nari ntiya mayamkenchNon juste une personne qui connait déjà la réponse à sa question mais qui la pose qd même
Tu crois que 20/20 c bien en Latin
Souvent ça vient poser ça à quelqu'un qui a eu 5/20
Oui j'ai des traumatismes![]()

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
nari ntiya mayamkenchNon juste une personne qui connait déjà la réponse à sa question mais qui la pose qd même
Certains ont besoin de savoir où se rassurer, il n’y a pas de mal à çaNon juste une personne qui connait déjà la réponse à sa question mais qui la pose qd même
Ses projets c'est d'acheter un frigo et un tapis comme son autre épargne...elle a effectivement beaucoup épargné en 6mois mais quel intérêt si c'est pour dépenser maintenant ?! 10 euros par mois sur plusieurs années ou décennies oui c'est beaucoup plus intéressant.C’est peut être que le début, elle n’a pas parler de ses projets.
Ce que tu appelle des cacahuètes peut être quelque chose de bien plus grand.
Si elle épargne pour aller au hajj avec sa mère par exemple, tu appellerais ça aussi des cacahuètes?
Qui a dit que c’était son projet ?Ses projets c'est d'acheter un frigo et un tapis comme son autre épargne...elle a effectivement beaucoup épargné en 6mois mais quel intérêt si c'est pour dépenser maintenant ?! 10 euros par mois sur plusieurs années ou décennies oui c'est beaucoup plus intéressant.
Expliques toiMoi je trouve ça complètement nul
Je n'ai jamais epargné en vue de réaliser un projet. C'est un reflexe que j'ai gardé de ma jeunesse. Je cachais mes sous dans une boite (pas de compte avant 18 ans) et j'ai pu passer mon permis grâce à mes economies.5500 euros pour quoi faire ? Tu peux bossé et d'acheter ce que tu veux à côté, si tu veux vraiment épargné faut attendre longtemps pour mettre au moins 100 mille euros de coté et faire quelque de sérieux avec...
Chercher à être flatter pke j'ai 5000euros?!!!! Je prefere être flatter par des compliments sur mon physique ou sur mon comportement pour être honnêteParce que je déteste ceux qui veulent qu'on les flatte
Franchement minimum on met 1500 € par mois et ce en faisant l'américain.
917 € / mois c soit ton salaire est bidon soit t'es une pince
Par ailleurs, j'ai un salaire correct. À aucun moment du mois, je ne me prive ni moi, ni mes proches. Je fais mes courses, shopping, paie en temps et en heure mes factures. Je suis à jour. Il y a des mois où je n'ai rien depensé et d'autres où je me suis fais plaisir. Ca compense.Parce que je déteste ceux qui veulent qu'on les flatte
Franchement minimum on met 1500 € par mois et ce en faisant l'américain.
917 € / mois c soit ton salaire est bidon soit t'es une pince
Je ne comprends pas ta logique. Toutes les grandes epargnes ont demarré par 1euro puis 2...etc.Évidemment mais faut qu'elle apprennent dès le début que ces petites épargne ne sert à rien au contraire cela mène à la ruine, et qu'il faut laissé la place au plus grande épargne
Ce que tu écris là me renforce dans une idée ancienne à savoir une chaîne YouTube du type : Psychosocial.Tv :3andak ya jenniya tu parles de ça aux mecs !
Avec un mec, tu as un petit job (même si tu es cheffe de ton service, tu es une simple employée jusqu'à nouvel ordre), "tu fais avec" mais 7amdoullah tu n'es pas endettée, c'est le seul truc qu'ils doivent "savoir" car les gens endettés ne sont pas très sexy pour des mecs sérieux.
Ce que tu écris là me renforce dans une idée ancienne à savoir une chaîne YouTube du type : Psychosocial.Tv :
منصة عندي سؤال![]()
Tu demande si cette somme était convenable, donc tu n'as pas l'intention de d'épargner ni plus ni moins, que tu depensera en cas galère... Le problème c'est que c'est juste un petit argent de poche sur un vie.Je ne comprends pas ta logique. Toutes les grandes epargnes ont demarré par 1euro puis 2...etc.![]()
A aucun moment cela signifie qu’elle va s’arrêter là. Je ne sais pas comment vous arriver à faire des conclusions avec si peu d’informationTu demande si cette somme était convenable, donc tu n'as pas l'intention de d'épargner ni plus ni moins, que tu depensera en cas galère... Le problème c'est que c'est juste un petit argent de poche sur un vie.
Épargne des plus petites sommes mais longtemps, voilà c'est juste un conseil.
Tu m'as fais rire3andak ya jenniya tu parles de ça aux mecs !
Avec un mec, tu as un petit job (même si tu es cheffe de ton service, tu es une simple employée jusqu'à nouvel ordre), "tu fais avec" mais 7amdoullah tu n'es pas endettée, c'est le seul truc qu'ils doivent "savoir" car les gens endettés ne sont pas très sexy pour des mecs sérieux.
