Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moulay est un mot d'origine arabe qui veut dire Seigneur ou Maître, il existe un autre mot utilisé dans le Rif, je vous laisse cherché !![]()
on dit moray chez nous mdrr
le mot en Tamazight c'est Amghar![]()
chez nous ,on utilise le mot moulay pour le jeune marié.. moulay et tasslite.. le marié et la mariée.. voila.. pas toi boudinar??lol
Moulay est un mot d'origine arabe qui veut dire Seigneur ou Maître, il existe un autre mot utilisé dans le Rif, je vous laisse cherché !![]()
moulay sultan..hahahahahah
j'ai pas compris ton euphorie !! tu m'explique?? c'est quoi le délire de moulay sultan?? hahahahah????
chez nous ,on utilise le mot moulay pour le jeune marié.. moulay et tasslite.. le marié et la mariée.. voila.. pas toi boudinar??lol
oui ,ça varie selon les région.. tu es chleuh peut etre? chez les éthwayéreuls,on dit comme ça.. moulay
oui mais de quelle région?,on n'est tous des imazigheun!! aprés le vocabulaire varie en fonction des tribus..
on dit moray chez nous mdrr
le mot en Tamazight c'est Amghar![]()
Amghar ca veut dire le vieux...non??
non vieux c'est awassar![]()
non vieux c'est awassar![]()
Et le marier tu dis comment c'est à ça que je faisais allusion.![]()
Non pas obligatoirement c'est vrai que Moulay se dit mais asri se dit aussi encore et je suis un wayagheroui ,ça varie selon les région.. tu es chleuh peut etre? chez les éthwayéreuls,on dit comme ça.. moulay
Tu es de quel fraction des ait wayagher ?asri?? jamais entendu w'ALLAH.. je connais "asrir" la peau de mouton ;lol,mais pas de asri chez moi.
asri?? jamais entendu w'ALLAH.. je connais "asrir" la peau de mouton ;lol,mais pas de asri chez moi.
moray ..
les langue arabe,amharique , amazigh... sont des langue de même racine (chamito-sémitique) donc certains de leur mots peuvent être pareil.
asri?? jamais entendu w'ALLAH.. je connais "asrir" la peau de mouton ;lol,mais pas de asri chez moi.
j'ai rien contre toi bentayeb mais je préfére dire molay pour le marié.. et puis il est marqué dans le CORAN que c'est interdit de dire molay?? je ne pense pas.. ou alors c'est de l'innovation.. ALLAH n'a pas d'attribut.. jte dis ça en toute sympathie .. en temps que compatriote..lol
Mort de rire !! rkho waha i fahmagh le pseudo neuch LOOL. Twodad chinklet neuch nigh
Si Allah a des attributs.
mdr... j'ai cherché longtemps un pseudo qui sorte de l'ordinaire.. et comme j'ai tendance à enlever mes chinklet et à n'en retrouvé qu'une sur deux.. ça m'a donné l'idée.. rendez moi ma chinklettt.... mdr...
j'ai rien contre toi bentayeb mais je préfére dire molay pour le marié.. et puis il est marqué dans le CORAN que c'est interdit de dire molay?? je ne pense pas.. ou alors c'est de l'innovation.. ALLAH n'a pas d'attribut.. jte dis ça en toute sympathie .. en temps que compatriote..lol
Moulay veut dire Seigneur en arabe qui est ton Dieu? C'est de l'association...
En fait on dit pas mouLay ave le lettre L mais plutot moRay comme le R de Rachid (en arabe) Sa ne veut donc pas dire seigneur
C'est juste l'accent rifain qui change ex r3aira au lieu de Al 3aila