Morano demande aux jeunes musulmans français de ne plus parler "verlan"

Bladi

Webmaster
Administrateur
La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".


http://www.lemonde.fr/politique/art...-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html
 
mdrrrrr


mais où va t'on ??

Elle a de la m*rde dans les yeux cette Nadine?
N'a t'elle pas vu que les jeunes en casquettes et parlant verlan peuvent très bien être AUSSI des français franco français ?? :D

alalalalalala

non mais sérieusement, je crois rêver ces derniers jours !
 

oulid

VIB
Et ben je savais pas que le verlan etait halal, et q y a que les musulmans qui le parlent!!! :eek:

Pour les casquettes à l envers, je pense q madame a bien imaginé que l on les met à l envers pour pouvoir faire la prière et q on oublie de les remettre droit!!!!!


Moi je pense que partt ailleurs : plus t es ***, plus t es un bon politicien!!!

:D
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
elle va se faire reprendre de volée par sarko... elle n'est pas seulement *****, elle est malhonete et prend les gens pour des ****
j'attends d'elle qu'elle démissionne
 
Le parler et la casquette à l'envers propres au musulman, c'est la meilleure, je sais pas ce qu'ils ont l'UMP en ce moment mais ça va pas fort :rolleyes:

Bientôt l'Aïd des voitures brûlées :D
 

Pirouettete

杜妮娅
La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".


http://www.lemonde.fr/politique/art...-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html


Ach khessek al 3eryane? khessni khatem :rolleyes:
En quoi le rôle de la secrétaire d'état chargée de la famille et de la solidarité, lui permet de stigmatiser les jeunes "musulmans" par des accusations aussi graves que ne pas aimer la France quand il est français? Et en quoi le rôle de cette secrétaire d'état chargée de la famille et de la solidarité, lui permet de donner au "jeune musulman" l'image de "celui qui porte la casquette à l'envers et parle verlan"?
En termes de solidarité, n'a-t-elle pas mieux à faire, cette secrétaire d'Etat chargée de la solidarité, en ces temps de froid, pour toutes ces personnes qui n'ont pas de toit? N'est ce pas plus urgent que d'aller faire la fanfaronne avec un discours prémâché, facile et passe partout, qui n'a d'autre but que de caresser dans le sens du poil une frange d'électorat bien connue...
En termes de famille, n'a-t-elle pas mieux à faire, cette secrétaire d'Etat, en ces temps de crise, de venir au secours de ces familles dans le besoin?
 
mdrrrrr


mais où va t'on ??

Elle a de la m*rde dans les yeux cette Nadine?
N'a t'elle pas vu que les jeunes en casquettes et parlant verlan peuvent très bien être AUSSI des français franco français ?? :D

alalalalalala

non mais sérieusement, je crois rêver ces derniers jours !


d'ailleurs ils sont de plus en plus français, oui elle a bien de la m*rde dans les yeux.

Je ne peux pas blairer cette charcutière!
 
plus je lis des articles de la sorte plus la France me donne la gerbe

c'est exactement mon ressenti ces derniers mois...j'ai la nausée, j'ai du mal à faire abstraction de ses débats puants... On nous insulte sans cesse et on doit encaisser sans rien dire.


je pense que la goutte qui va faire déborder le vase va bientôt arriver...
 
c'est exactement mon ressenti ces derniers mois...j'ai la nausée, j'ai du mal à faire abstraction de ses débats puants... On nous insulte sans cesse et on doit encaisser sans rien dire.


je pense que la goutte qui va faire déborder le vase va bientôt arriver...

Tous les jeunes musulmans doivent se faire pousser la barbe à la Ben Laden, porter la fokiya, le bouson de cuir noir, et les baskets !

Jeunes musulmans françaises, sortez vos burkas bleu blanc rouge !!

La révolution est en marche.

L'Elysée sera bientot sous l'emprise de Cheikh Mohamed Imam de Barbès.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est exactement mon ressenti ces derniers mois...j'ai la nausée, j'ai du mal à faire abstraction de ses débats puants... On nous insulte sans cesse et on doit encaisser sans rien dire.


je pense que la goutte qui va faire déborder le vase va bientôt arriver...
la France serait elle entrain de montrer sa vraie face? :rolleyes:
 

Pirouettete

杜妮娅
c'est exactement mon ressenti ces derniers mois...j'ai la nausée, j'ai du mal à faire abstraction de ses débats puants... On nous insulte sans cesse et on doit encaisser sans rien dire.


je pense que la goutte qui va faire déborder le vase va bientôt arriver...