Bsaha lpartmaOui l'année prochaine sera une période de ouf car je dois me certifier pour un machin (et ça me coûtera de l'argent) + il faudra mettre de l'argent sur des traites pour un appartement, je ne pourrais plus faire la grande princesse de la jungle avec mes baskets roses!![]()
Je suis fauchée obligé tu m'as énervéeChercher à être flatter pke j'ai 5000euros?!!!! Je prefere être flatter par des compliments sur mon physique ou sur mon comportement pour être honnête![]()
Tu as besoin de combien?Je suis fauchée obligé tu m'as énervée
Elle laisse pensé...elle va les claqué au black friday pour 2 tapis 2 frigo pour le prix d'une puis recommencé. On peut faire ça sans épargné..A aucun moment cela signifie qu’elle va s’arrêter là. Je ne sais pas comment vous arriver à faire des conclusions avec si peu d’information![]()
Tu connais Delhaize toi aussi?!!Tu mets 1500 € de côté par mois en faisant tes courses chez Delhaize, yak?![]()
Je precise que j'epargne en cas de coups dûrs et tu parles d'achats futiles. Je ne change pas de frigo comme je change de serviette de bain.Elle laisse pensé...elle va les claqué au black friday pour 2 tapis 2 frigo pour le prix d'une puis recommencé. On peut faire ça sans épargné..
Mais toi tu es une ouf!..Je suis fauchée obligé tu m'as énervée
Plus serieusement, même si je pense que tu plaisantes, je ne cherchais vraiment pas à créer le malaise ou autre. J'ai tout à fait conscience que cette somme peut paraitre consequente pour certaines personnes (et qu'en parallèle, elle est minime pour d'autres).Je suis fauchée obligé tu m'as énervée
C’est peut être son épargne de précaution ?Elle laisse pensé...elle va les claqué au black friday pour 2 tapis 2 frigo pour le prix d'une puis recommencé. On peut faire ça sans épargné..
Tu m'as fais rire
Pour être honnête avec vous, je fais bien pitié avec cette somme comparé à ce que ces hommes possèdent.
Une fois, j'ai rencontré un homme et on discutait de nos goûts en matiere d'accessoire etc luxe. Je lui ai avoué que j'aimais les sacs de luxe, que j'en possédais quelques-uns. J'étais un peu honteuse je ne voulais pas qu'il pense que je frimais. Il ne disait rien.
Et plusieurs fois lorsqu on se voyait apres, il avait des chaussures différentes (valeurs +900€ chacune), veste différente (+1000€). Il etait pourtant très humble.
Il a du rire lorsqu'il a vu ce que representait "mon luxe"![]()
Je n'ai malheureusement pas l entreprenariat ds l'âmeMais toi tu es une ouf!..ça n'a pas de prix ça!!
Essaie de vendre ta recette, tu verras que tu feras fortune!!..![]()
Tu connais Delhaize toi aussi?!!ho bein mince alors!!!.. moi qui pensait avoir trouvé la bonne affaire..à faire!!
![]()
Salam , c'est très bien et je t'encourage à continuer comme tu dis , sans te privé...Salam à tous,
Je me demandais si la somme de 5500euros epargné sur 6 mois était convenable selon vous?
En sachant que mes charges s'elèvent à un plus de 500e/mois. Je me fais plaisir,resto et shopping et je verse de l'argent à ma maman aussi.
J'ai demarré il y a 6 mois un nouveau job et j'étais à 9euros sur mon epargne (la derniere fois que mon compte epargne detenait ce montant, j'étais lycéenne lol) Le fait est que j'ai dû utiliser toute mon epargne precedente pour l'achat d'un vehicule et pour du mobilier neuf car j'ai emmenagé seule.
Merci d'avance!
Figures toi que pour cet homme, il etait hors de question de laisser sa femme travailler. Il gagnait tres bien sa vie (j'ignorais sincerement à quel point) et pouvait largement verser un "salaire" a sa femme sans amoindrir sa richesseNon non, il ne va pas rire de toi, mais il fera semblant d'en rire si c'est une pince et il réalise que tu vas "coûter cher", histoire de jouer sur ton psyché et accepter son avarice ou sa pauvreté (même un pauvre honnête ne va pas rire de toi, il te dira la vérité, il ne pourra pas t'offrir ce genre de produits mais il paie les factures, tu pourras acheter ce que tu veux avec ton propre argent) .![]()
Elle a mis l'équivalent d'un smic par mois de coté + le loyer, ça fait sûrement tout son salaire pour une débutante...cela veut dire qu'elle n'a aucune activité pendant 6 mois elle ne mange que des cailloux ?! C'est mauvais pour la santé, c'est pas une épargne c'est un suicide.C’est peut être son épargne de précaution ?
Qui a dit qu’elle était au smic ?Elle a mis l'équivalent d'un smic par mois de coté + le loyer, ça fait sûrement tout son salaire pour une débutante...cela veut dire qu'elle n'a aucune activité pendant 6 mois elle ne mange que des cailloux ?! C'est mauvais pour la santé, c'est pas une épargne c'est un suicide.
Cet argent n'est pas tombé du ciel.Elle a mis l'équivalent d'un smic par mois de coté + le loyer, ça fait sûrement tout son salaire pour une débutante...cela veut dire qu'elle n'a aucune activité pendant 6 mois elle ne mange que des cailloux ?! C'est mauvais pour la santé, c'est pas une épargne c'est un suicide.
Figures toi que pour cet homme, il etait hors de question de laisser sa femme travailler. Il gagnait tres bien sa vie (j'ignorais sincerement à quel point) et pouvait largement verser un "salaire" a sa femme sans amoindrir sa richesse
Il refusait de voir sa femme trimer chaque jour, se lever chaque matin pour une paie derisoire (selon lui evidemment, ben oui, comparé à lui) et avancait qu'il laisserait sa femme prendre les commandes des comptes, que c etait la moindre des choses au vu de son sacrifice).
Ah la la, j'ai été bête de l'avoir laisser. J'aurais bien plus que 5500euros sur mon compte et j'aurais pu sauver @shams007![]()