Mon pére veut me marier de force

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malika54
  • Date de début Date de début
bonjour je suis muslmane pratiquante,mon pere veut me donnez de force a un homme que je ne connait pas et que je nai jamais vu par interet de ces papiers,on disant non a mon pere il ma jeté dehors,il ma regné,aujourd'hui je suis avec un musulam pratiquant et je veux me marié,dois je avoir l'accord pour me marié sachant qu'il ma regné,ps:donnez moi ce que je dois faire,bakal oufik koum pour vos reponse..

bonjour je suis muslmane pratiquante,mon pere veut me donnez de force a un homme que je ne connait pas et que je nai jamais vu par interet de ces papiers,on disant non a mon pere il ma jeté dehors,il ma regné,aujourd'hui je suis avec un musulam pratiquant et je veux me marié,dois je avoir l'accord pour me marié sachant qu'il ma regné,ps:donnez moi ce que je dois faire,bakal oufik koum pour vos reponse..

C vrai kil n est pas bien de se marier de ces parents.
Mais ce marié avec un homme qu'on aime pas juste pour faire plaisir à c parents je ne trouve pas ça normal.
As tu essayé d'en parler avec ton père?? Lui as tu présenter l homme que tu veux épouser??? Il l'acceptera peut être

Je n ai pas connu ta situation mais je me dis qu'aucun parent ne peux renier son enfant. Il sera peu être pas d accord au début mais une fois qu'il te verra heureuse il ne pourra qu'être heureux pour toi.
Inch Allah.

Bn courage

faut en discuté avec ton papa

Mmmh, si c'est bien au Maroc que tout se passe, je me demande, le nouveau code de famille ne traite-t-il pas justement de ce genre de choses ?
Interdire les mariages forcés et limiter l'obligation d'accord des parents ?
(il faudrait vérifier, on ne sait jamais)

Il y a normalement des associations pour les femmes qui auraient ce genre de problèmes, il serait bon d'aller vérifier chez celles-ci.

(en France, en Europe, là, ça ne posera aucun problème, surtout que le mariage civil est obligatoire et DOIT être fait AVANT tout mariage religieux)

@chouchou13000 : je pense que la discussion ne servira à rien au vu de la façon dont le problème a été présenté. Pour ce "père", on dirait qu'elle n'a que la valeur d'un outil pour avoir les papiers...
A creuser, mais je suis pessimiste quant à cette possibilité. (sans compter les risques réels, violences éventuelles, etc)

il est interdit à nos parents de nous marier de force ou de nous choisir un mari!

seule la femme peut décider !
tu devrais lui montrer ce hadith !

il y a un post ouvert qui parle de cela !

Bonjour,

Oui ta situation n'est pas évidente, mais c'est sur tu n'est pas obligé d'accepté le mari que ton pére veut pour toi.
Maintenant on ce qui concerne ton Mariage avec la personne de ton choix, il quand meme conseillé d'avoir l'accord de tes parents pour ce marié.

Malgré le comportement de ton pére envers toi, c'est tous de meme ton pére il sera bien que tu lui en parle, que tu en discute avec lui.

Bon courage a toi

bonjour malika, ca ne doit pas etre facile je te souhaite déjà beaucoup de courage.. je pense que tu devrais essayer de faire intervenir dans un premier un membre de ta famille (oncle, tante) qui pourrait te soutenir en parlant avec ton père, sinon peut etre que ton amoureux pourrait aller demander conseil et aide à un imam..

Pfffffff on se demande certains parents comment ils font pour pouvoir gâcher la vie de leurs filles en faisant ça, sans aucun remord :eek:

C écoeurant.

faut demander l'avis des savants ou personnes DE SCIENCE pas sur un forum cousine, parce qu'ici toutes les meufs vont répondre "olalala c'est dégueulasse, si t'aimes ton homme épouses le et oublies le reste", hasoul, l'accord du wali est OBLIGATOIRE, maintenant il y'a des cas particuliers où on peut se passer de l'accord, mais comme je t'ai dis, faut vérifier auprés des personnes renommées!!!

As salam !

Il t'a jetée et reniée ?

Tu habites où maintenant ? avec cet homme que tu veux épouser ????? :eek:

faut demander l'avis des savants ou personnes DE SCIENCE pas sur un forum cousine, parce qu'ici toutes les meufs vont répondre "olalala c'est dégueulasse, si t'aimes ton homme épouses le et oublies le reste", hasoul, l'accord du wali est OBLIGATOIRE, maintenant il y'a des cas particuliers où on peut se passer de l'accord, mais comme je t'ai dis, faut vérifier auprés des personnes renommées!!!

Non bien sûr il aurait fallu répondre, accepte la situation jusqu'à ce que tu craques et tu te retrouveras divorcée avec 5 gosses, c pas grave...:rolleyes:

Ce qu'a fait son père est interdit, c'est peut-être pas évident pour toi, mais le wali lui confirmera tkt ;)

en islam, tu as tt le droit de te marier sans l'accord de ton pere mais cela depent de l'imam ou la3doul,prsq y'en a qui acceptent le faire, autres non
bon chance

le tuteur n'est pas tjr obligatoire ca depend le Al madhab, bon les gens qui vont dire ca,ils ont raison prsq etre avec un homme hors le mariage juste prsq le pere n'est pas d'accord c encore pire,si elle veu l'accord du pere, alors elle vivra dans le haram et y'as pas d'obeisance à un creature lorsqu'il s'agit de desobeir le createur.
Selam

Waouh!!! t'a bouffée la baraque de ton père et tu crois que maintenant il va te signer un chèque en blanc pour que tu puisse te marier avec celui que tu a choisi,alors qu'il avait choisi pour toi et qu'il allait réalisé une belle operation financière. Mesquine...

