Mort d’un enseignant guinéen de l’université de rouen : le suspect arrêté est français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
il peut être malade mental ET raciste, cela ne retire rien à son racisme
les psychiatres verront s'il peut être déclaré responsable de ses actes.
on peut être fou à lier ET raciste.

Mon Dieu ce qu il ne faut pas lire
Si les gens instruits et eduques plus que convenablement se mettent à adopter sélectivement les postures qui manquent de pertinence et d intelligencr, du beauf de base ...
Dios mio :rolleyes::joueur:

pas mon problème tout ça ; il a crié "sale noir", c'est une agression raciste. Point.

C’est un mahboul élevé par une société de racistes.

Tu n’est pas la juge et tu n’as ni le dossier psy ni le dossier de l’affaire pour affirmer que c’est du racisme.

Hier vous étiez tous là à accuser les algériens vous avez eu tout faux, ça ne vous suffit pas??

Tu n’est pas la juge et tu n’as ni le dossier psy ni le dossier de l’affaire pour affirmer que c’est du racisme.
dire "sale noir" c'est du racisme. maboul ou pas. Pas besoin de tortiller 20 ans. A un moment faut assumer ses paroles.

Hier vous étiez tous là à accuser les algériens vous avez eu tout faux, ça ne vous suffit pas??
tu me trouves un message de moi où j'ai affirmé que c'était un algérien, et on en reparle ok?

dire "sale noir" c'est du racisme. maboul ou pas. Pas besoin de tortiller 20 ans. A un moment faut assumer ses paroles.
Ne dites pas n'importe quoi. Je vous trouve plein de gens qui peuvent vous traiter de sale noir sans savoir ce que sale noir veut dire.

Vous allez demander à Un trisomique, un schizo ou un Gille de la Tourette d'assumer des paroles qu'il ne comprend même pas.

Bon courage.

Après tout, ce sont des "mabouls", stricto sensu. Pas besoin de tortiller 20 ans.(sic)

dire "sale noir" c'est du racisme. maboul ou pas. Pas b
Va c’est ton jugement personnel d’un dossier que tu ne connais pas.

De plus la justice et à l’encontre de ce que tu avances

Il y a plusieurs types de maladies mentales certaines plus déresponsabilisantes que les autres

Tu as le dossier médical de ce gars sous les yeux?

Bah je te réponds parce que tu as l'air déçue que ça reste un crime raciste....bientôt on va demander aux noirs de s'excuser d'être noir bref passons déjà que ça me gave ces crimes racistes et que j'ai la haine....

et comme l'agresseur a crié quelque chose contre les Noirs, ca reste un crime raciste. (/quote]

pourquoi tu dis cela comme ça?

il avait tout droit d'être là, c'était un brillant doctorant qui avait soutenu sa thèse et avait un contrat doctoral d'enseignement.
il avait tous les droits je ne vois pas pourquoi écrire cela ???

Si la victime aurait été juive on aurait hurlé à l'antisémitisme même si le criminel était sous psychotropes....arrêtons la mauvais foi ça donne la gerbe avec cette chaleur!!!

Ne dites pas n'importe quoi. Je vous trouve plein de gens qui peuvent vous traiter de sale noir sans savoir ce que sale noir veut dire.

Vous allez demander à Un trisomique, un schizo ou un Gille de la Tourette d'assumer des paroles qu'il ne comprend même pas.

Bon courage.

Après tout, ce sont des "mabouls", stricto sensu. Pas besoin de tortiller 20 ans.(sic)

j'ai pas parlé de nationalité personnellement mais ça reste quand même un crime négrophobe ou raciste....

Si la victime aurait été juive on aurait hurlé à l'antisémitisme même si le criminel était sous psychotropes....arrêtons la mauvais foi ça donne la gerbe avec cette chaleur!!!
Ne dites pas n'importe quoi non plus.

Vous aussi, vous allez demander à un trisomique, un schizo ou un autiste d'assumer ses paroles ?

Encore une réponse idiote qui manque de discernement.

Je ne dis pas n'importe quoi on vous connait et on vous lit de toute façon....

On n'insulte pas de sale noir, on va vous niker parce qu'on est skizo ou triso arrêtez la tisane....si la victime avait été juive on vous aurait entendu chouiner ici....si la victime avait été blanche ou européenne et que l'assassin était un d'origine maghrébine on aurait crié au terrorisme ou à l'islamisme ou à l'extrémisme et même si le type était sous psychotropes .....

