Mort de Roger Garaudy

Roger Garaudy, l'une des figure du négationnisme est mort mercredi.

Si ce n'était pas un sujet sur sa mort, j'aurais dit : "qu'il crève!".

Ça c'est fait...

Sinon il est représentatif du 20ème siècle et des ses outrances...Communiste, protestant, catho, puis musulman...Le genre de mec qui ne sait faire rien d'autre que s'opposer comme un éternel adolescent.

S'il avait vécu 20 ans de plus il aurait été altermondialiste et bouddhiste ou athée...comme si l'opposition rimait avec raison.

Si ça gagne pas ça débarrasse...Il me rappelle une femme qui par conviction anti-raciste avait épousé un musulman. Il lui a fallut 10 ans pour réaliser qu'elle était avec un *** et que la différence n'est pas forcément porteuse d'éléments positifs...

Repose en paix *******....
 
Allah yrehmou* j'ai lu un de ses livres controversé sur la Shoah je n'ai pas trouvé de "négationnisme" dedans mais un travail scientifique pour chercher la vérité sur cet épisode noir de l'histoire européenne

*C’était un musulman
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il me semblait qu'il s'était converti à l'islam dans les années 80, crématorium???

---------

Roger Garaudy est mort ce mercredi 13 juin à 8h 30 à son domicile de Chennevières. Un hommage lui sera rendu lundi 18 juin à 15h au crématorium de Champigny-sur-Marne.
 
Si ce n'était pas un sujet sur sa mort, j'aurais dit : "qu'il crève!".

Ça c'est fait...

Sinon il est représentatif du 20ème siècle et des ses outrances...Communiste, protestant, catho, puis musulman...Le genre de mec qui ne sait faire rien d'autre que s'opposer comme un éternel adolescent.

S'il avait vécu 20 ans de plus il aurait été altermondialiste et bouddhiste ou athée...comme si l'opposition rimait avec raison.

Si ça gagne pas ça débarrasse...Il me rappelle une femme qui par conviction anti-raciste avait épousé un musulman. Il lui a fallut 10 ans pour réaliser qu'elle était avec un *** et que la différence n'est pas forcément porteuse d'éléments positifs...

Repose en paix *******....

lol


Un ******* mort c'est toujours mieux qu'un autre ******* vivant moi je dis ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère les ******** morts...

Mais je comprends ton point de vue: un mec négationniste, c'est forcément un mec intéressant...o_O

J'ai lu son livre il y a (à peu près) 10 ans... si ma mémoire est bonne, il n'est pas négationniste, il a juste remis en cause le chiffre donné moyennant un argumentaire qu'on peut contester avec un peu de bonne volonté au lieu de critiquer dans le vide... à moins qu'on prenne ça pour du négationnisme... :prudent:

Paix à son âme (et je me fiche s'il est musulman ou pas pour le dire).
 
J'ai lu son livre il y a (à peu près) 10 ans... si ma mémoire est bonne, il n'est pas négationniste, il a juste remis en cause le chiffre donné moyennant un argumentaire qu'on peut contester avec un peu de bonne volonté au lieu de critiquer dans le vide... à moins qu'on prenne ça pour du négationnisme... :prudent:

Paix à son âme (et je me fiche s'il est musulman ou pas pour le dire).

Il a perdu tous ses procès: première instance, appel, cassation, cours européenne... Pour provocation à la haine raciale souvent. Certains le détesteraient s'il avait été contre les musulmans ...Dieu merci il était contre les Juifs. Il semble que ça donne une légitimité pour quelques bladinautes. Les mêmes raisonnements contre leur camp et ils crient au scandale....
 

deminf

Bladinaute averti
Paix à son âme (et je me fiche s'il est musulman ou pas pour le dire).

Par contre si toi est mouslim t'a tord de t'en fiché .... car t'a pas droit de demandé ça pour un mécréant ! même le prophète n'avait pas droit de demander ça pour ses patents ni pour abou talib .... révise tes positions ...
Tout ça si tu es mouslim sinon continu à t'en fiché si tu veux .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il a perdu tous ses procès: première instance, appel, cassation, cours européenne... Pour provocation à la haine raciale souvent. Certains le détesteraient s'il avait été contre les musulmans ...Dieu merci il était contre les Juifs. Il semble que ça donne une légitimité pour quelques bladinautes. Les mêmes raisonnements contre leur camp et ils crient au scandale....

Si ma mémoire est bonne (encore!), je n'avais rien lu de haineux dans son livre... :confused:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par contre si toi est mouslim t'a tord de t'en fiché .... car t'a pas droit de demandé ça pour un mécréant ! même le prophète n'avait pas droit de demander ça pour ses patents ni pour abou talib .... révise tes positions ...
Tout ça si tu es mouslim sinon continu à t'en fiché si tu veux .....

