Mouillez vous, dites ce que vous pensez des 11 candidats?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Re

Voilà les liens :
Tu peux lire son programme ou le voir en video : http://www.asselineau2017.fr/programme/
Des videos tres courtes qui montrent quelques idées de son programme :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLKVgrNogVYWLJbvJ42XO7nHKh75juXR5X
https://www.youtube.com/playlist?list=PLKVgrNogVYWIENLiugDIDXlIbs1wTDY4R

Maintenant pour résumer :

1)Asselineau dit que la France n'a plus sa souveraineté car elle est soumise à l'Union Européenne, une grosse majorité des lois françaises en fait c'est des lois que l'UE a demandé d'appliquer, c'est pour ça qu'il veut sortir de l'UE.
Exemples : la loi El Khomri (loi travail) y avait des manifs contre ça, Nuit debout etc...
Ça c'est une loi européenne que la France a appliqué
Les délocalisations des entreprises c'est aussi à cause de l'UE car elle les autorise.

Clique sur ces liens pour + de détails :

https://www.upr.fr/gope-grandes-orientations-de-politique-economique

https://www.upr.fr/actualite/sera-p...e-grandes-orientation-de-politique-economique

2) Ensuite, Asselineau veut sortir de l'euro car l'euro n'est pas adapté à tous les pays, exemple la Grece qui est en train de crever à cause de ça, et l'Italie, l'Espagne, le Portugal qui sont en difficulté.

3) Asselineau veut sortir de l'OTAN, car il ne veut pas que la France participe à des guerres illégales menées par les USA, c'est à dire sans l'accord de l'ONU. Des guerres qui causent encore + de terrorisme.

Pour Mélenchon : il a de bonnes idées, quelques unes sont les mêmes que Asselineau, la différence c'est que Mélenchon ne veut pas vraiment sortir de l'UE : http://imgur.com/a/QA6cO
Le probleme c'est que si Melenchon ne sort pas la France de l'UE il ne pourra pas appliquer son programme, car son programme va à l'encontre des traités européens.
Mélenchon dit qu'il négociera les traités européens, pour qu'ils soient en faveur de la France mais c'est pas possible car : pour modifier les traités il faut l'unanimité des pays de l'UE. Et certains pays n'accepteront pas que la France soit favorisée par rapport à eux.
C'est pour ça que Asselineau veut sortir de l'UE

Voilà c'est un peu long mais je pense que j'ai à peu près mis le plus important

Je connais ces axes politiques à Asselineau
Mais qu'en est il des impôts ? de la sécurité social ? Sur l'immigration ? ect ...
Il dit souvent la même chose

Cependant, j'admets qu'il a un bon parcours, qu'il connaît ses articles et qu'il paraît franchement moins "show business " et son point positif : il n'a fait aucun prêt d'argent donc sous la tutelle de personne et indépendant :cool:

Vous, amis français,
Bonjour ami Belche :p

êtes-vous autant intéressés par la politique belge que nous le sommes pour vous?

Le français moyen est trop mégalo pour ça :desole: . Mais la Belgique fait quand‑même parler d’elle quand des partis du genre Vlams Belang font parler d’eux, quoique c’est pour renvoyer à la situation en france avec le FN.

À part ça, votre Elio Di Rupo m’est sympathique, un libéral de gauche d’après ce que j’ai compris, mais je ne sais pas s’il l’est vraiment ou si c’est juste ce qu’il veut qu’on pense de lui.

Méluche franchement je ne pourrais pas, dommage son programme est pas mal (niveau politique intérieure, avec en plus de l'écologie, etc.) mais je m'en voudrais de donner une voix à un islamophobe patenté (il a soutenu toutes les lois contre le voile + pro algérie française, un vrai pied-noir, et là il sort avec une maghrébine pro-fourest) dans son genre. Au moins Hollande on pouvait en toute bonne foi croire qu'il était pas trop raciste et pis c'était contre sarko ...
Mélenchon, islamophobe ? Meuh non, c’est pas sa faute, c’est la faute aux opportunités qui se présentent pas aux bons moments :ange: . Dernièrement il a défendu le burkini … trois ans (de mémoire) après avoir enquiquiné une femme portant foulard sur un parking de super‑marché devant une caméra. J’ai même entendu dire qu’il a dragué les traditionalistes religieux sur la question du mariage pour « tous », mais je ne sais pas si c’est vrai où si c’est une manipulation du FN, comme ils aiment se faire des mauvaises blagues entre eux.

