Morad, rapatrié au Maroc, mais toujours décidé à retourner à Ceuta

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le jeune Morad, 16 ans, fait partie du groupe de 15 mineurs du centre sportif de Santa Amelia rapatriés dimanche au Maroc. Mais il reste déterminé à retourner en Espagne dès que possible pour se construire un meilleur avenir.
Morad est arrivé à Ceuta dans la vague des migrants qui sont entrés en masse les 17 et 18 mai dernier. Dimanche, il a été rapatrié au Maroc et a déjà rejoint sa famille qui réside à Fnideq. Il avait quitté le Maroc pour se construire un meilleur avenir en Espagne, confie-t-il à El (...)

- Société / Ceuta (Sebta), Rapatriement, Enfant, Espagne, Fnideq

Lire la suite ...

Et tu m'étonnes que le petit veuille retourner en Europe, il doit plus être scolarisé en plus de ça et donc aucune perspective au Maroc. Il aura plus de chance en Europe de faire sa place, de faire une formation et d'avoir un avenir moins sombre.
C'est vraiment un désaveu pour un pays comme le Maroc de voir ces jeunes partir.

Et tu m'étonnes que le petit veuille retourner en Europe, il doit plus être scolarisé en plus de ça et donc aucune perspective au Maroc. Il aura plus de chance en Europe de faire sa place, de faire une formation et d'avoir un avenir moins sombre.
C'est vraiment un désaveu pour un pays comme le Maroc de voir ces jeunes partir.
Quelles sont les perspectives pour un jeune à peine scolarisé. Quelle formation l'europe lui doit-elle ?
Ce qui attend la majorité d'entre eux en europe c'est une vie de petits trafics.

Oui c'est vrai mais bon quand même qu'est ce que le Maroc peut lui offrir en même temps.
Et puis tu as pleins d'immigrés comme lui qui s'en sortent, je dis pas que c'est simple mais y a quand même je pense plus d'espoir.
Franchement je ne sais pas !
Beaucoup s'en sortent et même très bien, mais en même temps beaucoup tombent dans les dépendances ou la maladie psychique...je vois souvent dans ma ville de jeunes garçons maghrébins errer sans but...visiblement ....qu'Allah leur facilite. Quel avenir pour eux ? Souvent ils sont déjà déconnectés de la vie
Ce jeune si il est mineur et qu'il s'accroche, s'il est pris en charge par une structure...peut-être qu'il y a un espoir

Retour