Mort des otages au Niger

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouni
  • Date de début Date de début
Le Niger est un pays indépendant.

Le Niger a un gouvernement.

Le Niger, comme tout pays, conclut des accords politiques ou commerciaux ou culturels ou .... avec qui bon lui semble.

Certains se plaignent de n'avoir pas assez d'investisseurs qui créeraient des usines, de la richesse et des emplois.....dans leur pays.

Et quand quelques investisseurs viennent, on les traite de profiteurs si pas de voleurs.

Faudra-t-il des émeutes de la faim dans les pays du Sahel et dans les pays plus au sud??????????

Prenons un autre exemple Meuse de terroristes supposes friands du kidnapping !
On prend le Nigeria , pays assez riches en petrole .

Ce pays fait appel aux compagnies etrangeres pour travailler sur place , soit ils n'ont pas le savoir faire mais comment expliques tu que ce soit les compagnies etrangeres , bras armee de la colonisation en Afrique pillent litteralement les richesses des sols et participent avec la corruption a tt les echelles a l'inegalite de traitement criante !

Poirquoi les populations locales sont elles toujours aussi mal traites et pourquoi ils ne voient jamais les benefices de ce vol !

Pour qu'un dirigeant soit corrompu , il faut un corrupteur !

Vous connaissez beaucoup de compagnies d'extraction pétrolière au Niger?

Si vous considérez les sociétés étrangères comme des vandales et des voleurs, vous allez pouvoir dormir sur vos gisements, sur vos cultures.....en attendant quoi? Qui?

Les chinois? Les marsiens?

Ce sera mieux que ces maudits occidentaux que vous haïssez.

L'Algérie? La Tunisie? De nombreux pays africains....

Il est où le pays de vos rêves? Fonctionnant comme dans vos rêves?

Ne confondez pas société commerciale et ONG!

Vous connaissez beaucoup de compagnies d'extraction pétrolière au Niger?

Si vous considérez les sociétés étrangères comme des vandales et des voleurs, vous allez pouvoir dormir sur vos gisements, sur vos cultures.....en attendant quoi? Qui?

Les chinois? Les marsiens?

Ce sera mieux que ces maudits occidentaux que vous haïssez.

Le niger est l'un des plus grands producteurs mondiales d'uranium Meuse !!
Je pense que tu as decouver. Le niger tres recemment !!
Ce n'est pas la premiere fois que l'etat francais manipule un etat pour piller sa matieres premieres .
Recemment les nigeriens ont decides de remettre a plat les contrats d'uranium avec Areva ( entreprise francaise ) et le resultat fut sans appel , les jours d'apres ln a cree des emeutes et des troubles pour faire flancher les dirigeants !!

Meuse je suis occidental , et j'ai le droit de critiquer mon gouvernement et les societes nationales dans leur maniere d'avilise des nations entieres !

Les chinois sont encore plus horrible

Reprends mon message et change "pétrolière" par "d'extraction minière".

Puisque tu es pour les suppositions,

avec quels capitaux et quels moyens techniques et humains le Niger .....arriverait à rentabiliser ses richesses minières????

Un Niger sans investisseurs étrangers? C'est ton rêve?

Une Algérie sans investisseurs étrangers?

Un Maroc sans investisseurs étrangers?

Les sociétés commerciales, comme les sociétés industrielles ou minières ne sont pas des ONG.

Reprends mon message et change "pétrolière" par "d'extraction minière".

Puisque tu es pour les suppositions,

avec quels capitaux et quels moyens techniques et humains le Niger .....arriverait à rentabiliser ses richesses minières????

Un Niger sans investisseurs étrangers? C'est ton rêve?

Une Algérie sans investisseurs étrangers?

Un Maroc sans investisseurs étrangers?

