il y a 5 mois car je ne portais pas le foulard et ne priait pas,puis ne l'a pas fait au final)

voilà une manière de penser qui fait, qu'évidemment , vous ne pouvez pas vous entendre !!!:rolleyes:

moi je t propose de t'interresser a sa religion et si tu n'est pas convaicu par l'islam alors quitte le sinon il le fera mon mari ma forcer la main si on veut mais maintenant je ne le regrette pas du tous il ma dit que si je ne me reconvertissait pas il divorcait

bonjour
merci pour vos réponses

Franchement tu dois sauver ta peau et sauver tes enfants de ce pére là !!

d'abord il te montre un visage qui est faux de la religion !!

L'islam ne dit pas de favoriser la mére et négliger l'épouse, chacune a son propre poids et sa propre valeur, Il y'a pas de comparaison , chacune a sa place !!

L'époux est tenu de te respecter, prendre ton avis, concerter avec toi pour les problémes de votre vie , vos projets de vacances et l'avenir de vos enfants !!

Le respect est fondamental pour une relation de couple !!

Il n'y a plus ça, tu souffriras et ce n'est pas bien pour toi et pour tes enfants, autant prendre une décision qui fait mal et bien reflechie que de vivre dans la souffrance et le doute !!

moi je t propose de t'interresser a sa religion et si tu n'est pas convaicu par l'islam alors quitte le sinon il le fera mon mari ma forcer la main si on veut mais maintenant je ne le regrette pas du tous il ma dit que si je ne me reconvertissait pas il divorcait

oui mais aujourd'hui tu es voilée?
moi c mon seule soucis c qu'il veut que je me voile et je n'en ai pas envie pas croyante pour cela

a ce jour il a fait une demande d'appartement et a décider de partir (encore une fois,et la bonne cette fois ci d'après lui),quand je lui demande et si je prie t me voile tu restes il réponds"bien sur de suite et je serai le plus heureux" alors jai ce poids de me dire que jai le moyen de le retenir mais d'un autre coté je sais que je ne serai pas heureuse et malhonnète envers les pieux musulan,pourtant je fais plein de truc mais me voiler je ne peux pas c'est au dessus de moi

moi aussi je reagissait comme toi au debut mais avec le temps et surtout avec les discussion que j'ai eu avec des musulmanes ma foie a grandi et si tu es sincerres allah te guidera dans la bonne voie l'islam est une religion de paix et en plus tu as des enfants que vont ils devenirs? si ton mari par il va forcement refaire sa vie et donc avoir d'autre enfants a qu'il pourra enseigne l'islam moi je te conseil de mettre de l'espoir dans l'islam c'est une religion tres facile a suivre moi j'etait une non croyante je vivait comme tous le monde dans l'ignorance totale et maintenant je suis fiere de dire que je suis musulmane et je remercie mon mari de ne m'avoir pas laisser le choix!!!

finalement il part de toute facon que je m'interesse ou non a l'islam y'a eu trop de tension trop de dispute a ce jour nous vivons encore ensemble mais pas un échangge dur dur mais c'est comme ca!
les enfants me disent que leur père les abandonne pour l'islam pour aller a son refuse "la mosqué" j'essaye de tempérer mais pas facile ils sont plein de haine...
moi j'aimerai etre en contact avec des filles reconverti qui se sont voilé et qui prient j'aimerai vraiment qu'on puissent discuter de tout cela alors écrivez moi et donnez moi votre adresse perso.

finalement il part de toute facon que je m'interesse ou non a l'islam y'a eu trop de tension trop de dispute a ce jour nous vivons encore ensemble mais pas un échangge dur dur mais c'est comme ca!
les enfants me disent que leur père les abandonne pour l'islam pour aller a son refuse "la mosqué" j'essaye de tempérer mais pas facile ils sont plein de haine...
moi j'aimerai etre en contact avec des filles reconverti qui se sont voilé et qui prient j'aimerai vraiment qu'on puissent discuter de tout cela alors écrivez moi et donnez moi votre adresse perso.

