La moqueca de peixe

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
C une recette brésilienne :wazaa:

Les ingrédients
1kg de petits poissons entiers
6 branches de coriandre
1 oignon coupé en morceaux
4 ciboulettes vertes
1 cuillère à the de poivre
2 tomates coupées
le jus d'un citron
du sel

La préparation
Nettoyer les poissons (retirer les écailles et les viscères). Passer les autres ingrédients au mixer, à l'exception du citron.


Dans un récipient , mettre les poissons et les arroser avec le jus du citron. Ajouter l'assaisonnement passé au mixer et laisser reposer 1 heure au frigo.

Disposer les poissons sur des feuilles de bananier et les mettre griller au four chaud (200° C) pré-chauffé pendant environ 30-35 minutes. :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux? :wazaa:
Ou même temps sa m'étonne pas, à Agadir on peux trouver des produits qu'on trouve pas ailleurs :cool:

Oui, il y a de grandes fermes de bananes, ils ne te diront pas non pour quelques feuilles! :mignon:

Sinon, si tu es originaire de cette région, plante un bananier dans un petit coin du jardin, le climat de la ville leur va très bien! :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Oui, il y a de grandes fermes de bananes, ils ne te diront pas non pour quelques feuilles! :mignon:

Sinon, si tu es originaire de cette région, plante un bananier dans un petit coin du jardin, leur climat de la ville leur va très bien! :cool:
Olala, mon esprit est parti sur place en lisant ton message :love::love:

Mais dommage j'y suis pas :confused::pleurs:
Euh... si ça peut te consoler, on trouve dans le commerce des plats de toutes formes et couleurs....

:D :D :D :D
Rien de mieux que de faire ces plats soit même :intello:.
 
@Talmozonte elle a raison la miss Aourir est L escale obligee quand tu reviens de taghazout plage imourran aghrod ou autres.

bananes fraichement "cueillies" sur place et pour les feuilles tu en trouves forcemment.

en revanche, si tu n es pas sur place chez le fleuriste ( j avais vu sa dans l emission un diner presque parfait) tu peux ptetre en trouver.sinon tu te fabriques un set de table en forme de feuille..
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
J'ai vécu 4 ans là-bas ( 6-10 ans), ce sont mes meilleures années! :love:



Euh... je parlais des "récipients"! :D :D
Olala, peut-être qu'on ce connais :wazaa:.????!!!!..
C'est sa se trouve on a jouer à chegargo toute les deux :D:D


Euh... je parlais des "récipients"!

Ah ok, donc on peux remplacer les feuilles par n'importe quel plats,:ange: mais a mon avis le goût ne sera pas au rdv :)
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
@Talmozonte elle a raison la miss Aourir est L escale obligee quand tu reviens de taghazout plage imourran aghrod ou autres.

bananes fraichement "cueillies" sur place et pour les feuilles tu en trouves forcemment.

en revanche, si tu n es pas sur place chez le fleuriste ( j avais vu sa dans l emission un diner presque parfait) tu peux ptetre en trouver.sinon tu te fabriques un set de table en forme de feuille..
Allah awdi je connais wade albanane:cool::love::love:

Je note, :cool:Merci pour l'astuce le fleuriste risque de me regarder bizzard si j'y vais juste pour quelques feuilles:confused::D.
 
C une recette brésilienne :wazaa:

Les ingrédients
1kg de petits poissons entiers
6 branches de coriandre
1 oignon coupé en morceaux
4 ciboulettes vertes
1 cuillère à the de poivre
2 tomates coupées
le jus d'un citron
du sel

La préparation
Nettoyer les poissons (retirer les écailles et les viscères). Passer les autres ingrédients au mixer, à l'exception du citron.


Dans un récipient , mettre les poissons et les arroser avec le jus du citron. Ajouter l'assaisonnement passé au mixer et laisser reposer 1 heure au frigo.

Disposer les poissons sur des feuilles de bananier et les mettre griller au four chaud (200° C) pré-chauffé pendant environ 30-35 minutes. :love:
Merci pour la recette j'en avais manger y'a deux ans lors d'un voyage au Brésil c'était un régale je n'en est jamais refait car au Brésil le poisson utilisé était le badejo et on en trouve pas en france j'essayerai demain In Sha Allah avec de la daurade ou de la lotte
 
Dernière édition:
Oui, il y a de grandes fermes de bananes, ils ne te diront pas non pour quelques feuilles! :mignon:

Sinon, si tu es originaire de cette région, plante un bananier dans un petit coin du jardin, le climat de la ville leur va très bien! :cool:

Faut faire gaffe quand même, si les bananiers sont traités, ce qui est généralement le cas, à mon avis vaut mieux éviter.
 
Haut