chuis amoureux des chleuhs qui l'aurait cru ? Pas moi? Azul
pas grâve, je suis un amazigh de Souss
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
chuis amoureux des chleuhs qui l'aurait cru ? Pas moi? Azul
J'aime tous les Imazighen où qu'ils soient tu sais....pas grâve, je suis un amazigh de Souss
poblème, moi je ne suis pas berbèreJ'aime tous les berbères où qu'ils soient tu sais....
aie pas grave bah tu dis amazigh donc ?poblème, moi je ne suis pas berbère
ohoy, je suis amazigh, fils de Mazigh et très fier de mon origine amazighe et pas berbèreaie pas grave bah tu dis amazigh donc ?
J'aime tous les Imazighenoù qu'ils soient tu sais....
Même ceux "de service"???moi aussi .......................
Même ceux "de service"???
Tu vas en enfer in chae Allah! Au rez-de-chaussée avec moi...! Mieux vaut l'enfer en ma Compagnie que le paradis, entouré de barbus arabo-islamistes l'épée à la main... Grrr...!ohoy, je parle d'imazighen qui ont gardé leur indépendance et leur liberté comme toi awma, pas des arabo-islamisés atteint par l'idéologie de haine
Pas possible, nous sommes Imazighen et pas concerné par la croyance arabe, leur coran dit bien "wa ma anzalna min rasoulin siwa bi loghati kawmihi" donc Mohammed est le prophète des arabes, selon le coranTu vas en enfer in chae Allah! Au rez-de-chaussée avec moi...! Mieux vaut l'enfer en ma Compagnie que le paradis, entouré de barbus arabo-islamistes l'épée à la main... Grrr...!
Pas possible, nous sommes Imazighen et pas concerné par la croyance arabe, leur coran dit bien "wa ma anzalna min rasoulin siwa bi loghati kawmihi" donc Mohammed est le prophète des arabes, selon le coran
Amine, righ taslit tamazight mais sans fati7a parce que selon la croyance arabe, je suis parmi ceux que leur dieu deteste, almaghdobi aalayhimTu m'en apprends des choses...! Ak t'sserbeh tislit (n) w'nzar! Ini: Amen!
ohoy, je parle d'imazighen qui ont gardé leur indépendance et leur liberté comme toi awma, pas des arabo-islamisés atteint par l'idéologie de haine
Azul fellamDésolé mais on peut pas en vouloir aux amazigh qui ont étudié la langue arabe, ça été imposé !! Ce qui m'a toujours fais marré se sont ces amazigh (MRE) qui essayent de parler en darija en reniant leur origine, quel catastrophe ! Déjà que les soit disant arabe marocain n'arrivent déjà pas à tenir une conversation avec des libanais alors les amazigh looool
Azul,
Moi, je me sens Amazigh et j'en suis fier. Je porte mon identité et le sang de mes ancêtres en moi depuis toujours et jamais je ne le renierai. Je ne l'ai jamais fait. Je prenais les devants en le disant de go que je suis Amazigh. Mais cracher sur le coran, ce n'est pas pour moi. Si pour exister dans votre identité, vous éprouvez le besoin d'humilier l'autre, alors c'est que vous n'avez encore rien compris à qui vous êtes. Et vous feriez bien de réfléchir à nouveau à ce que vous voulez être. Mon commentaire est général, et ne vise personne en particulier.
Je remercie les personnes qui m'ont apporté leur aide précieuse en Techelhit. Et je vous souhaite, à tous, une bonne continuation.
Salam, je pense que les autorités marocaines n'ont pas encore interdit ce genre de prénoms.Je connais des personnes dont leur prénom est même "touf titrit".je comprend pourquoi les autorites marocaines interdisent ce genre de prenoms
on se croirait dans le serie Vikings,
de vrais prenoms de polytheistes adorateur de pierres suedois
Sans oublier le fait qu'on nous oblige à acheter un maximum de bières et de vin 40 jours avant le début de la saisson de pietè. On t'impose de faire un stock pour surmonter 70 jours de chaleur. Avec mes deux petites chambres et cuisine de 48 mettres carré, je n'ai plus de place pour autres choses.
