Mouvement 20 février : manifestation avortée, répression des participants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

Le mouvement du 20 février n'a pas pu manifester hier à Rabat pour la libération des détenus politiques : les participants ont été violemment dispersés par les forces de l'ordre dès leur arrivée au point de rendez-vous.

La manifestation organisée hier dimanche à Rabat par le mouvement du 20 février n'a pas pu avoir lieu : les participants ont été violemment dispersés par les forces de l'ordre selon les témoignages recueillis. Parmi les blessés, plusieurs militants de l'AMDH – dont Abdelhamid Amine et Samira Kinani. Des témoins rapportent que des courses-poursuite ont eu lieu autour de Bab El Had, point de rendez-vous de la manifestation. Le mot d'ordre de ce rassemblement était la libération des détenus politiques au Maroc.

Conférence de presse à l'AMDH

Après la diffusion d'un communiqué, l'AMDH a accueilli ce lundi matin à Rabat une conférence de presse du mouvement du 20 février pour revenir sur les événements de dimanche et dénoncer l'atteinte à la liberté de manifester et à l'intégrité physique des participants. L'occasion aussi pour l'association de présenter un rapport sur les détenus politiques au Maroc. Il y a trois semaines, l'AMDH et Mamfakinch avaient lancé le site "freekoulchi.org" dont l'objectif est de recenser l'ensemble de ces détenus.

http://fr.lakome.com/index.php/poli...festation-avortee-repression-des-participants

Pièces jointes

• photo 20fev mai2013 640.jpg
    photo 20fev mai2013 640.jpg
    87.1 KB · Affichages: 88
droit de l homme......... l homme gourou
droit de l homme......... feminisme
droit de l homme......... masculinisation de la femme
droit de l homme......... feminisation de la societe
droit de l homme......... animosité contre le style de vie religieux
droit de l homme......... destruction de la cellule familiale
droit de l homme......... perte de tout repere
droit de l homme......... anti-civilisation
droit de l homme......... droit de blasphemer
droit de l homme......... libertinage
droit de l homme......... homosexualité
droit de l homme......... pedophilie

Le rapport avec les prisonniers de l'opinion ?

droit de l'homme.......... Impunité pour avoir semé la zizanie et prêché la dislocation du pays :stop:

Le rapport avec les prisonniers de l'opinion ?

quels prisonniers de l opinion ?

moi je sais qu un certain nombre de 20fevristes sont en connexion directe avec tous genre de mouvements: anti-jeûne ramadan, pro-homosexualite, FEMEN, anti-religiosité, pro-atheisme..etc

c est pas des gens drawech. ils ont une animosité viscerale envers la foi

en regle generale, pour ne pas dire tous, ils se rangent du cote du sionisme, du mondialisme, de l oppression..

Tu dis que cette manifestation non autorisée a été "violemment" dispersés mais encore une fois tu ne mets aucune image qui montre cette "violente répression", tu ne mets aucun bilan non plus (nombre de blessés) :prudent:
Moi aussi je suis pour la libération des détenus politiques mais il faut d'abord prouver que les preuves (trafic de drogue, trouble à l'ordre public et j'en passe) que la police présente sont fausse :)
Et pour ce qui est des critiques sur le roi, lorsque tu tiens des propos sur le roi tel que "le roi est plus soucieux du sort de ses labradors que du peuple marocain" tu dois assumer les conséquences. Moi si je tiens des propos diffamatoire contre quelqu'un, j'assumerai les conséquences.
C'est juste du bon sens ce que je dis là. Pour libérer certains militants du 20 février, tu dois prouver que les preuves ont été crées de toute pièce (si elles sont fausses). Les manifestations n'y changeront rien.

Joli tableau de clichets : ne peux t'on pas réclamer, un droit de l'homme au travail, logement, minimum substanciel, securité sociale ..., l'accés à la scolarisation, à la justice , l'accés aux soins ........ près de l'enrichissement despotique, de la corruption rampante et du favoritisme ellitique ??

Non mais serieusement ????

moi je sais qu un certain nombre de 20fevristes sont en connexion directe avec tous genre de mouvements: anti-jeûne ramadan, pro-homosexualite, FEMEN, anti-religiosité, pro-atheisme..etc

en regle generale, pour ne pas dire tous, ils se rangent du cote du sionisme, du mondialisme, de l oppression..

ctoulouse défend le Royaume Islamique du Maroc qui applique scrupuleusement la charia comme on le sait.

