L autisme c est different en plus je crois qu il y a plusieurs sortes d autisme, ce que je trouve bizarre c est que j ai l impression qu il y en a plus actuellement que dans le passé a moins que l on en parle plus dans les médias
C'est pour cela que l'on parle de spectre autistique : il y a les Asperger qui sont les autistes de haut niveau du spectre et plus tu descends dans le spectre plus les symptômes sociaux s'aggravent.
Il y a plus d'autistes car ils sont diagnostiqués plus tôt.
Certains sont des autistes de haut niveau qui s'ignorent.
L'autisme n'est pas une fatalité, on peut tirer son enfant en dehors du spectre ( il restera autiste mais pourra être autonome et avoir une vie normale ), mais c'est un travail de longue haleine. En France, il est considéré comme handicapé. Je m'occupe donc de lui avec ma mère ( prof à la retraite )et ma femme.
Perso, j'ai choisi la méthode Son-Rise, et nous en sommes très contents. Notre fils fait beaucoup de progrès. Il joue désormais avec les autres enfants, rie, joue à cache cache, commence à parler, nous regarde et souris, dessine, répond quand on l'appelle, vient faire des câlins... Il s'est considérablement sociabilisé. IL existe d'autres méthodes, mais je les trouvaient trop contraignantes pour l'enfant ( ABA ).
Des trucs simples pour un enfant neurotypique, hein, mais que l'autisme à tendance à nous voler.