Les sociétés commerciales, comme les sociétés industrielles ou minières ne sont pas des ONG.

comme je te l'ai explique plus haut , ils ont besoin de nous car ils ne peuvent pas rentabiliser leurs production !
Mais ma ou je veux en venir c''est que nous ne devons pas le faire en
avilisant un peuple qui nous a tant donne et que nous avons exploite comme tant d'autres !
Ces pays sont a genoux , et nous profitons ouvertement d'eux sans les impliquer et sans leur fournir de stabilite !

Des qu'une tentative de stabilite apparait , nous utilisons nos enormes moyens pour semer des troubles et ainsi tirer partie du desordre ambiant !

Nous ne sommes pas des ONG je le sais mais ne faisons pas aux autres ce qu'on trouverai odieux de nous faire !

Quand tu vois des délocalisations.....??????

des usines automobiles!

Des centres d'appel!

Des petites mains pour préparer des légumes ou des crevettes prêts à être vendus...en Europe, dans nos grandes surfaces?

Tu penses que les travailleurs français font des cumulets de plaisir?

Tu peux refaire le monde.

Quel est ton modèle? L'ancienne URSS? La Corée du Nord? Cuba?

Tu ne peux pas mettre sur pied d'egalite les low cost countries avec certains pays africains sous dictature militaire !

En tt cas quoi qu'il en soit parce que l'angelisme c'est bien une seconde , je n'ai aucune pitie pour un compatriote qui meurt sous les balles d'un pays ou nous avilisons le peuple qu'ils soient soldats ou expatries
on ne l'a pas force a signer :)

C'est un fiasco pour la France. Sarko est un danger pour ce pays. Avec son ton guerrier et frontal, il précipite les Français et pourrait les entrainer dans une escalade guerrière celui la même qui avait été favorable à la Guerre contre l'Irak.

++
ha ba c'est nouveau ça , mettre sur le dos de sarkozy les agissements meurtriers d'islamistes manipulés en sous main par les services secrets algériens

OH DU CALME : reprenons !
QUELQUE CHOSE VOUS A ECHAPPE.....
Ce n'est pas le MINISTRE DES AFFAIRE ETRANGERES qui a fait le communiqué , mais
le MINISTRE DE LA ...D.E.F.E.N.S.E.
Donc, c'est une histoire d'espion
et pas n'importe quels civils

et d'ailleurs, si lors de la soi-disant attaque pour LEUR LIBERATION, tout le monde a péri
ne reste plus personne
plus de témoins de cette attaque : CE NE VOUS SURPREND PAS ?

mam

Grotesque... Si le Ministère de la défense est impliqué c'est parce qu'il y a eu une opération militaire.

Sur quoi tu te bases pour affirmer que cet humanitaire et son ami d'enfance venu assister à son mariage, est un espion?

Grotesque... Si le Ministère de la défense est impliqué c'est parce qu'il y a eu une opération militaire.

Sur quoi tu te bases pour affirmer que cet humanitaire et son ami d'enfance venu assister à son mariage, est un espion?

j'ai envie de te retouner la meme question !

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il s'agissait d'un humanitaire et son ami venu assister a son mariage !!?

Tu croyais que clothilde reiss etait une etudiante auss. , on a sur a son retour qu'elle rendait compte a la dgse

j'ai envie de te retouner la meme question !

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il s'agissait d'un humanitaire et son ami venu assister a son mariage !!?

Tu croyais que clothilde reiss etait une etudiante auss. , on a sur a son retour qu'elle rendait compte a la dgse

La charge de la preuve revient à l'accusation.

On ne vit pas dans un monde où les gens qui voyagent en Afrique sont a priori des espions. Si on accuse quelqu'un d'espionnage pour justifier l'enlèvement par des terroristes c'est qu'on a des éléments pour le faire. AQMI n'a même pas avancé cette explication, mais certains, emportés par leur haine de l'Occident, n'hésitent pas à inventer des prétextes pour eux.

Jusqu'à preuve du contraire, il s'agissait d'un homme qui travaillait pour une ONG Aide médicale internationale. Son ami d'enfance est venu assister à son mariage avec une nigérienne. Ces gens devaient plutôt inspirer le respect plutôt qu'être salis avec des rumeurs abjectes.