T'imagines, avec le mouvement du 20 février le Maroc risque d'être la destination de touristes sexuels, le Maroc risque d'être en bonnes relations avec le mondialisme et les sionistes, la société marocaine risque d'être occidentalisée avec des filles et mecs dévergondés, shités et alcoolisés de partout. Et la culture à ces zozos du M20F c'est quoi? La musique occidentale dégénérée, à tel point qu'ils organiseraient de grands festivals invitant tous les grands artistes décadents sous prétexte d'ouverture. Ils auraient été prêts à ramener Gangnam Style, Mika, Rihanna, Jessy J et autres merdes. Si on leur donne les clés de 2M et TVM ils en profiteraient pour faire un travail de sape des fondements moraux de la société marocaine.

Ah non, avec Amir al mouminine, le royaume islamique du Maroc restera fidèle à lui-même, et résistera à l'Occident, alors vite matraquons les suppôts de l'impérialisme dégénérant.

Joli tableau de clichets : ne peux t'on pas réclamer, un droit de l'homme au travail, logement, minimum substanciel, securité sociale ..., l'accés à la scolarisation, à la justice , l'accés aux soins ........ près de l'enrichissement despotique, de la corruption rampante et du favoritisme ellitique ??

Non mais serieusement ????

je ne nie pas les bienfaits des droits de l homme, mais le poison qu il y a derriere et du Poison avec un "P"

ctoulouse défend le Royaume Islamique du Maroc qui applique scrupuleusement la charia comme on le sait.

T'imagines, avec le mouvement du 20 février le Maroc risque d'être la destination de touristes sexuels, le Maroc risque d'être en bonnes relations avec le mondialisme et les sionistes, la société marocaine risque d'être occidentalisée avec des filles et mecs dévergondés, shités et alcoolisés de partout. Et la culture à ces zozos du M20F c'est quoi? La musique occidentale dégénérée, au point ils organiseraient de grands festivals invitant tous les grands artistes décadents sous prétexte d'ouverture. Ils auraient été prêts à ramener Gangnam Style, Mika, Rihanna et autres merdes. Si on leur donne les clés de 2M et TVM ils en profiteraient pour faire un travail de sape des fondements moraux de la société marocaine.

Ah non, avec Amir al mouminine, le royaume islamique du Maroc restera fidèle à lui-même, et résistera à l'Occident, alors vite matraquons les suppôts de l'impérialisme dégénérant.

c est intellectuellement malhonnete et c est de mauvaise foi

les gens qui réclament la laïcité ou qqch qui y ressemble
les gens qui réclament l'abrogation des lois moyen-âgeuses
les gens qui réclament les mêmes droits pour les femmes que pour les hommes
ceux qui demandent à ce que la démocratie existe vraiment au Maroc et que la corruption cesse,
etc
etc

ce n'est pas détester la foi que de réclamer des droits et la dignité, faut arrêter la paranoïa !

je ne nie pas les bienfaits des droits de l homme, mais le poison qu il y a derriere et du Poison avec un "P"

Crois tu que ce mouvement reprimé revendique du Poison avec un grand P ????

Tu vises l'extreme alors que l'on sait très bien comment fonctionne la justice, la repression au Maroc : ce système comme bien d'autres est complètement sclérosés à cause justement en partie d'esprits malveillants ( pas Satan ni autres mais des êtres humains) qui entretiennent la proliferation de ces système douteux où plane depuis des decennies l'ombre corruptive ... et cela non pas derrière le dos mais sous les yeux des citoyens ...

Alors le Poison : il faut un antidote pour y mettre fin, bien dosé et reconnu : c'est l'octroi de droits fondamentaux au peuple.

Je ne sais pas où tu vis : mais personnellement je trouverais injuste de voir que certains sont favorisés par rapport à ma situation en termes d'accés aux soins, aux etudes, à un emploi ..; je trouverais injuste que l'on arrete mon frere parce qu'il a dénoncé un flagrant delit de corruption ... l'égalité des droits et des chances est le minimum que l'on puisse accorder à un individu ...

les gens qui réclament la laïcité ou qqch qui y ressemble
les gens qui réclament l'abrogation des lois moyen-âgeuses
les gens qui réclament les mêmes droits pour les femmes que pour les hommes
ceux qui demandent à ce que la démocratie existe vraiment au Maroc et que la corruption cesse,
etc
etc

ce n'est pas détester la foi que de réclamer des droits et la dignité, faut arrêter la paranoïa !

le messager d allah a deja prophetisé que venait le jour d aujourd hui où il ne reste de l islam que le nom

sada9a rassooli allaahi çalla allaaho 3alayhi wa sallam

c est intellectuellement malhonnete et c est de mauvaise foi

Ni malhonnêteté ni mauvaise foi, c'est juste de l'ironie pour montrer que t'es à côté de la plaque, même en se calquant sur ta grille de lecture.

