Motivation..reprendre une activité physique

J'ai commencé il y a 28 ans 😎
Respect. :indigne:

Et ça va tu es content du fruit de ton travail?

J'en avais commencer en 2004 jusque 2012 puis j'ai décrocher avec le mariage pendant quelques années... mais les 8 années de pratique avec le recul, je me dit que c'était vraiment décevant le résultat que j'ai obtenu : mauvaise alimentation, trop de mise sur les gainers, travail trop routinier... quand j'ai de mémoire les résultats de certains gars à la salle en bien moins de temps je me dit que j'ai vraiment perdu mon temps ces années là.
 
Respect. :indigne:

Et ça va tu es content du fruit de ton travail?

J'en avais commencer en 2004 jusque 2012 puis j'ai décrocher avec le mariage pendant quelques années... mais les 8 années de pratique avec le recul, je me dit que c'était vraiment décevant le résultat que j'ai obtenu : mauvaise alimentation, trop de mise sur les gainers, travail trop routinier... quand j'ai de mémoire les résultats de certains gars à la salle en bien moins de temps je me dit que j'ai vraiment perdu mon temps ces années là.
8 ans de pratique c'est pas mal, tu as persévéré et passer le cap du mariage tu aurais pu reprendre et tu peux reprendre d'ailleurs, les benefices sont tellement importants.
Tu dis une chose très juste sur notre évolution physique par rapport aux autres, il est très gênant pour un pratiquant de s'entraîner avec peu de résultats là où le voisin évolue rapidement, c'est révélateur d'un problème. Mais ça se corrige... 😉

J'ai en général toujours été satisfait de mes résultats car je me fixe un objectif pour l'atteindre coûte que coûte.
Je fais en ce moment un travail éreintant qui tape dans ma masse musculaire, pas grave je m'adapte persévère et patiente, des que les choses reviendront à la normale, je retaperai dans un objectif un peu plus élevé...
 
C'est aussi le défaut des salles low cost ou les gens ne sont pas coachés et ont une mauvaise posture, mauvaise exécution et mauvais programme, la totale.
Et puis si tu veux les corriger, ils se braquent, tandis que d'autres sont demandeurs de conseils et ça, ça vaut de l'or...😊
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello les sportifs! Alors ca avance bien ? Toujours aussi motivés ?

Pour ma part ca dépend de la quantité de taf et l'humeur de la semaine en ce moment

J'ai du me rater sur les étirements de la dernière séance, j'ai des courbatures de la mort :D
Je marche comme un pingouin au taf c'est trop la honte hahaha
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleykoum.

C’est bientôt la rentrée et qui dit la rentrée dit aussi la reprise du sport pour certains.


Comptez vous reprendre le sport après les vacances?

Quels type de sports allez vous faire?

A vos claviers !
Mdr à part le sport tu n as pas d autre motivation??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@deadlift125 t es courageux il y a deux salle de sport avec des machines performent moi qui adore m entrainé j ai la flemme d y aller à cause du boulot physique que je fait j ai plus la force et pourtant ça me serais benefique
 
@deadlift125 t es courageux il y a deux salle de sport avec des machines performent moi qui adore m entrainé j ai la flemme d y aller à cause du boulot physique que je fait j ai plus la force et pourtant ça me serais benefique
C'est humain de ne pas réussir de concilier travail et sport, combien de fois ai-je recommencé à zéro ou presque, c'est comme un homme mort qui se relève à chaque fois, soit cela t'anéantit soi cela te renforce mentalement, j'ai choisi ce qui me semblait le meilleur pour moi, recommencer encore et encore.

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton travail?
Avoir l'envie de s'entrainer malgré la fatigue, c'est déjà un premier pas pour commencer...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est humain de ne pas réussir de concilier travail et sport, combien de fois ai-je recommencé à zéro ou presque, c'est comme un homme mort qui se relève à chaque fois, soit cela t'anéantit soi cela te renforce mentalement, j'ai choisi ce qui me semblait le meilleur pour moi, recommencer encore et encore.

