Montpellier : la mosquée Averroès ne sera pas cédée à une structure proche du Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La mosquée Averroès de Montpellier ne passera pas sous l'autorité du Maroc. Ainsi en a décidé l'association cultuelle en charge du lieu de culte dont la cession pour un euro symbolique n'avait pas reçu l'aval du maire.
La nouvelle du renoncement de la cession de la mosquée Averroès est apportée par la mairie de Montpellier. À en croire les autorités municipales, l'association cultuelle a annoncé dans un courrier reçu à l'hôtel de ville sa décision de renoncer à la vente pour un euro symbolique de cette (...)

- Monde / Montpellier, Islam

Montpellier : la mosquée Averroès ne sera pas cédée à une structure proche du Maroc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Atta je vais regardé jai vu juste le mineret quo sert à rien vu quil y a pas de muezzin lol

Moi j'ai vu l'illsutration sur le site de bladi, bon si ce sont des particuliers qui l'ont fait je peux comprendre mais franchement, ils auraient pu faire plus d'effort au niveau esthétique, c'est horrible...
 
Moi j'ai vu l'illsutration sur le site de bladi, bon si ce sont des particuliers qui l'ont fait je peux comprendre mais franchement, ils auraient pu faire plus d'effort au niveau esthétique, c'est horrible...
On est loin des mosquées marocaines ! :D

Vers chez moi il y avait la belle mosquée Omar de Bron près de Lyon, mais elle a été incendiée (photos)

Ensuite il y a celle de Decines Charpieu aussi que j'aime bien, bon c'est un centre interculturel, il comporte des associations de charité, de redistribution de zakat al maal (avec assistantes sociales et passage de dossiers en commission) , des salles de cours divers, des espaces multimédia etc...

Bon c'est décor moderne, pas de minaret en France bien évidemment ou alors très peu et discrets
 

Pièces jointes

  • MOSQUEE-BRON-1024x672.jpg
    MOSQUEE-BRON-1024x672.jpg
    94.9 KB · Affichages: 5
  • 7800712421_deux-departs-de-feu-ont-ete-constates-a-la-mosquee-de-bron.png
    7800712421_deux-departs-de-feu-ont-ete-constates-a-la-mosquee-de-bron.png
    750.4 KB · Affichages: 5
  • l-interieur-de-la-salle-de-priere-est-ravage-photo-progres-ines-guiza-1596811323.jpg
    l-interieur-de-la-salle-de-priere-est-ravage-photo-progres-ines-guiza-1596811323.jpg
    280 KB · Affichages: 5
  • cid-pour-le-Web-300x216.jpg
    cid-pour-le-Web-300x216.jpg
    14.3 KB · Affichages: 5
  • 22218353_944135529067485_8424998412151162098_o.jpg
    22218353_944135529067485_8424998412151162098_o.jpg
    286 KB · Affichages: 5
A

AncienMembre

Non connecté
On est loin des mosquées marocaines ! :D

Vers chez moi il y avait la belle mosquée Omar de Bron près de Lyon, mais elle a été incendiée (photos)

Ensuite il y a celle de Decines Charpieu aussi que j'aime bien, bon c'est un centre interculturel, il comporte des associations de charité, de redistribution de zakat al maal (avec assistantes sociales et passage de dossiers en commission) , des salles de cours divers, des espaces multimédia etc...

Bon c'est décor moderne, pas de minaret en France bien évidemment ou alors très peu et discrets

Ah oui celle-là est jolie ! :love:

Le minaret n'est pas nécessaire, il faut également s'adapter et adapter l'architecture à l'environnement qui nous entoure. C'est un bâtiment religieux, pas "culturel" pour faire parachuter des éléments extérieur, ça risque de le rendre "agressif" et ce n'est pas l'objectif...
 
Ah oui celle-là est jolie ! :love:

Le minaret n'est pas nécessaire, il faut également s'adapter et adapter l'architecture à l'environnement qui nous entoure. C'est un bâtiment religieux, pas "culturel" pour faire parachuter des éléments extérieur, ça risque de le rendre "agressif" et ce n'est pas l'objectif...
Il y a 2 mosquées différentes sur les photos aufait
Oui effectivement je suis d'accord...
J'aime bien leur architecture contemporaine avec des touches ''orientales''
 
Haut