Mort Kamal Hussaini, militant du mouvement 20 février, à Aït Bouayach

Kamal Hussaini, un diplômé chômeur qui militait dans les rangs de l'association des diplômés demandeurs d'emploi et du mouvement 20 février, de la ville d'Aït Bouayach, province d'Al Hoceïma, a été mortellement poignardé jeudi soir par un jeune de la région. Le mis en cause qui avait pris la fuite après avoir commis son crime, avait été arrêté par des éléments de la gendarmerie royale peu de temps après et placé en garde à vue. L'arme du crime avait été trouvée en possession du coupable qui sera déféré (...) - National / Manifestation, Al Hoceima, Mouvement du 20 février

Mort Kamal Hussaini, militant du mouvement 20 février, à Aït Bouayach ...
 
c'etait pas un militant du 20/2??
C'en était un, mais il n'y a rien qui laisse présager que sa mort ait eu un quelconque rapport avec ce fait. Relever des détails de ce genre et les mettre en avant c'est créer un débat qui n'a pas lieu d'être. C'est un peu comme les journaux qui titrent "Un jeune homosexuel tué par un musulman" alors qu'en réalité c'est une simple affaire de déliquance. C'est cette envie de tout politiser que je qualifie de journalisme de jderyal.

EDIT :
Mea Culpa, je viens de lire l'autre article où il est mentionné que l'assaillant avait attaqué un rassemblement du mouvement.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
C'en était un, mais il n'y a rien qui laisse présager que sa mort ait eu un quelconque rapport avec ce fait. Relever des détails de ce genre et les mettre en avant c'est créer un débat qui n'a pas lieu d'être. C'est un peu comme les journaux qui titrent "Un jeune homosexuel tué par un musulman" alors qu'en réalité c'est une simple affaire de déliquance. C'est cette envie de tout politiser que je qualifie de journalisme de jderyal.

EDIT :
Mea Culpa, je viens de lire l'autre article où il est mentionné que l'assaillant avait attaqué un rassemblement du mouvement.
oui c'est vrai ;tu as raison!!!
le titre laisse croire en premier lieu que c'est parce qu'il est du 20/2 qu'il a été tué!!!,
moi aussi j'ai cru pendant un moment qu'il a été victime de ses idées ..mais il s'est avéré qu'il n 'y a pas de rapport avec 20/2
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
قاتل كمال الحساني يفصح عن سبب إقترافه للجريمة و قاضي التحقيق يأمر بإيداعه السجن المدني


أمر قاضي التحقيق بمحكمة الاستئناف بالحسيمة اليوم السبت، بإيداع المسمى "أ.ت" المتهم بقتل كمال الحساني بالسجن المحلي و متابعته في حالة اعتقال احتياطي بعدما ألقت مصالح الدرك الملكي القبض عليه مباشرة بعد إقترافه لجريمته.
و بعد الإستماع إليه في مقر الدرك الملكي، اعترف "أ.ت" بإقدامه على قتل الضحية بسبب تعرضه لأعمال استفزازية، كما أنه تم ضبط أداة الجريمة بحوزته ما يبرر التهمة الموجهة إليه بالقتل العمد.

و كان المتهم قد تهجم على اجتماع لحركة 20 فبراير بأيت بوعياش يوم الخميس الماضي، و وجه طعنتين قاتلتين للضحية كمال الحساني الذي كان ينشط كذلك بالفرع المحلي للجمعية الوطنية لحملة الشهادات المعطلين بالمغرب.

و كان جثمان الفقيد كمال الحساني قد ووري الثرى بعد صلاة عصر يوم أمس الجمعة بمقبرة بوغرمان بآيت بوعياش، في موكب جنائزي رهيب شارك فيه الآلاف من ساكنة الإقليم و المدن المجاورة.

ريف بريس : متابعة

http://rifpresse.alhucemas.info/modules/news/article.php?storyid=2675
 

insatis

insatise
Ils étaient combien ceux que tu appelles baltagia?Il vous reste une chose ,pourquoi vous ne dites pas qu'il a été tué par une unité blindée des FAR.Allah yen3al lli ma ye7chem.