Des fois, il est difficile de savoir qui est le croyant et qui est le mécréant. On finit par dire "paix à son âme" à un musulman qui ne verra pas l'ombre de la paix dans l'au-delà et s'abstenir de le dire pour une personne qui ne sera touchée par aucun supplice.

Dans les deux cas (et plus,lol), je le dis car je souhaite le bien à tous, même au pire des gens.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Si ce n'était pas un sujet sur sa mort, j'aurais dit : "qu'il crève!".

Ça c'est fait...

Sinon il est représentatif du 20ème siècle et des ses outrances...Communiste, protestant, catho, puis musulman...Le genre de mec qui ne sait faire rien d'autre que s'opposer comme un éternel adolescent.

S'il avait vécu 20 ans de plus il aurait été altermondialiste et bouddhiste ou athée...comme si l'opposition rimait avec raison.

Si ça gagne pas ça débarrasse...Il me rappelle une femme qui par conviction anti-raciste avait épousé un musulman. Il lui a fallut 10 ans pour réaliser qu'elle était avec un *** et que la différence n'est pas forcément porteuse d'éléments positifs...

Repose en paix *******....

Salam

Pourquoi tant de haine ? le gars est mort !

Comme si de son vivant il était sur médiatisé ... omniprésent dans les émissions débats etc ...

Bref ...
 
Si ma mémoire est bonne (encore!), je n'avais rien lu de haineux dans son livre... :confused:

Dans "Les Mythes fondateurs de la politique israélienne"(...) Il soutient la thèse négationniste d'un complot sioniste, qui aurait inventé la Shoah pour justifier l'expansionnisme israélien, nie le génocide commis par les nazis contre les Juifs, et rejette les thèses que les historiens ont admises depuis des décennies. Il adopte ainsi des thèses fondamentales du négationnisme : Hitler n'aurait pas donné l'ordre de l'extermination ; le mot extermination serait une fausse traduction et désigne en fait l'expulsion des Juifs ; les juifs furent décimés par le typhus et les crématoires servaient à brûler les cadavres des victimes de la maladie ; il n'y aurait pas de témoins fiables ; les crimes des Alliés seraient pires que ceux des nazis ; les chambres à gaz n'existeraient pas ; des tortures auraient été infligées aux prisonniers nazis pour leur faire avouer le génocide ; théorie du complot juif, absence prétendue de réfutation des thèses du négationnisme, impossibilités matérielles liées au Zyklon B et au fonctionnement des crématoires. L'antisionisme radical de Roger Garaudy l'avait conduit, dès 1982, à comparer sionisme et nazisme."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Garaudy
Bref...Tout pour plaire à certains ici...:sournois:
 
Salam

Pourquoi tant de haine ?

Parce qu'il s'agit de personnes qui ont fait du mal...Ils pensaient peut-être faire du bien mais c'est le cas de beaucoup de ******* dans le 20ème siècle...

J'en veux à Garaudy d'avoir galvaudé son intelligence dans une opposition systématique, comme si les choses étaient si simples...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans "Les Mythes fondateurs de la politique israélienne"(...) Il soutient la thèse négationniste d'un complot sioniste, qui aurait inventé la Shoah pour justifier l'expansionnisme israélien, nie le génocide commis par les nazis contre les Juifs, et rejette les thèses que les historiens ont admises depuis des décennies. Il adopte ainsi des thèses fondamentales du négationnisme : Hitler n'aurait pas donné l'ordre de l'extermination ; le mot extermination serait une fausse traduction et désigne en fait l'expulsion des Juifs ; les juifs furent décimés par le typhus et les crématoires servaient à brûler les cadavres des victimes de la maladie ; il n'y aurait pas de témoins fiables ; les crimes des Alliés seraient pires que ceux des nazis ; les chambres à gaz n'existeraient pas ; des tortures auraient été infligées aux prisonniers nazis pour leur faire avouer le génocide ; théorie du complot juif, absence prétendue de réfutation des thèses du négationnisme, impossibilités matérielles liées au Zyklon B et au fonctionnement des crématoires. L'antisionisme radical de Roger Garaudy l'avait conduit, dès 1982, à comparer sionisme et nazisme."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_Garaudy
Bref...Tout pour plaire à certains ici...:sournois:

Et qu'est-ce qu'il y a de haineux dans tout ça?
 
Ce n'est plus à prouver mon cher

Tu peux comparer sionisme et nazisme jusqu'à plus soif...

Il n'empêche qu'en moins de 3 ans 90 % des juifs européens avaient disparu, alors qu'en 60 ans la démographie palestinienne ne faisait que se développer jusqu'à battre le record mondial.

Le sionisme est une pourriture. Le reconnaître n'oblige pas à le comparer avec le nazisme sur tous les plans et à chaque occasion.
 
