Moncef Belkhayat loue une A8 au frais du contribuable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
un ministre du sport doit donner l'exemple, il ne va pas rouler avec une R4 mais une bolide puissante et nerveuse, une sportive quoi.

les sportifs peuvent s'inspirer de la puissance de cette voiture pour courir encore plus vite et gagner des médailles et même s'acheter une Audi A8.

j'ai bon là? où je ne suis pas convaincant?

tu as tout à fait raison, mais MOncef ( dabdoub :D) ,il lui faut une bicyclette bach itayah chehma :D

Le ministre de la jeunesse et des sports Moncef Belkhayat fait payer par son ministère une Audi A8 à plus de 3 millions DH...

Tâchez de vous en souvenir pour les prochaines élections

http://www.jankari.org/moncef-belkhayat-a8gate/

Le contrat est téléchargeable pour les plus sceptiques

J'aimerais eclairer les lanternes : il ne se fait pas seulement acheter une voiture à plus de 3 millions de dirhams mais il la loue au ministere pour son usage personnel ca c'est le comble tout est dans le lien pour ceux qui auraient le moindre doute .Je dirais que c'est donteux à l'indecence et ca defraye la chronique qu'un ministre gere à sa guise les deniers des biens publics alors que LE PIB par habitant revele que le pays crie famine!!!

je crois que c'est irrespectueux , c'est indecent de gerer impunement l'argent de l'etat et ce n'est pas la premiere fois que ca se fait il y a eu toujours des passe- droits

324 millions de centimes rien que pour la locationon de cette voiture Audi A8, alors qu'il pouvait s'acheter 3 voitures A8.
qu'est ce qu'il faut comprendre? MOncif dabdoub ne sait pas ciompter ou bien l'argent de la location va directement dans la poche d'une connaissance pour qu'une partue de cette somme retourne dans sa poche?

فضيحة في عز الأزمة. "كود" تنشر العقد الذي بموجبه يكتري بلخياط "أودي" تكلف الدولة 324 مليون سنتم كافية لشراء 3 سيارات من النوع نفسه هناء أبو علي

الجمعة 9 سبتمبر 2011 - 10:54

بلخياط على متن سيارته المكتراة ت شفيق عريش حصلت "كود" على نسخة من العقد الخاص بكراء وزار الشبيبة والرياضة لسيارة "أودي 8" لصالح وزير الشبيبة والرياضة، الذي نزل من عال وأدخل الحكومة عنوة لصداقته ودراسته مع محمد منير الماجيدي مدير الكتابة الخاصة للملك.

العقد ينص، وفق ما نقله رشيد جنكاري في مدونته، على أن مدته 36 شهرا، وقد وقع يوم عاشر غشت 2010 من قبل امحمد الركراكي، مدير التجهيزات والميزانية بوزارة الشبيبة والرياضة وسعاد محمد كريش، مديرة شركة "كريش كار" لكراء السيارات.

وينص العقد على أن ثمن الكراء شهريا يصل إلى 75 ألف درهما وثمن الوقود شهريا 15 ألف درهما، بعملية حسابية تكلف سيارة الوزير لمدة 36 شهرا 3 ملايين و240 ألف درهما.

هناك شرط جزائي في العقد في حال فسخه قبل نهايته، إذ على وزارة الشبيبة والرياضة أن تؤدي 35 في المائة من قيمة ما تبقى من مدة العقد.

قيمة ما أنفقه الوزير الذي يملك أموال كثيرة جناها بطرق يعرفها أصحاب ميديتل والبنك المغربي للتجارة الخارجية، بالإضافة إلى استثماراته في البورصة، كان يمكنه أن يشتري أكثر من سيارة من النوع نفسه، دونما الحاجة إلى الوزارة كما يفعل بعض الوزراء.
كما أن قيمة هذا العقد لمدة 3 سنوات كافية لاقتناء 3 سيارات من النوع نفسه"أودي أ 8"، لأن ثمن السيارة قد يصل إلى مليون و300 ألف درهما.

وكانت الوزيرة السابقة للقطاع نفسه، نوال المتوكل، قد تركت للوزارة سيارة "أودي أ 6" جديدة .

عن مدونة رشيد جنكاري
: http://www.jankari.org/moncef-belkhayat-a8gate/ Contrat voiture Audi8 Moncef Belkhayat.pdf (2.62 ميغا)

Je viens de lire le blog, que de supputations et de dénigrements qui ne reposent sur rien de concret.

La seule chose de concrète c'est le bilan treeeees positif de ce ministre... Aucun ministre des sports dans toute l'histoire du Maroc n'a autant travaillé, bougé, réformé et concrétisé autant de projets. Et ce n'est pas de l'opportunisme non, c'est un travail de fond.

