Mon oncle a tenté de violer ma soeur

salut à tous !

Je vous raconte un problème familial auquel je susi confronté aujourd'hui..

à l'age de 18 ans , ma famille à accpté que mon oncle (maternel) alors agé de

20 ans (om avait 2 ans de différence..) face une année d'étude chez nous

car le curssus qu'il suivait l'obligeait à venir dans la ville oü on habitait à

l'époque..

il s'installa donc parmi nous et avais un caractère de chien ..il se disputait

avec ma mère ..

Mais alors une nuit il a osé le faire ..mais faire quoi me diriez vous ? il tenté

de violer ma soeur agée de 15 ans..sans se soucier de toutes les

conséquences possibles à ce geste maudit..

ma mère était toute furieuse contre lui ..moi aussi je l'ai détesté ..mais on n'a

pas mis le père au courant ..et ma mère n'a pas voulu qu'il rate son année

alors elle accépté malgré elel qu'il finisse son année puis il s'est cassé ..

les année sont passé et ma mère a très vite oublié cet accident ..moi auss

j'ai tenté d'oublier mais il revient toujours à ma mémoire et fait que je déteste

cette personne de toutes mes forces ..

Cette personne ose maintenant venir chez nous , s'installer pour passer des

vacances , voir et parler à la soeur qu'il a tenté de violer un jour ..comme si

de rien n'était ..

Actuellement cet oncle que j'évite le plus possible dans la vie est en vacances chez ma famille ..je vais renter ..aussi et je ne supporte pas l'idée de le voir ni de lui parler ..

je ne sais pas si mon comportement est normal et sain ? si je dois passer un

trait sur le passé et pardonner ? est-ce une chose pardonnable surtout

quand cela vient de quelqu'un de la famille?

J'ai l'impression que cette personne nous nargue car elle crois qu'on est naif et qu'on tres vite oublé ce qu'elle avait fait (il était majeur.. 20 ans)..

en bref je deteste cette personne depuis l'époque .je ne veux plus le voir car il a fait une chose grave ..insultante à notre honneur et à notre fiérté
..alors que toute les personne de ma famille ont oublié ..entout cas celle qui étaient au courant ..


voilà que feriez vous à ma place ?

merci pour vos idées !
 

Dzeriette

Merci
Moi j'aurai fait scandale :eek:

je sais même pas comment ta mère a accepter pour qu'il reste chez elle !

moi je pardonne beaucoup de choses mais là je ne pense pas que j'aurai pardonner

surtout qu'apparement il ne regrette rien :rolleyes:

je te souhaite beaucoup de courage ;)
 
Moi j'aurai fait scandale :eek:

je sais même pas comment ta mère a accepter pour qu'il reste chez elle !

moi je pardonne beaucoup de choses mais là je ne pense pas que j'aurai pardonner

surtout qu'apparement il ne regrette rien :rolleyes:

je te souhaite beaucoup de courage ;)

tu me conseillerais de l'éviter ..de ne jamais lui parler? c'est ça ?

c'est vrai c'est un scandale ..ma mère avait accepté car elle aimait son frère

enormément et l'aime touhours tres fort ..elel lui a pardonné facilement !

mais moi je sens le poids de son mépris et de l'humiliation qu'il voulait nous

faire subir ..

je fais tout pour oublier et lui pardonner mais les faits retentissent dans ma

tete et une voix me dit que c'est impardonnable ce qu'il a fait !
 
l'ignorer, l'humilier juste par le regard sans lui dire un mot
devrait suffir à peiner son âme à moins que cette âme n'ait pas de conscience et d'amour propre...
 

Dzeriette

Merci
Si c'est pour te proteger oui je te conseil de l'eviter ;)

enfin je ne connais pas cet oncle donc c'est pas facile de te conseiller

peut être qu'une explication avec lui serai la meilleur des solutions ...

et ta petite soeur comment elle le prend ?
 
Si c'est pour te proteger oui je te conseil de l'eviter ;)

enfin je ne connais pas cet oncle donc c'est pas facile de te conseiller

peut être qu'une explication avec lui serai la meilleur des solutions ...

et ta petite soeur comment elle le prend ?


une explication? je ne crois pas que cela demandes une explication quelconque..c'est affreux ce qu'il a fait ..

la chose est restée tabou dans notre famille ..on n'en a plus jamais parlée ..

mais moi quand j'y pense cela me brule les entrailles et regrette pourquoi je ne lui avais pas cassé la figure à l'époque ...peut etre devrais je le faire un jour pour me calmer ..
 

