mots d'amour rifains

@ptitbijou

c une marque de fabrique :D

@knoppix

si tu dis " a dha ino" à une femme, elle va te dire, ben demande à ton pied qu il te prepare le tagine alors

oh non surtout si tu le dit à une vraie rifaine elle va te dire "Roh atachad yemach ..." :D

PS : C'est juste pour rigoler et pas pour être vulgaire.

snegh a yamchoum ra nnech tmellighagh akidec wa8a

enfin quoique lol, je ne laisserai certainement pas dire ça moi

bah oui moi non plus :D. mais bon vraiment en tamazight y a des mots extraordinaires à ne pas oublier.

J'ai une question à te poser aussi que à tous les rifains en particulier :

Comment appelle-t-on "Aqbob ou A9bob" en arabe ou en français? :D

ghass 2 rm3ani

9ant ou9emmouch , nigh oubezzou :D

Non c'est pas ça c'est pas a9amoum, par contre j'ai pas compris "oubezzou"

En fait "Aqbob ou A9bob" c'est une sorte de conteneurs que portaient nous ancêtres pour aller faire la récolte du blé, en fait ils mettent ce qu'ils ont récolté dans ces conteneurs, c'est un truc traditionnel et je ne sais pas si c'est un produit pur rifain ou il existe partout dans les villages montagneux du Maroc.

Peut être si t'as vécu un peu dans le rif tu vas voir de quoi je parle.

Non c'est pas ça c'est pas a9amoum, par contre j'ai pas compris "oubezzou"

En fait "Aqbob ou A9bob" c'est une sorte de conteneurs que portaient nous ancêtres pour aller faire la récolte du blé, en fait ils mettent ce qu'ils ont récolté dans ces conteneurs, c'est un truc traditionnel et je ne sais pas si c'est un produit pur rifain ou il existe partout dans les villages montagneux du Maroc.

Peut être si t'as vécu un peu dans le rif tu vas voir de quoi je parle.

mdr quel idiot je suis mais en fait je l ai jamais utilisé au singulier.....nech 9agh i9voven wa8a :D

en tout cas, kan tu sera chez ayt wayagher evite de dire Aqebboub seul :D tu risque d avoir des ennuis

bon allez une fois n est pas coutume, j essaie de nous replonger dans le vif du sujet.

i9voven imendi c 'est bien, macha mara wou ghac vou thamghath d i7amouchen igha ichhen a'den enni, wadji mimmi :D

ok un mot magique.

a tkhinchit ino :D

UP................... j'essaie de m'instruire :ool:

bizarre de vouloir s'instruire particulièrement sur le langage de l'amour ...... :D
ce langage n'a d'utilité que si ton chou est rifain ....
mon homme est pas chleuh je vois pas pourquoi j'irais apprendre les mots d'amour chleuh :langue:

je crois qu'on a épuisé les termes et expressions usités en rifain dans ce champ lexical !

bizarre de vouloir s'instruire particulièrement sur le langage de l'amour ...... : D
ce langage n'a d'utilité que si ton chou est rifain ....
mon homme est pas chleuh je vois pas pourquoi j'irais apprendre les mots d'amour chleuh :lan gue:

je crois qu'on a épuisé les termes et expressions usités en rifain dans ce champ lexical !

C'est l'heure du souper, va cuisiner au lieu de dire n'importe quoi la gitane :D

Sinon pour le post tout ce que je sais dire en rifain niveau love c T7ibirachem mdrrrr c mon seul voc amoureux, faut dire que ma mère ne m'a jamais expliqué comment draguer une fille en rifain :D

C'est l'heure du souper, va cuisiner au lieu de dire n'importe quoi la gitane :

