Morocco Mall La fontaine musicale avec l'hymme National Marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
.

Morroco mall

Un lieu commercial comme la petite kissaria, si tu es intéressé et tu as les moyens tu vas pour acheter.

Un autre pays arabe qui réunit les mêmes critères de confiance et d'investissement aurait fait la même chose.

Pour le moment c'est morrocco mall : Tout ce qui est moderne et la civilisé dépassent toujours les petites têtes qui n'arrivent pas à suivre. Ils vont chercher la comparaison des bidons villes, des marchands d'escargots, la mosquée, pour essayer de nous mettre à leurs niveaux. ça s'appelle le refus arbitraire et total de l'intégration au progrès et la modernité.

Le premier qui a fabriqué la voiture à vapeur n'a jamais pensé rivaliser ou dépasser la charrette à chevaux. Il faut bien un début à tout.

Le roi veut la modernité de son pays ...yahya al malik... quand il y avait son père les gens se plaignait de manque de liberté. Aujourd'hui son fils fait l'architecte du pays. on retrouve d'autres spécimen qui ont à peine ouvert les yeux et mélange immigration, France, démocratie, banlieue...ça doit être pas trop clean la cabeza...:D

.

Citation:
Envoyé par Erolisk
c'est quoi " m9ela" ?

tu ne connais pas m9ela??

m9ela = l Enfer des poissons :(ou les pauvres sardines sont tortures, brules sauvagement sans pitie :(

Citation:
Envoyé par Erolisk
c'est quoi " m9ela" ?

m9ela = l Enfer des poissons : (ou les pauvres sardines sont tortures, brules sauvagement sans pitie : (

ah non non je ne parlais pas de cela, mais de m9ela dial omlette crevettes que tu vas manger après une soirée arrosée fel merssa :D

crevettes ba9i kayferkel :D

.

Morroco mall

Un lieu commercial comme la petite kissaria, si tu es intéressé et tu as les moyens tu vas pour acheter.

Un autre pays arabe qui réunit les mêmes critères de confiance et d'investissement aurait fait la même chose.

Pour le moment c'est morrocco mall : Tout ce qui est moderne et la civilisé dépassent toujours les petites têtes qui n'arrivent pas à suivre. Ils vont chercher la comparaison des bidons villes, des marchands d'escargots, la mosquée, pour essayer de nous mettre à leurs niveaux. ça s'appelle le refus arbitraire et total de l'intégration au progrès et la modernité.

Le premier qui a fabriqué la voiture à vapeur n'a jamais pensé rivaliser ou dépasser la charrette à chevaux. Il faut bien un début à tout.

Le roi veut la modernité de son pays ...yahya al malik... quand il y avait son père les gens se plaignait de manque de liberté. Aujourd'hui son fils fait l'architecte du pays. on retrouve d'autres spécimen qui ont à peine ouvert les yeux et mélange immigration, France, démocratie, banlieue...ça doit être pas trop clean la cabeza...:D

.

Très franchement, je trouve pas que ce soit extraordinaire....d'un point de vue architectural et commercial, ça l'est d'une certaine façon.... ainsi une certaine frange de la population pourra t-elle acheter des produits qu'elle se procurait via d'autres canaux de distribution mais pour autant peut-on considérer que ça inscrit le pays ds l'ère du progrès qd on voit les prix pratiqués ??

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs...l'existence de ce type de structure à elle seule n'est pas un indicateur de richesse.

Je suis ds l'attente de nouvelles du type...construction d'hôpitaux, d'écoles, amélioration du réseau ferroviaire et des infrsactures routières....

Le mall tout comme l'arrivée d'enseignes de prestige c juste un écran de fumée.

.