si tu veux te convertir, fait le par conviction religieuse et non pour plaire à un abruti qui n'a rien compris à l'islam ....maintenant s'il veux partir, laisse le, Allah est grand, IL est assis sur le trône de la vérité, et cette vérité ce n'est pas ton mari qui la détient.....

s'il etait si pieux qu'il veut te le faire croire, il ferais en sorte que tu aimes cette religion qui appel à l'amour, l'union et la compréhension et non, la haine, l'idée fixe et la désunion......

il apprends quoi à ses enfants sur l'islam ton homme?

bon courage!

voilà pour faire cour je suis mariée depuis dix ans j'ai 3 enfants tout allait bien avec mon mari et puis depuis octobre 2008 il va a la mosqué fait sa prière et là plus rien ne va!!!
le problème c'est que je suis francaise je n'ai pas d'oppinion religieuse cela n'a jamais posé problème a mon mari mais depuis qu'il va a la mosqué il souhaite me quitter car dit que je ne suis plus bien pour lui car pas musulmane il me rabaisse me dit etre une "mécréante" je pleure souvent duccoup je suis perdu pourquoi on en est la aujourd'hui ducoup je n'arrive pas a m'ouvrir a l'islam car j'ai le sentiment qu'elle m'a ppris mon mari et me l'a transformé
(il a voulu divorcer il y a 5 mois car je ne portais pas le foulard et ne priait pas,puis ne l'a pas fait au final)

tu es pour rien dans tout ca. il c'est marié avec toi. mnt il faut qu'il assume.

rassure toi ma grande, son comportenment est anti islamique vu qu'il n'a aucun droit de t'obliger de te convertir à l'Islam ni de se comporter avec toi de la sorte

divorcer de lui sera bénéfique pour toi, et c'est lui le perdant car c'est gros c*****

Il sont marié quand même depuis longtemps et ils ont des enfants.
Essai de comprendre la religion de l'Islam, et qui sait peut-être tu te convertira.
Sinon je sais vraiment pas quoi te dire c'est vraiment délicat comme situation :(

c'est pas de sa faute. son mari l'a accépté tel qu'elle est maintenant. est la religion ne force personne a se convertir.

c'est pas de sa faute. son mari l'a accépté tel qu'elle est maintenant. est la religion ne force personne a se convertir.

Je suis d'accord, son mari n'a pas le droit de lui imposer ça, et de l'insulter sous prétexte qu'elle n'est pas musulmane.
Mais bon sa coûte rien d'essayer de comprendre la religion de son mari.

Je suis d'accord, son mari n'a pas le droit de lui imposer ça, et de l'insulter sous prétexte qu'elle n'est pas musulmane.
Mais bon sa coûte rien d'essayer de comprendre la religion de son mari.

est ce que ça te donne envie de connaitre la culture et les croyances d'un gros imbéciles c**** et par dessus tout lui même est dans l'erreur :rolleyes:

Je pense qu'il veut se marier avec une autre et la mosquée n'est qu'un prétexte pour te coller ça a la peau et te chasser dehors.. essayes de découvrir qui se cache derrière ça.. c'est peut etre une autre femme ou un parent d'une autre femme (plus probable)...

il n'a pas le droit de le faire!
c'est aprés 10 ans qu'il te dit ça! je pense que ton mari passe a une extrémité dans son "islam" à lui! et le fait qui va à la mosquée ça na rien avoir avec son changement de comportement ne croit pas que ds les mosquées on dit au gens divorcezzzzz et epouseez des musulmanes!

autant que père de famille il doit te montrer la beauté de l'islam et non pas de traiter de tel sorte et mettre le tout sur le dos de l'islam. ah non!