On ne vit pas dans un monde où les gens qui voyagent en Afrique sont a priori des espions. Si on accuse quelqu'un d'espionnage pour justifier l'enlèvement par des terroristes c'est qu'on a des éléments pour le faire. AQMI n'a même pas avancé cette explication, mais certains, emportés par leur haine de l'Occident, n'hésitent pas à inventer des prétextes pour eux.

Jusqu'à preuve du contraire, il s'agissait d'un homme qui travaillait pour une ONG Aide médicale internationale. Son ami d'enfance est venu assister à son mariage avec une nigérienne. Ces gens devaient plutôt inspirer le respect plutôt qu'être salis avec des rumeurs abjectes.

Pour une fois que tu ne racontes pas de conneries toi...

Oui, je suis d'accord: respectons alors leur mémoire et arrêtons d'utiliser dans un sens ou dans un autre leur mort pour mieux servir ses propres intérêts.

clothilde reiss etait elle aussi une gentille innocente etudiante en iran , a son retour on a tous decouvert la supercherie !

Les membres de l'arche de zoe aussi avaient attires ma sympathie et celle des medias qui en avaient fait des martyrs mais ce n'etait qunune bande de criminels !

Et puis ne la joues pas '' emportes par leu haine de l'occident ! Ce n'est pas parce que ton pseudo est xavier que tu dois mettre ts les autres dans le meme sac !!
Je suis comme toi mon vieux , une bel occidental comme on en fait plus mais seulement je ne gobe pas ts ce qu'on me raconte car a la difference de toi , je ne fais pas confiance a qq'un sous pretexte qu'il est occidental !!

Bien a toi

clothilde reiss etait elle aussi une gentille innocente etudiante en iran , a son retour on a tous decouvert la supercherie !

Les membres de l'arche de zoe aussi avaient attires ma sympathie et celle des medias qui en avaient fait des martyrs mais ce n'etait qunune bande de criminels !

Et puis ne la joues pas '' emportes par leu haine de l'occident ! Ce n'est pas parce que ton pseudo est xavier que tu dois mettre ts les autres dans le meme sac !!
Je suis comme toi mon vieux , une bel occidental comme on en fait plus mais seulement je ne gobe pas ts ce qu'on me raconte car a la difference de toi , je ne fais pas confiance a qq'un sous pretexte qu'il est occidental !!

Bien a toi

Eh bien quand ce sera confirmé que ce sont des espions tu viendras te réjouir de leur mort ici. En attendant, les rumeurs que tu te plais à inventer sont abjectes.

Pour la question, je me pose la même! Mdr, je me demande qu'est-ce qu'il vont bien faire en afghanistan, iran, malaisie...euhh :confus: Il sont avertit des dangers, il faut etre limite suicidaire pour aller dans des endroits pareil

Bon apparemment on n'a pas la même vision du terroriste :langue:

C'est toujours comme ça des ONG humanitaires bla bla
l'occident envahit les pays, détronent des gouvernements (cas Irak, Afghanistan) et en même temps on envoit des EVANGELISTES (cas à Kandahar)
et on se pose la question que ce qu'il foutre la bas.

ce qui est marrant qu'on trouve (souvent) des français (humanitaires) dans des coins stratégiques pour la France curieux lol

Eh bien quand ce sera confirmé que ce sont des espions tu viendras te réjouir de leur mort ici. En attendant, les rumeurs que tu te plais à inventer sont abjectes.

tu ne peut pas savoir le nombre d'humanitaires que j'ai croise qui fesaiEnt des allers retours a la dgse pour remettre des rapports d'activites comme ils les appelles !!

Je sais de quoi je parle , toi visiblement non !

C'est le jeu de tt les puissances , les chinois utilisent les etudiants , on utilise les humanitaires ! Ne fais pas semblant de ne pas comprendre , je sais que tu es plus intelligent que ca

tu ne peut pas savoir le nombre d'humanitaires que j'ai croise qui fesaiEnt des allers retours a la dgse pour remettre des rapports d'activites comme ils les appelles !!

