Morocco Mall La fontaine musicale avec l'hymme National Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Holà! :D

C'est un projet fait à partir de fonds privés. Le Maroc est un pays libéral donc ne peut pas contrôler les investissements à sa guise.

J'aurais plutôt préféré investir plus sur des marques marocaines destinées justement à cet "average moroccan". Ceci dit, ce mall rassemblerait un éventail assez large de marques pour une large clientèle (enfin...Il reste les soldes,hein!) qui pourra s'offrir à une fréquence plus ou moins haute/basse des produits de ce mall tout en se baladant dans un lieu "chic".

D'accord pour le ton ironique que tu adoptes...On peut mieux faire mais ce projet reste quand même privé. Il ne faut en faire ni une fierté nationale car les produits sont majoritairement (pour ne pas dire totalement, à part le rayon artisanat + quelques enseignes marocaines) étrangers, ni un scandale économique.

Il faut comprendre que c'est une destination shopping de luxe internationale (tourisme), pour les gens dont le portefeuille le permet ... Comme marques grand luxe / prestige marocaine je ne connais que Laraki vrouuuuuum :D. Il y en a pour toutes les bourses sinon, avec H&M, Zara, Pimkie, American Eagle ...

Nous ne changerons pas le fait que le haut de gamme est principalement des maisons Italiennes et Françaises.

Je suis allé hier au Morocco Mall pour bergueg un peu et m'acheter des truc, bah à ma grande deception : L'aquarium est pas si impressionant !

peu de poisson, peu d'espaces de poissons, et pas de GROS poisson :(

aussi ce n'est pas si grands, et pr le voir à l'interieur de l'ascenseur, tu dois payer 25 DH/personne, ce n'est meme pas une grande hauteur c'est trop court O_o

Mais bon pr le reste j'ai trop aimé :love: trop de produits disponibles de differents marques mondiales, mais bon vu les prix, ça m'a flippé et j'ai gardé au chauds mon porte feuille -_-

je suis aller à la fnac, ils vendent vraiments des choses interessants et surtout recentes comme jeux videos films consoles accessoires de pc etc etc, j'ai bien aimé le décors et les présentations, les gens étaient si acceuillants partout j'ai trop aimé l'acceuil des miss " Bienvenue Mr " et elles m'ouvrent la porte comme une star, c'est bien de se la peter parfois XD ( bah quoi je suis pas un fils de papa quand meme lol )... franchement du TOP !

c est quoi ce 350DH lawah 10000 DH petit dejeune!bazz ala critique vide
il ya tous les prix , quelqu un qui a obtenu un boulot la bas m a dit cette nouvelle :
il ya riwa9 amazighi( artisanat) et a cote ya meme des repas amazighs , 7rcha wel beid , msmen , rghayef , berrad atay , couscous, tajines ...................
ya pour tous les gouts et tous les prix (med rjlik a3la 9ed l7afek;)
y a les macdo aussi , pizza Hut,,,,,,,,,,,,,,,,
ce projet (marocain/ saoudien) va employer plus que 5000 marocains dune facon directe et autres indirectement
bravo a tous ceux qui investissent au Maroc et emploient wlad cha3b .

Il faut comprendre que c'est une destination shopping de luxe internationale (tourisme), pour les gens dont le portefeuille le permet ... Comme marques grand luxe / prestige marocaine je ne connais que Laraki vrouuuuuum :D. Il y en a pour toutes les bourses sinon, avec H&M, Zara, Pimkie, American Eagle ...

Nous ne changerons pas le fait que le haut de gamme est principalement des maisons Italiennes et Françaises.

Oui, je sais sauf que pour la clientèle cible, elle est essentiellement marocaine et ce, même pour le luxe.

Je me souviens que j'ai lu dans Telquel que les marocains devançaient même les saoudiens en matière de shopping (de luxe) à Paris. ;)

Je comprends tout ça mais je me dis (ghhiiir une réflexion, rien de plus) qu'il fallait investir dans les talents marocains et créer des marques.

Le mall, c'est une bonne chose et comme c'est faitmaintenant, il faut créer des marques pas seulement négocier l'acquisition de nouvelles franchises.Tu vois ce que veux dire?

Oui, je sais sauf que pour la clientèle cible, elle est essentiellement marocaine et ce, même pour le luxe.