Dzeriette

Merci
une explication? je ne crois pas que cela demandes une explication quelconque..c'est affreux ce qu'il a fait ..

la chose est restée tabou dans notre famille ..on n'en a plus jamais parlée ..

mais moi quand j'y pense cela me brule les entrailles et regrette pourquoi je ne lui avais pas cassé la figure à l'époque ...peut etre devrais je le faire un jour pour me calmer ..

Explication dans le sens ou tu brise le tabou ou tu l'affiche devant toute la famille si il faut :eek:

je ne vois pas pourquoi tu devrais souffrir de ce silence alors que ca l'arrange bien lui !

moi ca me degouterai même pas je lui adresse la parole ...

ca ma fait mal au coeur cette histoire :(
 
Explication dans le sens ou tu brise le tabou ou tu l'affiche devant toute la famille si il faut :eek:

je ne vois pas pourquoi tu devrais souffrir de ce silence alors que ca l'arrange bien lui !

moi ca me degouterai même pas je lui adresse la parole ...

ca ma fait mal au coeur cette histoire :(


eh ben imagine ma position ! car je vais rentrer au bled et je le trouverai chez mois à la maison ! cela s'était produit une fois et je ne lui ai pas adressé la parole pendant 30 jours ..mais là je vais craquer..je suis trop vener
 

LePireMoche

Bladinaute averti
jpeu mem pa imaginer ce ke j'aurai pu lui faire welah
amai aprmen c un salo (excuse moi) mais c la verité com il ause venir chez vous é parlé a ta soeur com rien ne c passé mai croi ds ces histoires de famille to ou tar la verité va eclaté é le faite ke tu le detetse c tt a fai normallllll com mm c un perver en + c ton oncle!
 

Dzeriette

Merci
eh ben imagine ma position ! car je vais rentrer au bled et je le trouverai chez mois à la maison ! cela s'était produit une fois et je ne lui ai pas adressé la parole pendant 30 jours ..mais là je vais craquer..je suis trop vener

En effet ca degoute t'a qua parler avec tes parents tu leurs explique comment cette histoire t'a marqué et que tu veux pas le voir a la maison ..

je dois partir mais je reviendrai tout a l'heure inch'Allah si tu est encore là ..

en tout cas bon courage ;)
 
Cette histoire est horrible :eek: j'en suis vraiment choqué.....!!!!!!

J'arrive pas à comprendre l'acte de ton oncle, et je pense que le fait quil ne regrete rien aujourdui prouve quil ne mérite pas ton pardon ....

C'est normal que tu lui en veux, tu n'as pas à culpabiliser contrairement à lui ....
Son acte maudit n'est pas quelque chose qui est sencé se faire pardonner du jour au lendemain ...

Sauf si lhomme qui l'est devenu aujourdui prouverai qu'il n'ai plus celui de l'époque et quil regrete ah fond alors là je pense que ça serai pardonable....

Mais daprès ce que tu nous raconte ce n'est pas le cas :rolleyes: C'est vraiment dégoutant ....

Ta soeur avait quand meme 15 ans cest grand quand meme pour comprendre ce geste !!!!

Comment le vit elle aujourdui??

je pense que tu devrai diagloguer avec elle pour savoir ce quelle éprouve meskina, et avec ta mère aussi pour lui dire ce que tu ressens vis à vis de ton oncle,....

Ca sera un énorme poid en moins, je pense que ça te fera du bien ;)

Bon courage en tout cas ....
 
juste une précision, tu dis qu'il a essayé de la violer : c'est à dire?

Par la force?

ou alors ta soeur avait envi de le faire avec ton oncle et ils se sont fait surprendre?

Qu'est ce que te dis ta soeur?
 
jpeu mem pa imaginer ce ke j'aurai pu lui faire welah
amai aprmen c un salo (excuse moi) mais c la verité com il ause venir chez vous é parlé a ta soeur com rien ne c passé mai croi ds ces histoires de famille to ou tar la verité va eclaté é le faite ke tu le detetse c tt a fai normallllll com mm c un perver en + c ton oncle!

Je suis d'accord ! mais je ne compred pas comment ma mère lui a pardonné tres vite

mon père n'est pas au courant ..et donc lui parle normalement ..sauf qlq uns de nous connaissent la vérité ..mais je le deteste oui c'est sur ..

mais pourqui cette histoire me poursuit meme dans mon someil en fait je fais tt pour oublier ce mec mais j'ai trop la haine qu'il ait fait ça et qu'il puisse toujours se permettre de venir chez nous ...meme si je crois il a fait des excuses a ma mere dans le passé ..

mais moi ..j'était témoin de son acte et il ne m as jamais prsente des excuses ou alors pourquoi n'a t il pas disparu de la circulation tout cour s'il avait un soit disant de rspect ..il ose nous affronter et sourire et parler comme si de rien n'étais ..je ne comprend pas comment certains gens puevent être aussi courageux ou aussi crapuleux !
 