Je sais de quoi je parle , toi visiblement non !

C'est le jeu de tt les puissances , les chinois utilisent les etudiants , on utilise les humanitaires ! Ne fais pas semblant de ne pas comprendre , je sais que tu es plus intelligent que ca

Ne fais pas semblant de croire que les terroristes d'Aqmi ne visent pas tout ce qui est occidental.

C'est toujours comme ça des ONG humanitaires bla bla
l'occident envahit les pays, détronent des gouvernements (cas Irak, Afghanistan) et en même temps on envoit des EVANGELISTES (cas à Kandahar)
et on se pose la question que ce qu'il foutre la bas.

ce qui est marrant qu'on trouve (souvent) des français (humanitaires) dans des coins stratégiques pour la France curieux lol

C'est vrai, c'est marrant ça des jeunes qui décident de s'engager au service des plus démunis et qui se font enlever et tuer et qu'on peut encore salir après sans prendre de risque, bien au chaud, bien confit dans ce rancoeur et sa haine. Vraiment trop "lol".

C'est vrai, c'est marrant ça des jeunes qui décident de s'engager au service des plus démunis et qui se font enlever et tuer et qu'on peut encore salir après sans prendre de risque, bien au chaud, bien confit dans ce rancoeur et sa haine. Vraiment trop "lol".

Qu'ils soient là pour ceci ou pour celà n'induit pas qu'ils peuvent être assassinés ou qu'ils ne le peuvent pas. ;)

Ne fais pas semblant de croire que les terroristes d'Aqmi ne visent pas tout ce qui est occidental.

Tu n'as que ce mot a la bouche toi AQMI !!
Ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est que ces gens la tuent beaucoup plus de leurs correlegionnaires concitoyens que de gens comme nous !
Bref la question n'est pas la !!

La question c'est pourquoi AQMI , pourquoi le Niger est un des pays les plus pauvres du monde alors qu'ils possedent des gisements enormes de matieres premieres . Pourquoi ce pays a t'il besoin d'humanitaire !
Ca c'est les vraies questions mais evidemment toi tu ne regardes que les 3 abrutis sur un 4x4 arme cagoule qui crient allahu akbar et qui font la chasse aux occidentaux !

Cherches l'information et tu reviendra surement dans 3 mois t'humilier a nouveau comme tu l'avais fait ici quand il s'agissait de clothilde la gentille etudiante qui faisait du temps partiel pour la DGSE !

*

Et oublions qu'ils ont été assassinés?

C'est normal?

C'est pas ce que j'ai dit..au contraire ça me révolte de voir certains utiliser la mort de deux pauvres INNOCENTS pour mieux défendre leurs intérêts dans un sens comme dans un autre.

Ils sont les victimes des jeux politiques de nos chers dirigeants..Ce n'est pas l'Islam qui les a tués non plus, alors n'utilisons pas leur mort comme pretexte pour mieux défendre ses idées ou préjugés.

ouais je ne crois pas aux histoires d'humanitaires dans des coins stratégiques de la France.
c'est absurde même de croire qu'ils sont anges.
Darfur, sahel, irak, afghantisan

L'occident rend ces régions instables avec coup d'état, colonisation, et puis il envoit les humanitaires/éspions/évangelistes

C'est pas ce que j'ai dit..au contraire ça me révolte de voir certains utiliser la mort de deux pauvres INNOCENTS pour mieux défendre leurs intérêts dans un sens comme dans un autre.

Ils sont les victimes des jeux politiques de nos chers dirigeants..Ce n'est pas l'Islam qui les a tués non plus, alors n'utilisons pas leur mort comme pretexte pour mieux défendre ses idées ou préjugés.

Moi ce qui me dérange c'est qu'on les ait enlevés puis qu'on les ait assassinés.

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.

