Moulay Idriss Zerhoun : ouverture du festival .....des ânes !

Les villages de Moulay Idriss Zerhoun et Bani Ameur (région de Meknès) organisent du 13 au 14 Juillet 2012 le Festival des …ânes.

Au cours de ce Festival, un défilé "de mode" est prévu pour choisir le plus bel âne et la plus belle ânesse.
De même qu’une course sera organisée pour sélectionner l’âne le plus rapide de la région.
Les vainqueurs seront naturellement.....récompensés


Ce festival est organisé à l’initiative d’une association locale "L’Association Culturelle des Bani Ameur" ....et d'autres associations pour la promotion de la culture dans la région en plus d'associations caritatives pour la défense des animaux.

Le festival est parrainé et subventionné par….le Ministère de la Culture et le Conseil Municipal de la ville de Moulay Idriss Zerhoun
Cet événement est aussi sponsorisé par .... la Caisse de dépôt et Gestion (CDG).


En marge de ce festival, une exposition de livres et un concours culturel seront organisés vendredi 13 Juillet à Bani Ameur au profit des anciens élèves de la région.

Par ailleurs, les organisateurs de ce festival ont également programmé pour le Samedi 14 Juillet une cérémonie de circoncision collective au profit des enfants de parents déshérités.

Enfin, des conférences-débat seront aussi organisées à la maison de la Culture de Moulay Idriss Zerhoun avec la participation d’éminents intellectuels marocains et maghrébins qui débattront sur le rôle des « festivals » dans le développement rural notamment dans le domaine du tourisme .... et sur d’autres thèmes ….




Suite et source (article traduit) :

http://www.hespressmaroc.com/maroc/...76;المغرب

Le festival des ânes ? Eric Zeimmour serait bien la bas...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Après 3 jours d’intenses activités…culturelles, le festival des ânes s’est achevé en apothéose le 15 Juillet 2012 par l’organisation du défilé de « mode" (choix du plus bel âne et de la plus belle âness) et de la course pour le choix de l’âne le plus rapide !.

Les récipiendaires de ces différents concours sont :

- Pour ce qui concerne le "défilé "pour le choix du plus bel âne …c’est finalement l’âne "MARBOUH" qui a été élu le plus bel âne de la région devant " SHAROUKHANE" (du nom du célèbre acteur hindou) et … "CHRISTIANO RONALDO" donnés pourtant favoris.

Le concours de la plus belle ânesse a été annulé …faute de candidates !

- La course pour sélectionner l’âne le plus rapide.. ..a quant à elle donné lieu à des résultats inattendus !

C’est ainsi que , déjouant tous les pronostics, c’est finalement l’âne "JAWHARA" qui gagné de haute lutte la course devant l’âne " FEVRIERISTE" et « KHARROUBI » arrivé en 3e position.

Quant au favori, l’âne " MESSI" , il a terminé en dernière position, son propriétaire expliquant cette contre performance par le fait que " MESSI" n’était pas motivé en raison de l’absence dans la course de….son frère



Source (article traduit)
http://hespress.com/regions/58382.html
 
Après 3 jours d’intenses activités…culturelles, le festival des ânes s’est achevé en apothéose le 15 Juillet 2012 par l’organisation du défilé de « mode" (choix du plus bel âne et de la plus belle âness) et de la course pour le choix de l’âne le plus rapide !.

Les récipiendaires de ces différents concours sont :

- Pour ce qui concerne le "défilé "pour le choix du plus bel âne …c’est finalement l’âne "MARBOUH" qui a été élu le plus bel âne de la région devant " SHAROUKHANE" (du nom du célèbre acteur hindou) et … "CHRISTIANO RONALDO" donnés pourtant favoris.

Le concours de la plus belle ânesse a été annulé …faute de candidates !

- La course pour sélectionner l’âne le plus rapide.. ..a quant à elle donné lieu à des résultats inattendus !

C’est ainsi que , déjouant tous les pronostics, c’est finalement l’âne "JAWHARA" qui gagné de haute lutte la course devant l’âne " FEVRIERISTE" et « KHARROUBI » arrivé en 3e position.