Bon....essaie de renouer avec ton père......s'il persiste dans son refus.....passe outre......
s'il se reconcilie avec toi.....c'est tout bénèf.....

Bonne chance.

mon pere je lui en parle tous le temp,l'homme avec qui je mes suis marié et venue chez mes parent et ma demandé en mariage,au depart c'etait bon,apres il a voulu me marié avec cet homme juste pour faire c'est papier,on ma dit que si ton pere te reni,tu peu te marié il faut qu'un musluman te represente,j'ai du prendre mon appart parce que mon pere ma jeté,je suis seul,que dois je faire aidez moi.

mon pere je lui en parle tous le temp,l'homme avec qui je mes suis marié et venue chez mes parent et ma demandé en mariage,au depart c'etait bon,apres il a voulu me marié avec cet homme juste pour faire c'est papier,on ma dit que si ton pere te reni,tu peu te marié il faut qu'un musluman te represente,j'ai du prendre mon appart parce que mon pere ma jeté,je suis seul,que dois je faire aidez moi.

et alors chereche un represantant musulman si ton oncle ou un frere qui peut le faire ca sera mieux si non tu explike à imam et te trouvera une solution, ne perd jamais confiance en Allah c'est l'important pr qu'il puisse t'aider

L'obéissance aux parents dans l'obéissance de DIEU ...
si tes parents te demandent de faire une chose contraire à l'Islam, tu es en droit et tu dois désobeir ...

dans ton cas: le mariage forcé ... tu as le droit de choisir ton mari ... c'est un droit que Dieu t'a donné ....

Son père l'a jetée et reniée! Pourquoi n'irait-elle pas chez l'homme qui l'aime et qui LUI veut bien l'accueillr?? (ça na veut pas dire qu'ils feront des choses si vous voyez ce que je veux dire, et quand bien même!!!!)

sa va pas toi tu me prend pour qui jai galeré jai fait des etude pour etre infirmiere,aujourd'hui je travail,tu crois que je vais tous plaqué pour allez me marié avec un bledar au bled t pas bien toi!!!je ferais tous pour me marié avec lui!!

dja j'a mon appartement je suis avec mon frere,mon pere a mit mon frere a la porte ossi et je lai pris chez moi,l'homme avec qui je veux me marié travail en deplacement toute la semaine le week end il dor chez c parent jai bien dit que jsuis pratiquante,alors je vais pas habité avec lui alors que jsuis pas marié okkk

dja j'a mon appartement je suis avec mon frere,mon pere a mit mon frere a la porte ossi et je lai pris chez moi,l'homme avec qui je veux me marié travail en deplacement toute la semaine le week end il dor chez c parent jai bien dit que jsuis pratiquante,alors je vais pas habité avec lui alors que jsuis pas marié okkk

si ton frere es d'accord il peut etre ton tuteur,qsq tu attend pour que tu te marier,ton pere doit finir par comprendre que en islam le mariage forcé est invalide
qu'Allah te vien en aide

sa va pas toi tu me prend pour qui jai galeré jai fait des etude pour etre infirmiere,aujourd'hui je travail,tu crois que je vais tous plaqué pour allez me marié avec un bledar au bled t pas bien toi!!!je ferais tous pour me marié avec lui!!

bien , faut pas que tu perd l'espoir et surtt la confiance en Allah

salam

Purée sa existe encore sa c'est hallucinant!!!!!

Si ton frère est OK ba alors c'est bon il peut se présenter comme tuteur inchaAllah.

Tu peux voir avec un imam qui se présentera comme ton tuteur légal inchaAllah wa Allah ou a3lam renseigne toi avant.

bon courage.

salam

Purée sa existe encore sa c'est hallucinant!!!!!

Si ton frère est OK ba alors c'est bon il peut se présenter comme tuteur inchaAllah.

Tu peux voir avec un imam qui se présentera comme ton tuteur légal inchaAllah wa Allah ou a3lam renseigne toi avant.

bon courage.

oui c'est possible, l'essentiel en islam c'est eviter le haram ;)

Mmmh, si c'est bien au Maroc que tout se passe, je me demande, le nouveau code de famille ne traite-t-il pas justement de ce genre de choses ?
Interdire les mariages forcés et limiter l'obligation d'accord des parents ?
(il faudrait vérifier, on ne sait jamais)

Cela n'a rien à voir avec le code de la famille. C'est le comportement des parents qui compte. Que le code l'interdise, n'empêchera pas le père de renier sa fille si elle n'est pas d'accord avec lui...

Malika: Légalement, tu peux te marier sans l'accord de ton père si tu es majeure. Après, reste à savoir si tu veux qu'il soit là pour ton mariage et qu'il fasse partie de ta vie dans le futur...

Retour