Morroco mall

.

j'adhere mister !
.

tu ne connais pas m9ela?? :prudent-:
Citation:
Envoyé par Erolisk
c'est quoi " m9ela" ?

m9ela = l Enfer des poissons :(ou les pauvres sardines sont tortures, brules sauvagement sans pitie :-(
ah non non je ne parlais pas de cela, mais de m9ela dial omlette crevettes que tu vas manger après une soirée arrosée fel merssa :xD

crevettes ba9i kayferkel :xD
Ahahahah! wa gouli me9la!! a rass l m9ela :D

Très franchement, je trouve pas que ce soit extraordinaire....d'un point de vue architectural et commercial, ça l'est d'une certaine façon.... ainsi une certaine frange de la population pourra t-elle acheter des produits qu'elle se procurait via d'autres canaux de distribution mais pour autant peut-on considérer que ça inscrit le pays ds l'ère du progrès qd on voit les prix pratiqués ??

Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs...l'existence de ce type de structure à elle seule n'est pas un indicateur de richesse.

Je suis ds l'attente de nouvelles du type...construction d'hôpitaux, d'écoles, amélioration du réseau ferroviaire et des infrsactures routières....

Salam

Si je peux me permettre, c'est aussi en cours, des personnes y travaillent en ce moment-même d'arrache-pied...

En dix ans de reigne

Les autoroutes :

Tanger - Casa
Casa - Marrakech
Marrakech - Agadir
Tanger Med - Tanger
Fes - Oujda

La nationale Taza Alhociema - Nador en cours
Nador - en cours

La ligne ferroviaire Nador Oujda presque fini
Casa - Oujda en cours
Le TGV en cours

Pour toi c'est rien ?

.

Salam

Si je peux me permettre, c'est aussi en cours, des personnes y travaillent en ce moment-même d'arrache-pied...

Je t'en prie.

Il est indéniable que des chantiers sont en cours un peu partout ds le royaume mais bon ce n'est pas suffisant pr dissiper l'image que l'on a des hôpitaux délabrés et des routes meurtrières. Pr reprendre une expression utilisée par je ne sais qui, ce mall c'est l3kare 3la lkhnouna.

En dix ans de reigne

Les autoroutes :

Tanger - Casa
Casa - Marrakech
Marrakech - Agadir
Tanger Med - Tanger
Fes - Oujda

La nationale Taza Alhociema - Nador en cours
Nador - en cours

La ligne ferroviaire Nador Oujda presque fini
Casa - Oujda en cours
Le TGV en cours

Pour toi c'est rien ?

.

Non ce n'est pas rien mais ce n'est pas suffisant. Nous sommes en 2012 et on est censés se réjouir de la construction d'infrastructures qui lient les grandes villes du pays. Quid de toutes les villes ds l'arrière pays ? Peut-on accepter encore longtemps que depuis certaines villages, il faille parcourir des kms avant de trouver un hôpital, une école.

Quant au TGV, je ne sais pas quoi en penser.....ne sera t-il pas lui aussi en raison des tarifs qu'on peut présumés élevés (étant donné les impératifs d'amortissement), réservé à une petite poignée de privilégiés...l'argent déployé ds un tel projet n'aurait-il pas mieux été investi ds le système de santé.

Pr être honnête, un mall à casa...c'est un peu comme si les Galeries Lafayette décidaient de s'implanter aux mureaux (quartier défabvorisée).

Peut-être que je me trompe et que le pouvoir d'achat des marocains est bien plus important que je me l'imagine.

Non ce n'est pas rien mais ce n'est pas suffisant....Pr être honnête, un mall à casa...c'est un peu comme si les Galeries Lafayette décidaient de s'implanter aux mureaux (quartier défabvorisée).

Tu a parfaitement raison , mais là on parle d'un investissement PRIVE qui draine à la fois des richesses pour l'Etat (Impots, TVA...) et de l'emploie pour les habitants . Ce n'est pas le rôle d'une entreprise privé de se soucier des hôpitaux et des routes , mais c'est le rôle du gouvernement.

Pr être honnête, un mall à casa...c'est un peu comme si les Galeries Lafayette décidaient de s'implanter aux mureaux (quartier défabvorisée).