ton marie a besoin quand lui explique qu'il a tord! et je le repete FAUT PAS METTRE ça sur le dos de l'islam c'est ton marie qui Malheureusement passe a une extrémité par manque d'information concernant la religion.

notre religion est basée sur le pardon alors cmt il veut divorcer et quitter sa famille au nom de l'islam..pffff :fou:

demande lui de t'apprendre l'islam si tu es interessée bien sur mais normalement il a faux, le dicorce dans l'islam c deconseillé il c marié avec toi avec son point gré il n'a pas a te traiter de mécréante

c'est pas une façon de lui répondre, elle connait pas l'islam, la seule approche qu'elle a eu de l'islam c'est un mari qui veut la quitter et qui la rabaisse sans arret, l'islam se doit d'être une religion de tolérence et de paix, si tu veux blamer quelque chose, blame plutot certains actes de tes frères en religion.

Tu a très bien résumé selon moi !
Je pense que celui à blâmer est le mari. Il a fait le choix de devenir pratiquant. Il aurait du y convier sa femme "à titre informatif", l'ouvrir à l'islam et libre à elle de pratiquer ou pas. Il semblerait pas assez communicatif.
Ce mari, selon moi, montre le stéréotype du mec qui a fait toutes les "folies" possibles avant d'embrasser la religion et qui en plus fait preuve d'amnésie quant à son passé pour donner des leçons aux gens... Et en plus, s'il s'intéressait vraiment, il devrait se renseigner avant de rabaisser comme expliqué. Il a du juste entendre des bribes de "mauvaises" interprétations par des mecs complètement incultes qui tiennent les murs..
En tout les cas, musulmane ou pas musulmane, l'attitude de ce mari est inacceptable. Mais la religion n'y est pour rien, il s'agit ici de pure bétise...

Tu trouves que faire la prière et aller à la mosquée est mal?
L'islam t'a prit ton mari... en vérité, faire sa prière prend environ 1/2h par jour + s'il va à la mosquée, on va compter 1h.
Donc le fait que ton mari consacre 1h par jour à sa pratique religieuse, c'est trop pour toi?

Je ne vais pas aller plus loin, parce-que je pense que ce post est bidon. Une histoire inventée sûrement...

Tu trouves que faire la prière et aller à la mosquée est mal?
L'islam t'a prit ton mari... en vérité, faire sa prière prend environ 1/2h par jour + s'il va à la mosquée, on va compter 1h.
Donc le fait que ton mari consacre 1h par jour à sa pratique religieuse, c'est trop pour toi?

Je pense que la pratique religieuse musulmane ne pose pas trop de problème dans la vie de tous les jours dans un couple (sauf zèle excessif): c'est surtout le fait de dire a son épouse après 10 ans de vie commune qu'elle n'est pas assez bien pour lui qui est choquant selon moi.

bonjour a tous merci pour vos encouragement
non je vous assure que mon histoire n'est pas dutout bidon je me retrouve bien seule a elever seule mes 3 enfants monsieur part au maroc 3 semaine cet été et ne se soucis pas de qui gardera sa ptite ilele quand je travaillerai mais je pense fur et a mesure que ce n'est pas l'islam qui le rend ainsi mais plus les personnes qu'il cotoye a la mosqué car meme ses amia ne sont plus ses ami il les fuit autant que moi d'ailleur il me dit qu'il n'a que des ami barbu a présent et qu'il n'est bien qu'avec eux et qu'en france la plupart des musulman sont des athé aussi a ni plus rien comprendre bref c vrai que je vais etre seule(enfin il est la que 30 mns par jour donc ji suis déja a vrai dire!
mais mon mari ne passe pas une heure a prier par jour il prie aprend a lire larabe aprend les sourates c'est tout son temps libre il ne nous voit plus et je ne grossis pas la chose je vous assure mais gamins en sont les témoins et les premiers marqué et de voir leur père qui ne joue plus son role de père et de voir leur mère le regard dans le vide.
je tiens a vous dire que ma belle famille est de tout coeur avec nous et n'approuve en rien le changement de comportement de mon mari.
je pense de toute facon que mon couple et vie de famille est fichue je me suis fait une résolution mais ca m'embète encore un peu.en plus il dit voulir ne donner que 300 euro d'argent pour les enfants car compte refaire sa vie et vivre aussi et économiser pour la mecque projet été 2010 c'est un ccomble tout passe touours par lui avant tout.
en tout cas meme si je n'ai pas trop de temps a consacrer sur l'ordinateur je suis vivement contente de vouslire et de voir que vous etes vraiment la pour nous aider.
merci encore

