mots d'amour rifains

mdrrrrrrrrrrrrrrr t'est nul : D

au passage j'aime pas titawin ino je préfère almachmach ino : D

Entre nuls, on se comprend trop bien toi et moi... :D

comment ça elle a réussi son coup? lol

mummu inu ça va c pas mal : D

Rifia, à chaque fois qu'elle met un lien vers un de ses sujets c'est qu'elle veut que l'un de nous le remonte... c'est une maligne ! Moi je suis d'avis qu'à l'avenir on signale tous ses topics à la modération... lol

"Mummu" signifie aussi "monstre" en langage pour enfants... donc ça peut laisser le doute... c'est pour ça que j'aime bien ce mot ! :D Rifia, t'es notre "mummu" (version enfants) à nous... et c'est sincère !

Rifia, à chaque fois qu'elle met un lien vers un de ses sujets c'est qu'elle veut que l'un de nous le remonte... c'est une maligne ! Moi je suis d'avis qu'à l'avenir on signale tous ses topics à la modération... lol

"Mummu" signifie aussi "monstre" en langage pour enfants... donc ça peut laisser le doute... c'est pour ça que j'aime bien ce mot ! :D Rifia, t'es notre "mummu" (version enfants) à nous... et c'est sincère !

oui c'est une maligne notre mummu :langue:

ya tout pleins de mots d'amours ici .....!
mais on dit comment à sa mère, son père qu'on l'aime ????????????????

t3izzidh khafi ????
non pas assez fort ! :rouge:

tekhssekh chem, c'est amoureux

comment ????
t7ibbi5 chem ?

:rouge:

t3izzidh khafi ????
non pas assez fort ! :rouge

comment ????
t7ibbi5 chem ?

:rouge:

moi je dit yabohbere ino lol mais jai honte de lui dire je sais c gv mais des ke je vaut lui dire sa bloque :rouge:
mais le plus ke j'utilse c yemma y rezan ou baba y rezan

moi je dit yabohbere ino lol mais jai honte de lui dire je sais c gv mais des ke je vaut lui dire sa bloque :rouge
mais le plus ke j'utilse c yemma y rezan ou baba y rezan

ah non mais j'ai pas dis que je le disais ou que j'y songeais ..... moi ça sortira jamais ! c'est pathologique j'y peux rien ! :(

mes gamins and semghakh kh' maman je t'aime, papa je t'aime (à la "7 à la maison" :D)! hors de question qu'une gnéération de plus bloque sur ça ! c'est triste !

par curiosité, pis on sait jamais un jour ... un élan du coeur incontrôlable me pousserait à dire ses mots "tabous" !

ah non mais j'ai pas dis que je le disais ou que j'y songeais ..... moi ça sortira jamais ! c'est pathologique j'y peux rien ! :

mes gamins and semghakh kh' maman je t'aime, papa je t'aime (à la "7 à la maison" :D)! hors de question qu'une gnéération de plus bloque sur ça ! c'est triste !

par curiosité, pis on sait jamais un jour ... un élan du coeur incontrôlable me pousserait à dire ses mots "tabous" !

pareil chez moi il ya ke ma petite soeur elle est ouverte elle va faire plein de câlin a ma mère et tt moi je la regarde jai tro honte, ta raison a outchma
aller courage a outchma :D

pareil chez moi il ya ke ma petite soeur elle est ouverte elle va faire plein de câlin a ma mère et tt moi je la regarde jai tro honte, ta raison a outchma
aller courage a outchma :

j'ai pas fais ça en étant gamine, alors mainteant ... aythini yemma "ayya thawwessath ino, thazzo les calins n'la mama ness" :D
pour de vrai elle m'appelle thawwessath :rouge:

non c'etait un poeme des année (il y a longtemps)
j'ai entendu ca
ca veut dire le mince à moi ou un truc dans le genre

c'est ce que je me disais
"mon mince" = a moudhrouss ino ! ;)
ma mince = a thmodhrosst ino

mais bon c'est pas chouette de dire ça à un adulte ..... s'il est un peu frêle !
c'est comme si tu dis tha9ebbost ino ! :D

t3izzidh khafi ????
non pas assez fort ! : rouge:

comment ????
t7ibbi5 chem ?

