Moulay Idriss Zerhoun : ouverture du festival .....des ânes !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les villages de Moulay Idriss Zerhoun et Bani Ameur (région de Meknès) organisent du 13 au 14 Juillet 2012 le Festival des …ânes.

Au cours de ce Festival, un défilé "de mode" est prévu pour choisir le plus bel âne et la plus belle ânesse.
De même qu’une course sera organisée pour sélectionner l’âne le plus rapide de la région.
Les vainqueurs seront naturellement.....récompensés


Ce festival est organisé à l’initiative d’une association locale "L’Association Culturelle des Bani Ameur" ....et d'autres associations pour la promotion de la culture dans la région en plus d'associations caritatives pour la défense des animaux.

Le festival est parrainé et subventionné par….le Ministère de la Culture et le Conseil Municipal de la ville de Moulay Idriss Zerhoun
Cet événement est aussi sponsorisé par .... la Caisse de dépôt et Gestion (CDG).


En marge de ce festival, une exposition de livres et un concours culturel seront organisés vendredi 13 Juillet à Bani Ameur au profit des anciens élèves de la région.

Par ailleurs, les organisateurs de ce festival ont également programmé pour le Samedi 14 Juillet une cérémonie de circoncision collective au profit des enfants de parents déshérités.

Enfin, des conférences-débat seront aussi organisées à la maison de la Culture de Moulay Idriss Zerhoun avec la participation d’éminents intellectuels marocains et maghrébins qui débattront sur le rôle des « festivals » dans le développement rural notamment dans le domaine du tourisme .... et sur d’autres thèmes ….




Suite et source (article traduit) :

http://www.hespressmaroc.com/maroc/...76;المغرب
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ahe purée je croyais que c'était là que les bayrettes allaient pour prier afin de trouver enfin un mari, pour sortir de leur bayrattitude :D
 

Ruh75

VIB
Les villages de Moulay Idriss Zerhoun et Bani Ameur (région de Meknès) organisent du 13 au 14 Juillet 2012 le Festival des …ânes.

Au cours de ce Festival, un défilé "de mode" est prévu pour choisir le plus bel âne et la plus belle ânesse.
De même qu’une course sera organisée pour sélectionner l’âne le plus rapide de la région.
Les vainqueurs seront naturellement.....récompensés
Magnifique

...............
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les villages de Moulay Idriss Zerhoun et Bani Ameur (région de Meknès) organisent du 13 au 14 Juillet 2012 le Festival des …ânes.

Au cours de ce Festival, un défilé "de mode" est prévu pour choisir le plus bel âne et la plus belle ânesse.
De même qu’une course sera organisée pour sélectionner l’âne le plus rapide de la région.
Les vainqueurs seront naturellement.....récompensés


Ce festival est organisé à l’initiative d’une association locale "L’Association Culturelle des Bani Ameur" ....et d'autres associations pour la promotion de la culture dans la région en plus d'associations caritatives pour la défense des animaux.

Le festival est parrainé et subventionné par….le Ministère de la Culture et le Conseil Municipal de la ville de Moulay Idriss Zerhoun
Cet événement est aussi sponsorisé par .... la Caisse de dépôt et Gestion (CDG).


En marge de ce festival, une exposition de livres et un concours culturel seront organisés vendredi 13 Juillet à Bani Ameur au profit des anciens élèves de la région.

Par ailleurs, les organisateurs de ce festival ont également programmé pour le Samedi 14 Juillet une cérémonie de circoncision collective au profit des enfants de parents déshérités.

Enfin, des conférences-débat seront aussi organisées à la maison de la Culture de Moulay Idriss Zerhoun avec la participation d’éminents intellectuels marocains et maghrébins qui débattront sur le rôle des « festivals » dans le développement rural notamment dans le domaine du tourisme .... et sur d’autres thèmes ….




Suite et source (article traduit) :

http://www.hespressmaroc.com/maroc/...76;المغرب

non!!!
c'est pas vrai!!!
au début j'avais cru que c'etait une blague: à force d'avoir entre deux festival un troisième...
mdrrrrrrrrrrrrr
le titre m'a donné un fou rire !
je suis pliée!!!

ça ne manque plus que cela :D
oooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuf!!! :pleur: de riiiiire!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce n'est pas une partouze c'était une idée géniale pour se marier. Je me suis rendu il y'a trés longtemps c'était pudique et sérieux ,
Je ne sais pas avec le temps comment ça a tourné.


.
bien le bonjour

j'étais ironique car ce festival avait fait débat sur le forum :cool:

j'y ai assisté en 2001 et en 2003 c'était juste énorme et qu'est ce que s'en prend plein les yeux en couleurs des tenues etc..moi j'ai kiffé :)
 
Au cours de ce Festival, un défilé "de mode" est prévu pour choisir le plus bel âne et la plus belle ânesse.
De même qu’une course sera organisée pour sélectionner l’âne le plus rapide de la région.
Les vainqueurs seront naturellement.....récompensés [/b]
Je suis certain que les ânes de Talâa de Fès (tout près) vont emporter de loin l'épreuve d'endurance:sournois:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je suis certain que les ânes de Talâa de Fès (tout près) vont emporter de loin l'épreuve d'endurance:sournois.:

Non : c'est une course ....style "course hippique" ....avec organisation de "paris" et tout et tout...!

Les "ânes" fassis...ne figurent pas parmi les favoris :prudent:

Bon..pour les jockeys ..faut pas être trop...."regardant" :)
 
Haut