Il mord sa compagne jusqu'à l'os parce qu'elle mange une pizza au chorizo

A

AncienMembre

Non connecté
la blague compare la sévérité de deux interdits, et les personnages ne sont pas des croyants de base mais des clercs,
c'est tout :)
et puis c'est une blague... :D

ou bien trouves tu plus difficile de te priver de porc, toi ? ;) ;)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Honnêtement l'alcool semble plus agréable que manger du porc à priori . Beaucoup plus de musulmans boivent de l'alcool que mangent du porc. Par contre l'alcool fait plus de ravages dans les familles que le porc, toutes ethnies confondues.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense que nous ne souffrons pas vraiment de ne pas manger de porc, vu que c'est culturel et que nous n'avons pas été éduqués avec ce gout.

l'alcool, pour ceux qui n'en buvaient pas chez eux, cela peut etre pareil aussi.... mais certains ont acquis le gout, notamment de la bière en été (c'est ce que je vois mentionné le plus souvent, perso je ne bois pas).

quant à l'amour... hmm comment s'en passer ? ;)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
la blague compare la sévérité de deux interdits, et les personnages ne sont pas des croyants de base mais des clercs,
c'est tout :)
et puis c'est une blague... :D

ou bien trouves tu plus difficile de te priver de porc, toi ? ;) ;)
Ton postulat de départ est faux, je vais pas me répéter...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Honnêtement l'alcool semble plus agréable que manger du porc à priori . Beaucoup plus de musulmans boivent de l'alcool que mangent du porc. Par contre l'alcool fait plus de ravages dans les familles que le porc, toutes ethnies confondues.
Salam,
Ça te choque ce que j'ai dit?
C'est juste qu'on peut pas se défoncer avec du jambon, se battre, conduire en état d'ébriété... ça n'a rien de religieux ce que je dis. Et pourtant beaucoup, même dans ma famille, ne mange pas de porc mais boivent de l'alcool.
Ça n'a rien de religieux ce que je dis, ça part d'un constat. Après c'est pas très important, on peut aisément se passer des deux.
Bonne journée 😊
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
que peut on dire d'un musulman non pratiquant qui exige de ses copines :



je pense que ce phénomène n'est pas unique. Il y a une certaine catégories de jeunes qui se raccroche à l'identité de macho musulman sans être du tout pieux ni religieux (il boit de l'alcool, frappe les femmes, se montre violent etc).

Mais il pense que cela lui donne le droit de mettre les femmes sous sa coupe et d'exiger d'elles une pratique sans faille (vêtements couvrants, observance religieux), alors que lui même ne se sent redevable de rien.

« Tu rentre bourré au grec, tu demande si la viande est halal »

Lartiste dans sa chanson hypocrite :D
 
Haut