Ce que tu reproches aux "droits de l'homme" sous forme de liste de clichés c'est déjà ce que fait le makhzen à son peuple, les vrais droits et la vraie liberté en moins.

Tu ne soutiens pas le matraquage de ces gens au moins?
Parmi les blessés Abdelhamid Amine de l'AMDH.
Je ne connais pas particulièrement ce personnage mais dis-moi ce que t'en penses d'après cet article/interview que je viens de lire?
http://www.bladi.net/les-etats-unis-cherchent-a-nous-infiltrer.html

C'est un Marocain qui semble mener un combat digne même si tu ne partages pas ses idées, et qui refuse catégoriquement et dénonce l'infiltration de la société marocaine et le financement des ONG par les pays étrangers "surtout les Etats-Unis". Il mérite pas ta considération?

Le mouvement du 20 février n'a pas pu manifester hier à Rabat pour la libération des détenus politiques : les participants ont été violemment dispersés par les forces de l'ordre dès leur arrivée au point de rendez-vous.

La manifestation organisée hier dimanche à Rabat par le mouvement du 20 février n'a pas pu avoir lieu : les participants ont été violemment dispersés par les forces de l'ordre selon les témoignages recueillis. Parmi les blessés, plusieurs militants de l'AMDH – dont Abdelhamid Amine et Samira Kinani. Des témoins rapportent que des courses-poursuite ont eu lieu autour de Bab El Had, point de rendez-vous de la manifestation. Le mot d'ordre de ce rassemblement était la libération des détenus politiques au Maroc.

Conférence de presse à l'AMDH

Après la diffusion d'un communiqué, l'AMDH a accueilli ce lundi matin à Rabat une conférence de presse du mouvement du 20 février pour revenir sur les événements de dimanche et dénoncer l'atteinte à la liberté de manifester et à l'intégrité physique des participants. L'occasion aussi pour l'association de présenter un rapport sur les détenus politiques au Maroc. Il y a trois semaines, l'AMDH et Mamfakinch avaient lancé le site "freekoulchi.org" dont l'objectif est de recenser l'ensemble de ces détenus.

http://fr.lakome.com/index.php/poli...festation-avortee-repression-des-participants

Je ne comprend pas pourquoi on frappe ces gens, il ne représente plus aucune menace pour qui que ce soit, le mouvement du 20 février fait parti désormais du passé
Certes, il avait bien démarré, il lui revient sans doute le mérite de certaines modifications dans la constitution, mais il a perdu sa crédibilité par la suite, depuis qu'ils ont commencé à scander des slogans concernant la liberté sexuelle, le jeune au ramadan et bien d'autres choses futiles et ridicules qui ne représentent en rien la voix du peuple, mais plutôt des orientations politiques bien précises

Ni malhonnêteté ni mauvaise foi, c'est juste de l'ironie pour montrer que t'es à côté de la plaque, même en se calquant sur ta grille de lecture.

Ce que tu reproches aux "droits de l'homme" sous forme de liste de clichés c'est déjà ce que fait le makhzen à son peuple, les vrais droits et la vraie liberté en moins.

Tu ne soutiens pas le matraquage de ces gens au moins?
Parmi les blessés Abdelhamid Amine de l'AMDH.
Je ne connais pas particulièrement ce personnage mais dis-moi ce que t'en penses d'après cet article/interview que je viens de lire?
http://www.bladi.net/les-etats-unis-cherchent-a-nous-infiltrer.html

C'est un Marocain qui semble mener un combat digne même si tu ne partages pas ses idées, et qui refuse catégoriquement et dénonce l'infiltration de la société marocaine et le financement des ONG par les pays étrangers "surtout les Etats-Unis". Il mérite pas ta considération?

je ne suis pas pro-makhzen et l islam est innocent du makhzen, du palais et du pjd

je ne suis pas pro-makhzen et l islam est innocent du makhzen

Et l'Islam est innocent de citoyens lambdas et dignes qui crient contre l'injustice et l'oppression, et même de ceux qui plaident pour la liberté sexuelle ou le droit à la non-contrainte religieuse comme l'affirme le Coran, par exemple la violation d'un pilier de l'Islam comme le jeûne du ramadan. Même si je ne juge pas ça pertinent, je doute que ce soit l'essentiel de leur combat politique dans un pays comme le Maroc, et au moins ils ne sont pas hypocrites c'est Allah qui les jugera ni toi ni moi.