Vous aussi, vous allez demander à un trisomique, un schizo ou un autiste d'assumer ses paroles ?

Encore une réponse idiote qui manque de discernement.

taratata.....ce type n'est ni l'un ni l'autre.
"sa petite amie s'est présentée lundi matin aux policiers. Elle leur a dit avoir vu son compagnon rentrer vendredi soir "très énervé et la main gonflée". "Pendant le week-end, le suspect lui a dit que c'était lui qui avait porté les coups de poing mais lui a demandé de n'en parler à personne. Et ce lundi matin à 9 heures, elle s'est présentée aux policiers pour expliquer ce qu'il s'était passé", a expliqué une source proche du dossier à France Bleu."
Ici la source.
Autrement dit il avait parfaitement conscience de ce qu'il avait fait.
Et puis je vois pas en quoi ça vous gêne d'admettre que oui c'est bel et bien raciste de crier "sale noir"? Il vous faut réfléchir 20 ans avant?

Je ne dis pas n'importe quoi on vous connait et on vous lit de toute façon....

On n'insulte pas de sale noir, on va vous niker parce qu'on est skizo ou triso arrêtez la tisane....si la victime avait été juive on vous aurait entendu chouiner ici....si la victime avait été blanche ou européenne et que l'assassin était un d'origine maghrébine on aurait crié au terrorisme ou à l'islamisme ou à l'extrémisme et même si le type était sous psychotropes .....
Procès d'intention par défaut.

C'est tout nouveau, Madame est experte en psychiatrie auprès du tribunal.

Schizo, trisomique ou autiste, tous coupables.

En tout cas, il parait que je suis l'islamophobe, le raciste et, bien sur, le sioniste de service, comme d'habitude.
Chacun y trouvera le sobriquet ce dont il voudra bien m'affubler.

C'est tout même mieux que schizo, trisomique ou autiste, même si le jugement reste le même.

Va c’est ton jugement personnel d’un dossier que tu ne connais pas.

De plus la justice et à l’encontre de ce que tu avances

Il y a plusieurs types de maladies mentales certaines plus déresponsabilisantes que les autres

Tu as le dossier médical de ce gars sous les yeux?
ok. Dire "sale noir "c'est quoi alors? Tu qualifies ça comment?

Vrai. Et? Maboul n'est pas synonyme de "incapable d'assumer la moindre responsabilité". Ce mec est un violent, mais pas un abruti.
Et donc "sale noir"? raciste ou pas? parce qu'il est juste là, le point. Pas plus.
On dit maboul pour ne pas dire "fou". Une de mes filles qui est autiste a souvent été traité de "maboul", autant par ses camarades de classe que par ses professeurs, qui, eux, savaient très bien ce que ça voulait dire.

Et, bizarrement, on était très loin de l'excuser mais plus de l'accuser. Un peu comme vous.

On dit maboul pour ne pas dire "fou". Une de mes filles qui est autiste a souvent été traité de "maboul", autant par ses camarades de classe que par ses professeurs, qui, eux, savaient très bien ce que ça voulait dire.

Et, bizarrement, on était très loin de l'excuser mais plus de l'accuser. Un peu comme vous.
Tiens vous aussi vous faites des procès d'intention. j'avais une soeur schizophrène. Elle était parfaitement capable de reconnaitre une expression raciste. Elle aurait répondu "oui", elle, à ma question. Question à laquelle vous n'osez pas répondre . Sans doute parce que vous savez parfaitement que la réponse est "oui". Traiter quelqu'un de "sale noir" c'est raciste.
Au passage...ni schizophrénie ni autisme ne sont synonymes de manque d'intelligence.

Ah oui....exonérer les personnes souffrant d'une pathologie mentale de toute responsabilité...ce n'est pas leur rendre service. C'est tout le contraire.

Bon après-midi

Dernière édition:
Tiens vous aussi vous faites des procès d'intention. j'avais une soeur schizophrène. Elle était parfaitement capable de reconnaitre une expression raciste. Elle aurait répondu "oui", elle, à ma question. Question à laquelle vous n'osez pas répondre . Sans doute parce que vous savez parfaitement que la réponse est "oui".
Au passage...ni schizophrénie ni autisme ne sont synonymes de manque d'intelligence.
Tout à fait. Vous iriez reprocher à un trisomique ou à Gille de tourette de vous traiter de "sale blanche" ?