Et qu'est-ce qu'il y a de haineux dans tout ça?

Bah rien...:D

C'est haineux de dire que les croisades n'ont pas fait tant de morts que ça? que c'est surtout les maladies qui ont tué les musulmans? C'est haineux de dire que les Français ont très peu tué pendant la guerre d'Algérie, et qui finalement c'est un problème de santé qui est la cause de la surmortalité?

Pour moi c'est haineux...désolé hein?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
C'est haineux de dire que les croisades n'ont pas fait tant de morts que ça? que c'est surtout les maladies qui ont tué les musulmans? C'est haineux de dire que les Français ont très peu tué pendant la guerre d'Algérie, et qui finalement c'est un problème de santé qui est la cause de la surmortalité?

Pour moi c'est haineux...désolé hein?



Sur ces sujets là tu peut dire ce que tu veut,et non ce n'est pas haineux si tu apporte les preuves ou les arguments. Mais la liberté d'expression tant vantée et défendue par la France ne s'applique pas au sujet que tout le monde connaît et ça c'est suspicieux.
quand on a rien à cacher on accepte le débat
 
Sur ces sujets là tu peut dire ce que tu veut,et non ce n'est pas haineux si tu apporte les preuves ou les arguments. Mais la liberté d'expression tant vantée et défendue par la France ne s'applique pas au sujet que tout le monde connaît et ça c'est suspicieux.
quand on a rien à cacher on accepte le débat

La liberté d'expression a des limites... Au nom de cette liberté je ne veux pas que l'on est le droit de tenir des propos racistes ou/et de nier l'Histoire...
 
La liberté d'expression a des limites... Au nom de cette liberté je ne veux pas que l'on est le droit de tenir des propos racistes ou/et de nier l'Histoire...


La liberté d'expression ne devrait pas avoir de limites si absurde peuvent être les thèses de Garaudy, ou de Faurisson, l'empêcher de s'exprimer donne à son discours davantage de poids, on devrait laisser ces gens affronter leurs détracteurs dans les médias et laisser chacun de faire son opinion, faire ses recherches.

Quand à Garaudy, il aurait du utiliser son temps et son talent à nous expliquer la réelle origine des juifs...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah rien...:D

C'est haineux de dire que les croisades n'ont pas fait tant de morts que ça? que c'est surtout les maladies qui ont tué les musulmans? C'est haineux de dire que les Français ont très peu tué pendant la guerre d'Algérie, et qui finalement c'est un problème de santé qui est la cause de la surmortalité?

Pour moi c'est haineux...désolé hein?

Non, ce n'est pas haineux, ce sont des paroles qui restent à prouver.

Ces paroles ne vont pas me causer du tort en tant que musulmane. ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Si ce n'était pas un sujet sur sa mort, j'aurais dit : "qu'il crève!".

Ça c'est fait...

Sinon il est représentatif du 20ème siècle et des ses outrances...Communiste, protestant, catho, puis musulman...Le genre de mec qui ne sait faire rien d'autre que s'opposer comme un éternel adolescent.

S'il avait vécu 20 ans de plus il aurait été altermondialiste et bouddhiste ou athée...comme si l'opposition rimait avec raison.

Si ça gagne pas ça débarrasse...Il me rappelle une femme qui par conviction anti-raciste avait épousé un musulman. Il lui a fallut 10 ans pour réaliser qu'elle était avec un *** et que la différence n'est pas forcément porteuse d'éléments positifs...

Repose en paix *******....

Ta réaction n'est pas vraiment digne et surtout peu argumentée.. Je peux comprendre que tu ne sois pas d accord ac ses positions mais est ce une raison d'insulter un mort qui n'a fait que défendre ses idées de son vivant sans jamais faire de mal à quiconque ?

De plus tu te permets de juger sa foi religieuse mais sur quel fondement au juste ?
 
Désolé mon lapin: les **** aiment les négationnistes et leur manipulation dégueulasse de l'Histoire. Je chie sur les sionistes avec autant de plaisir que sur les négationnistes. Mais il semble que ça te dépasse ;)


je comprends pas comment on peut parler de negationnisme dans une science comme l'histoire

la demarche historique DOIT etre REVISIONNISTE ET NEGATIONNISTE par ESSENCE

je te rappel qu'en sceince on passe son temps a refuter les these admises

lol

un historien revisionniste c'est un pleonasme

parce que a la limite il s'oppose a quoi? a la version officielle de la seconde guerre mondiale et de l'holocauste?

qui a etabli cette version : le TRIBUNAL DE NUREMBERG non? plus ou moins c'est ca...

donc ca te fait ***** qu'un historien refute l'histoire mais ca te fait pas ***** qu'une cour de justice ecrive l'histoire

on vit dans un monde de fous
 
Haut