Moule en silicone ou en métal?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut bien que tu serves à quelque chose en fait, tu l'ouvres quand ton resto qu'on aille bouffer gratos....52 balais c'est pas être une momie à moins que tu n'aies fais trop d'abus...ça pourri un homme c'est vrai!

Parce que j'ai passé la date limite de consommation...:sournois:
Les jeunes actuels ne cuisinent plus beaucoup dans leur majorité, et, autre différence avec les momies de mon genre, quand je dis à une femme que je l'invite au resto, je ne l'emmène pas dans un McDo...:confused:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
silicone ça me fait penser à des trucs dans les seins ou dans les fesses alors j'ai jamais testé ce truc....de toute façon je ne suis pas très pâtissière mais plutôt gratinée...
 
Faut bien que tu serves à quelque chose en fait, tu l'ouvres quand ton resto qu'on aille bouffer gratos....52 balais c'est pas être une momie à moins que tu n'aies fais trop d'abus...ça pourri un homme c'est vrai!
Tiens! un like dans ta face!!:)
Sur Meetic je mets 47 comme âge lol...Et elles n'y voient que du feu...faut dire que pas mal triche...:sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
balance ton pseudo sur meetic je vais casser ta baraque....

tricher, mentir comme une grande partie des hommes et des femmes non? c'est complètement idiot de ne pas assumer ce que l'on est en fait...ca revient dans la gu*eule comme un boomerang et tu perds à chaque coup!

Tiens! un like dans ta face!!:)
Sur Meetic je mets 47 comme âge lol...Et elles n'y voient que du feu...faut dire que pas mal triche...:sournois:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Hello,

Aux cuisinières et rares cuisiniers ;)
vous préférez utiliser des moules en silicone ou en métal pour vos patisseries?

J'aime bien les 2, le silicone c'est bien quand c'est des choses difficiles
à démouler et surtout pour ceux avec des formes et avec des couches
comme les " quakes ", ça évite que la moitié reste dans le moule.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam

lol arrête de tourner autour du pot..c'est quoi ces produites?^^
Il existe 2 qualités de silicone.


La silicone alimentaire est un mélange de polymères de silicone avec un catalyseur (du platine ou du peroxyde).
Si la silicone au platine reste inerte jusqu’à 250-300°, la « peroxydée » (moins chère) laisse migrer des particules vers les aliments dès 160° .

Interdite en Allemagne et en Suisse,

Elle n’est pas prohibée en France et aucun étiquetage ne la distingue…




Lire la suite: http://www.greenmaman.com/article-28667165.html#ixzz2skvyRCMG
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il existe 2 qualités de silicone.


La silicone alimentaire est un mélange de polymères de silicone avec un catalyseur (du platine ou du peroxyde).
Si la silicone au platine reste inerte jusqu’à 250-300°, la « peroxydée » (moins chère) laisse migrer des particules vers les aliments dès 160° .

Interdite en Allemagne et en Suisse,

Elle n’est pas prohibée en France et aucun étiquetage ne la distingue…




Lire la suite: http://www.greenmaman.com/article-28667165.html#ixzz2skvyRCMG


salam

merci.. .
 
J'utilise le silicone pour des petits gateaux comme muffins c est tres pratique. Je met parfois des caissettes en papiers.
Faut les poser sur une plaque avant de les remplir sinon une fous rempli impossible a mettre au four... (Vécu :D )

Le reste j'utilise les bons vieux moules avec feuilles de cuisson pour pas que ca accroche.

Vu que j'ai deja pas mal de moule je compte pas en acheter de nouveau meme pour du silicone
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello,

Aux cuisinières et rares cuisiniers ;)
vous préférez utiliser des moules en silicone ou en métal pour vos patisseries?
Coucou:D

En fait ça dépend vraiment de ce que je veux faire.
Par exemple pr des madeleines ou des financiers (ou de manière général des gâteaux individuels) je vais préférer les moules en silicone

Sinon pour le reste, des moules en métal qui s'ouvrent, pour un démoulage parfait :cool:
 
Moi je suis plutôt resté métal car j ai eu une mauvaise expérience à ma première utilisation du silicone. Les gâteaux sentaient et avaient un goût de... silicone :confused:
Pourtant j avais bien nettoyé le moule. Bref je reste un traditionnel même si je suis sûr que si je retente ça sera un succès.
Moi aussi, j'ai eu une mauvaise expérience, mais dernièrement, j'ai voulu retenter en écoutant mes amies qui me vantaient bcp les moules en silicone. Alors, j'ai acheté des moules à muffins en silicone par contre, je n'ai pas fait comme pour ma 1ère expérience,j'y ai mis le prix et j'ai acheté ça en grande surface (pas dans un bazar). Et franchement, c'est top, ça se démoule très facilement, pas besoin de beurer avant de poser ta pâte. Je recommande à tous les moules en silicone.
 
bonjour,
je recherche des pinces dentelées pour faire des micro-décorations sur les cornes de gazelles, c'est pour ma mère.
pouvez vous m'orienter vers un site internet? ou une boutique en région parisienne?

Merci par avance pour votre aide.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bonjour,
je recherche des pinces dentelées pour faire des micro-décorations sur les cornes de gazelles, c'est pour ma mère.
pouvez vous m'orienter vers un site internet? ou une boutique en région parisienne?

Merci par avance pour votre aide.

si tu parle de "nekach" tu en trouves partout sur paris ! leur secteur barbès et asnières :malade:
 
Haut