Quant au favori, l’âne " MESSI" , il a terminé en dernière position, son propriétaire expliquant cette contre performance par le fait que " MESSI" n’était pas motivé en raison de l’absence dans la course de….son frère


Source (article traduit)
http://hespress.com/regions/58382.html

MESSI ne gagne qu'en présence de son frère. serait il un 7aggar ou homo7mar?


quant à la plus belle ânesse, peut être elle va trouver un prétendant dans les prochaine jours. fer7atha, Assandou ghadi dir li8a lwra9 o diha lswid


:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Après 3 jours d’intenses activités…culturelles, le festival des ânes s’est achevé en apothéose le 15 Juillet 2012 par l’organisation du défilé de « mode" (choix du plus bel âne et de la plus belle âness) et de la course pour le choix de l’âne le plus rapide !.

Les récipiendaires de ces différents concours sont :

- Pour ce qui concerne le "défilé "pour le choix du plus bel âne …c’est finalement l’âne "MARBOUH" qui a été élu le plus bel âne de la région devant " SHAROUKHANE" (du nom du célèbre acteur hindou) et … "CHRISTIANO RONALDO" donnés pourtant favoris.

Le concours de la plus belle ânesse a été annulé …faute de candidates !

- La course pour sélectionner l’âne le plus rapide.. ..a quant à elle donné lieu à des résultats inattendus !

C’est ainsi que , déjouant tous les pronostics, c’est finalement l’âne "JAWHARA" qui gagné de haute lutte la course devant l’âne " FEVRIERISTE" et « KHARROUBI » arrivé en 3e position.

Quant au favori, l’âne " MESSI" , il a terminé en dernière position, son propriétaire expliquant cette contre performance par le fait que " MESSI" n’était pas motivé en raison de l’absence dans la course de….son frère



Source (article traduit)
http://hespress.com/regions/58382.html


Je suis explosée de rire:D chokrane a would Khadija!

Tbarkellah kate jib lina dima les infos tayriiiiiiiiiiiiiiiiiiines:D matey doroch!
 
L'âne est l'animal le plus fidèle et il est aussi intélligent que le cheval et le plus endurent de son espèce,
Il ne râle jamais, il ne trahi jamais, il est un peu tétu comme un être humain.
avez-vous observer un jour un âne dans un souk?
il fait semblant ne pas obeir, mais il fait ques des choses quand ça lui chante
 

izmtamazgha

izmtamazgha
L'âne est l'animal le plus fidèle et il est aussi intélligent que le cheval et le plus endurent de son espèce,
Il ne râle jamais, il ne trahi jamais, il est un peu tétu comme un être humain.
avez-vous observer un jour un âne dans un souk?
il fait semblant ne pas obeir, mais il fait ques des choses quand ça lui chante

L’âne rend énormément de service a l'homme,très pratique dans les ruelles étroites,dans le transport de marchandises de contre bande,saviez vous que l’âne est un excellent physicien?Il connait mieux que nos étudiant la loi du sens de gravite ,observez le quand il transporte une très lourde charge ,comment il utilises son cou pour repartir le poids .
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
La prière du petit âne

Mon Dieu qui m'avez créé
pour que je marche sur la route,
Toujours,
Et que je porte de lourds fardeaux,
Toujours,
Donnez-moi beaucoup de courage
et de douceur.

Faites qu'un jour on me comprenne
Et que je n'aie plus envie de pleurer
Parce que je m'exprime mal
Et qu'on se moque de moi.

Faites que je trouve un beau chardon
Et qu'on me laisse le temps de le cueillir.
Faites que je rejoigne un jour
Mon petit frère de la crèche.

Ainsi soit-il !

Brigitte Blot
 
Il connait mieux que nos étudiant la loi du sens de gravite ,observez le quand il transporte une très lourde charge ,comment il utilises son cou pour repartir le poids .
Celui qui pourrait observer ça pourrait être accusé de mal traitance envers un âne.
bayna t'As assisté à la surchage d'un âne par des sac de blé ou d'olives :D
En plus Ra Ra avec du Sabra (épine de cactus) à la main.
 
Haut