Mondial 2010 : Zidane soutiendra l'Algérie

BORDEAUX (NOVOPress) – En juillet, une déclaration de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux est passée sous silence, et pourtant elle aurait du être relevée par tous les partisans de la France « black-blanc-beur». Celui qui a joué pendant des années pour l’équipe de France et qui en a été son capitaine a confié aux journalistes qu’il était de tout cœur avec l’équipe d’Algérie, et qu’en cas de leur qualification pour le tournoi planétaire, il viendra « en Afrique du Sud, avec le drapeau algérien dans les mains». Par ailleurs, il a affirmé qu’Enzo, son fils, « sait très bien que son papa est originaire d’Algérie et c’est tant mieux. »

Comme le résume parfaitement Dalil Boubakeur, Zidane est un « exemple ineffaçable d’intégration et de réussite, particulièrement pour la jeunesse française dans toute sa diversité » ! Pour le journal Libération, Zidane était « l’icône de l’intégration». Il sera intéressant de voir en cas de qualification de l’Algérie, quel sera le comportement de toute cette jeunesse « française».

http://fr.novopress.info/34150/mondial-2010-zidane-supportera-l’algerie/


comment ils sont jaloux, ils ont peur que l'Algérie soit la nouvelle coqueluche du peuple français, ils s'aperçoient que maintenant que peu de maghrébin adhèrent à ce fameux "black, blanc, beur"

d'ailleurs les joueurs pro d'origine algérienne se réveillent, ils comprennent l'importance de jouer pour une nation et veulent jouer pour l'Algérie, quand tu vois comment Benzema est remis en cause sur sa motivation à jouer avec l'EDF par la presse française, sa fait peur...
 
C'est pas pour créer une polémique mais dans cette histoire tout le monde est hypocrite, Zidane en 1er!!
En 30 ans de carriere, Zidane s'est rendu 3 fois en Algérie!! Quelle belle preuve d'amour pour son pays!! et c'est mnt qu'il aime et supporte l'Algérie!!

Benzema si il remit en cause ses motivations ce n'est en aucun cas à cause d'un 'réveil' patriotique lol

Bref, l'Algérie, Maroc ou autre ne sont pas prêts pour attirer les meilleurs!! les meilleurs restent dans leur pays de naissance! Les miettes vont au la bas ...
 
Quand l'Algerie gagnait rien personne n'etait la , et bizarrement depuis qu'elle sur le point de se qualfier a une CM , les Algeriens se reveillent
 
C'est pas pour créer une polémique mais dans cette histoire tout le monde est hypocrite, Zidane en 1er!!
En 30 ans de carriere, Zidane s'est rendu 3 fois en Algérie!! Quelle belle preuve d'amour pour son pays!! et c'est mnt qu'il aime et supporte l'Algérie!!

Benzema si il remit en cause ses motivations ce n'est en aucun cas à cause d'un 'réveil' patriotique lol

Bref, l'Algérie, Maroc ou autre ne sont pas prêts pour attirer les meilleurs!! les meilleurs restent dans leur pays de naissance! Les miettes vont au la bas ...

non je ne dis pas que Benzema est fiable en équipe de France parce que l'Algérie est proche d'aller au mondial
je dis juste que les joueurs algériens voient que quand un joueur algérien déçoit en EDF, les français de souche n'hésitent pas à lui cracher dessus en mettant en doute ses motivations à jouer pour la France
jamais on remet en doute les motivations de Henry ou Gallas quand ils sont faible, mais pour Benzema oui car il s'apelle Karim et non Thierry...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non je ne dis pas que Benzema est fiable en équipe de France parce que l'Algérie est proche d'aller au mondial
je dis juste que les joueurs algériens voient que quand un joueur algérien déçoit en EDF, les français de souche n'hésitent pas à lui cracher dessus en mettant en doute ses motivations à jouer pour la France
jamais on remet en doute les motivations de Henry ou Gallas quand ils sont faible, mais pour Benzema oui car il s'apelle Karim et non Thierry...
Juste pour info, "les Français de souche" n'ont rien à voir dans les doutes sur les motivations de Benzema. C'est lui qui s'est tiré tout seul une balle dans le pied en laissant entendre qu'il ne s'était peut-être pas donné à fond quand il est entré lors du dernier match qu'il a joué avec l'EDF, parce que frustré de son temps de jeu...

Faut pas non plus noircir le trait de la victimisation. Qui a remis en cause Zidane quand il était moins bien ou plus âgé...?