Peut-être que je me trompe et que le pouvoir d'achat des marocains est bien plus important que je me l'imagine.
Mais bien sûr que non! C'est le top management de galeries lafayette, fnac (and co) qui se trompent! Toi, tu as bien raison :D

Moi je trouve que, être honnête c'est très bien, mais être aussi un tout petit peu intelligent c'est encore mieux.

Je t'en prie.

Il est indéniable que des chantiers sont en cours un peu partout ds le royaume mais bon ce n'est pas suffisant pr dissiper l'image que l'on a des hôpitaux délabrés et des routes meurtrières. Pr reprendre une expression utilisée par je ne sais qui, ce mall c'est l3kare 3la lkhnouna.

Non ce n'est pas rien mais ce n'est pas suffisant. Nous sommes en 2012 et on est censés se réjouir de la construction d'infrastructures qui lient les grandes villes du pays. Quid de toutes les villes ds l'arrière pays ? Peut-on accepter encore longtemps que depuis certaines villages, il faille parcourir des kms avant de trouver un hôpital, une école.

Quant au TGV, je ne sais pas quoi en penser.....ne sera t-il pas lui aussi en raison des tarifs qu'on peut présumés élevés (étant donné les impératifs d'amortissement), réservé à une petite poignée de privilégiés...l'argent déployé ds un tel projet n'aurait-il pas mieux été investi ds le système de santé.

je ne sais pas dans quel pays tu vis. Tu payes les impôts au Maroc ? et combien ? n'importe quel état s'il ne reçoit pas il ne peut pas donner.

PS Morocco mall est une petite caverne d'Ali baba pour la fiscalté du Maroc

.

.

Tu a parfaitement raison , mais là on parle d'un investissement PRIVE qui draine à la fois des richesses pour l'Etat (Impots, TVA...) et de l'emploie pour les habitants . Ce n'est pas le rôle d'une entreprise privé de se soucier des hôpitaux et des routes , mais c'est le rôle du gouvernement.

Je n'en disconviens pas, c'est un investissement privé...je rebondissais juste sur le propos qui faisait le lien entre l'existence de ce type de grand centre commercial et l'inscription du pays ds l'ère de la modernité.

Pr le reste, si l'état en tirera un profit conséquent, on a plus qu'à espérer qu'il en fasse bon usage.

Mais bien sûr que non! C'est le top management de galeries lafayette, fnac (and co) qui se trompent! Toi, tu as bien raison :D

Moi je trouve que, être honnête c'est très bien, mais être aussi un tout petit peu intelligent c'est encore mieux.

A la base, j'ai donné mon avis. Je n'ai insulté personne de *** et en dépit de l'envie irrépressible de le faire à la lecture de ton billet, je m'en tiens.

je ne sais pas dans quel pays tu vis. Tu payes les impôts au Maroc ? et combien ? n'importe quel état s'il ne reçoit pas il ne peut pas donner.

PS Morocco mall est une petite caverne d'Ali baba pour la fiscalté du Maroc

.

.

Je vis en france. Je te l'accorde à toi et younns91, le maroc pourra profiter de cette manne providentielle...si tant est qu'il rencontre le succès escompté.

A la base, j'ai donné mon avis. Je n'ai insulté personne de *** et en dépit de l'envie irrépressible de le faire à la lecture de ton billet, je m'en tiens.
De mon coté, je n'ai même pas besoin d’éprouver quoique ce soit, puisque le niveau de ta précédente réflexion, le suggère bien en ce qui te concerne.

On a deux grandes galeries commerciales (polygone et odysseum) à Montpellier et j'y met quasi jamais les pieds...

C'est plus des endroits qui servent à se montrer qu'autres choses pour moi :)

Odysseum c'est pas mal Plygone je trouve que c'est sale
Tu t'es déjà pointé à Montpellier toi :oh:

Pourrais pas te dire lool, l'Odysseum j'ai du y être il y a 4-5mois et je passe toujours les jours devants en allant au taffe. Le polygone au moins 2 ans une éternité c'est pas un mal avec tous les cas sos qui chauffent les rampes avec leurs radars...

