Morocco Mall : tenue correcte exigée

Trois femmes sahraouies auraient été interdites d'entrer au Morocco Mall de Casablanca la semaine dernière parce qu'elles portaient des sandales. Les trois femmes auraient été invitées par le service de sécurité du centre commercial à quitter les lieux, car il est interdit d'y entrer en sandales. Quelques jours après l'ouverture du Morocco Mall, un homme accompagné de sa famille avait également été bloqué à l'entrée du centre commercial parce qu'il portait des babouches. Le mall qui table sur 14 millions (...)-National/ Casablanca, Morocco'Mall

Morocco Mall : tenue correcte exigée...

C'est tout à fait compréhensive
de mettre tout le monde dans une tenue correct
Entre les touristes le corps diplomatique et les citoyens
la tenue correcte s'impose

C'est un satané centre commercial, un "mall".

Ce n'est ni une réception ni un événement "select".

Quant aux touristes, le corps diplomatique, je crois qu'ils n'ont pas raté la vue des bidonvilles de Casablanca, les plus grand au Maroc.

il faut dire que ce centre commerciale a été financé avec les émissaires du quatar ( il me semble) et la monarchie marocaine donc, des personnes complétement déconnectés des réalités du peuple, ils font ça à leur image ces imbéciles heureux

c'est comme le centre al manzar à Marrakech, un centre commerciale beau et tt, mais vide car inabordable pour un citoyen marocain moyen ou non...

Je crois qu'il a été financé par un saoudite et une marocaine. Je doute que notre monarchie ait contribué (à moins qu'on parle d'une participation de leur holding...)

Complètement d'accord pour le reste.

Quant aux touristes, le corps diplomatique, je crois qu'ils n'ont pas raté la vue des bidonvilles de Casablanca, les plus grand au Maroc.

Mais pourquoi vous melangez toujours tout, qu'y a t-il a voir entre les bidonvilles et le Mall?? C'est comme si on disait la meme chose pour Rio de Janeiro.

Vous detestez Casa Bshartkom !!! Mair arretez par pitié de sortir à chaque fois cet argument de bidonvilles, vous savez déja pourquoi il y autant de bidonvilles à Casablanca???? S'il y a des bidonvilles à Casa c'est juste parce qu'il y a un exode rural de masse qui emigre dans cette ville.

il faut dire que ce centre commerciale a été financé avec les émissaires du quatar ( il me semble) et la monarchie marocaine donc, des personnes complétement déconnectés des réalités du peuple, ils font ça à leur image ces imbéciles heureux

c'est comme le centre al manzar à Marrakech, un centre commerciale beau et tt, mais vide car inabordable pour un citoyen marocain moyen ou non...

Non mais tu te rend compte de ta connerie? Ce projet a été financée par une holding saoudienne et une femme d'affaires marocaine?

D'où est-ce que t'as pondus ça?

Non mais tu te rend compte de ta connerie? Ce projet a été financée par une holding saoudienne et une femme d'affaires marocaine?

D'où est-ce que t'as pondus ça?

Laisse les certains ici parlent de chose qui ne connaissent pas en croyant qu'ils ont la science infuse!!! Ca ce voit qu'ils vivent loin du Maroc et quand ils vont au Maroc il reste deux jours à Casa ou Marakech et en font direct des analyses.

Des qu'il voit un centre commercial il joue les "economistes en herbe" et te disent "ça marchera pas" ou font des allusions aux bidonvilles!!!

Mais pourquoi vous melangez toujours tout, qu'y a t-il a voir entre les bidonvilles et le Mall?? C'est comme si on disait la meme chose pour Rio de Janeiro.

Vous detestez Casa Bshartkom !!! Mair arretez par pitié de sortir à chaque fois cet argument de bidonvilles, vous savez déja pourquoi il y autant de bidonvilles à Casablanca???? S'il y a des bidonvilles à Casa c'est juste parce qu'il y a un exode rural de masse qui emigre dans cette ville.

Calme-toi et respire un bon coup.

C'est fait?

Relis mon post par rapport à ce que j'ai cité. SI tu n'arrives toujours pas à saisir ce que je voulais dire, ok, je t'explique.

On ne peut pas dire imposer aux gens une tenue "correcte" dans un foutu mall pour la simple raison que c'est un lieu public, un "marché", un endroit où on peut se procurer des choses, prendre un café, une pizza (que sais-je). Rien de plus.

Donc le fait qu'il puisse être fréquenté par des touristes ou des diplomates ne veut rien dire pour la simple raison qu'ils ont déjà vu des "choses" pire dans la même ville.Et ce ne sont pas des paires de sandales ni des babouches qui vont les horrifier.

Certes

mais la direction du centre son objectif avant tout
le chiffre d'affaires
avec des clients consommateurs

Ce n'est plus morrocco mall .. si les babouches y sont interdites ??

je en comprends plus ..
c'est autant d'arbitraire ... un vigile qui t'interdit d'entrer dans un commerce publique ...
Il va falloir qu'ils revoient les statut de ce genrte d'endroit : et la taguuer PRIVATE MALL ..
Autrement il est interdit de limiter la circulation des êtres dans un endroit dit publique.

ce n'est pas marocain c un investissement français, autant se conformer à leur règles.

peut importe quel snobinard la financé, ça reste à leur image, complètement en décalage avec les besoins de la société marocaine...

C'est quoi les besoins de la Socièté?? c'est pas de s'habiller et de Manger en 1er?? tu veux quand meme pas faire du Maroc un Cuba?? tu sais le comunisme c'est fini. le décalage ça aurait été de laisser le besoin certains et les amener à aller investir leurs bourses à l'étranger!!!