Franchement je n'y crois pas une seule seconde.

Et meme...

3 millions sur 36 mois ça fait 83 000/mois en dirhams bien sur (carburant compris) soit 8 000€ mois à peu près...

C'est vraiment peu si on venait a comparer avec les voitures des ministres en Europe et les budgets que ça coute.

Meme certains commerciaux lambda en France coute la meme chose avec leurs voitures de fonctions (carburant/peages etc)

L'approche des élections fait perdre la tête a certains.

Laissez travailler ceux qui bossent réellement.

Je viens de lire le blog, que de supputations et de dénigrements qui ne reposent sur rien de concret.

La seule chose de concrète c'est le bilan treeeees positif de ce ministre... Aucun ministre des sports dans toute l'histoire du Maroc n'a autant travaillé, bougé, réformé et concrétisé autant de projets. Et ce n'est pas de l'opportunisme non, c'est un travail de fond.

Et qu'est que tu fait du contrat avec Griche Car ,"consultable" sur le Net ? C'est un faux, à ton avis ?

Et pourquoi le ministére n' a pas "confirmé ou infirmé" l'information ?

Et qu'est que tu fait du contrat avec Griche Car ,"consultable" sur le Net ? C'est un faux, à ton avis ?

Et pourquoi le ministére n' a pas "confirmé ou infirmé" l'information ?

Je dis pas que c'est du faux mais c'est monté en épingle pour essayer de choquer l'opinion. En y regardant de près, y a rien de choquant...

Une A8 c'est lambda dans al haute sphère. Chui meme déçu que ce soit pas une R8 tiens.

Un titre choc avec un contenu vide...

ET bien, charge au ministre de prouver que ce contrat est un faux, ça ne sera pas vraiment difficile. Une audi A8, ça ne passe pas inaperçu

Je dis pas que c'est du faux mais c'est monté en épingle pour essayer de choquer l'opinion. En y regardant de près, y a rien de choquant...

Une A8 c'est lambda dans al haute sphère. Chui meme déçu que ce soit pas une R8 tiens.

non désolé, une A8 c'est scandaleux à un moment ou les caisses de l'état sont dans le rouge.

Il est courant pour un gouvernement de louer des berlines au ministre mais aucune n'atteint un tel prix, même au Maroc c'est du jamais vu

Et meme...

3 millions sur 36 mois ça fait 83 000/mois en dirhams bien sur (carburant compris) soit 8 000€ mois à peu près...

C'est vraiment peu si on venait a comparer avec les voitures des ministres en Europe et les budgets que ça coute.

Meme certains commerciaux lambda en France coute la meme chose avec leurs voitures de fonctions (carburant/peages etc)

L'approche des élections fait perdre la tête a certains.

Laissez travailler ceux qui bossent réellement.

MDR . c'est ton cousin ?
déja que ministre des sports ça sert pas a grand chose dans les pays riches , alors dans les pays pauvres ..... laisse moi rire stp
c'est une bonne chose que les citoyens commencent a questionner l'usage de l'argent qu'on vient leurs prendre dans les poches ,j'espere que ca continuera car c'est un signe de début d'esprit démocratique

ET bien, charge au ministre de prouver que ce contrat est un faux, ça ne sera pas vraiment difficile. Une audi A8, ça ne passe pas inaperçu

J'ai pas dis que le contrat est faux, il est banal...

Poste la chose sur sa page Facebook et il te répondra publiquement... Il est tres actif dessus.

MDR . c'est ton cousin ?
déja que ministre des sports ça sert pas a grand chose dans les pays riches , alors dans les pays pauvres ..... laisse moi rire stp
c'est une bonne chose que les citoyens commencent a questionner l'usage de l'argent qu'on vient leurs prendre dans les poches ,j'espere que ca continuera car c'est un signe de début d'esprit démocratique

C'est avec ce genre d'arguments que tu veux discréditer un ministre ?
Le sport est un vecteur de réussite social et il doit être géré donc forcément un ministère de tutelle est indispensable... CQFD.

Je le dis et le répète, un commercial en France coute autant en frais pour sa voiture de fonction.

C'est avec ce genre d'arguments que tu veux discréditer un ministre ?
Le sport est un vecteur de réussite social et il doit être géré donc forcément un ministère de tutelle est indispensable... CQFD.