Les Français attendent beaucoup de Benzema, c'est juste la frustration de l'attente de la confirmation qui les remue... ;)
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
C'est pas pour créer une polémique mais dans cette histoire tout le monde est hypocrite, Zidane en 1er!!
En 30 ans de carriere, Zidane s'est rendu 3 fois en Algérie!! Quelle belle preuve d'amour pour son pays!! et c'est mnt qu'il aime et supporte l'Algérie!!

Benzema si il remit en cause ses motivations ce n'est en aucun cas à cause d'un 'réveil' patriotique lol

Bref, l'Algérie, Maroc ou autre ne sont pas prêts pour attirer les meilleurs!! les meilleurs restent dans leur pays de naissance! Les miettes vont au la bas ...

Zidane devait jouer pour l'Algérie, c'est les entraineurs algériens qui l'ont refuser à l'époque ou il était à Cannes, la raison c'est qu'il avait pas le niveau pour jouer avec l'Algérie :D

sinon actuellement l'Algérie attire les espoirs français, Boudebouz et Feghouli ont donné leurs accords à jouer avec l'Algérie

c'est clair que maintenant l'Algérie attire, c'est pas en ratant 2 CAN consécutifs que les joueurs d'origine algérienne né en France allaient se précipiter à jouer pour l'Algérie !
 
Zidane devait jouer pour l'Algérie, c'est les entraineurs algériens qui l'ont refuser à l'époque ou il était à Cannes, la raison c'est qu'il avait pas le niveau pour jouer avec l'Algérie :D

sinon actuellement l'Algérie attire les espoirs français, Boudebouz et Feghouli ont donné leurs accords à jouer avec l'Algérie

c'est clair que maintenant l'Algérie attire, c'est pas en ratant 2 CAN consécutifs que les joueurs d'origine algérienne né en France allaient se précipiter à jouer pour l'Algérie !
Oui Zidane "a été présenté" en 1989 à la sélection algérienne, mais l'entraineur de l'époque (keramli, je sais pas si çà s'écrit comme çà!!) a déclaré, je cite : "Zidane est un joueur lourd et il devait jouer au basket" :D

Ceci dit, même si l'algérie, le maroc, ... gagnent 10 fois d'affilé la CAN, les meilleurs joueurs voudront toujours joué pour la France et c'est tout à fait logique!!
ils jouent pour leur pays et pas celui de leur parents!! et surtout en France sont bcp mieux payé et ont la certitude de joué le haut niveau (le jour où un pays de maghreb atteint juste un quart de finale de la coupe du monde on en parlera !!!) et de trois, les présidents de club, la FFF, ... font tt pour qu'ils jouent pour la France!! pas comme nos présidents leur souci c'est de gonfler leur comptes et préserver leur place!!!

tu parle de Boudebouz, Feghouli,...tu pense qu'ils ont une chance de porter le maillot bleu sur leur épaules lol
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Oui Zidane "a été présenté" en 1989 à la sélection algérienne, mais l'entraineur de l'époque (keramli, je sais pas si çà s'écrit comme çà!!) a déclaré, je cite : "Zidane est un joueur lourd et il devait jouer au basket" :D

Ceci dit, même si l'algérie, le maroc, ... gagnent 10 fois d'affilé la CAN, les meilleurs joueurs voudront toujours joué pour la France et c'est tout à fait logique!!
ils jouent pour leur pays et pas celui de leur parents!! et surtout en France sont bcp mieux payé et ont la certitude de joué le haut niveau (le jour où un pays de maghreb atteint juste un quart de finale de la coupe du monde on en parlera !!!) et de trois, les présidents de club, la FFF, ... font tt pour qu'ils jouent pour la France!! pas comme nos présidents leur souci c'est de gonfler leur comptes et préserver leur place!!!

tu parle de Boudebouz, Feghouli,...tu pense qu'ils ont une chance de porter le maillot bleu sur leur épaules lol

oui Boudebouz, Feghouli ont les moyens d'integrer l'EDF, n'oublie pas qu'ils ont tous les 2 que 19ans et qu'ils sont pistés par Manchester, Chelsea et l'Inter

sinon en ce qui concerne l'Algérie, il semble que le gourvement a mis le pactole pour attirer les joueurs, déja pour la récompense pour la qualif au mondial est d'une prime de 100 000 euros + une voiture de haut de gamme + une maison en Algérie, sans compter les primes de chaque matchs qui se compte à 8000 euros par match en moyenne, donc je penses de ce coté la l'Algérie n'a rien à envier à la France
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Pour un spot publicitaire, le mythique n°10 de l’équipe de France a apporté son soutien à l’équipe nationale d’Algérie.

