bonjour
me revoila mon mari s'estabsenté 3 jours ca m'a fait un bien fou de pouvoir réffléchir a tete calme mais surtout de pouvoir "respirer"sans avoir la sensation d'étouffer.
il ne m'a meme pas adréssé un bonjour en rentrant il n'est tourné que vers sa mère car dit que la mère est importante dans l'islam pas la femme
quand je lui dis qu'il pourrait au moin me prévenir quand il rentre tard le soir il me réponds"je n'ai pas de compte a te rendre ,c'est a allah que j'en ai a rendre",c'est tout cela qui me fait du mal a présent je ne comte plus pour lui meme les enfants passe après beaucoup de chose.
en faite je ne suis pas contre qu'il fasse la prière meme si c'est dur car toute mes soirées je suis sule a la maison (il part vers 20h et rentre vers 22h45(mosqué).)
il m'avait demandé d'aller a une conférence a la mosqué je n'ai pas voulu du coup il fait la tete je me demande pourquoi je suis obligé de me tourner vers l'islam pour qu'il m'aime encore.
je lui ai dit que je m'étais tourné vers un forum sur l'islam je lui ai expliqué ce que vous me répondiez il a dit a cela"ils disent ca parce que eux ne vivent pas ma situation sinon ils diraient pas ca.
j'ai 31 ans et j'ai l'impression d'etre redevenu une enfant en quete de réponse qui pourraient sauver mon couple,ma vie familliale.
je voudrais comme avant partir en vacance dans le sud,avant nous partions dans des camping aujourd'hui c'est"NON" c'est MAROC OU RIEN" ca m'enerve je peux plus gérer ma vie je dois tout demander...
merci pour vos réponses
je pense que ça va être difficile de le garder s il a vraiment envi de suivre le chemin de l islam,car peut être il se sent avoir négliger le droit chemin pour longtemps,et le fait fait de se rappeler de la mort et l après la mort,et surtout le châtiment qui l'attendrais ...et que le fait ni ton amour ni celui de la personne la plus proche de lui ne peu le sauver de l enfer,et que ton amour c est du passage et que le châtiment c est éternel,voila pourquoi ton amour ne compte rien par rapport a ce qui l attend.en plus surtout si son retour est sincère vers Dieu,il vas sentir une sensation de tranquillité qu il n a jamais découvert du coud il peut pas faire demi tour,et s il te demande de s intéressera l islam ce n est pas parce qu il t aime plus,c est parce que essaye de ne pas transgresser les lois d alla qui passe avent les lois des êtres,toi tu réfléchi avec ta patient;lui il essaye d appliquer sa religion pour aller au paradis que toi tu n y crois même pas.
je ne pense pas qu il t aime plus mais plutôt sa manière d aimer qui vas changer.
beaucoup de gens qui sont rentré en islam e l époque du prophète ont divorce parce que c est interdis de vivre avec une athée.
j espère que j étais bien précis