: rouge:

Dire "je t'aime" à ses parents, c'est le meilleur moyen de se prendre une tarcat, au mieux une tsirit, dans la figure... t'es une kamikaze toi ! :D

oui c'est pareil

a Temsamane

on dit pas amoudrissinou mais amoudjidinou; )

sa c'est plutot les nadorien; )

Non, à Nador on utilise aussi le terme "mujid" ou "azdad" pour signaler la maigreur d'une personne... faut chercher l'origine de "mudrus" un peu plus au sud du Rif ! Le regretté poète du nom de "Moudrous" était un agzennay... ;)

Dire "je t'aime" à ses parents, c'est le meilleur moyen de se prendre une tarcat, au mieux une tsirit, dans la figure... t'es une kamikaze toi ! :

ptdrrrrrrrrrrrrrrr
je m'y risquerais pas, faut encore que j'y arrive ! :D

@tassia : ben je sais pas ... ça doit etre moi
il me dit a thmodrousst ino, je t'assure je commencerais à enchainer les tagine de batata matin, midi et soir pour me remplir un peu ! :rouge:

oui mais t3izzed khafi , tu peux aussi le dire a ton voisin , c'est pas assez profond comme terme pour dire "je t'aime " . tu ne trouve pas ?

ah ihka salam !

mais n'empêche si on traduit le mots je t'aime c'est bien t3izzate khafi.
c'est on prend le mots arabe ohibouka ,c'est pareil en Rifain t3izzate khafi .

c'est Normal nechin d irrifeyen ,wanqana3 t3izzate, aqakh spécial :D

oui c'est pareil

a Temsamane

on dit pas amoudrissinou mais amoudjidinou;)

sa c'est plutot les nadorien

amoudjid viens du mot ajidh qui est une maladie de la poule ou des volaille en générale..

c'est des poux qui vont se coller sous leur plumage et se nourrir de leur sang

les poules sont alors d'une apparence très maigre

d'ou le AMOUDJIDINOU très charment :D

oui c vrai ns avt on etait femer je trouve , kon je voi ma petite soeur , elle a pas honte elle ss fou
lol mdrr jvoi bien l'action ,c mignon sa :

elle a quel age la petite soeur ???
si elle a moins de douze ans c'est normal, raja chwayt ! :D

ça depend des personnes en realité ! et de la relation que tu as avec ta mère ! rien de plus rien de moins ! (sur les douze ans, fais pas attention, je dis vraiment nimporte quoi !)

elle a quel age la petite soeur ???
si elle a moins de douze ans c'est normal, raja chwayt ! :D

ça depend des personnes en realité ! et de la relation que tu as avec ta mère ! rien de plus rien de moins ! (sur les douze ans, fais pas attention, je dis vraiment nimporte quoi !)

mdrrr elle vient d'avoir c 13 ans , oui safe nechenne nemrade lol , oui c vrai tt dépend de la mentalité de la personne

amoudjid viens du mot ajidh qui est une maladie de la poule ou des volaille en générale..

d'ou le AMOUDJIDINOU très charment

Quel horreur tu pouvais plus gardé sa pour toi :D

on te cas je prefére mieu mon mots de ma tribu(amdoudjidinou)

j'aime pas ce mots modrus (khhhhhh):D

d'ou le AMOUDJIDINOU très charment :

c'est ça ajidh ?????????????

je le connais dans l'expression que tu dirais à une personne un peu excité et qui gigote de partout "ma dhayek ajidh ni5" :D
je savais pas que c'était une maladie des poulets !

aodhross ino c'est mieux du coup ! :cool:

Retour