Justement, on encaisse sans rien dire parce que les représentants de cette frange de la population "tête de turc", quand elle en a assez et qu'elle parle, elle casse et brûle, et du coup fait encore plus parler d'elle, et se fait encore plus taper dessus. Si elle s'organisait intelligemment pour jouer avec les mêmes cartes que les politiques, si elle s'exprimait de façon intelligible, elle se ferait comprendre. Si elle continue à crier, à se victimiser et à se complaire dans ce rôle, à continuer elle même à se voir comme un sous citoyen, hé bien rien ne changera jamais.
Enfin moi je dis ça, je dis rien, je ne suis pas française moi :D
 

FPP75

VIB
Justement, on encaisse sans rien dire parce que les représentants de cette frange de la population "tête de turc", quand elle en a assez et qu'elle parle, elle casse et brûle, et du coup fait encore plus parler d'elle, et se fait encore plus taper dessus. Si elle s'organisait intelligemment pour jouer avec les mêmes cartes que les politiques, si elle s'exprimait de façon intelligible, elle se ferait comprendre. Si elle continue à crier, à se victimiser et à se complaire dans ce rôle, à continuer elle même à se voir comme un sous citoyen, hé bien rien ne changera jamais.
Enfin moi je dis ça, je dis rien, je ne suis pas française moi :D

Comme elle a dit l'étrangère :D

Depuis quelques mois, une campagne de stigmatisation est en cours sans que personne ne branche : parcequ'on n'a pas de représentants dignes de ce nom !!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Comme elle a dit l'étrangère :D

Depuis quelques mois, une campagne de stigmatisation est en cours sans que personne ne branche : parcequ'on n'a pas de représentants dignes de ce nom !!
encore faut il leur donner cette chance de se présenter et surtout être crédible vis à vis d'une population omnibulée et manipulée par les médias et l'image que ces derniers donnent de cette communauté ;)
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
On aura tout entendu sur cette identité nationale !
et pourquoi musulmans francais ?
et les chrétiens , les juifs, les athées qui parlen t verla ? 8adouk ma3lich?

ca en devient hallucinant et ridicule !
 

Pirouettete

杜妮娅
encore faut il leur donner cette chance de se présenter et surtout être crédible vis à vis d'une population omnibulée et manipulée par les médias et l'image que ces derniers donnent de cette communauté ;)

Personne ne "leur" donnera la chance de quoi que ce soit s'ils ne la cherchent pas eux mêmes. C'est une fausse excuse, du ressort de la complaisance avec le rôle de victime: on nous tape dessus, on ne nous donne pas notre chance, on ne nous assiste pas... ;)
 
Personne ne "leur" donnera la chance de quoi que ce soit s'ils ne la cherchent pas eux mêmes. C'est une fausse excuse, du ressort de la complaisance avec le rôle de victime: on nous tape dessus, on ne nous donne pas notre chance, on ne nous assiste pas... ;)

L'étrangère sait-elle de quoi elle parle?
ou parle t'elle sans connaissances de cause ?


je ne dis pas ça méchamment.
 

FPP75

VIB
encore faut il leur donner cette chance de se présenter et surtout être crédible vis à vis d'une population omnibulée et manipulée par les médias et l'image que ces derniers donnent de cette communauté

C'est nous qui sommes mal organisés, et passons notre temps à nous chamailler entre nous !

Nous avons les moyens et les compétences pour faire entendre notre voix (on y arrive dans plein de domaines), faudrait juste qu'on s'organise entre nous et qu'on ait des représentants charismatiques et intelligents.
 

FPP75

VIB
Personne ne "leur" donnera la chance de quoi que ce soit s'ils ne la cherchent pas eux mêmes. C'est une fausse excuse, du ressort de la complaisance avec le rôle de victime: on nous tape dessus, on ne nous donne pas notre chance, on ne nous assiste pas...

Comme elle a dit ELLE :D Finalement, on n'est pas si en désaccord que ça :D

Vas y lance toi
et nous on te suit...
Si "on" te laisse y arriver


J'y réfléchis, j'y réfléchis !!!!!!!

Je me pose une question sur l'intérêt d'une manifestation, pour dire STOP !

Mais le risque est que quelques casseurs viendraient justifier encore plus la peur du "français moyen" !
 
Comme elle a dit ELLE :D Finalement, on n'est pas si en désaccord que ça : D




J'y réfléchis, j'y réfléchis !!!!!!!

Je me pose une question sur l'intérêt d'une manifestation, pour dire STOP !

Mais le risque est que quelques casseurs viendraient justifier encore plus la peur du "français moyen" !

Les casseurs seront là, quoique tu fasses.

C'est la marque de fabrique de toute manif en France !
et surtout à Paris :(

Il faudrait que les "français moyens" comprenne ça, une bonne fois pour toute.
 

FPP75

VIB
Les casseurs seront là, quoique tu fasses.

C'est la marque de fabrique de toute manif en France !
et surtout à Paris :(

Il faudrait que les "français moyens" comprenne ça, une bonne fois pour toute.

Donc, c'est vraiment pas une bonne idée, d'organiser une manif !

