moniteur du portable en panne

karastaf

asi si3r itmazirte agma
bonjour ;

j'ai un fujitsu siemens AMILO Pi 1536xx ,y'a un moment le moniteur commence a déconner ,des fois je démare et le moniteur ne suit pas ,d'autres fois il suit mais une partie de l'écran reste noire . et meme si le moniteur marche au bout d'un moment il s'arrete en affichant le message suivant :
"**hardware malfunction
call your hardware vendor for support
NMI: parity check /memory parity error
***the system has halted***"


ps:je ne peux contacter mon vendeur ,c'est bcp trop loin de là ou je vit ,et y'a pâs de siège .

merci
 
bonjour ;

j'ai un fujitsu siemens AMILO Pi 1536xx ,y'a un moment le moniteur commence a déconner ,des fois je démare et le moniteur ne suit pas ,d'autres fois il suit mais une partie de l'écran reste noire . et meme si le moniteur marche au bout d'un moment il s'arrete en affichant le message suivant :
"**hardware malfunction
call your hardware vendor for support
NMI: parity check /memory parity error
***the system has halted***"


ps:je ne peux contacter mon vendeur ,c'est bcp trop loin de là ou je vit ,et y'a pâs de siège .

merci
bah tu as un problème matérielle alors, une nappe qui marche plus ou un truc qui s'est détérioré.
 
ca depend, c'est quand tu demarre, dès le bios, que ca ne suis pas?
si c'est ca, ca peut venir de la carte graphique, de l'ecran, ou de l'alim(->sous-tension)
dans ce cas essaye de brancher sur secteur, essaye de brancher un ecran externe (si tu as une sortie vga ou rca bien sur)

ou bien tu veut dire quand windows commence a charger?
si c'est ca, essaye de demarrer en appuyant sur F8 et test toutes les option, en premier essaye "derniere bonne configuration", ensuite "mode sans echec", si tu arrive sous windows normalement, desinstalle les derniers pilotes, driver que tu as installé, fait une restauration du systeme
sinon tu peux aussi faire une restauration du systeme via le cd d'installation

si c'est pas ca alors je ne vois pas
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
bah tu as un problème matérielle alors, une nappe qui marche plus ou un truc qui s'est détérioré.

oui c'est ce que j'ai comprit d'apres le message ,mais c'est la maintenance qui me pose problème :fou:
ca depend, c'est quand tu demarre, dès le bios, que ca ne suis pas?
si c'est ca, ca peut venir de la carte graphique, de l'ecran, ou de l'alim(->sous-tension)
dans ce cas essaye de brancher sur secteur, essaye de brancher un ecran externe (si tu as une sortie vga ou rca bien sur)

ou bien tu veut dire quand windows commence a charger?
si c'est ca, essaye de demarrer en appuyant sur F8 et test toutes les option, en premier essaye "derniere bonne configuration", ensuite "mode sans echec", si tu arrive sous windows normalement, desinstalle les derniers pilotes, driver que tu as installé, fait une restauration du systeme
sinon tu peux aussi faire une restauration du systeme via le cd d'installation

si c'est pas ca alors je ne vois pas

au demarage ,j'aperçoit quelque trait coloré traversant l'écran ,le windows marche bien ,mais l'image somble un peu flou surtt pour les icons ,apres un peu de temps (disant 3 à 4 mn),l'écran devient bleue avec le message que j'ai posté jadis ,dons plus précisément c'est quoi le problème ?!!

merci bien pour vos rép ;)
 
tu as quoi comme carte vidéo?
(regarde dans les parametres d'affichages la marque et le modele)
et essaye de mettre les dernier pilotes pour ta carte vidéo sur le site du constructeur
 

karastaf

asi si3r itmazirte agma
tu as quoi comme carte vidéo?
(regarde dans les parametres d'affichages la marque et le modele)
et essaye de mettre les dernier pilotes pour ta carte vidéo sur le site du constructeur

bonsoir ,

j'ai une ATI Mobility Radeon x1400

merci bien je vais éssayer de le faire plus tard ,et je te metterai en courant pour le résultat ;)
 
Haut