Oui ou non ?

Si on resume les différents courants de pensée du forum, on a donc ceux qui pensent que le blanc même malade mentalement sera toujours un raciste, que le maghrébin musluman sera toujours un terroriste, que le maghrébin et le noir ne seront jamais des racistes car ils ont été des victimes des blancs, etc... vers l'infini est au-delà de la connerie humaine :rolleyes:
En direct de Marrakech, ou on supporte bien les 36 degrés au bord de la piscine :p

@BloodySunday j'ai un fils autiste qui comprend parfaitement ce qu'est le racisme.
il est parfaitement intelligent son problème n'est pas le manque d'intelligence
j'allais t'écrire en mp à ce propos, mais je vois que tu ne peux pas être joint par mp...

@BloodySunday j'ai un fils autiste qui comprend parfaitement ce qu'est le racisme.
j'allais t'écrire en mp à ce propos, mais je vois que tu ne peux pas être joint par mp...
Il n'y a pas "un" autisme mais il y a "des" autismes. On ne peut pas se baser sur un pour généraliser aux autres.

Vous avez des autistes qui ne comprennent absolument pas ce qu'est le racisme, vous avez des trisomiques qui ne comprennent absolument pas ce qu'est le racisme. Et vous en avez qui comprennent.

Alors, on fait quoi ? Tous coupables ?

L autisme c est different en plus je crois qu il y a plusieurs sortes d autisme, ce que je trouve bizarre c est que j ai l impression qu il y en a plus actuellement que dans le passé a moins que l on en parle plus dans les médias

L autisme c est different en plus je crois qu il y a plusieurs sortes d autisme, ce que je trouve bizarre c est que j ai l impression qu il y en a plus actuellement que dans le passé a moins que l on en parle plus dans les médias
C'est pour cela que l'on parle de spectre autistique : il y a les Asperger qui sont les autistes de haut niveau du spectre et plus tu descends dans le spectre plus les symptômes sociaux s'aggravent.
Il y a plus d'autistes car ils sont diagnostiqués plus tôt.
Certains sont des autistes de haut niveau qui s'ignorent.
L'autisme n'est pas une fatalité, on peut tirer son enfant en dehors du spectre ( il restera autiste mais pourra être autonome et avoir une vie normale ), mais c'est un travail de longue haleine. En France, il est considéré comme handicapé. Je m'occupe donc de lui avec ma mère ( prof à la retraite )et ma femme.
Perso, j'ai choisi la méthode Son-Rise, et nous en sommes très contents. Notre fils fait beaucoup de progrès. Il joue désormais avec les autres enfants, rie, joue à cache cache, commence à parler, nous regarde et souris, dessine, répond quand on l'appelle, vient faire des câlins... Il s'est considérablement sociabilisé. IL existe d'autres méthodes, mais je les trouvaient trop contraignantes pour l'enfant ( ABA ).
Des trucs simples pour un enfant neurotypique, hein, mais que l'autisme à tendance à nous voler.

bonjour je vois que nous sommes plusieurs parents d'enfants autistes
le mien n'a pas eu droit à tout cela faute de diagnostic avant 14 ans, mais il est plutot du côté Asperger, très intello et plutot cultivé,
mais avec de gros problèmes dans les relations sociales, une naiveté sociale, une rigidité mentale, des intérêts répétitifs et pas du tout utilisables dans le quotidien, et très peu d'autonomie en pratique...

bonjour je vois que nous sommes plusieurs parents d'enfants autistes
le mien n'a pas eu droit à tout cela faute de diagnostic avant 14 ans, mais il est plutot du côté Asperger, très intello et plutot cultivé,
mais avec de gros problèmes dans les relations sociales, une naiveté sociale, une rigidité mentale, des intérêts répétitifs et pas du tout utilisables dans le quotidien, et très peu d'autonomie en pratique...
Le son-rise peut se faire à n'importe quel âge je crois ( si il vit avec toi ).
J'ai de la famille asperger, il bosse à l'ihes dans les maths. Il doit trouver sa voie. Il doit avoir une passion ton grand... Non ?

Retour