De même l'Islam est innocent de ceux qui font exploser des bombes et assassinent des innocents au nom d'Allah, n'est-ce pas?

@ merci Scoco

Crois tu que ce mouvement reprimé revendique du Poison avec un grand P ????

Tu vises l'extreme alors que l'on sait très bien comment fonctionne la justice, la repression au Maroc : ce système comme bien d'autres est complètement sclérosés à cause justement en partie d'esprits malveillants ( pas Satan ni autres mais des êtres humains) qui entretiennent la proliferation de ces système douteux où plane depuis des decennies l'ombre corruptive ... et cela non pas derrière le dos mais sous les yeux des citoyens ...

Alors le Poison : il faut un antidote pour y mettre fin, bien dosé et reconnu : c'est l'octroi de droits fondamentaux au peuple.

Je ne sais pas où tu vis : mais personnellement je trouverais injuste de voir que certains sont favorisés par rapport à ma situation en termes d'accés aux soins, aux etudes, à un emploi ..; je trouverais injuste que l'on arrete mon frere parce qu'il a dénoncé un flagrant delit de corruption ... l'égalité des droits et des chances est le minimum que l'on puisse accorder à un individu ...

le droitdelhommisme n a pas invente la justice, et sa justice a lui est en fait un cadeau empoisonné pour l humanité entiere

Et l'Islam est innocent de citoyens lambdas et dignes qui crient contre l'injustice et l'oppression, et même de ceux qui plaident pour la liberté sexuelle ou le droit à la non-contrainte religieuse comme l'affirme le Coran, par exemple la violation d'un pilier de l'Islam comme le jeûne du ramadan. Même si je ne juge pas ça pertinent, je doute que ce soit l'essentiel de leur combat politique dans un pays comme le Maroc, et au moins ils ne sont pas hypocrites c'est Allah qui les jugera ni toi ni moi.

De même l'Islam est innocent de ceux qui font exploser des bombes et assassinent des innocents au nom d'Allah, n'est-ce pas?

@ merci Scoco

l islam se range du cote des opprimes, de ceux qui subissent les injustices des oppresseurs

allah a zero tolerance pour l oppression

le droitdelhommisme n a pas invente la justice, et sa justice a lui est en fait un cadeau empoisonné pour l humanité entiere
Sur ce sujet on ne débatte pas du droihumanisme, on parle de la libération des détenus politiques, alors si t'as des choses à dire la dessus, ça sera la bienvenue.

Et pourquoi pas aussi l'abolition de l'esclavage?
Faut réfléchir avant de proposer une révolution.

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.(Jacques Prévert)

l islam se range du cote des opprimes, de ceux qui subissent les injustices des oppresseurs

allah a zero tolerance pour l oppression

Entre ceux qui manifestaient et ceux qui avaient la matraque de quel côté était l'oppression?

Merci ctoulouse, tu soutiens donc ces manifestants qui se battent selon leur propre vision de la vie certes, contre une oppression évidente, qui en plus n'a rien d'islamique. Ou au moins tu dénonces la répression dont ils ont été victimes.

ledroitdelhommisme est une invention : quand on ajoute isme : on rallie forcement une idée d'extremisme ...

Bien alors que dit l'islam sur la veuve et l'orphelin, sur l'aide aux necessiteux, le partage des richesses ?

Y'a t'il un verset du Saint Coran qui soutient l'injustice, l'avarice, le cumul des richesses?

Encore une fois le joker du brandissement de la carte Islam est très facile ... Il existe des tribus au Maroc vivant de ce qu'il trouve sur terre ; qui ne demande rien si ce n'est des vivres car chaque année le tau de morbidité ne cesse d'augmenter faut d'accés aux soins, aux routes, aux transports ... Là ce n'est pas de l'Islam dont il est question car ils ont un foi inébranlable malgrès tout : par contre dès que l'on parle de gouvernement, et de droits ils sont très revendicateur : il ne demande que le minimum pendant que beaucoup de têtes corrompus vive de façon fastueuses aux quatres coins du pays... detournant loi, argent...et reprimant à tout venant ..

ledroitdelhommisme est une invention : quand on ajoute isme : on rallie forcement une idée d'extremisme ...

