lae ena khassni ghir chi rajel ikoune bhal cuty, khalina men had ghassoul, je suis propre même si je pue tous le temps. :langue:
mantina fkheir ila 3tak rebbi rajel b7ali
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lae ena khassni ghir chi rajel ikoune bhal cuty, khalina men had ghassoul, je suis propre même si je pue tous le temps. :langue:
mantina fkheir ila 3tak rebbi rajel b7ali![]()
Akhir : arabiya fosha a lfassiya ..
Takhir zaman : darija dial 3roubiya mlin jit anaya ..
Wakha Yektarou matlek .. 7lawtek teb9a bou7dit8a![]()
Mada hbibbbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es là ouf je me sentirais moins blonde sur ce topik je suis heureuse que tu sois là franchement qui l'eût cru. :langue:
alalalalala avec ses étrangers on comprends plus rien un forum francophone, il te la remixe avec des consonnes et des lettres. :s
Tous ces métiers ambulants disparus dans le pays :
Moul Lghassoul : dans ton supermarché préféré il y plein de champoing à base de Ghassoul : le mot nese traduit pas .. il existe en français tel quel
http://www.ghassoul.fr/
moul lhenna : ideml que ci dessus
moul nekhalla : lui il ne vendfs pas, il achéte le son pour le vendre aux éleveurs
moul ne3na3 : menthe
moul le9ra3i : le conteneur de collecte de verre dans ton quartier en 2013 .. c'est dire que depuis tout temlps nous étieons écolos on recyclait le verre
....
à vous
salam
et bien je suis heureuse de te tenir compagnie et rester avec toi pour comprendre qui est ce type^^
avec moins moi tu te sentirai moins blonde, crois moi^^
oui c'est assez compliquer en effet...
Oui en effet je confirme plus blonde que toi meurs pour le coups je suis devenue rousse. :langue:
Bein le type c'est le voisin à cuty est le fils du type ne travaillait pas bien à l'école, il était dans la classe du grand frère à cuty.
Donc cuty a connu missiou le ghassoul et depuis elle est devenue propre elle se lave constamment les cheveux et la peau avec ce produit miracle. :s
Oui en effet je confirme plus blonde que toi meurs pour le coups je suis devenue rousse. :langue:
Bein le type c'est le voisin à cuty est le fils du type ne travaillait pas bien à l'école, il était dans la classe du grand frère à cuty.
Donc cuty a connu missiou le ghassoul et depuis elle est devenue propre elle se lave constamment les cheveux et la peau avec ce produit miracle. :s
MDR teswira :xDmoul lwani:xD......des souvenirs!!!!
moul chwari.
moul jabani...lol
MDR teswira :xD
3la Had essoura dial moul JABANE : labass elli jit lyoume sur Bladi ...
choukran a dik lmssethya :-D
Moul Le3ssel
moul Ejjawi lmekkaoui
moul bebboush
moul mathicha ..
souvenir souvenirs :-D
O moul ze3ter cheba, l7ermel o azirMoul jabir(eau de javel):xD
moul l8andiya.
moul lbasla
moul sardine
moul lfakher
moul lma oudouw![]()
O moul ze3ter cheba, l7ermel o azir![]()
il cumule lui
ichwinifik achnou had lba8lane??![]()
salam
tu as vite repris a ce que je vois^^
c'est quoi cette histoire? ^^
C'est l'histoire d'une meskina cuty née en 1922 sous le protectorat français elle était connu des ruelles de Fez pour l'odorat qu'elle dégageait.
Elle était réputée pour fuir les expatriés français, son odeur était puissant que personne ne pu supporter.
Avec les maigres moyens, d'un vendeur de tissu des souk de fesses il décides de tester l'argile, son invention a surpris pas mal de monde car grace à cela cuty sentait aussi bon de son corps que de ses cheveux.
Le produit rencontra un franc succes.
C'est l'histoire d'une meskina cuty née en 1922 sous le protectorat français elle était connu des ruelles de Fez pour l'odorat qu'elle dégageait.
Elle était réputée pour fuir les expatriés français, son odeur était puissant que personne ne pu supporter.
Avec les maigres moyens, d'un vendeur de tissu des souk de fesses il décides de tester l'argile, son invention a surpris pas mal de monde car grace à cela cuty sentait aussi bon de son corps que de ses cheveux.
Moi aussi ghire kanbsete m3akeLa man9oul8ch,rani 9oult ghir je plaisante!!!!
Merci....Bonne fin de journee!!!
Allah ir7am8a sal3a,sa famille......Nous etions des voisins!!!
PSn dit lghassoul!!!:langue:
F9aryat bba mohamed tu connais?ou çaaaaaaaaa?????????????
RAbah a fini par tordre le bras à mol ghassoul.
Dorenavant le ghassoul n'est plus monopolisé par la famille Sefrioui .
Qui a dit que le pjd ne travaille pas?
wa rabbah wa galet lik mok wa sir allah yrdi 3lik
http://www.masaetanja.com/news.php?extend.314
Il n'a tordu le bras a personne .... La licence arrive à son terme, il va y avoir un appel d'offre, tout ce qu'il y'a de plus naturel...
Et je suis prête à parier que c'est Sefrioui qui reprendera l'arène du ghassoul![]()
ça fait 30 ans qu 'il n'a jamais été inquité
ymchi y9* galek y3awed yakhodha
50 ans, c'est la durée de la licence.
On verra ...on sera fixé bientôt![]()
Ya rabbi la fin de ce suceur du sang marocain.
Je serai moins raleur si Chaabi l'obtiendrai , lui au moins c'est un 3issami
Tu as l'air de ne pas apprécier Sefrioui ...
Je ne pourrai pas dire si chaabi est "3issami" ( Un terme de noblesse qui ne veut pas dire grand chose) ... Une chose est sûre, il est tout aussi ricchissime que Sefrioui ...
On verra ... j'éspère surtout continuer à acheter mon ghassoul à 2dhs, ce qui m'agacerai c'est de voir une entreprise étrangère obtenir cette licence.
@Ellysse ;-)
un article pour toi
http://fr.lakome.com/index.php/chroniques/331-enquete-au-royaume-de-la-rente
Je connais bien la ligne éditorialiste de lakome et en particulier la plume de Jamai pour ne pas m'attendre à moins de sa part.
Je sais que la corruption gangrène le pays, que les passe droits sont monnaies courantes.... Je ne suis pas dupe de cette réalité.... mais je suis confiante dans le Maroc, n'en déplaise ax adeptes du verre à moitié vide.
moi je parle de licence ghassoul .
Elle a toujours été octroyée sans transparence , la ça doit changer.
J'ai bien compris. Ce que toi tu ne veux pas comprendre c'est que cette licence a été accordé il y'a 50 ans. Même dans des pays aujourd'hui très developpés, des licences octroyés sans AO étaient monnaie courante il y'a 50 ans.
Secundo, ça a déja changé, puisque il va y avoir AO justement.
Après, c'est à celui qui soumet la meilleure offre, si c'est Sefrioui, personne ne pourra venir l'incriminer de quoique ce soit puisque son offre aurait été la meilleure. Point barre.
Une licence ne change pas nécessairement de main à chaque AO. Après, si une offre meilleure que celle des Sefroui est soumise, grand bien leur fasse.
Pour ma part, ma seule inquiètude est de savoir que je vais continuer à payer 2dhs pour ma dose de ghassoul .
Vous le connaissez ???
non
et bein c'est sefrioui
http://lakome.com/اقتصاد/79-أخبار-إ...ه-لاستغلال-27-ألف-هكتار-من-مقالع-الغاسول.html