Sinon pour le post tout ce que je sais dire en rifain niveau love c T7ibirachem mdrrrr c mon seul voc amoureux, faut dire que ma mère ne m'a jamais expliqué comment draguer une fille en rifain :

le souper .... on dirait le petit français tout recroquevillé par sa vieillesse qui parle .... :D

ewa t'attends quoi pour apprendre ?
tu vas jamais vouloir te caser a bozedjif a ? .... ta grande soeur va t'apprendre va, tu s'occupe de rien, je s'occupe de tout !!!! :langue:

comme si nos mères à nous nous parlait de love .... je crois que je l'ai jamais entendu prononcer ce mot de ma vie ....

le souper .... on dirait le petit français tout recroquevillé par sa vieillesse qui parle .... : D

ewa t'attends quoi pour apprendre ?
tu vas jamais vouloir te caser a bozedjif a ? .... ta grande soeur va t'apprendre va, tu s'occupe de rien, je s'occupe de tout !!!! :lan gue:

comme si nos mères à nous nous parlait de love .... je crois que je l'ai jamais entendu prononcer ce mot de ma vie ....

Je suis le plus grand!!! Quand ma mère est au bled c'est moi qui prépare la bouffe à la famille, le monde à l'envers :eek:

Mentir c'ets pas bien, on ne te l'a jamais dit? :roll eyes:

Qu'est ce tu viens faire par ici la casawiya??? :D

depuis quand t'es né avant moi le mioche ????? :e ek: (thettodh illa nech dhotechmach, iwchach abby thamaraqt !!!)

tu fais quoi comme bouffe ?
je me souviens tu avais ouvers un post mdrrrr : D

Ah pardon :rouge:

Riz au poulet
Poulet Rôti
Pâtes
Cuisses de poulet marinées
Kefta
Pot au feu
Et bientôt jvais m'essayer au tajine, ma mère m'a tout expliqué elle part demain

Ah pardon :roue:

Riz au poulet
Poulet Rôti
Pâtes
Kefta
Pot au feu
Et bientôt jvais m'essayer au tajine, ma mère m'a tout expliqué elle part demain

tu les marines dans quoi tes cuisses de poulet ?
tu fais du pot au feu ?
serieux ça me donne me^me pas envie! :eek:

tajine t'aurais du l'apprendre en premier .... :cool:

Qu'est ce tu viens faire par ici la casawiya??? :-D

Ah pardon :rouge-:

Riz au poulet
Poulet Rôti
Pâtes
Kefta
Pot au feu

Jvais où jveux :cool:

Tu me feras gouter ton tajine :D

Jvais où jveux :co ol:

Tu me feras gouter ton tajine : D

Ouais inchaAllah jtinviterai

tu les marines dans quoi tes cuisses de poulet ?
tu fais du pot au feu ?
serieux ça me donne me^me pas envie! :e ek:

tajine t'aurais du l'apprendre en premier .... :c ool:

Dans Zith avec le3thor iness et thabserth

Quand je dis pot au feux c'est batat dh 5izzo be5ren :D Avec du kefta grillé ou merguez

Dans Zith avec le3thor iness et thabserth

Quand je dis pot au feux c'est batat dh 5izzo be5ren : Avec du kefta grillé ou merguez

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ton pot au feu !!!!!!!!!!
si un français un peu chauvin te lisait il te jetterait au bucher :D

tu cuisines plus qu'ayethma (ils font que merguez et kefta que si on l'a deja "farci" et frite surgelé) .... c'est bien ;)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ton pot au feu !!!!!!!!!!
si un français un peu chauvin te lisait il te jetterait au bucher : D

tu cuisines plus qu'ayethma (ils font que merguez et kefta que si on l'a deja "farci" et frite surgelé) .... c'est bien ; )

Ben c'est ce que je faisais, mais là je suis devenu un bou3ediss alors vive la bouffe riche en protéine et pauvre en acides gras saturés!

Ben c'est ce que je faisais, mais là je suis devenu un bou3ediss alors vive la bouffe riche en protéine et pauvre en acides gras saturés!

hanlala monsieur fait attention a sa ligne .... :D

un post d'amour ....
suffit qu'il y ait "rifain" à côté pour que ça finisse par parler de bouffe et tajine ..... krkkrk

Retour