insatis
insatise
Je me trompe p-e mais j'ai comme la douce impression que Benchemssi de TQ roule en réalité pour le "prince rouge". En déc. 2010, l'article publié présente My Hicham comme un "citoyen ordinaire" qui va chez le cardiologue comme n'importe quel américain, dont les filles font la queue comme n'importe quel quidam et dont la femme, bien qu'intelligente, fille Benabdelali, est l'image de la femme idéale, soucieuse de son mari et surtout, de ces deux filles. En somme, belle image d'Epinal - sans les Vosges -, et un tant soit peu suspecte pour un magazine qui se veut "bousculant" à la limite du subversif en terres de contrôle de la liberté d'ex-pression filtration qui se veut dans la droite ligne de la publication française "Marianne".
Sincèrement, pour qui compte briguer quelques responsabilités, au delà des portraits dépeints à la hussarde par qqs plumes partisanes, c'est une bonne chose qu'il soit qq peu écarté. Il semble impulsif, trop passionné et donne à penser qu'au delà de sa jeunesse dorée et de ses multiples affaires (pas toujours juteuses), il aime le pouvoir à défaut d'en avoir, politique et d'envergure. En somme, compte tenu du contexte de son éviction, un cas psychanalytique sur lequel il serait fort intéressant de se pencher. Néanmoins, au fond, en réalité, il semble avoir été "écouté" et l'on peut aisément voir dans la politique de M6 quelques uns des conseils distillés amèrement à l'aube du décès de son oncle. Comme quoi, l'on ne coupe jamais vraiment le cordon [...]. Question de principe.
Il finira quand même par admettre son forfait quand il affirme dans TQ: "A cause dun concours de circonstances, je métais retrouvé à malmener linstitution monarchique malgré moi. Cette page est depuis longtemps tournée. Certes, mon action sinscrit dans un registre politique. Mais cest dabord un effort de réflexion et dintrospection". L'huître finit toujours par se refermer. Sans doute qu'il cherche à être repêché pour ne pas dire réhabilité. Cela arrivera p-e un jour mais ce sera sans doute trop tard pour asseoir ses ambitions.
++
exacte très vrai vous bien informé