[…]

1)Asselineau dit que la France n'a plus sa souveraineté car elle est soumise à l'Union Européenne, une grosse majorité des lois françaises en fait c'est des lois que l'UE a demandé d'appliquer, c'est pour ça qu'il veut sortir de l'UE.
[…]
Ma ville n’a plus sa souveraineté, elle est soumise à la france, une grosse majorité des lois appliquées dans ma ville, en fait c’est des lois que la france a demandé s’appliquer, c’est pour ça qu’il faut que ma ville sorte de la france. Asselineau s’en moque de ma ville, c’est un vendu (tout ça est ironique).

Sérieusement, si la france existe, il y a peut‑être une raison, de même pour l’UE. Claquer la porte pour se retrouver seuls dans la tempête dehors ?

Mélenchon, islamophobe ? Meuh non, c’est pas sa faute, c’est la faute aux opportunités qui se présentent pas aux bons moments :ange: . Dernièrement il a défendu le burkini … trois ans (de mémoire) après avoir enquiquiné une femme portant foulard sur un parking de super‑marché devant une caméra. J’ai même entendu dire qu’il a dragué les traditionalistes religieux sur la question du mariage pour « tous », mais je ne sais pas si c’est vrai où si c’est une manipulation du FN, comme ils aiment se faire des mauvaises blagues entre eux.

Ne m'étonne pas !

Je sais pas, en tout cas c'est une ordure autoritariste et colonialiste et il manipule la laïcité pour en faire un athéisme imposé à tous, ça c'est sûr ;)

Et puis son pro-poutinisme, ça va deux secondes

Ne m'étonne pas !

Je sais pas, en tout cas c'est une ordure autoritariste et colonialiste et il manipule la laïcité pour en faire un athéisme imposé à tous, ça c'est sûr ;)

Et vous, vous êtes qui avec vos jugements si clairvoyants et mesurés? Vous qui nous vantez sans arrêt les Frères Musulmans et à peu près tous les djihadistes du monde sauf Daesh.

C'est bizarre, pour moi les gens de votre espèce. ce sont les jumeaux -en plus remuants- des fachos et de l'extrême-droite.

Ne m'étonne pas !

C’était le 11 Avril 2013 :

Je ne retrouve plus celle dont je parlais dans mon message, mais celle là est déjà assez parlante.

Je connais ces axes politiques à Asselineau
Mais qu'en est il des impôts ? de la sécurité social ? Sur l'immigration ? ect ...
Il dit souvent la même chose

Cependant, j'admets qu'il a un bon parcours, qu'il connaît ses articles et qu'il paraît franchement moins "show business " et son point positif : il n'a fait aucun prêt d'argent donc sous la tutelle de personne et indépendant :cool:
regarde dans son programme en pdf : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf

pour les impots c'est page 39
la sécu page 57
pour l'immigration il veut organiser un grand débat national qui debouchera sur un referendum pour qu'on choisisse la politique d'immigration de la France, voir page 103

SI tu veux chercher un sujet particulier dans ce programme, appuie sur CTRL + F et tu tapes le mot que tu recherches

Ma ville n’a plus sa souveraineté, elle est soumise à la france, une grosse majorité des lois appliquées dans ma ville, en fait c’est des lois que la france a demandé s’appliquer, c’est pour ça qu’il faut que ma ville sorte de la france. Asselineau s’en moque de ma ville, c’est un vendu (tout ça est ironique).

Sérieusement, si la france existe, il y a peut‑être une raison, de même pour l’UE. Claquer la porte pour se retrouver seuls dans la tempête dehors ?
La tempête c'est si on reste dans l'UE qu'elle aura lieu.
L'euro va éclater c'est certain, de nombreux économistes sérieux l'ont dit. Donc il faut sortir de l'euro avant.
Quant à l'UE c'est un fait elle nous impose ses lois, je l'ai déjà dit la Loi El Khomri qui n'est qu'uen application des directives européennes, les GOPE : https://www.upr.fr/actualite/europe...ts-subordonnes-a-commission-europeenne-preuve

La tempête c'est si on reste dans l'UE qu'elle aura lieu.
L'euro va éclater c'est certain, de nombreux économistes sérieux l'ont dit. Donc il faut sortir de l'euro avant.
Quant à l'UE c'est un fait elle nous impose ses lois, je l'ai déjà dit la Loi El Khomri qui n'est qu'uen application des directives européennes, les GOPE : https://www.upr.fr/actualite/europe...ts-subordonnes-a-commission-europeenne-preuve
Qui ?

Ça fait plus de 200 ans que le dollar existe, et les États‑Unis ont connu des crises encore plus graves que celles qu’on a connu depuis la monnaie unique en Europe, et le dollar est toujours là.

Et même en admettant que l’Euro finira par « éclater », quel serait l’intérêt de précipiter l’événement ?

Qui ?

