1.257 recrues sur 26.000 candidatures
70% destinés aux métiers de la vente
Lexpertise des Marocains à létranger mise à profit
A quelques jours de louverture du Morocco-Mall le 5 décembre, le siège du groupe Aksal est quasiment pris dassaut par des candidats à la recherche demploi. Les files dattente quotidiennes devant lAksal Academy, sise au bd El Massira à Casablanca, témoignent de lintérêt des jeunes pour ce projet denvergure.
Où en est le groupe dans sa campagne de recrutement démarrée avec le lancement de lAksal Academy en février dernier? «Aujourdhui, on peut dire que la campagne recrutement est finalisée, néanmoins, nous continuons à recevoir des candidatures en prévision des déperditions en cours de route», indique Samira Haddouch, DRH du groupe Aksal. Donc, il est toujours temps de postuler pour ceux qui seraient intéressés.
Sur un total de plus de 26.000 candidatures, soumises sur le site web de lAcademy (www.aksalacademy.com), près de 1.257 personnes ont été recrutées, dont 1.200 en CDI. Cest dire lampleur de la tâche pour les équipes RH du Groupe. «Recruter autant de monde dans un laps de temps aussi court est un véritable exploit», affirme Samira Haddouch. Dautant plus que le groupe na pas eu recours aux cabinets spécialisés. En effet, une équipe dune vingtaine de personnes (dont 7 du groupe Aksal et 12 de lAcademy) a été dédiée à cet effet.
Parmi les nouvelles recrues, la majorité (70%) est destinée à la vente , le reste étant consacré à la sécurité/nettoyage (15%) et logistique/maintenance (15%).
Le groupe na fait appel aux chasseurs de têtes que pour des profils pointus dans le domaine du retail comme marketing manager, operating manager (en charge de la gestion de la sécurité, maintenance, nettoyage ), gestion des tenants (commerçants) Parmi eux, beaucoup sont des Marocains résidant à létranger et qui souhaitent rentrer au pays. Ils ont pour la majorité acquis une expérience dans la gestion des malls au Moyen-Orient et en Europe. Sans compter les internationaux qui assurent la gestion alors que le staff des magasins et 100% marocain, affirme la DRH du groupe. Aujourdhui, les professionnels du retail de luxe du groupe sont à 50% du personnel interne et 50% du management qui vient de linternational (Marocains ou étrangers)
Aksal a aussi fait profiter ses «tenants» de son expertise. «Nous avons recruté pour nos marques, mais nous avons mis lAksal Academy à disposition des autres marques pour celles qui le souhaitaient», assure-t-elle
http://www.leconomiste.com/article/889082-morocco-mallrecrutementbrbeaucoup-d-appeles-peu-d-elus
70% destinés aux métiers de la vente
Lexpertise des Marocains à létranger mise à profit
A quelques jours de louverture du Morocco-Mall le 5 décembre, le siège du groupe Aksal est quasiment pris dassaut par des candidats à la recherche demploi. Les files dattente quotidiennes devant lAksal Academy, sise au bd El Massira à Casablanca, témoignent de lintérêt des jeunes pour ce projet denvergure.
Où en est le groupe dans sa campagne de recrutement démarrée avec le lancement de lAksal Academy en février dernier? «Aujourdhui, on peut dire que la campagne recrutement est finalisée, néanmoins, nous continuons à recevoir des candidatures en prévision des déperditions en cours de route», indique Samira Haddouch, DRH du groupe Aksal. Donc, il est toujours temps de postuler pour ceux qui seraient intéressés.
Sur un total de plus de 26.000 candidatures, soumises sur le site web de lAcademy (www.aksalacademy.com), près de 1.257 personnes ont été recrutées, dont 1.200 en CDI. Cest dire lampleur de la tâche pour les équipes RH du Groupe. «Recruter autant de monde dans un laps de temps aussi court est un véritable exploit», affirme Samira Haddouch. Dautant plus que le groupe na pas eu recours aux cabinets spécialisés. En effet, une équipe dune vingtaine de personnes (dont 7 du groupe Aksal et 12 de lAcademy) a été dédiée à cet effet.
Parmi les nouvelles recrues, la majorité (70%) est destinée à la vente , le reste étant consacré à la sécurité/nettoyage (15%) et logistique/maintenance (15%).
Le groupe na fait appel aux chasseurs de têtes que pour des profils pointus dans le domaine du retail comme marketing manager, operating manager (en charge de la gestion de la sécurité, maintenance, nettoyage ), gestion des tenants (commerçants) Parmi eux, beaucoup sont des Marocains résidant à létranger et qui souhaitent rentrer au pays. Ils ont pour la majorité acquis une expérience dans la gestion des malls au Moyen-Orient et en Europe. Sans compter les internationaux qui assurent la gestion alors que le staff des magasins et 100% marocain, affirme la DRH du groupe. Aujourdhui, les professionnels du retail de luxe du groupe sont à 50% du personnel interne et 50% du management qui vient de linternational (Marocains ou étrangers)
Aksal a aussi fait profiter ses «tenants» de son expertise. «Nous avons recruté pour nos marques, mais nous avons mis lAksal Academy à disposition des autres marques pour celles qui le souhaitaient», assure-t-elle
http://www.leconomiste.com/article/889082-morocco-mallrecrutementbrbeaucoup-d-appeles-peu-d-elus