Tu t'es déjà pointé à Montpellier toi :oh:

Pourrais pas te dire lool, l'Odysseum j'ai du y être il y a 4-5mois et je passe toujours les jours devants en allant au taffe. Le polygone au moins 2 ans une éternité c'est pas un mal avec tous les cas sos qui chauffent les rampes avec leurs radars...
oui je me suis pointée à MOP comment il caillait en plus à chaque fois :oh:

la vérité je n'ai pas aimé en tout cas, l'Odysseum j'ai apprécié un peu parce que c'est aéré je n'aime pas les coins fermés, morocco mall aussi au passage trop grand, impressionant certes, très belle architecture etc etc..mais pas trop mon truc!

oui je me suis pointée à MOP comment il caillait en plus à chaque fois :oh:

la vérité je n'ai pas aimé en tout cas, l'Odysseum j'ai apprécié un peu parce que c'est aéré je n'aime pas les coins fermés, morocco mall aussi au passage trop grand, impressionant certes, très belle architecture etc etc..mais pas trop mon truc!

Humm, interressant, j'irai visité à l'occaz à mon prochain mode khaliji.
Ben moi quand y a trop de monde j'aime pas. c'est peut-être l'époque du lycée Jean Mermoz que je devais traversée le polygone et les galeries lafayette tous les soirs pour aller prendre mon bus qui m'a dégouté de cette endroit peut-être.

Tu n'as pas été voir la fontaine de l’hôtel de région, les jet d'eau grimpent très haut, les rives du lez, c'est le seul endroit que j'aime bien dans cette ville.

http://www.david-merlin.com/phototheque/albums/40/P1040687.jpg

Humm, interressant, j'irai visité à l'occaz à mon prochain mode khaliji.
Ben moi quand y a trop de monde j'aime pas. c'est peut-être l'époque du lycée Jean Mermoz que je devais traversée le polygone et les galeries lafayette tous les soirs pour aller prendre mon bus qui m'a dégouté de cette endroit peut-être.

Tu n'as pas été voir la fontaine de l’hôtel de région, les jet d'eau grimpent très haut, les rives du lez, c'est le seul endroit que j'aime bien dans cette ville.

http://www.david-merlin.com/phototheque/albums/40/P1040687.jpg
si si on a été..j'ai même une photo là bas :D

De mon coté, je n'ai même pas besoin d’éprouver quoique ce soit, puisque le niveau de ta précédente réflexion, le suggère bien en ce qui te concerne.

ceci dit la connerie n'implique pas la surdité, j'avais très bien compris avoir perdu mon triple A....pour autant, je campe sur ma position (c le propre des imbéciles)....et puisque tu sembles incrédule face à une telle capacité de dé-raisonnement, j'en remets une couche....les enseignes telle que la fnac ne prennent pas tant de risques que cela en ouvrant un point de vente ds un mall...qui plus est lorsqu'il est situé ds un pvd....tout d'abord, parce que si ça ne marche pas, ils n'ont plus qu'à rompre leur bail...d'autre part parce que le maroc a probablement du leur faire des propositions que nul être censé ne saurait refuser....et enfin, je ne suis pas persuadée que ce soit l'affaire du siècle pr les actionnaires de la fnac à moins que les marocains triés sur le volet,qui ont la chance de ne pas gonfler le taux d'analphabétisme compensent l'illetrisme des uns en quadruplant leur consommation moyenne de lecture.

pr en revenir à mon message originel....je disais simplement que pr moi un mall, ce n'est pas extraordinaire.....ça ne veut pas dire que je suis contre.

petite histoire au passage : Salwa en compagnie de sa fille aux galeries Lafayette, elles effectuent des achats et tu entends un moment la fille dire à sa mère on signe un bon de sortie mami, Salwa : You pay :D

Retour