Ça fait plus de 200 ans que le dollar existe, et les États‑Unis ont connu des crises encore plus graves que celles qu’on a connu depuis la monnaie unique en Europe, et le dollar est toujours là.
Le dollar ça n'a rien à voir ce n'est pas une monnaie plurinationale, toutes les monnaies plurinationales de l'Histoire ont fini par imploser : https://www.upr.fr/actualite/3-ans-...-monnaies-plurinationales-ont-toujours-echoue

Joseph Stiglitz https://www.lesechos.fr/16/09/2016/...r-l-euro-pour-sauver-le-projet-europeen--.htm

et d'autres : https://blogs.mediapart.fr/brigitte...es-economistes-favorables-une-sortie-de-leuro

Et même en admettant que l’Euro finira par « éclater », quel serait l’intérêt de précipiter l’événement ?
Ce n'est pas parce que la France sort de l'euro que ça va précipiter l'explosion de l'euro.

regarde dans son programme en pdf : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-legislatif-2017.pdf

pour les impots c'est page 39
la sécu page 57
pour l'immigration il veut organiser un grand débat national qui debouchera sur un referendum pour qu'on choisisse la politique d'immigration de la France, voir page 103

SI tu veux chercher un sujet particulier dans ce programme, appuie sur CTRL + F et tu tapes le mot que tu recherches
Merci c'est gentil :timide:

Le dollar ça n'a rien à voir ce n'est pas une monnaie plurinationale, […]
C’est pour ça que l’Union Européenne tend à aller vers le fédéralisme. Mais Asselineau est bien sûr contre :rolleyes:. Il cherche à produire ce qu’il prédit ?

Ce n'est pas parce que la France sort de l'euro que ça va précipiter l'explosion de l'euro
Si la france ou l’Allemagne quitte l’UE, c’est fini l’UE. Alors on est pas seulement responsables pour nous‑même, mais pour les autres aussi. Quand on voit la panique avec le brexit alors que la Grande Bretagne n’en faisait pas vraiment partie, ça donne une idée des dégâts si un des deux pays fondateur quittait l’union.

:fou::fou:
La partie sur Mélenchon est juste hallucinante ( ****** assisté à
La cérémonie de remise de la légion d'honneur de Buisson , quel gros hypocrite !!) et va dans le sens tout à fait à méfiance naturelle qu'il m'inspire

Dernière édition:

La cérémonie de remise de la légion d'honneur de Buisson , quel gros hypocrite !!) et va dans le sens tout à fait à méfiance naturelle qu'il m'inspire

En revanche après tout ce qu'il balance sur lui ..... bah il va finir par voter pour lui je comprends pas :confused:

J’ai tout écouté

Il dit François Hamon, c’est une boulette ou c’est fait exprès ?

Il fait peur quand il dit qu’il va voter Mélenchon alors que Mélenchon le dégoute.

Sur l’attente d’un messie, je suis d’accord, c’est le problème et ma raison de vouloir du libéralisme pour alléger le poids de l’état. Malheureusement, Fillon qui me semble le plus disposé à réformer dans ce sens, a ses tares, et je n’arrive pas à faire confiance à Macron, qui comme il le dit, me semble être une soupe de toutes les recettes qui ont échoué dans le passé.

L’élection la plus pourrite que je n’aurais jamais connu …

J’ai tout écouté

Il dit François Hamon, c’est une boulette ou c’est fait exprès ?

Il fait peur quand il dit qu’il va voter Mélenchon alors que Mélenchon le dégoute.

Sur l’attente d’un messie, je suis d’accord, c’est le problème et ma raison de vouloir du libéralisme pour alléger le poids de l’état. Malheureusement, Fillon qui me semble le plus disposé à réformer dans ce sens, a ses tares, et je n’arrive pas à faire confiance à Macron, qui comme il le dit, me semble être une soupe de toutes les recettes qui ont échoué dans le passé.

L’élection la plus pourrite que je n’aurais jamais connu …

Oui il a dit François Hamon , c'est une erreur ... qu'on lui passe vu son etat mdr !

J'avoue j'arrive pas du tout à le suivre sur ce coup
Une sorte de vote utile qu'il avale tant bien que mal , et qui lui coûte cher

En revanche après tout ce qu'il balance sur lui ..... bah il va finir par voter pour lui je comprends pas :confused:

Son concept de vote par défiance , plutôt que par soumission , c'est très beau sur le papier , mais concrètement et dans la configuration actuelle du mode de scrutin , la plus value pour le citoyen , c'est quoi ?

C’est pour ça que l’Union Européenne tend à aller vers le fédéralisme. Mais Asselineau est bien sûr contre :rolleyes:. Il cherche à produire ce qu’il prédit ?