Je le dis et le répète, un commercial en France coute autant en frais pour sa voiture de fonction.
en plus il est serieux , tu connais un pays qui a reussi a sortir du sous developpement grace au ping pong ou au saut en hauteur ????????
qu'il faille un ministre des sports pour gerer cette activité , c'est bien normal meme dans un pays pauvre mais la priorité budgétaire doit d'abord aller vers l'éducation , les hopitaux , les infrastructures routieres ,ect
les jeux de ballons en audi A8 , c'est pas prioritaire
et puis arrete de comparer avec la france , si tu es observateur tu as sans doute remarqué que le niveau de vie n'est pas exactement le meme ! en plus les commerciaux français roulent en clio 3 portes blanche voir en C3 , jamais encore vu de AUDI A8 pour vendre des fenetres
tu dois confondre avec dubai ..... et encore

en plus il est serieux , tu connais un pays qui a reussi a sortir du sous developpement grace au ping pong ou au saut en hauteur ????????
qu'il faille un ministre des sports pour gerer cette activité , c'est bien normal meme dans un pays pauvre mais la priorité budgétaire doit d'abord aller vers l'éducation , les hopitaux , les infrastructures routieres ,ect
les jeux de ballons en audi A8 , c'est pas prioritaire
et puis arrete de comparer avec la france , si tu es observateur tu as sans doute remarqué que le niveau de vie n'est pas exactement le meme ! en plus moi les commerciaux français roulent en clio 3 portes blanche voir en C3 , jamais encore vu de AUDI A8 pour vendre des fenetres

Je parle de budget pas de la marque de voiture.

Tu tournes ça à ta sauce comme bon te semble.

Connais tu le budget du ministère des sports ? Il devance celui des ministères que tu place prioritaires ? NON donc le débat n'a pas lieu d'etre...

L'éducation, la santé et le ministère de l'équipement et des infrastructures ont des budgets bien plus conséquents donc trouve un autre argument.

Nier le poids du sport dans une société c'est nier qu'il y a bcp de pays qui en ont fait un tremplin pour d'autres promotions.

C'est une Audi A8, rien d'extraordinaire pour un haut fonctionnaire de l'état.

Désolé Hitch mais que, dans ce pays, un ministre contracte un contrat LLD qui coute environ 90 000 DH/mois, çà me choque !

Je dis pas qu'il faut qu'il loue une "voiture économique" ....mais il y a des limites quand même surtout ...quand tu penses par exemple qu'à la campagne des gamins, quand ils sont scolarisés, sont obligés de faire de longs et pénibles trajets pour se rendre à l'école à pieds ou, pour les plus chanceux, en charette faute de cars de ramassage !:D

C'est une Audi A8, rien d'extraordinaire pour un haut fonctionnaire de l'état.

Ah bon, une Audi A8 loué à un prix douteux qui amène d'autres questions, c'est banal pour un haut fonctionnaire de l'Etat marocain?
Un Etat où une partie de la population se déplace comme ça:

http://album-photo.geo.fr/ap/theme/marocains/?pos=2&order=InsertDate

PS: bien que tu ne te rendes pas compte que tes comparaisons avec la France est ridicule en plus d'être indécente, je te demande de nous dire dans quelle somptueuse voiture roule Chantal Jouanno, la ministre française des sports.

Désolé Hitch mais qu'un ministre contracte un contrat LLD qui coute environ 90 000 DH/mois, çà me choque !

Je dis pas qu'il faut qu'il loue une "voiture économique" ....mais il y a des limites quand même surtout ...quand tu penses par exemple qu'à la campagne des gamins, quand ils sont scolarisés, sont obligés de faire de longs et pénibles trajets pour se rendre à l'école à pieds ou, pour les plus chanceux, en charette faute de cars de ramassage !:D

Ce n'est pas de la compétence du ministère des sports...

La campagne pré électorale est lancé à ce que je vois. Théoriquement là ou MB devrait être attaqué, c'est sur son bilan. Mais là bizarrement y a personne, bizarre non ?

Puis franchement, une A8 t'appelles ça une voiture de luxe complètement en déphasage avec les fonctions de l'état ?
Non...

Faut pas oublier que les ministres ont des voitures hyper sécurisées en blindage etc..., elles ont un coût...

sauf hitch que moncef a été place "bezzaz" et non choisi par le peuple..

Tu avais mieux comme suggestion de ministre des sports ?

Ah bon, une Audi A8 loué à un prix douteux qui amène d'autres questions, c'est banal pour un haut fonctionnaire de l'Etat marocain?
Un Etat où une partie de la population se déplace comme ça:

http://album-photo.geo.fr/ap/theme/marocains/?pos=2&order=InsertDate

PS: bien que tu ne te rendes pas compte que tes comparaisons avec la France est ridicule en plus d'être indécente, je te demande de nous dire dans quelle somptueuse voiture roule Chantal Jouanno, la ministre française des sports.

Attaque le sur son bilan pas par des attaques de caniveau qui ne sont là que pour tenter de choquer l'opinion publique.

Retour