Moi ce qui me dérange c'est qu'on les ait enlevés puis qu'on les ait assassinés.

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.

Meuse je te comprends pas....
Es-tu tellement imbibé de préjugés que tu te laisses porter par des idées ?

Moi aussi ça me dérange qu'on les ait enlevés et assassinés, pour RIEN !

Où as tu lu le contraire dans mon post ?

On a en effet pas les mêmes valeurs et pas la même façon de comprendre les choses décidément.

Tu n'as que ce mot a la bouche toi AQMI !!
Ce que tu n'arrives pas a comprendre c'est que ces gens la tuent beaucoup plus de leurs correlegionnaires concitoyens que de gens comme nous !
Bref la question n'est pas la !!

La question c'est pourquoi AQMI , pourquoi le Niger est un des pays les plus pauvres du monde alors qu'ils possedent des gisements enormes de matieres premieres . Pourquoi ce pays a t'il besoin d'humanitaire !
Ca c'est les vraies questions mais evidemment toi tu ne regardes que les 3 abrutis sur un 4x4 arme cagoule qui crient allahu akbar et qui font la chasse aux occidentaux !

Cherches l'information et tu reviendra surement dans 3 mois t'humilier a nouveau comme tu l'avais fait ici quand il s'agissait de clothilde la gentille etudiante qui faisait du temps partiel pour la DGSE !

*

Je parle d'AQMI puisque c'est d'AQMI dont il s'agit. Et j'ai toujours dit que les musulmans étaient aussi victimes des terroristes islamistes.

La mauvaise gouvernance et la corruption empêchent la population de nombreux pays de bénéficier de l'exploitation des richesses naturelles. Que des entreprises étrangères en profitent, je ne le nie pas.

Tout ceci est bien intéressant mais rien à voir avec cet employé de l'Aide médicale internationale et son ami. Comme tous les occidentaux tombés dans les filets des mafieux-terroristes, ils représentaient un jackpot potentiel.

Dire qu'ils sont des espions ou responsables du pillage de l'Afrique est pour l'instant une affirmation gratuite et diffamatoire.

Je parle d'AQMI puisque c'est d'AQMI dont il s'agit. Et j'ai toujours dit que les musulmans étaient aussi victimes des terroristes islamistes.

La mauvaise gouvernance et la corruption empêchent la population de nombreux pays de bénéficier de l'exploitation des richesses naturelles. Que des entreprises étrangères en profitent, je ne le nie pas.

Tout ceci est bien intéressant mais rien à voir avec cet employé de l'Aide médicale internationale et son ami. Comme tous les occidentaux tombés dans les filets des mafieux-terroristes, ils représentaient un jackpot potentiel.

Dire qu'ils sont des espions ou responsables du pillage de l'Afrique est pour l'instant une affirmation gratuite et diffamatoire.
xavier avec un raisonnement pareil tu pourrai etre president tu sais !!
Le jackpot des otages est inversement proportionnel a leurs vies !!
Pourquoo assassiner le tresor sur lequel ils sont assis ?
Pourquoi l'armee francaise a choisi la force ?
Tant d'otages s'en sont sortis en payant

Tout à fait, ce qui me révolte c'est que le gouvernement français en a complétement rien à foutre de ces otages.

C'est faux. De nombreux Etats décident de ne pas céder au terrorisme quitte à sacrifier les otages, cela s'est vu en Irak avec Margaret Hassan par exemple. Parfois ils essaient aussi un recours à la force. En l'occurence ça a échoué.

Et s'il s'agissait d'espions, pourquoi la France n'a-t-elle pas discrètement payé pour d'une part récupérer ses agents et d'autres part éviter qu'on fasse du bruit avec cette histoire? Tu vois qu'avec des raisonnements dignes du café du commerce comme les tiens, on peut retourner l'argumentation et trouver une explication à tout.

Et puis je m'interroge, si ce sont des espions, pourquoi les ravisseurs ne l'ont pas fait savoir? Après tout ç'aurait légitimé leur action non?

Retour