PoPoo

inchALLAH !!!
Salam aleykoum'..je suis choquée ma parole !!!..Déja le geste est monstrueux mais en + envers la famille, jtrouve mm pas un qualificatif là..
Ben sérieux, JAMAIS je n'aurais pardoné ça..meme si dans la vie je ne suis pas rancunière, a ce niveau là ya mm pas besoin d'explications, de discussions ou autres...le geste est là, ce qui est fait est fait...enfin
Je comprends pas trop la réaction de ta mère sérieux...frere ou pas frere..c keu mm sa propre fille !! enfin je ne suis pas là pour juger !!
Ne lui parle +, evite le..jauré fait comme si il n'existé pas !!
Salam, j'espere avoir répondu a tes kestions..
 

PoPoo

inchALLAH !!!
Je suis d'accord ! mais je ne compred pas comment ma mère lui a pardonné tres vite

mon père n'est pas au courant ..et donc lui parle normalement ..sauf qlq uns de nous connaissent la vérité ..mais je le deteste oui c'est sur ..

mais pourqui cette histoire me poursuit meme dans mon someil en fait je fais tt pour oublier ce mec mais j'ai trop la haine qu'il ait fait ça et qu'il puisse toujours se permettre de venir chez nous ...meme si je crois il a fait des excuses a ma mere dans le passé ..

mais moi ..j'était témoin de son acte et il ne m as jamais prsente des excuses ou alors pourquoi n'a t il pas disparu de la circulation tout cour s'il avait un soit disant de rspect ..il ose nous affronter et sourire et parler comme si de rien n'étais ..je ne comprend pas comment certains gens puevent être aussi courageux ou aussi crapuleux !


C clair..aucun respect !! Je te comprends cocotte, ça doit etre pesant cette situation pour toi, sois courage et demande de l'aide auprés d'ALLAH surtout..besslama
 
Salam aleykoum'..je suis choquée ma parole !!!..Déja le geste est monstrueux mais en + envers la famille, jtrouve mm pas un qualificatif là..
Ben sérieux, JAMAIS je n'aurais pardoné ça..meme si dans la vie je ne suis pas rancunière, a ce niveau là ya mm pas besoin d'explications, de discussions ou autres...le geste est là, ce qui est fait est fait...enfin
Je comprends pas trop la réaction de ta mère sérieux...frere ou pas frere..c keu mm sa propre fille !! enfin je ne suis pas là pour juger !!
Ne lui parle +, evite le..jauré fait comme si il n'existé pas !!
Salam, j'espere avoir répondu a tes kestions..


merci cousin ! c'est ce que je fais déjà , mais pourquoi continues t-il à venir nous voir? c'est vrai la mére est sa soeur ! pourquoi ne se cache t il pas tres loin ! pourquoi certian gens n'ont pas honte et se fichent des autres ?
 
salut à tous !

Je vous raconte un problème familial auquel je susi confronté aujourd'hui..

à l'age de 18 ans , ma famille à accpté que mon oncle (maternel) alors agé de

20 ans (om avait 2 ans de différence..) face une année d'étude chez nous

car le curssus qu'il suivait l'obligeait à venir dans la ville oü on habitait à

l'époque..

il s'installa donc parmi nous et avais un caractère de chien ..il se disputait

avec ma mère ..

Mais alors une nuit il a osé le faire ..mais faire quoi me diriez vous ? il tenté

de violer ma soeur agée de 15 ans..sans se soucier de toutes les

conséquences possibles à ce geste maudit..

ma mère était toute furieuse contre lui ..moi aussi je l'ai détesté ..mais on n'a

pas mis le père au courant ..et ma mère n'a pas voulu qu'il rate son année

alors elle accépté malgré elel qu'il finisse son année puis il s'est cassé ..

les année sont passé et ma mère a très vite oublié cet accident ..moi auss

j'ai tenté d'oublier mais il revient toujours à ma mémoire et fait que je déteste

cette personne de toutes mes forces ..

Cette personne ose maintenant venir chez nous , s'installer pour passer des

vacances , voir et parler à la soeur qu'il a tenté de violer un jour ..comme si

de rien n'était ..