bonjour a tous merci pour vos encouragement
non je vous assure que mon histoire n'est pas dutout bidon je me retrouve bien seule a elever seule mes 3 enfants monsieur part au maroc 3 semaine cet été et ne se soucis pas de qui gardera sa ptite ilele quand je travaillerai mais je pense fur et a mesure que ce n'est pas l'islam qui le rend ainsi mais plus les personnes qu'il cotoye a la mosqué car meme ses amia ne sont plus ses ami il les fuit autant que moi d'ailleur il me dit qu'il n'a que des ami barbu a présent et qu'il n'est bien qu'avec eux et qu'en france la plupart des musulman sont des athé aussi a ni plus rien comprendre bref c vrai que je vais etre seule(enfin il est la que 30 mns par jour donc ji suis déja a vrai dire!
mais mon mari ne passe pas une heure a prier par jour il prie aprend a lire larabe aprend les sourates c'est tout son temps libre il ne nous voit plus et je ne grossis pas la chose je vous assure mais gamins en sont les témoins et les premiers marqué et de voir leur père qui ne joue plus son role de père et de voir leur mère le regard dans le vide.
je tiens a vous dire que ma belle famille est de tout coeur avec nous et n'approuve en rien le changement de comportement de mon mari.
je pense de toute facon que mon couple et vie de famille est fichue je me suis fait une résolution mais ca m'embète encore un peu.en plus il dit voulir ne donner que 300 euro d'argent pour les enfants car compte refaire sa vie et vivre aussi et économiser pour la mecque projet été 2010 c'est un ccomble tout passe touours par lui avant tout.
en tout cas meme si je n'ai pas trop de temps a consacrer sur l'ordinateur je suis vivement contente de vouslire et de voir que vous etes vraiment la pour nous aider.
merci encore

Effectivement, le problème ne vient pas de la religion de ton mari, mais de ton mari lui-même et de sa façon de la concevoir.
L'islam demande aux parents de s'occuper de leurs enfants et au mari de prendre soin de sa femme, (choses qui à priori devraient être naturelles et évidentes pour des personnes saines d'esprit).
Or, ton mari ne le fait pas.
Il semble avoir perdu les pédales, et ce que j'ai mis en gras montre de quel côté il a basculé...

En cas de divorce, il peut toujours dire qu'il veut donner 300 euros de pension alimentaire... Ce n'est sûrement pas lui qui va décider. Ce sera évalué en fonction de vos salaires respectifs et du nombre d'enfants que tu auras à charge.

Bon courage.

Ne baisse pas les bras sil te plait vanessa, c vrai que c dur en ce moment, mais c sur que sa passera, cest a dire kil sera moins borné dans le futur, c'est juste parceque cet interet kil a pour lislam est nouveau, donc cest passionnelle au debut (comme dans une relation amoureuse), il se moderera par la suite c certain. Il ne faut pas que tu le laisse seloigner, surtout pas.

Pour sa, interesse toi a lislam, meme si c sans conviction au debut, va a la mosquee discuter avec des femmes, ya des forum de convertis , lis le coran des livres sur lislam, c koi vraiment. Voile toi sil le faut vraiment, sa sera un sacrifice au debut c vrai et contre ton coeur peut etre, mais juste fais le (des fois il font juste foncer ds la vie).