Je ne sais pas qu'est ce qu'il faudrait faire pour dire STOP !

Des idées ???
 
Justement, on encaisse sans rien dire parce que les représentants de cette frange de la population "tête de turc", quand elle en a assez et qu'elle parle, elle casse et brûle, et du coup fait encore plus parler d'elle, et se fait encore plus taper dessus. Si elle s'organisait intelligemment pour jouer avec les mêmes cartes que les politiques, si elle s'exprimait de façon intelligible, elle se ferait comprendre. Si elle continue à crier, à se victimiser et à se complaire dans ce rôle, à continuer elle même à se voir comme un sous citoyen, hé bien rien ne changera jamais.
Enfin moi je dis ça, je dis rien, je ne suis pas française moi :D


Je ne parle pas des gens qui brulent...Je parle de la majorité des gens qui encaissent durement en respectant les lois, leur droits et devoirs de citoyens.

Beaucoup de français d'origine étrangère participent intelligemment à la vie citoyenne mais le fond du problème c'est qu'il y a une volonté de nuire de la part de ces politiques et que malgré les bonnes volontés, on voit se profiler une ségrégation de plsu en plus visible et voulu.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Personne ne "leur" donnera la chance de quoi que ce soit s'ils ne la cherchent pas eux mêmes. C'est une fausse excuse, du ressort de la complaisance avec le rôle de victime: on nous tape dessus, on ne nous donne pas notre chance, on ne nous assiste pas... ; )

ne dit on pas que la chance on la saisit? alors il faut leur donner de la chance..les médias jouent un trèes grand role et décribilise toute action entretenue par cette communauté..y a qu'à voir comment celles qui sont arrivées au pouvoir comment elles sont obligées de cracher sur leurs origines pour garder leur place, elles sont saisi leur chance et ont su la tenir jusque là en suivant un système et l'image voulue par le système de cette communauté...

C'est nous qui sommes mal organisés, et passons notre temps à nous chamailler entre nous !

Nous avons les moyens et les compétences pour faire entendre notre voix (on y arrive dans plein de domaines), faudrait juste qu'on s'organise entre nous et qu'on ait des représentants charismatiques et intelligents.

ils tentent vainement de suivre un système déjà en place
 
La secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité, Nadine Morano, a déclaré, lundi soir 14 décembre, vouloir du jeune musulman français "qu'il ne parle pas verlan", lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes (Vosges). "Moi, ce que je veux du jeune musulman, quand il est français, c'est qu'il aime son pays, c'est qu'il trouve un travail, c'est qu'il ne parle pas le verlan, qu'il ne mette pas sa casquette à l'envers", a expliqué la secrétaire d'Etat à un jeune homme qui l'interrogeait sur la compatibilité de l'islam avec la République.

La commune vosgienne avait été choisie par l'organisateur de la soirée, le député (UMP) Jean-Jacques Gaultier, parce qu'elle est la ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès, référence suscitant la polémique. Une cinquantaine de militants du NPA, Parti de gauche ou Verts ont ainsi manifesté devant la mairie pour protester contre cet hommage à l'écrivain lorrain. Lors du débat, le président de l'association locale Mémoire de Barrès, invité comme "grand témoin" à la soirée, a exalté la pensée de l'auteur lorrain, assurant notamment que "la patrie est plus forte dans l'âme d'un enraciné que dans celle d'un déraciné", ou défendant le "nationalisme de Barrès" par opposition au "cosmopolitisme".

Selon un sondage de l'Observatoire de l'opinion LH2 pour Nouvelobs.com révélé lundi, seulement 40 % des Français considèrent que le débat sur l'identité nationale souhaité par le Nicolas Sarkozy est "tout à fait" ou "plutôt nécessaire" et, de façon plus tranchée, 42 % des personnes interrogées jugent qu'il a pris une tournure "plutôt négative". Sur la nécessité du débat, seules 14 % des personnes interrogées considèrent que ce débat est "tout à fait nécessaire".


http://www.lemonde.fr/politique/art...-de-ne-plus-parler-verlan_1280656_823448.html

tout ca est normal, elle parle à une assistance vosgienne qui attend ce discours...qui souhaite qu'on la cale un peu mieux dans ces préjugés.

Morano, c'est juste le pitt bull en permanente de sarko. elle aboie pour rassurer le soit disant propriétaire...

de toute façon, elle a ce talent politique de dire des conneries avec conviction.
 
Depuis quelques mois, une campagne de stigmatisation est en cours sans que personne ne branche : parcequ'on n'a pas de représentants dignes de ce nom !!


c'est tout à fait vrai cependant encore faut il que nous trouvions un consensus pour désigner un vrai représentant (il aussi utopiste que le messie) et si nous le trouvions, faut il que les politiques lui octroie un droit de parole et de crédibilité (à moins qu'il leur mange dans la main) : c'est tout aussi illusoire.
 
Haut