Actuellement cet oncle que j'évite le plus possible dans la vie est en vacances chez ma famille ..je vais renter ..aussi et je ne supporte pas l'idée de le voir ni de lui parler ..

je ne sais pas si mon comportement est normal et sain ? si je dois passer un

trait sur le passé et pardonner ? est-ce une chose pardonnable surtout

quand cela vient de quelqu'un de la famille?

J'ai l'impression que cette personne nous nargue car elle crois qu'on est naif et qu'on tres vite oublé ce qu'elle avait fait (il était majeur.. 20 ans)..

en bref je deteste cette personne depuis l'époque .je ne veux plus le voir car il a fait une chose grave ..insultante à notre honneur et à notre fiérté
..alors que toute les personne de ma famille ont oublié ..entout cas celle qui étaient au courant ..


voilà que feriez vous à ma place ?

merci pour vos idées !


porter plainte ta soeur a le droit de le faire jusqu'a ses 32 ans
 

PoPoo

inchALLAH !!!
merci cousin ! c'est ce que je fais déjà , mais pourquoi continues t-il à venir nous voir? c'est vrai la mére est sa soeur ! pourquoi ne se cache t il pas tres loin ! pourquoi certian gens n'ont pas honte et se fichent des autres ?

Suiss une fille euh lol..
Ben tu sais cocotte, y'a des personnes qui n'ont aucune morale malheureusement, qui se foutent un peu des autres ..mais là, ce qui me choque au delà du geste c'est que c de la FAMILLE tt de mm, dc la morale là..il l'a dépassé mais de loin !!!
ça doit etre dur à oublier..c clair ! oublie - le, sois indifférente sinon ben tape scandale ..si tu veux qu'il paie ce qu'il a fait. à toi de voir, mais étant donné son comportement jcrois jauré fait ça !
 

LePireMoche

Bladinaute averti
jpense ke tu doi t'eclaircir avec ton oncle tu le lui di FRANCHEMENT kilé ce kilé é ke tu le deteste sinon cet heine enfui en toi va se devlopé é les consequence peuv etre graaaaave donc vau mieu prevenir ke guerir GOLHALO NICHAN
com ca tu portera + ce louuuuuuuuuud poid ki te pourri la vie ;)

é bonne courage mon frere!
 
tu le vires à coups de pieds dans le ***

si t'as peur du scandale, tu le prends entre 4 yeux, et tu lui dis ses 4 vérités en lui demandant de ne plus mettre les pieds chez vous...
 
dhensirisi tu n'as pas répondu à mes questions...si ça t'embete pas dis moi comment tu es sure que c'est une tentative de viol et pas ta soeur qui a dit après coup parce qu'elle culpabilisait d'avoir eu envi de lui (je ne cherche pas à le defendre! mais ce genre de cas arrive)

Pourquoi n'avoir rien dit a ton père?
 
dhensirisi tu n'as pas répondu à mes questions...si ça t'embete pas dis moi comment tu es sure que c'est une tentative de viol et pas ta soeur qui a dit après coup parce qu'elle culpabilisait d'avoir eu envi de lui (je ne cherche pas à le defendre! mais ce genre de cas arrive)

Pourquoi n'avoir rien dit a ton père?

t'es un malade mental !
 
je n'ai pas le courage pour faire sa ..cela remonte

il y a 14 ans de cela maintenant

tu n'étais donc qu'un ado (tu sortais à peine de l'enfance meme) et c'est peut-etre ce qui t'as encore plus traumatisé.

Un de ces jours c'est sur faudra que tu lui parle que tu lui casses la gueule.... peu importe......... sinon tu vas encore en souffrir longtps

dhensirisi tu n'as pas répondu à mes questions...si ça t'embete pas dis moi comment tu es sure que c'est une tentative de viol et pas ta soeur qui a dit après coup parce qu'elle culpabilisait d'avoir eu envi de lui (je ne cherche pas à le defendre! mais ce genre de cas arrive)

Pourquoi n'avoir rien dit a ton père?

t'es grave toi! il te dis qu'il a tenté de la violé! point!
 
..............mes questions me semblaient anodines...

Tu dis tentative de viol qu'est ce que ça veut dire? qu'est ce que tu as vu qu'est ce qu'on t'a dit? c'est pas insultant comme question!

Pourquoi le père a t il été tenu à l'écart?

je ne crois pas que ces questions peuvent avancer en quoi que ce soit .
La mère a protégé son frère pour qu'il ne rate pas l'année c pour celà que le père n'était pas averti.
 

Par exemple il lui parle, la charme et l'embrasse et essay d'aller plus loin (c'est abusé de toute façon!)