Il ne faut pas que tu regrette apres, ya les enfants, alors fait vraiment tous, et persevere pendant kke mois, sa ira jen suis convaincu.

Sois positive, positive, positive. Ne te ferme pas. Vois des gens musulmans intelligents ils sauront te parler.

Je te soutiens et jespere que tu trouvera ton bonheur

Effectivement, le problème ne vient pas de la religion de ton mari, mais de ton mari lui-même et de sa façon de la concevoir.
L'islam demande aux parents de s'occuper de leurs enfants et au mari de prendre soin de sa femme, (choses qui à priori devraient être naturelles et évidentes pour des personnes saines d'esprit).
Or, ton mari ne le fait pas.
Il semble avoir perdu les pédales, et ce que j'ai mis en gras montre de quel côté il a basculé...

En cas de divorce, il peut toujours dire qu'il veut donner 300 euros de pension alimentaire... Ce n'est sûrement pas lui qui va décider. Ce sera évalué en fonction de vos salaires respectifs et du nombre d'enfants que tu auras à charge.

Bon courage.
Bravo mademoiselle hennayate, très bonne réponse.

salut j'ai lu les messages j'ai une kestion as tu essayer de t''interesser a l'islam ou bien discuter avec des convertis ou alors avec des musulmanes ou bien alors participer a des conferences je sais que ca ma beaucoup aider pour embrasser l'islam une autre question plus personel crois tu en dieu? si c'est le cas c'est une bonne chose sinon je le comprendrais qu'il desir te quitter car pour un musulman il est interdit d'epouser une athee tu sais moi mon mari ma dit ouvertement qu'il epouserai une autre femme si je me convertissai pas j'ai ete choque sur le moment tu il y a pas besoin d'attendre le divorce il peut se marier religieusement attend toi a tomber de haut j'ai l'impression que ton mari est a fond dans l'islam reagit avant qu'il ne soit trop tard bon courage pour la suite

Bonjour,
Ceux qui comprenent bien l'islam, savent que c'est une religion de bonté d'amour de compassion de fraternité le bon musulman est démuni d'égoisme, d'orgueil, il construit et ne détruit pas, il donne et ne prend pas. donc je pense que votre mari n'a pas puisé dans le bon côté sinon il ne commencerait pas sa nouvelle vie religieuse par un mauvais acte qui est de détruire une famille avec des enfants. Un bon musulman est bon et aspire la confiance le respect et fait en sorte qu'il donne envie à l'islam et non forcer à l'islam. D'autre part en ce qui vous concerne vous dites que vous n'avez pas d'opinion religieuse, donc peut etre vous n'avez pa la foi, or il faut réflechir un peu plus et comprendre que nous sommes que des petits êtres humains que DIeu a créé que nous lui appartenons et que nous reviendrons à lui et que nous n'avons aucune force sans lui donc avoir la foi en dieu, je pense que vous etes instruite, essayez de chercher dans le coran et bien comprendre l'islam dans son fond et intelligemment, vous verrez que l'islam ne consite pas en des signes ostentatoires, à porter le foulard, d'être triste et renfermé, au contraire ça aide à être tout le temps gai souriant et plein d'amour pour les autres, et avoir le plaisir et aimer la prière qui un luxe de rencontrer Dieu 5 fois par jour (et avoir Dieu à l'esprit à tout moment), cette prière qui vous illumine et vous fait atteindre la sérénité et la paix dans votre intérieur et vous met au dessus des futilités de la vie, et vous enlève tout stress et tout inquiétude car vous comprenez que tout revient à Dieu. Donc essayez d'apprendre cette religion pour montrer intelligemment à votre mari qu'il se trompe quelque part.

vous etes apparement tous les deux intolérents et pas très futé qui se ressemble s'assemble dc tkt il va pas divorcer

Je trouve qu'il a raison!

Retour