Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois

Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le centre commercial.
La fréquentation du Morocco Mall a augmenté de 50% en avril comparée à mars, et de 20% encore au cours du mois de mai, plaçant ainsi le Morocco Mall parmi les trois plus importants centres commerciaux d'Afrique.
Ces chiffres dépassent de loin les prévisions du groupe Aksal, promoteur du projet, lequel (...)

-Economie /Casablanca,Morocco'Mall,Aksal,Galeries Lafayette,Consommation,Salwa Idrissi Akhannouch

Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La fontaine musicale du Morocco Mall, l'une des merveilles de ce centre commercial, ne fonctionne plus depuis plus de 1 mois et demi !
Elle est tombée en panne ....et ne sont pas fichus de la réparer !



Gallek..."meilleur mall au monde" :prudent:
 
La fontaine musicale du Morocco Mall, l'une des merveilles de ce centre commercial, ne fonctionne plus depuis plus de 1 mois et demi !
Elle est tombée en panne ....et ne sont pas fichus de la réparer !



Gallek..."meilleur mall au monde" :prudent:

D'abord... ils disent 3eme centre commercial d'Afrique.... pas meilleur mall du monde... ensuite la fontaine n'est pas en panne.... elle est a l'arrêt.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
D'abord... ils disent 3eme centre commercial d'Afrique.... pas meilleur mall du monde... ensuite la fontaine n'est pas en panne.... [] elle est a l'arrêt.[]

Dis alice : ouvre l'article et lis le dernier paragraphe .

Pour la fontaine : des responsbles sur place nous ont bien précisé qu'elle était en panne !
Et puis pourquoi vont ils la mettre à l'arrêt pour une si longue durée alors que c'est l'une des principales attractions du Mall !
 

FPP75

VIB
J'ai beaucoup aimé. Mais j'y étais un jour de semaine à l'ouverture. Il y avait donc personne. Avec un monde fou, je crois que j'aurais pas aimé.
L'acquarium est trés beau.
 
Dis alice : ouvre l'article et lis le dernier paragraphe .

Pour la fontaine : des responsbles sur place nous ont bien précisé qu'elle était en panne !
Et puis pourquoi vont ils la mettre à l'arrêt pour une si longue durée alors que c'est l'une des principales attractions du Mall !


Crois moi elle n'est pas en panne, et je suis d'accord avec toi c'est loin d'être le meilleur mall au monde.
 

brolyy

VIB
7 millions de visiteurs en 6 mois !
si chacun depense 10dh net alors ca fait 70 millions de dh en 6 mois !
c est plus d un million de dollar de benefice chaque mois !
pas mal !!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Combien d'acheteurs :D?

Une question me taraude, les articles sont-ils étiquetés?

Dis : tu te fiches de nous ?

tu vois l'enseigne Zara ou H&M, etc.. ... ne pas étiqueter leurs articles ,

Tu te crois en...Belgique !:prudent:

Quant au nombre d'acheteurs j'ai pas de statistiques précises ..mais ce que je peux te dire c'est que les fast foods connaissent une incroyable affluence...alors que nombreux magasins..se tournent les pouces !
 
avant la realisation de ce projet et ses chiffres y avait beaucoup qui ont ete contre et ont critiquer le projet sans gnade..cette petite reussite doit leur tirer les oreilles pour les prochains ecritures projets..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je n'y suis jamais allé mais je suppose qu'ils sont étiquetés. Pourquoi ne le seraient-ils pas ?
Dis : tu te fiches de nous ?

tu vois l'enseigne Zara ou H&M, etc.. ... ne pas étiqueter leurs articles ,

Tu te crois en...Belgique !:prudent:

Quant au nombre d'acheteurs j'ai pas de statistiques précises ..mais ce que je peux te dire c'est que les fast foods connaissent une incroyable affluence...alors que nombreux magasins..se tournent les pouces !

Je ne dis pas que j'ai fait toutes les boutiques du twin center, mais l'an dernier ayant un besoin urgent de teeshirt, j'étais quelque peu choqué que même là, il n'y ait pas de prix affiché sur la marchandise; vu que j'en ai un peu marre que ce dernier soit inscrit sur ma gueule, j'ai fait voeux de ne plus jamais acheté quoique ce soit dans un magasin qui ne joue pas le jeu.

Le coup du marchander fait parti des vacances est ce qui m'horripile le plus :prudent:.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne dis pas que j'ai fait toutes les boutiques du twin center, mais l'an dernier ayant un besoin urgent de teeshirt, j'étais quelque peu choqué que même là, il n'y ait pas de prix affiché sur la marchandise

La galerie des Twin Center (et celle de Ben Omar aussi) n'est pas particuliérement l'endroit indiqué pour faire des achats : y a plus rien de "potable" le peu de magasins a fermé ou est sur le point de fermer !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La galerie des Twin Center (et celle de Ben Omar aussi) n'est pas particuliérement l'endroit indiqué pour faire des achats : y a plus rien de "potable" le peu de magasins a fermé ou est sur le point de fermer !
bizzarement je trouve maarif toujours aussi animé malgré l'ouverture du Mall, par ex personnellement je préfère Massimo dial massira que celui du mall et je suis pas la seule à penser cela, d'autres magazins tu as plus de choix qu'au Mall..

quand je vais au Mall j'ai cette impression de forte consommation de miam miam :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
bizzarement je trouve maarif toujours aussi animé malgré l'ouverture du Mall, par ex personnellement je préfère Massimo dial massira que celui du mall et je suis pas la seule à penser cela, d'autres magazins tu as plus de choix qu'au Mall..

quand je vais au Mall j'ai cette impression de forte consommation de miam miam :D

même avis que toi !
Le Triangle d'or est plus animé que le Mall !

Et comme je l'ai dit plus haut , au Mall la "bouffe" marche à fond ....y a pas la foule dans les magasins (hormis peut être H&M et Zara) , l'acquarium ne fait plus recette ...et la fontaine est arrêtée depuis presque 2 mois .

Quant aux Galeries Lafayette, c'est un peu la "foire" de Casa : les gens (peu nombreux) déambulent ...comme à la foire
 
Haut