Ou il lui met une claque et essaye de la prendre de force.

Si c'est la deuxieme solution, la mère est indigne d'avoir gardé le type à la maison, vraiment...
je comprends pas qu'une mère laisse un violeur sous son toit avec les gamins "pour qu'il réussisse son exam" (!)

c'est pour ça que je pose la question....

parce que je comprendrais mieux la réaction de la mère si en fait l'histoire c'est une amourette entre les 2 (15ans et 20ans ça peut se comprendre même si c'est pas correct)
 
Par exemple il lui parle, la charme et l'embrasse et essay d'aller plus loin (c'est abusé de toute façon!)

Ou il lui met une claque et essaye de la prendre de force.

Si c'est la deuxieme solution, la mère est indigne d'avoir gardé le type à la maison, vraiment...
je comprends pas qu'une mère laisse un violeur sous son toit avec les gamins "pour qu'il réussisse son exam" (!)

c'est pour ça que je pose la question....

parce que je comprendrais mieux la réaction de la mère si en fait l'histoire c'est une amourette entre les 2 (15ans et 20ans ça peut se comprendre même si c'est pas correct)

Ouai mais cest son oncle là quand meme :eek: pas son cousin...Alors l'amourette reste absurde ;)

ya rien à comprendre dans tout ça !!!

Et Garder un violeur à la maison c'est vraiment chercher la misère :rolleyes:
 

JoliCoeur59

Le silence fait sens !
salut à tous !

Je vous raconte un problème familial auquel je susi confronté aujourd'hui..

à l'age de 18 ans , ma famille à accpté que mon oncle (maternel) alors agé de

20 ans (om avait 2 ans de différence..) face une année d'étude chez nous

car le curssus qu'il suivait l'obligeait à venir dans la ville oü on habitait à

l'époque..

il s'installa donc parmi nous et avais un caractère de chien ..il se disputait

avec ma mère ..

Mais alors une nuit il a osé le faire ..mais faire quoi me diriez vous ? il tenté

de violer ma soeur agée de 15 ans..sans se soucier de toutes les

conséquences possibles à ce geste maudit..

ma mère était toute furieuse contre lui ..moi aussi je l'ai détesté ..mais on n'a

pas mis le père au courant ..et ma mère n'a pas voulu qu'il rate son année

alors elle accépté malgré elel qu'il finisse son année puis il s'est cassé ..

les année sont passé et ma mère a très vite oublié cet accident ..moi auss

j'ai tenté d'oublier mais il revient toujours à ma mémoire et fait que je déteste

cette personne de toutes mes forces ..

Cette personne ose maintenant venir chez nous , s'installer pour passer des

vacances , voir et parler à la soeur qu'il a tenté de violer un jour ..comme si

de rien n'était ..

Actuellement cet oncle que j'évite le plus possible dans la vie est en vacances chez ma famille ..je vais renter ..aussi et je ne supporte pas l'idée de le voir ni de lui parler ..

je ne sais pas si mon comportement est normal et sain ? si je dois passer un

trait sur le passé et pardonner ? est-ce une chose pardonnable surtout

quand cela vient de quelqu'un de la famille?

J'ai l'impression que cette personne nous nargue car elle crois qu'on est naif et qu'on tres vite oublé ce qu'elle avait fait (il était majeur.. 20 ans)..

en bref je deteste cette personne depuis l'époque .je ne veux plus le voir car il a fait une chose grave ..insultante à notre honneur et à notre fiérté
..alors que toute les personne de ma famille ont oublié ..entout cas celle qui étaient au courant ..


voilà que feriez vous à ma place ?

merci pour vos idées !

Salam

Moi je suis d'accord de pardonner qqn à condition qu'elle s'excuse en toute sincèrité de son geste, promet de ne plus recommencer, répare ce qu'elle à fait et accepte de prendre pendant quelque année l'exil mais là apparement il réagit comme si de rien ne s'était passé et que c'était un geste normal...Je comprends ta douleur
 
Salam

Moi je suis d'accord de pardonner qqn à condition qu'elle s'excuse en toute sincèrité de son geste, promet de ne plus recommencer, répare ce qu'elle à fait et accepte de prendre pendant quelque année l'exil mais là apparement il réagit comme si de rien ne s'était passé et que c'était un geste normal...Je comprends ta douleur

petite apparté qui n'a rien à voir avec le sujet de départ mais comme tu t'es souvent plainte du contraire: félicitations pour tes efforts d'orthographe c'est tellemnt agréable de lire un texte sans fautes;)
 
Haut