Si la france ou l’Allemagne quitte l’UE, c’est fini l’UE. Alors on est pas seulement responsables pour nous‑même, mais pour les autres aussi. Quand on voit la panique avec le brexit alors que la Grande Bretagne n’en faisait pas vraiment partie, ça donne une idée des dégâts si un des deux pays fondateur quittait l’union.
c'est ton avis, j'ai le mien.
ça sert à rien de discuter on changera pas d'avis

Coucou @Hibou57
J'espère que tu vas bien ^^
Hello,
Merci, mais ça va bof :D (oui, je suis chiant)

Tu tends vers quel candidat dans ce cas ?
D'ailleurs c'est jusqu'à quelle heure les votes ?? ....
J’hésite entre Macron et Fillon, pour éviter Mélenchon et Le Pen, et j’ai mal à la tête à en avoir le vertige.

C’est de 8h à 19h chez moi, mais il faut que tu vérifie sur internet avec le numéro du bureau de vote qui est sur ta carte électorale, parce que pas sûr que ce soit partout pareil, même si pour les grandes villes ça doit être le cas.

Hello,
Merci, mais ça va bof :D (oui, je suis chiant)

J’hésite entre Macron et Fillon, pour éviter Mélenchon et Le Pen, et j’ai mal à la tête à en avoir le vertige.

C’est de 8h à 19h chez moi, mais il faut que tu vérifie sur internet avec le numéro du bureau de vote qui est sur ta carte électorale, parce que pas sûr que ce soit partout pareil, même si pour les grandes villes ça doit être le cas.
19h partout en province, 20h dans les grandes villes. L'Europe vaincra la bête immonde une fois de plus.

Hello,
Merci, mais ça va bof (oui, je suis chiant)
Mais nonnn tu n'es pas chiant :joueur:

C'est marrant parce que moi c'est deux là, m'inspirent mais alors pas du tout confiance ... :prudent:

Ah oui, merci
j'ai vérifié et c'est jusqu'à 20h ^^

Je ne suis nullement haineuse ni énervée, frère !

Par contre pour quelqu'un qui veut s'abstenir, tu as l'air plus que énervé et préoccupé par la nom représentation d'un imam. Je peux la comprendre , mais choisir Mélenchon comme cible comme s'il s'agit de la peste et le pire des candidats, tu dois avoir une drole de conception de la fraternite pour faire passer ta propagande antimelonchon.
Et en s'abstenant pendant que l'électorat des extrémistes est mobilisée, tu participes indirectement à tout ce que tu destetes. Ou peut être pas.

Ce matin, je me suis rendu au bureau de vote et j'ai remarqué que la fachosphere est bien mobilisée et elle ne se cache pas. Sur la fille d'attente la majorité ne prend que le bulettin de la fille du borne et sans se rendre dans l'isoloir, je glisse mon bulletin devant tout le monde dans l'enveloppe. ça rigole comme si ces vermines ont déjà gagner. comme je suis un citoyen respectable et bien intégré, je me suis servi 2 bulletin Mélenchon et Poutou et j'ai choisi un vote utile en m'isolant tout affichant ma couleur, oui je suis fier de ma couleur bande de fachos ...

Je termine avec cette citation :
n peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
Georges Orwell

Par contre pour quelqu'un qui veut s'abstenir, tu as l'air plus que énervé et préoccupé par la nom représentation d'un imam. Je peux la comprendre , mais choisir Mélenchon comme cible comme s'il s'agit de la peste et le pire des candidats, tu dois avoir une drole de conception de la fraternite pour faire passer ta propagande antimelonchon.
Et en s'abstenant pendant que l'électorat des extrémistes est mobilisée, tu participes indirectement à tout ce que tu destetes. Ou peut être pas.

Ce matin, je me suis rendu au bureau de vote et j'ai remarqué que la fachosphere est bien mobilisée et elle ne se cache pas. Sur la fille d'attente la majorité ne prend que le bulettin de la fille du borne et sans se rendre dans l'isoloir, je glisse mon bulletin devant tout le monde dans l'enveloppe. ça rigole comme si ces vermines ont déjà gagner. comme je suis un citoyen respectable et bien intégré, je me suis servi 2 bulletin Mélenchon et Poutou et j'ai choisi un vote utile en m'isolant tout affichant ma couleur, oui je suis fier de ma couleur bande de fachos ...

Je termine avec cette citation :
n peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
Georges Orwell

Je vous trouve bien susceptible. Je ne prends pas Mélenchon pour "cible", je dis juste qu'il est islamophobe ... Et j'ai déjà dit que je trouvais son programme économique intéressant, je dis juste qu'il faut voter pour les bonnes raisons.
C'est ce qu'on appelle un avis équilibré Monsieur.
Et oui je préfère Méluche que Le Pen ! Content ? Je ne serais relativement pas mécontente qu'il fasse partie des 2 candidats au second tour.
Tu veux que je l'écrive sur l'autre topic pour faire bonne mesure aussi ?

Retour