Si ce n'est pas indiscret, quel est ton travail?
Avoir l'envie de s'entrainer malgré la fatigue, c'est déjà un premier pas pour commencer...
Je suis gouvernant hotellerie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si tu as trouvé ton équilibre, c'est l'essentiel...
Oui j aime mon métier géré organisé et être cruel avec mon personnel mdrr ( non je plaisante) ils sont adorable et je m entend trés bien avec eux je bouge constament je deteste resté inactif donc je participe à nettoyer les chambres mais apres même pendant mes jours de repos j ai plus la force de boujer c est pour cela que j admire votre tenacité et ça paie
 
Oui j aime mon métier géré organisé et être cruel avec mon personnel mdrr ( non je plaisante) ils sont adorable et je m entend trés bien avec eux je bouge constament je deteste resté inactif donc je participe à nettoyer les chambres
En même temps ceci explique cela, la hiérarchie aime les personnes impliqués...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Oui j aime mon métier géré organisé et être cruel avec mon personnel mdrr ( non je plaisante) ils sont adorable et je m entend trés bien avec eux je bouge constament je deteste resté inactif donc je participe à nettoyer les chambres mais apres même pendant mes jours de repos j ai plus la force de boujer c est pour cela que j admire votre tenacité et ça paie
C'est clair,
Il y a l'avantage dans ton travail que tu ne souffres pas d'être assise constamment, c'est ce qui est le plus mauvais.
Si tu as envie de faire du sport il y a aussi des disciplines qui font du bien et relaxent du travail...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est clair,
Il y a l'avantage dans ton travail que tu ne souffres pas d'être assise constamment, c'est ce qui est le plus mauvais.
Si tu as envie de faire du sport il y a aussi des disciplines qui font du bien et relaxent du travail...
il parait en vérité je me suis jamais intéresser et surtout je n'ai pas vraiment le temps je reste peu assis
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
En même temps ceci explique cela, la hiérarchie aime les personnes impliqués...
le mot hiérarchie me fait grincé des dents non je préfére la complicité dans le travail j'aime donner en sachant derrière que me donnera c'est donnant donnant et ça fonctionne très bien je préfère collaborer demander l'avis de mon personnelle que de leur donner des ordres sans raison et ils me respectent pour cela ja sais que je peut compter sur eux et si l'un ne comprend pas j’arrête ma contribution avec lui tout simplement
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui j aime mon métier géré organisé et être cruel avec mon personnel mdrr ( non je plaisante) ils sont adorable et je m entend trés bien avec eux je bouge constament je deteste resté inactif donc je participe à nettoyer les chambres mais apres même pendant mes jours de repos j ai plus la force de boujer c est pour cela que j admire votre tenacité et ça paie
Après si tu peux fait un peu de sport à la maison 2-3 fois par semaine, même crever ça peut se faire.
Il faut juste lancer la machine.

Ça aide à décompresser également :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Après si tu peux fait un peu de sport à la maison 2-3 fois par semaine, même crever ça peut se faire.
Il faut juste lancer la machine.

Ça aide à décompresser également :)
oui j'avais penser à me procurer le nouveau jeu Nintendo switch ou tu joue en fessant des mouvements :)
 
Moi aussi ce soir, ce sera le grand repos. Pas au sens haltère au placard mais dodo plus tôt pour être bien en forme demain... car demain c'est le jour de la mort... alias le jour des squats. 😓

Sinon j'ai tester hier une série géante pour bosser les épaules ( j'ai vu ça dans une vidéo de jamcore dz ) :


En résumé il s'agit d'enchaîner 4 exercices en une traite, en 4 séries de 6 répétitions ( perso j'était entre 7 et 10 selon le poid ). Pas mal du tout... en plus je connaissais pas du tout le mouvement "élévation frontale en pronation" ( le dernier dans la vidéo ).
 
Moi aussi ce soir, ce sera le grand repos. Pas au sens haltère au placard mais dodo plus tôt pour être bien en forme demain... car demain c'est le jour de la mort... alias le jour des squats. 😓

Sinon j'ai tester hier une série géante pour bosser les épaules ( j'ai vu ça dans une vidéo de jamcore dz ) :


En résumé il s'agit d'enchaîner 4 exercices en une traite, en 4 séries de 6 répétitions ( perso j'était entre 7 et 10 selon le poid ). Pas mal du tout... en plus je connaissais pas du tout le mouvement "élévation frontale en pronation" ( le dernier dans la vidéo ).
Déjà Jamal, bonne personne et bon coach...
Série géante ou technique d'intensification, intéressant, bonne sensation et bonne congestion!
Par contre je ne conçois pas de programme épaules sans du dev militaire, comme c'est un mouvement ou on peut travailler lourd, surtout sur machine et machine smith, on devient plus fort aux exos pecs.
Si je fais un programme sans cette exo, il me manque quelque chose...
Pour le squat, c'est quoi ton programme de A à Z ?
 
Haut