Casablanca: le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011

S

Soomy

Non connecté
Casablanca est-elle en passe de devenir une des premières destinations shopping au monde ? Sur 10 hectares, en bordure de l’océan Atlantique, le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011.

Le 5 décembre 2011, le Morocco Mall ouvrira ses portes à Casablanca au Maroc. A fois centre commercial et attraction touristique, le Morocco Mall sera situé en bordure de l’océan Atlantique, sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.

Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, il réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique.

Selon un communiqué de presse, le Morocco Mall est plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.

http://www.tourmagazine.fr/Maroc-le...ses-portes-le-5-decembre-2011_a18964.html?com

je viens de voir la vidéo, effectivement je retire ce que j'ai dit :rouge:
ca a l'air énorme !!!!!

Morocco Mall - Centre Commercial Casablanca : marocmegamall.com/casablanca_mall.html - YouTube
 
S

Soomy

Non connecté
Ouverture du plus vaste centre commercial d'Afrique du Nord prévue pour décembre

http://www.leparisien.fr/voyages/ou...d-prevue-pour-decembre-30-10-2011-1695210.php

Le Morocco Mall de Casablanca, le plus grand centre commercial d'Afrique du Nord et du Moyen Orient, ouvrira ses portes le 5 décembre prochain. Le centre s'étale sur 10 hectares le long de la corniche de Casablanca, et devait ouvrir ses portes le 20 octobre, mais l'inauguration a été repoussée de six semaines.

Avec ses 200.000 mètres carrés d'espace au sol, le centre abritera environ 350 boutiques sur trois étages ainsi que de nombreuses activités pour répondre aux besoins de tous ses visiteurs.

Pour la première fois au Maroc, on y trouvera des enseignes internationales comme Louis Vuitton, Dior, Gucci, Ferragamo, Ralph Lauren, Zegna, la Fnac et Gap, ainsi que les Galeries Lafayette.

Un aquarium d'un million de litres, au centre du complexe, en sera la pièce maîtresse. Il mènera les visiteurs vers quatre "rues", des restaurants, et la plus grande fontaine musicale d'Afrique.

Une patinoire et un cinéma IMAX figurent parmi les autres attractions prévues.

Sa situation géographique (le littoral de l'ouest de la ville) devrait faire du centre commercial un pôle d'attraction touristique. Le centre commercial et ses 14.000 mètres carrés de jardins seront accessibles par les promeneurs depuis la corniche.

Ce centre constitue le dernier effort en date du Maroc de se présenter comme une destination de choix pour le shopping en Afrique du Nord, en s'inspirant du modèle d'Abu Dhabi, Dubai et de la Turquie.

En 2011, les autorités touristiques ont annoncé le lancement d'une mesure fiscale concernant 890 marques permettant aux touristes (et aux Marocains résidant à l'étranger) de récupérer la TVA sur les achats effectués dans les centres commerciaux, ports et aéroports du pays.
 

KINGjulian

Modérateur
Casablanca est-elle en passe de devenir une des premières destinations shopping au monde ? Sur 10 hectares, en bordure de l’océan Atlantique, le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011.

Le 5 décembre 2011, le Morocco Mall ouvrira ses portes à Casablanca au Maroc. A fois centre commercial et attraction touristique, le Morocco Mall sera situé en bordure de l’océan Atlantique, sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.

Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, il réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique.

Selon un communiqué de presse, le Morocco Mall est plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.

http://www.tourmagazine.fr/Maroc-le...ses-portes-le-5-decembre-2011_a18964.html?com


quelque chose me dit que le voisin va prochainement annoncer un projet similaire :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Casablanca est-elle en passe de devenir une des premières destinations shopping au monde ? Sur 10 hectares, en bordure de l’océan Atlantique, le Morocco Mall ouvrira ses portes le 5 décembre 2011.

Le 5 décembre 2011, le Morocco Mall ouvrira ses portes à Casablanca au Maroc. A fois centre commercial et attraction touristique, le Morocco Mall sera situé en bordure de l’océan Atlantique, sur 10 hectares avec 250 000 m² de surface construite, 30 000 m² d’espaces extérieurs et 14 000 m² de jardins paysagés.

Avec 70 000 m² de surface commerciale et 350 enseignes, il réunira dès son ouverture 600 marques d’univers variés, du luxe à la mode en passant par la culture, la restauration, les animations et les loisirs, dont beaucoup seront présentes pour la première fois en Afrique comme les Galeries Lafayette, la Fnac, IMAX, mais aussi des attractions surprenantes comme la 3ème plus grande fontaine musicale au monde ou encore un aquarium géant traversé par un ascenseur panoramique.