bonsoir l'ami , ne réponds plus à certain ; tu as un niveau très élevé par rapport à certains limités , mais je pose cette question aux responsables de Bladi ; qui laissent des posteurs venir cracher et insulter !!!
quant ? je le demande ?
quant nous pourrons lire des sujets et débattre sans des mots sales crades? sans des mots abjectes, et vulgaires comme leur posteur ?
ils ne savent rien dire d'autres que de gros mots? ; que des mots sales comme lueur niveau de civilité et leur niveau d'évolution et leur éducation minable , et arriérée
bonne soirée
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils étaient combien ceux que tu appelles baltagia?Il vous reste une chose ,pourquoi vous ne dites pas qu'il a été tué par une unité blindée des FAR.Allah yen3al lli ma ye7chem.
les gens de Alhouceima commence à en avoir marre de ces histoire et le font savoir par leur presse locale :

كفى من المؤامرة.. كفى من الضحايا

بدأت فصول المؤامرة بإقليم الحسيمة خلال صيف 2011 وبالضبط بعد حملة اعتقال عدد من موظفي الدولة العاملين بإقليم الحسيمة، كان الهدف هو إرجاع الريف إلى ما كان عليه (خلال العهد البائد) أي الإمعان في تكريس التهميش والعزلة تحت يافطة كون الريفيين "مساخط سيدنا"، والحال أن شعبية الملك محمد السادس بالريف تقوت أكثر فأكثر لأنها نابعة من الصدق المتبادل بين جلالته وأبناء الريف الكارهين للنفاق.
........

أعتقد بأن معرفة حقيقة ما يجري يشكل مدخلا ضروريا لاستمرار الوتيرة التنموية التي بات يعرفها الإقليم، وللتذكير فإن العطف الذي أبان عنه الملك محمد السادس تجاه الريف وساكنته قد أغاض هؤلاء الناقمين المتآمرين، وهو ما يعني، في الأخير، أن فهم كل ذلك هو جزء من فهم المؤامرة التي ما فتئنا نتحدث عنها.
...

وعلينا ـ سكان إقليم الحسيمة ـ أن نجتهد كي نفهم ما يحاك من وراء ظهرنا، حتى لا ننساق وراء أعدائنا من غير أن نعلم، وأن لا ندخل في حرب طاحنة فيما بيننا عن جهل، خاصة إذا أدركنا بأن الأعداء الحقيقيين يمسكون بخيوط المؤامرة عن بعد (خارج الحسيمة) تماما كما فعلوا منذ إعلان استقلال المغرب.

عاش الريف، وعاش المغرب.. والخزي والعار للمتآمرين.
د. محمد بودرا

article dans son integralité :

http://rifpresse.alhucemas.info/modules/news/article.php?storyid=2677
 
Kamal Hussaini, un diplômé chômeur qui militait dans les rangs de l'association des diplômés demandeurs d'emploi et du mouvement 20 février, de la ville d'Aït Bouayach, province d'Al Hoceïma, a été mortellement poignardé jeudi soir par un jeune de la région. Le mis en cause qui avait pris la fuite après avoir commis son crime, avait été arrêté par des éléments de la gendarmerie royale peu de temps après et placé en garde à vue. L'arme du crime avait été trouvée en possession du coupable qui sera déféré (...) - National / Manifestation, Al Hoceima, Mouvement du 20 février

Mort Kamal Hussaini, militant du mouvement 20 février, à Aït Bouayach ...

comment d'un simple fait divers, on peut dire n'importe quoi

allah y rahem la victime

le coupable sera puni

justice sera faite
 
pathetique, les fifis sont des Bankrupts politiques, la9ad aflasou syasiane
ils ne restent pour eux que les mensonges qui manquent de l intelligence
combien des marocains sont morts chaque jour par des couteaux? , chaque gamin maintenant porte un couteau, les clauchards sont partout , chaque fifi t tombe malade , fait un accident , mort dans une bagarre , echoue dans sa vie, divorce, il blame les autres !!!!!!!En Espagne par exemple 2 a 3 jeunes marocains sont mort chaque nuit a cause de la violence entre les jeunes notamment ceux qui fument la7chiche
ceux qui accusent a gauche et a droite et inventent des histoires hollywoodiennes dans un autre pays ils seront puni pas seulement ca , ils telephonent al kenzira et circulent ce genre de monsenonges !!!!!!!!!!!!!!
Cet hypocrite Najib Chaw9i b9alou ghir blamer les authorites pour (le virus Sida ) !
Bravo aux marocains qui ignorent ces parasites.
il est temps que kif kif , mali et la secte Bouchichtia changent le nom de leur bande : zero fevrier .

kollama kaqdabou kollama zada 7ti9ar acha3b lahome .
 
Haut