Ce n'est plus morrocco mall .. si les babouches y sont interdites ??

je en comprends plus ..
c'est autant d'arbitraire ... un vigile qui t'interdit d'entrer dans un commerce publique ...
Il va falloir qu'ils revoient les statut de ce genrte d'endroit : et la taguuer PRIVATE MALL ..
Autrement il est interdit de limiter la circulation des êtres dans un endroit dit publique.

personnelement je ny crois pas!
ce genre d'informations il faut les prendre avec précaution
on ne sait pas pourquoi ces vigiles ont interdit l'accès a ce monsieur mais il faut etre completement naif pour croire que c'est a cause de ses babouches,

certainement il ya d'autres elements qui "echapent" à l'auteur de cet article

par contre je serai tout a fait d'accord pour un minimum de décence! certaines femmes de chez nous ont le chic de porter un manteau sur un pyjama !!!!!!, j'ai des envies de meurtre qd je vois ça et j'en vois souvent dans les grandes surfaces,
quelle honte
pyjama, babouche et un manteau long zaama pour cacher :fou:

li 3roubi ghi 3roubi

nan mais c'est n'importe quoi, de juger les gens sur les apparences, ou de l'empêcher de rentrer à cause de ça, dans espace public en plus!!

le Maroc c'est vraiment un pays ou ya que ça qui compte, c'est malheureux et pathétique..."behine lohyoum" c'est tout ce qui compte chez eux, quand on se pointe dans un magasin c'est pour acheter point barre, pas pour se faire passer pour une star
c'est pas la boite de nuit, le centre commerciale!
....chaque chose à sa place quand même

lool ah oui le communisme, parce que le libéralisme ca nous gagne peut être!!! en ce moment :D :D

ah tu m'a fait rire, merci :p

C'est toi qui saisi pas!!! le Mall est pas fait pour tout le monde, moi quand j'allais au Marjane à Ain Sebaa je croisais qu'une certaine classe de la population Marocaine et vu les prix c'est normal, pour les autres il y a toujours les Souk!! Derb ghalef,Derb omar,Derb Sultan et Bab Marakech, apres le libéralisme que ca te gagnes ou pas tu le subit!!!

je pense que tu saisis pas non plus ce que je dis mon petit montana, on subit pas le libéralisme on le choisit, c'est une politique choisit depuis longtemps déjà et nous voila avec la crise, la pire depuis 1929

je pense que tu saisis pas non plus ce que je dis mon petit montana, on subit pas le libéralisme on le choisit, c'est une politique choisit depuis longtemps déjà et nous voila avec la crise, la pire depuis 1929

C'est une politique choisi apr le gouvernement mais toi tu le subit, et apres si le Maroc aurait choisi de pas suivre la mondialisation elle se serait isolée du marché mondial!!!

au Maroc c'est vrai on subit, mais en France et ailleurs ou la démocratie est de mise, on a la possibilité de voter pour changer de politique

j'ai bien conscience que tout le monde à miser depuis longtemps sur le libéralisme comme étant le meilleur modèle, mais maintenant les faits sont là, la crise et ça ne s'arrange pas, il n'y a aucun équilibre...

Je me demande ce qu'ils vont faire aux saoudiens et saoudiennes qui vont débarquer avec genader o belaghi. :D

Oula lehgra meteb9a 3i 3ela welad che3b. :prudent:

Ca me fait marrer...

Vraiment n'importe nawak !

Et les touristes qui se pointent en tong ? Ils vont être refoulé aussi ? (ça m'étonnerais)

Refuser parce qu'on est en sandale ou même la babouche, symbole national qui fait partie de notre culture millénaire ? C'est stupide !

En été dans les plus grands centres commerciaux de France je suis en babouche et personne ne m'interdit d'entrer !

Trois femmes sahraouies auraient été interdites d'entrer au Morocco Mall de Casablanca la semaine dernière parce qu'elles portaient des sandales. Les trois femmes auraient été invitées par le service de sécurité du centre commercial à quitter les lieux, car il est interdit d'y entrer en sandales. Quelques jours après l'ouverture du Morocco Mall, un homme accompagné de sa famille avait également été bloqué à l'entrée du centre commercial parce qu'il portait des babouches. Le mall qui table sur 14 millions (...)-National/ Casablanca, Morocco'Mall

Morocco Mall : tenue correcte exigée...

faut montrer patte blanche pour rentrer là dedans??

faut qu'ils arretent un peu...ca devient ridicule

Ca me fait marrer...

Vraiment n'importe nawak !

Et les touristes qui se pointent en tong ? Ils vont être refoulé aussi ? (ça m'étonnerais)

Refuser parce qu'on est en sandale ou même la babouche, symbole national qui fait partie de notre culture millénaire ? C'est stupide !

En été dans les plus grands centres commerciaux de France je suis en babouche et personne ne m'interdit d'entrer !
Hope11 va venir t'expliquer que c'est une question "d'ambiance". :D

Moi je n'y crois pas, ayant visité les lieux! Il y avait de tout, des vieilles femmes en jellabas ainsi que des femmes en Dior....Et vive le Maroc!

interdire babouche ou sandale ce n'est pas méchant pourquoi en faire une histoire? pourquoi on ne reagit pas de la sorte lorsqu'on est empêché par les videurs des boites d'entrer sauf qu'avec accoutrement et jamais en smoking.
vive le maroc! dans tous ses états! ;)

Retour