Selon un communiqué de presse, le Morocco Mall est plus grande attraction touristique et économique du bassin méditerranéen, d’Europe du sud et d’Afrique.

http://www.tourmagazine.fr/Maroc-le...ses-portes-le-5-decembre-2011_a18964.html?com

Une bonne chose pour Casablanca qui n'est pas très bien positionné niveau tourisme par rapport à Marrakech, Agadir, voir même Ouarzazate.
 
quand je suis arrivé à Casablanca en 2007 il était prévu pour 2009

C,était sous forme de projet en 2007, et en plus le consortium qui devait le réaliser était pris par la finition des complexes sportifs d'Agadir, Marrakech et Tanger.
D,apres des sources sûres le morocco mall ouvrira le 5 ou le 12 Décembre 2011. Les grandes compagnies veulent son ouverture avant la période des fêtes. le m2 était cédé à un prix de 8 à 16 millions de centimes pour les petits magasins.
 
Tu as vu ça ? Quand je vais au Maroc, je leur parle en arabe, ils me répondent en français.

Je dis assalamou 3alykoum, ils me répondent bonjour

Ils sont complétement dénaturés les pauvres
C'est ce que j'ai remarque,tt le monde parle en Francais/some meme en Anglais.

Je comprend plus rien!!!!


Pire,une fois en allant au Maroc par avion et j'ai rempli la fiche de police en arabe.
Je me suis fait "engueuler" par le policier de controle!!!!:eek:
 
On parle plus en arabe au Maroc!!!

Shame!!!!!

Tu as vu ça ? Quand je vais au Maroc, je leur parle en arabe, ils me répondent en français.

Je dis assalamou 3alykoum, ils me répondent bonjour

Ils sont complétement dénaturés les pauvres

C'est ce que j'ai remarque,tt le monde parle en Francais/some meme en Anglais.

Je comprend plus rien!!!!

Pire,une fois en allant au Maroc par avion et j'ai rempli la fiche de police en arabe.
Je me suis fait "engueuler" par le policier de controle!!!!
ghazza fik

3arfak tatfella 3lih wella ktabtek kant m3anfja

Mais qu'est ce qui t'a pris malheureux ?

Ils savent pas lire l'arabe


C'est pathétique et incompréhensible de voir qu'au Maroc beaucoup considèrent qu'évolution & modernisation rime automatiquement avec occidentalisation ... :prudent:
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est pathétique et incompréhensible de voir qu'au Maroc beaucoup considèrent qu'évolution & modernisation rime automatiquement avec occidentalisation ... :prudent :

La colonisation des esprits est bien plus tenace. Regarde les pubs marocaines.

Elles en disent long sur les choix de socièté qu'on veut imposer aux marocains.

Je constate dans ma famille au Maroc 2 courants : Un traditionaliste hyper attaché aux valeurs et à la (bonne) tradition marocaine (sans être religieux pour autant).

et un 2eme courant qui me donne l'impression qu'on leur a téléchargé un cerveau made in Normandie :rolleyes:
 
La colonisation des esprits est bien plus tenace. Regarde les pubs marocaines.

Elles en disent long sur les choix de socièté qu'on veut imposer aux marocains.

Je constate dans ma famille au Maroc 2 courants : Un traditionaliste hyper attaché aux valeurs et à la (bonne) tradition marocaine (sans être religieux pour autant).

et un 2eme courant qui me donne l'impression qu'on leur a téléchargé un cerveau made in Normandie


Les pubs et les panneaux publicitaires effectivement, je me demande bien par moments s'il ne s'agit pas d'une blague dès fois . . . :confused:

Le pire c'est que le patrimoine Marocain offre largement l'opportunité de très facilement rallier tradition et modernité . . . c'est franchement dommage de vouloir sans cesse flirter avec tout se qui puisse se rapprocher de l'occident . . . :confused:
 
La colonisation des esprits est bien plus tenace. Regarde les pubs marocaines.

Elles en disent long sur les choix de socièté qu'on veut imposer aux marocains.

Je constate dans ma famille au Maroc 2 courants : Un traditionaliste hyper attaché aux valeurs et à la (bonne) tradition marocaine (sans être religieux pour autant).

et un 2eme courant qui me donne l'impression qu'on leur a téléchargé un cerveau made in Normandie

C'est vrai ça et c'est frequent.
Mais ils auraient pu étre plus snobs en téléchargeant un cerveau Paris XVI (made in Paris):D (avec mes respects pour ta famille)
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est vrai ça et c'est frequent.
Mais ils auraient pu étre plus snobs en téléchargeant un cerveau Paris XVI (made in Paris): D (avec mes respects pour ta famille)

J'ai pris la Normandie pour souligner l'ancrage dans la tradition française

Le XVI eme ils y viennent en vacance :rolleyes:. Tu sais c'est le résultat des écoles françaises (hyper chères de la maternelle aux études supérieures qu'il viennent finaliser en France)

Je les aimes bien mais je leur dis souvent qu'ils seraient plus à leur place ici

Mais j'ai vraiment beaucoup plus d'affinité avec les autres qui sont moins riches (sans être pauvres pour la plupart) :rolleyes:
 
Haut