Bien alors que dit l'islam sur la veuve et l'orphelin, sur l'aide aux necessiteux, le partage des richesses ?

Y'a t'il un verset qui soutient l'injustice, l'avarice, le cumul des richesses?

ctoulouse s'est mal fait comprendre.

Par droidelhommisme il faut entendre par là instrumentalisation et fourvoiement des droits de l'homme érigés en religion mondiale au service de l'impérialisme occidentalo-sioniste, cette tyrannie néocolonialiste qui utilise cette justification morale pour s'introduire dans les pays, faire la guerre, piller les richesses, déstructurer les sociétés qui s'opposent à leur domination et à leur projet de nouvelle humanité asservie et décérébrée.

ctoulouse s'est mal fait comprendre.

Par droidelhommisme il faut entendre par là instrumentalisation et fourvoiement des droits de l'homme érigés en religion mondiale au service de l'impérialisme occidentalo-sioniste, cette tyrannie néocolonialiste qui utilise cette justification morale pour s'introduire dans les pays, faire la guerre, piller les richesses, déstructurer les sociétés qui s'opposent à leur domination et à leur projet de nouvelle humanité asservie et décérébrée.

Ok mais serieusement avant d'en arriver à décérebrés des individus ne faut ils pas examiner leurs revendications et l'existant qui leurs ai proposé?

Quand par exemple, un droit est quasi inexistant, si les pouvoirs publics ne font rien : n'est il pas sain de l'exiger, de le revendiquer ???

Est il normal de payer pour accéder à un emploi, est il normal de corrompre des magistrats pour passer entre les maille des filets de dame justice?

Que craint on au final en accordant le minimum au peuple ? si ce minimum est toujours encadrer et régit par des principes islamiques ?

Sans vouloir extrapoler : crois tu qu' à l'heure actuelle il n'y a pas assez de dérives car on accorde rien justement au peuple : trafics en tout genre, passe droits, corruption, crimes humains, ... n'y a t'il pas un début de gangrène cerebrale ????

Ok mais serieusement avant d'en arriver à décérebrés des individus ne faut ils pas examiner leurs revendications et l'existant qui leurs ai proposé?

Quand par exemple, un droit est quasi inexistant, si les pouvoirs publics ne font rien : n'est il pas sain de l'exiger, de le revendiquer ???

Est il normal de payer pour accéder à un emploi, est il normal de corrompre des magistrats pour passer entre les maille des filets de dame justice?

Que craint on au final en accordant le minimum au peuple ? si ce minimum est toujours encadrer et régit par des principes islamiques ?

Sans vouloir extrapoler : crois tu qu' à l'heure actuelle il n'y a pas assez de dérives car on accorde rien justement au peuple : trafics en tout genre, passe droits, corruption, crimes humains, ... n'y a t'il pas un début de gangrène cerebrale ????

Ne mélangeons pas tout.

L'utilisation du droitdelhommisme pour décérébrer les gens et les sociétés c'est par exemple le mariage gay en France, les FEMEN ou encore le festival Mawazine dans le cas du Maroc, vu que c'est l'actualité.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la revendication pour des droits primaires qui sont l'essence même de l'humain et en conformité avec les principes islamiques, pas besoin de sortir la chanson droitdelhommiste. C'est ça le problème des gens, ils ont des discours prémâchés et ne font plus dans la nuance: soit on voit des complots partout, soit c'est la niaiserie politique.

Ne mélangeons pas tout.

L'utilisation du droitdelhommisme pour décérébrer les gens et les sociétés c'est par exemple le mariage gay en France, les FEMEN ou encore le festival Mawazine dans le cas du Maroc, vu que c'est l'actualité.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, la revendication pour des droits primaires qui sont l'essence même de l'humain et en conformité avec les principes islamiques, pas besoin de sortir la chanson droitdelhommiste. C'est ça le problème des gens, ils ont des discours prémâchés et ne font plus dans la nuance: soit on voit des complots partout, soit c'est la niaiserie politique.

exact; la repression de manfestation pour la liberation de detenus politique est elle alors juste ?

Retour