On ne réussira jamais à me condamner au paradis arabe. Oqsim bi-llah...!
au Maroc ca dépond de la région, Anir est autorisé à Agadir mais interdit à Casa.Salam, je pense que les autorités marocaines n'ont pas encore interdit ce genre de prénoms.Je connais des personnes dont leur prénom est même "touf titrit".
Salam, je pense que les autorités marocaines n'ont pas encore interdit ce genre de prénoms.Je connais des personnes dont leur prénom est même "touf titrit".
Salam, je pense que les autorités marocaines n'ont pas encore interdit ce genre de prénoms.Je connais des personnes dont leur prénom est même "touf titrit".
plus belle que l'étoile, un joli et ancien prénom amazighQuel est "ce genre! de prénoms? Ca veut dire quoi - tuf titrit?
j'adore l'hypocrisie marocaine, le soir du dernier jour du ramadan il faut faire la queue pour acheter du vin.Sans oublier le fait qu'on nous oblige à acheter un maximum de bières et de vin 40 jours avant le début de la saisson de pietè. On t'impose de faire un stock pour surmonter 70 jours de chaleur. Avec mes deux petites chambres et cuisine de 48 mettres carré, je n'ai plus de place pour autres choses.
On ne réussira jamais à me condamner au paradis arabe. Oqsim bi-llah...!
La question n'était pas adréssée à toi! Ula nkki ufigh itri...!plus belle que l'étoile, un joli et ancien prénom amazigh
Je vois que ça serait joli si on ajoute pas le mot 'touf', sinon on va tomber dans 'une problématique religieuse'.plus belle que l'étoile, un joli et ancien prénom amazigh
Je vois que ça serait joli si on ajoute pas le mot 'touf', sinon on va tomber dans 'une problématique religieuse'.
Un avis à respecter..ce sont des préonoms qui ont existé avant les arabes et leur croyance, ya aussi Titrit ou Itri tout simplement, moi si je trouve une belle fille amazighe non islamisée qui veut me marier sans être obligé de devenir musulman, je donnerais Anir comme prénom à mon garcon et Tunaruz (espoir) à ma fille
J ai jamais compris pourquoi il fallait faire l impasse sur une partie de l identité amazigh SS prétexte d islamisation..les deux se valent bien pourtant..ce sont des préonoms qui ont existé avant les arabes et leur croyance, ya aussi Titrit ou Itri tout simplement, moi si je trouve une belle fille amazighe non islamisée qui veut me marier sans être obligé de devenir musulman, je donnerais Anir comme prénom à mon garcon et Tunaruz (espoir) à ma fille
J ai jamais compris pourquoi il fallait faire l impasse sur une partie de l identité amazigh suis prétexte d islamisation..les deux se valent bien pourtant..
ohoy l'islamisation forcée du peuple amazighe a détruit notre culture et notre civilisation. Toi en tant que fille/femme par exemple, tu as eu un statut très élevé avant l'invasion arabe. Tu n'as qu'à lire l'histoire de notre reine Thihya qui a bloquée la première invasion arabe sauvage. N'oublies pas que le mot tamghart vient d'amghar, la femme amazighe a eu un statut plus élevé que celui d'un homme, l'islamisation l'a humilée. Aujourd'hui ton témoignage en tant que femme n'est pas reconu, ton mari a droit de marier plusieurs femmes en même temps, tu n'hérites pas en même part qu'un homme, tu dois sortir voilée, ton mari a droit de t'humilier, voir même de te frapper si tu ne veux pas lui obéir, même au paradis arabe rien ne t'attend......
Oui tu as raison, l information dont je dispose n est pas complète, je ne sais pas comment était la femme amazigh avant l arrivee de l islam..mais par contre j ai pu constater également la destruction d une identité.. Surtout auprès des populations qui n ont pas eu accès au savoir. L islam est une religion reservee aux intellectuels..dans un contexte d an alphabétisation c est dramatique les répercussions que ça peut avoir.mais tu le dit toi même, c'est à cause de l'islamisation que la femme amazighe, pas berbère, n'a plus le statut priviligée qu'elle a eu avant l'invasion arabo-islamique