Mort d'un étudiant à la faculté des sciences et technologie à Mohammedia

Ca sera oublié et les chose perdureront jusqu'au prochain accident.


Des infrastructures mal fichues, et des services de secours malades qui mettent 30 minutes pour arriver, y a un probleme, surtout que Mohammadia c'est loin d'etre la campagne.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il me semble avoir entendu dans les temoignage que les secours ont mis 30 minutes avant d'arriver.

Apres bien sur, d'autre ne viennent meme pas, comme la expliqué un des etudiant, ou les gens ont le temps de faire un malaise se reveiller et attendre leur arrivee.


Allah i ra7mo, pauvre famille en détresse.... Allah i sabarhom


en parlant de secours, en 2011 j'étais à Marrakech et y a une dame (marocaine du maroc) qui a fait un malaise en plein milieu du souk de jame3 el fna (dans le dédale de ruelles...).
Tout le monde vient autour d'elle mais personne ne fait rien! y avait deux norvégiennes dont une était médecin, elle disait appelez les urgences!!!! donc je demande à un vendeur c'est quoi le numéro des urgences? il me le donne j'appelle j'appelle ça sonne ça sonne mais PERSONNE n'a jamais répondu
le mec il me dit bla mate 3iyi rassek, ra8om maaaaaaaaaaaaatey jawbouch ou zeydoune ila gueltili8om leblassa maghadinch i jiw, gallik matey dekhloch fi 8ad so9

je lui dis awi donc li bgha i moute i moute? il me dit iwa b7al hadakchi:confused: j'étais vraiment choquée...
La dame, deux hommes l'ont portée jusqu'à la sortie de ce souk, et les deux norvègiennes sont restées avec elle jusqu'à ce qu'elle se réveille (nnous aussi on est restés du coup parce qu'on flippait vraiment pr elle, elle était toute seule meskina, b9ate fina...)
 
Il me semble avoir entendu dans les temoignage que les secours ont mis 30 minutes avant d'arriver.

Apres bien sur, d'autre ne viennent meme pas, comme la expliqué un des etudiant, ou les gens ont le temps de faire un malaise se reveiller et attendre leur arrivee.

De mes propres yeux un gars a fait un malaise cardiaque,on appelle le service d'urgence,on lui répond que personne n'est affecté pour cette zone alors que nous sommes en plein centre ville.

Pire un ami à moi criait de douleur,pas moyen de joindre le service secour,je l'emmène moi même dans l'auto,un flic m'arrête pour avoir omis le clignotant,on lui dit on est pressé et voyait mon ami se tordre de douleur en criant,le gars rien à faire il insiste pour son café,je lui donne 20 dh (2euros)dans sa gueule.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Mon cousin est mort du à un poignardement.. l'ambulance n'est arrivé qu'1 heure après , c'était l'une des raisons de sa mort..

:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
hallucinant....et bien sûr tout ce joli fait ses cinq prières par jour....y a vraiment un truc qui tourne pas rond........
 
Allah i ra7mo, pauvre famille en détresse.... Allah i sabarhom


en parlant de secours, en 2011 j'étais à Marrakech et y a une dame (marocaine du maroc) qui a fait un malaise en plein milieu du souk de jame3 el fna (dans le dédale de ruelles...).
Tout le monde vient autour d'elle mais personne ne fait rien! y avait deux norvégiennes dont une était médecin, elle disait appelez les urgences!!!! donc je demande à un vendeur c'est quoi le numéro des urgences? il me le donne j'appelle j'appelle ça sonne ça sonne mais PERSONNE n'a jamais répondu
le mec il me dit bla mate 3iyi rassek, ra8om maaaaaaaaaaaaatey jawbouch ou zeydoune ila gueltili8om leblassa maghadinch i jiw, gallik matey dekhloch fi 8ad so9

je lui dis awi donc li bgha i moute i moute? il me dit iwa b7al hadakchi:confused: j'étais vraiment choquée...
La dame, deux hommes l'ont portée jusqu'à la sortie de ce souk, et les deux norvègiennes sont restées avec elle jusqu'à ce qu'elle se réveille (nnous aussi on est restés du coup parce qu'on flippait vraiment pr elle, elle était toute seule meskina, b9ate fina...)

Amine, Allahi ra7mo.

Ca ne m'etonne pas, bienvenue au Maroc, loin du morocco mall, loin des marakech du rire et consort.
Li bgha i moute i moute, c'est exactement celà fel blad. jme souviens une fois, un hanoute a pris feu, le truc c'est qu'il etait comme tous les hwanetes sous un batiment habité de part et d'autre, les pompier on repondu, que c'etait dimanche qu'ils ne peuvent rien faire parce qu'il n'y avait d'essence pour le faire marcher, ce sont les voisin qui eteint l'incendie avec des sceaux et les tuyaux qu'il y avait, et ca n'etait pas à la campagne.
 
De mes propres yeux un gars a fait un malaise cardiaque,on appelle le service d'urgence,on lui répond que personne n'est affecté pour cette zone alors que nous sommes en plein centre ville.

Pire un ami à moi criait de douleur,pas moyen de joindre le service secour,je l'emmène moi même dans l'auto,un flic m'arrête pour avoir omis le clignotant,on lui dit on est pressé et voyait mon ami se tordre de douleur en criant,le gars rien à faire il insiste pour son café,je lui donne 20 dh (2euros)dans sa gueule.

C'est hallucinant parfois, quand certains parlent de jungle c'est pas loin de la realité. Les hopitaux c'est un autre monde, les medecin ou les infirmiere qui negocie leur primes avant de procurer les soins, parfois la personne est decedée et le medecin negocie son café veridique, c'est arrivé a des proches de la famille.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Allah ira7mou, ina lillah wa ina ilayhi raji3oun.

J'en profite également pour vous montrer une pétition qui circule concernant une jeune fille de 16 ans

qui s'est donné la mort en ingurgitant de la mort au rat. Elle s'est suicidé car elle a été violé et le tribunal ainsi que sa famille

l'ont marié à son bourreau. Elle avait 16 ans et lui 30 !

Ina lillah wa ina ilayhi raji3oun ! Il faut mettre fin à ces pratiques du Moyen-âge ! Donner plus de considération aux victimes !

C'est scandaleux et inhumain de marier le violeur à la violée ! :confused:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Amina, une adolescante de 16 ans de la petite ville de Larache au Nord du Maroc s'est donné la mort en ingérant de la mort au rat.

Cette jeune adolescante a épousé en début d'année dernière Mustapha, de 10 ans son ainé, dans des circonstances bien particulières. Mustapha l'a violé.

La famille de jeune victime a porté plainte devant le parquet de Tanger pour viol.

Et suite à la médiation de connaîssances des deux familles, le juge aux affaires familiale a décidé de la décréter apte au mariage malgré son jeune âge, pour compenser le préjudice subi!!

Une pratique courante dans les tribunaux Marocains.

Le Maroc a ratifié de nombreuses conventions internationales sur le droits de la femme et des enfants, il est aujourd'hui indispensable que cette pratique denuée de sens disparaîsse.

Un violeur doit être puni conformément au code pénal, il faut reconnaître à la femme son statut de victime avec une réelle prise en charge psychologique, éducative et financière s'il le faut, un homme qui s'est permis de violer une femme ne peut en aucun cas la respecter ni respecter sa dignité, cautionner cette pratique en lui donnant une légitimé juridique n'a aucun sens.

Amina a été une des victimes connus de cette pratique, elle sera la dernière grâce à vous.

http://www.petitionduweb.com/Petition_ripamina-11143.html
 
Haut