Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est ce que le voile est obligatoire ? mon mari ne veux pas que je le mette
oui c'est obligatoire oukthii
ça dépend comment l'on interprete le Coran ...
tu ne peux pas l'affirmer... "comme ça" !
A elle de lire le Coran, etc ... etc...
SALEM ALIKOIM
OUI C OBLIGATOIRE CHER SOEUR VOICI LE DALIL :
Sourate 33 al ahzab, verset 59 :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes (en arabe il y a écrit : et aux femmes des coryants) de rabattre leurs voiles sur le front. Cela permettra de les distinguer et les mettra à labri de démarches incorrectes. Allah est tout pardon et toute miséricorde ».
......
Une traduction : Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
Salam Alaykoum
Marrant de voir certaines réponses
Gageons que si elle avait dis "mon mari veut m'obliger a porter le voile", on aurait eu une avalanche de messages mettant en avant sa liberté personnelle.
Wa salam
n'importe quoi, sois une femme, faut faire ses propres choix ds la vie, si tu veux le mettre c'est ton problème et pas le sien....je comprends qu'on doit partager des choses ac son conjoint, ms pas imposer des choses, c'est malsain ds un couple...
C'est vrai, tu n'a pas tort.
Le voile c'est comme la prière dans le sens ou personne n'a le droit de t'obliger à le mettre ou au contraire à ne pas le porter.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton mari ne veut pas que tu le porte ?
C'est un homme intelligent que cet homme là ! Soigne le bien![]()
n'importe quoi, sois une femme, faut faire ses propres choix ds la vie, si tu veux le mettre c'est ton problème et pas le sien....je comprends qu'on doit partager des choses ac son conjoint, ms pas imposer des choses, c'est malsain ds un couple...
ça dépend comment l'on interprete le Coran ...
tu ne peux pas l'affirmer... "comme ça" !
A elle de lire le Coran, etc ... etc...
Son conjoint peut s'inquiéter pour elle, non? C'est humain et de ce fait très compréhensible venant de sa part.
j'ai un beau frere comme ca...il ne veut pas que ma soeur porte le voile,il trouve ca arrieré(zaema il est moderne allah yahdih)...mais elle le porte quand même...par ce qu'elle le fait pour Dieu,et il n'y a aucune obéissance dans la désobéissance à Dieu!!!!!
Marrant comme reponse!!!
Si ton mari t'impose ou souhaite pour toi une chose,faisons le pari que tu te soumettra,au moins par amour.![]()
Son conjoint peut s'inquiéter pour elle, non? C'est humain et de ce fait très compréhensible venant de sa part.
Voila une phrase que je ressortirai le jour ou une femme viendra se plaindre de se voir obligé de porter le voile![]()
Marrant comme reponse!!!
Si ton mari t'impose ou souhaite pour toi une chose,faisons le pari que tu te soumettra,au moins par amour.
Non pas du tout, si mon mari cherche à m'imposer qqch, c'est la puerta, on n'impose pas des choses aux gens qu'on aime, il ne s'agit pas d'un tribunal, ms d'un couple; )
Je ne fais qqch que si j'en ai envie et qd on me pose des ultimatum comme ca, ca me donne encore plus d'aller ds le sens contraire...
j'aime pas l'autorité![]()
mais puisqu elle dit qu elle veut le mettre le voile
Si son mari veut qu elle se suicide ,tu lui dira aussi "ben vas y saute ,c par amour pour lui"
pfffffffffff
d'ésobeir à son mari pour suivre la voie de l'islam n'est pas haram![]()
Zut, tu es en train de dire que le meilleur des hommes est un ***.Alors pourqoui la majeur partie des nanas sont pretes a se vendre aux diables pour avoir un mari et ensuite et de façon la plus hypocrite et lache,on les entend dire qu'elles preferent suivre la voie de Dieu plutot que celle de leur mari.
En verité,le meilleur des hommes est celui qui est capable de jeter tel un sac de m... la femme qui osera contrevenir a ses souhaits.
Ah la la!!! Ces femmes !!
Je commence a comprendre pourquoi certains hommes finissent homosexuels. :langue:
Zut, tu es en train de dire que le meilleur des hommes est un ***.
Qu'en est-il donc des hommes comme nous, loin d'être les meilleurs? Ah, misère....![]()
Quelle lacheté ces femmes !!
La premiere fois,elles mettent le voile pour se pecho un mari ensuite impossible pour elle de l'enlever sous peine de se voir traiter de Kafra et l'autre parti qui attend de se marier pour mettre le voile et ainsi mettre leur mari devant le fait accompli.
Le meilleur des hommes sera celui qui les prendra telle qu'elles sont,c'est a dire pour un produit consommable et perissable donc jetable et remplaçable.