Je me souviens que j'ai lu dans Telquel que les marocains devançaient même les saoudiens en matière de shopping (de luxe) à Paris. ;)

Je comprends tout ça mais je me dis (ghhiiir une réflexion, rien de plus) qu'il fallait investir dans les talents marocains et créer des marques.

Le mall, c'est une bonne chose et comme c'est faitmaintenant, il faut créer des marques pas seulement négocier l'acquisition de nouvelles franchises.Tu vois ce que veux dire?
venezia ice est present au mall c'est marocain

il ya riwa9 amazighi( artisanat) et a cote ya meme des repas amazighs , 7rcha wel beid , msmen , rghayef , berrad atay , couscous, tajines ...................
.

hummmm j'ai faim maintenant!

ceci dit un petit dej à 350dirhams ça existe, comme les robes à 50 000dirhams.
comme on dit lbess 9eddek i watik:D

hummmm j'ai faim maintenant!

ceci dit un petit dej à 350dirhams ça existe, comme les robes à 50 000dirhams.
comme on dit lbess 9eddek i watik:D

Avec lKourdass que tu aimes, ça peut facilement atteindre les 4 chiffres...

Je parle d'un Kourdass luxe, chez Kourdass'n'Breakfast, juste à coté de YSL...

En regardant les photos, le Morrocco mall ressemble un ptit peu au Mare Magnum de Barcelona.

Tous les Mall se ressemblent à peu près, je pense :) à l'exception d'un que je kiffe particulièrement, et il est tout récent (un peu plus d'un an) c'est las Arenas Shopping center! pour le coup il a une architecture unique! et pour cause:D c'est l'ancienne Arène de BCN! La vue panoramique est géniale!

nwidiya pourquoi mon message a été édité pour Motif: pub ?! skyscrapercity est un site classé top 1000 mondialement d'apres alexa!! ce site m'appartient?? pourquoi pas google et facebook aussi? je suis juste entrain de partager avec vous des photos du MALL ni + ni - :confus:

nwidiya pourquoi mon message a été édité pour Motif: pub ?! skyscrapercity est un site classé top 1000 mondialement d'apres alexa!! ce site m'appartient?? pourquoi pas google et facebook aussi? je suis juste entrain de partager avec vous des photos du MALL ni + ni - :confus:
en fait il y avait également un forum c'est juste pour cela, il n y a pas d'offense contre toi simo2222

wiiiili 7eshemtini! : rouge:
wash nelbess lkesswa lbeda dyel la3rossate ola blach?: D

ps: 3ash mene shafek a si Al Motawakil! wa fine kounti? mechdoud?

labouda men lkaswa tkoun jdida o fen.

èta ana ghadi nlbess tchamir jdid et serwal dial l3aboune ( 9andrissi), taguiya dial l7ej o balgha dyal jeld timsa7 :D

PS: ma kra8et koun ghir chadouni fi lblad li zert8a, lkhayr moujoud ( le guide m'a confirmé qu'il y a 6 femmes/ un homme :D).

;)
c est quoi ce 350DH lawah 10000 DH petit dejeune!bazz ala critique vide
il ya tous les prix , quelqu un qui a obtenu un boulot la bas m a dit cette nouvelle :
ya pour tous les gouts et tous les prix (med rjlik a3la 9ed l7afek;)
y a les macdo aussi , pizza Hut,,,,,,,,,,,,,,,,
ce projet (marocain/ saoudien) va employer plus que 5000 marocains dune facon directe et autres indirectement
bravo a tous ceux qui investissent au Maroc et emploient wlad cha3b .

wlad chaab c'est pour servir machi wlad chaab.
un wald chaab pour y entrer, il lui faut un visa ;-)

wa ghir il plaisante wayli :rolleyes:

demandes à Moadx les prix pratiqués à Mazagan "bitch", il ne plaisantera plus :D
en plus, ils ont barrés la route côtière qui traversent la foret de l'7awziya pour se rendre d'El jadida à Azemour.

c'est une bonne chose toutes ces investissements au Maroc, mais il ne faut pas que le Maroc se transforme en zriba pour la jet set et privé les locaux de certains sites ou endroit qui appartenaient à tous les marocains.

Retour