Et si Emmanuel Petit avait dit vrai ? Et si Zinedine Zidane n’était plus qu’un homme de publicité ? Il faut croire. Dans un spot pour l'opérateur téléphonique algérien Nedjma, l'ancien meneur de l’équipe de France incite les téléspectateurs à «soutenir les Verts», nom donné aux joueurs de la sélection nationale algérienne.

Leader du groupe C de la zone Afrique, l'Algérie reçoit le Rwanda samedi à Blida. Pendant que les Bleus sont à deux doigts de creuser leur tombe dans ces éliminatoires, Zidane a donc oublié d’apporter son soutien à ses compatriotes. Contrat oblige, mais il n’y a peut-être pas que ça...

http://www.le10sport.com/Football/Equipe-de-France/zidane-soutient-lalgerie-091028204.html

:eek: la jalousie commence...
 
Alors que je parcourais le post je me suis rendu compte d'une chose...très peu de footballeurs marocains ou d'origine sont sortis du lot au point de vue international voire ont intégré un grand club excepté chamakh ( et encore c bordeaux j'attends de lui qu'il integre ne serait ce qu'arsenal ) et même chez les tunisiens excepté ben arfa dans une moindre mesure...si on prend recemment on a pour les algeriens Zidane, nasri, benzema...et ziani dans une moindre mesure
 
euh ... pour ceux qui croient que les marocains ont pas donné de bons joueurs, petit rappel:

- mustapha haji et nouredine naybet ont joué en liga et en champion's ligue
- ahmed fares et mohamed timoumi ont été tous deux ballon d'or africain

quant a la tunisie, je connais pas bien l'histoire de ses equipes, elle a pas de chance en mondial, mais elle a fait de grands matchs en afrique.
sur wiki on voit qu'elle a battu le mexique au mondial 1978 tout de meme !!!

ps: je suis franco/algerien, donc je dis : "vive zidane ! vive les verts ! vive les bleus ! vive ziani ! vive benzema ! vive madjer ! " (en gros : vive tout l'monde :D )
 
oui Boudebouz, Feghouli ont les moyens d'integrer l'EDF, n'oublie pas qu'ils ont tous les 2 que 19ans et qu'ils sont pistés par Manchester, Chelsea et l'Inter

sinon en ce qui concerne l'Algérie, il semble que le gourvement a mis le pactole pour attirer les joueurs, déja pour la récompense pour la qualif au mondial est d'une prime de 100 000 euros + une voiture de haut de gamme + une maison en Algérie, sans compter les primes de chaque matchs qui se compte à 8000 euros par match en moyenne, donc je penses de ce coté la l'Algérie n'a rien à envier à la France

Je ne suis pas convaincu pour Feghouli & co

100 000 euros? çà doit faire sourire à Benzema,
pour avoir une idée: rien qu'à l'OL il touchait 400 000 / mois donc 4 fois plus le pactole ... au real il a triplé son salaire donc maintenant il touche 12 fois plus le pactole dont tu parle!

Bref même si l'Algérie ou autre se met au même niveau que la France en matière des primes et des salaires (c'est loin d'être le cas), les meilleurs vaudront tjr rester en France!!
 
Je ne suis pas convaincu pour Feghouli & co

100 000 euros? çà doit faire sourire à Benzema,
pour avoir une idée: rien qu'à l'OL il touchait 400 000 / mois donc 4 fois plus le pactole ... au real il a triplé son salaire donc maintenant il touche 12 fois plus le pactole dont tu parle!

Bref même si l'Algérie ou autre se met au même niveau que la France en matière des primes et des salaires (c'est loin d'être le cas), les meilleurs vaudront tjr rester en France!!

100 000 euros au nveau sélection, ca se rapproche voire ça dépasse certains standards pratiqués en Europe...La France est une équipe plus compétitive d'accord...Mais ça n'arrive pas à la cheville de l'ambiance algérienne. Et de plus, sans chauvinisme, l'Algérie vibre pour le football (même si ce n'est pas une grande sélection), le peuple français n'est pas chaud, ce ne sont pas des footeux dans l'âme...
 
