Mon pc s'éteint tout seul dès que je regarde une vidéo

bjr , tout est ds le titre , au bout de 5 à 10 mn mon pc s'éteint carrément , ça peut venir de quoi ? merci

Salam,

Comme ça a été dit avant, je pencherais pour une surchauffe du processeur.

La lecture des vidéos sollicite beaucoup le processeur qui a tendance à chauffer.
Quand la température du processeur atteint une certaine valeur, la carte mère par sécurité s'éteint.
Maintenant, il faut savoir pourquoi le processeur chauffe ? Est-ce un défaut de ventilation ? Ou alors le ventirad(radiateur fixé sur le processeur + ventilateur) de ton processeur qui n'est pas assez efficace ?

Le mieux, c'est de prendre la référence de ta carte mère et de googler pour voir si d'autre ont eu le même souci que toi et comment il l'ont réglé ?

Autre chose, qui permettrait de t'aider c'est de savoir depuis quand as-tu ce problème ? Depuis l'achat ? Récemment ?
 
Salam,

Comme ça a été dit avant, je pencherais pour une surchauffe du processeur.

La lecture des vidéos sollicite beaucoup le processeur qui a tendance à chauffer.
Quand la température du processeur atteint une certaine valeur, la carte mère par sécurité s'éteint.
Maintenant, il faut savoir pourquoi le processeur chauffe ? Est-ce un défaut de ventilation ? Ou alors le ventirad(radiateur fixé sur le processeur + ventilateur) de ton processeur qui n'est pas assez efficace ?

Le mieux, c'est de prendre la référence de ta carte mère et de googler pour voir si d'autre ont eu le même souci que toi et comment il l'ont réglé ?

Autre chose, qui permettrait de t'aider c'est de savoir depuis quand as-tu ce problème ? Depuis l'achat ? Récemment ?


alekum salam , non depuis que l'ai fait formaté ,
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si y a pas de poussière,
si les branchements sont bons,
si il n'y a pas eu de surchauffe,
et si tes ventillos tournent normalement,
il reste le coté logiciel,
est-ce que l'installation logicielle
a été entièrement refaite ?
si le problème apparait à la lecture video
cela peut être un problème au niveau des
réglages des paramètres vidéo ou au niveau
de directX ou des codecs, ça m'est arrivé.
 
Mon ordi vient juste d'etre formaté et idem pour moi : Je pouvais lire une video depuis une clef USB mais pas depuis youtube, dailymotion ....Mon ordi s'eteignait des le debut de la lecture et se rallumait.
J'ai installé Java et le pb a ete resolu.Je n'ai rien fais d'autre et ca marche.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Mon ordi vient juste d'etre formaté et idem pour moi : Je pouvais lire une video depuis une clef USB mais pas depuis youtube, dailymotion ....Mon ordi s'eteignait des le debut de la lecture et se rallumait.
J'ai installé Java et le pb a ete resolu.Je n'ai rien fais d'autre et ca marche.

heu... depuis 2011 je crois que soit le pc est mort ... soit c'est régler ... :sournois:
 
Haut