100 000 euros au nveau sélection, ca se rapproche voire ça dépasse certains standards pratiqués en Europe...La France est une équipe plus compétitive d'accord...Mais ça n'arrive pas à la cheville de l'ambiance algérienne. Et de plus, sans chauvinisme, l'Algérie vibre pour le football (même si ce n'est pas une grande sélection), le peuple français n'est pas chaud, ce ne sont pas des footeux dans l'âme...

oui surement, çà dépasse la Bosnie, la Slovénie, Ils Féroé,...et encore
tu t'éloigne un peu du sujet en comparaisons l'amour du foot chez les français et chez les algériens!! Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison!!
la différence entre le peuple français et nos peuple maghrébins, c'est que 'les français' ont peut etre compris que çà reste que du foot et que dans la vie y a d'autres choses plus importantes, chez nous le foot est une religion voire un thème politique, si le peuple crève la dalle, il suffit de monter une équipe capable de gagner une coupe pour que tout le monde ferme sa g**** et sort les drapeaux dans la rue
 
oui surement, çà dépasse la Bosnie, la Slovénie, Ils Féroé,...et encore
tu t'éloigne un peu du sujet en comparaisons l'amour du foot chez les français et chez les algériens!! Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ta comparaison!!
la différence entre le peuple français et nos peuple maghrébins, c'est que 'les français' ont peut etre compris que çà reste que du foot et que dans la vie y a d'autres choses plus importantes, chez nous le foot est une religion voire un thème politique, si le peuple crève la dalle, il suffit de monter une équipe capable de gagner une coupe pour que tout le monde ferme sa g**** et sort les drapeaux dans la rue

Non mais excuse moi, restons dans le cadre du football. Je ne parle parle pas de développement économique ou quoi que ce soit (Bien évidemment que ce n'est que du football et que la réalité pour la masse se joue sur le terrain du savoir, de la compétitivité...), mais je réitère mon propos, le peuple français (allez de souche on va dire), même si la majorité qui le composent apprécie le football, il n'empêche que ce ne sont pas des passionés purs...Les anglais, italiens, espagnols (en mentionnant les pays développés de l'Europe) appartiennent à la catégorie que je nommerais "les fievreux du ballon rond" tant ils connaissent, vibrent pour ce sport si passionnel...Mais je suis d'accord sur le fond, ça reste du football.
 
Non mais excuse moi, restons dans le cadre du football. Je ne parle parle pas de développement économique ou quoi que ce soit (Bien évidemment que ce n'est que du football et que la réalité pour la masse se joue sur le terrain du savoir, de la compétitivité...), mais je réitère mon propos, le peuple français (allez de souche on va dire), même si la majorité qui le composent apprécie le football, il n'empêche que ce ne sont pas des passionés purs...Les anglais, italiens, espagnols (en mentionnant les pays développés de l'Europe) appartiennent à la catégorie que je nommerais "les fievreux du ballon rond" tant ils connaissent, vibrent pour ce sport si passionnel...Mais je suis d'accord sur le fond, ça reste du football.

Oui mais le tout est attaché !!! le sport et le foot particulièrement est un moyen de faire calmer le peuple mais bon ...
Les français ne sont pas moins passionnés que leurs voisins, je suis sûr que tu dis çà par rapport au taux de remplissage des stades mais là c'est un autre débat!!! les 3 nations que t'a cité possèdent les meilleurs clubs du monde donc les meilleurs championnats du monde!! normal de voir des stades plein à croquer à chaque match...c'est comme si un européen regarde les matchs du championnat de Maroc ou d'Algérie et il remarque que les stades sont vides, il en déduits que les marocains,... sont moins passionnés
 
salem donc il faut bien mètre dans notre de tête que la france et un pays raciste il son jaloux! zidane est le meilleur joueur du monde et qui viens après c'est bensema! mes dommage pour nasri bensema qui joue pas pour l'algerie la france elle a de la chance! mes bon avec l'équipe d'Algérie on arrivera en coupe du monde vu les moyen et l'enttente des joueur c'est le moral qui compte l'ambiance et l'encadrement de l'entraineur et l'honneur du pays et avec le temps je pense que certain serons motivé pour joué en équipe national est évolué en Europe; comme réal milan Barcelone juventus Manchester etc... sa devrai leur sufir les salaire? qui touche il vont pas grevé de faim? quand mémé laissé tombé les équipe raciste qui t'aimeront jamais venais rejoindre l'équipe national des vert.
 
Haut