Mouvement du "20 février" Création de comités de quartiers et mobilisation populaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
trois jours de la marche du 20 mars, initiée par le Mouvement du “20 février”, l’organisation de ce dernier ne cesse de se construire de jour en jour et d’élargir davantage son champ d’action.

Création de comités de quartiers...

Le premier comité de quartier a vu le jour à Oulfa, il y a une semaine. “Sa mission est de mobiliser les populations du quartier. La création d’autres comités de ce genre sont en cours, à la demande de différentes associations locales”, explique Chakir Aboubkr, 28 ans, ingénieur commercial qui a rejoint le mouvement trois jours après la création du premier groupe Facebook du Mouvement dénommé “liberté, démocratie, maintenant.”

... et mobilisation des classes populaires

Alors que les rassemblements se tenaient jusqu’à maintenant Place Mohammed V, rebaptisée par la suite “Place de la Paix”, c’est sur la place de la Victoire, dans le quartier populaire de Darb Omar, que la marche du 20 mars devrait commencer. “Au début du mouvement, la cible était la classe moyenne, la petite bourgeoisie, dont les revendications sont surtout politiques. Aujourd’hui, nous ciblons la classe populaire, pour qui les revendications sont plus d’ordre socio-économique”, explique Amine Moqadem, l'un des membres organisateurs du bureau de la capitale économique.

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...omites-de-quartiers-et-mobilisation-populaire

ce ne sont que des idiots ce groupe de 20 fevrier

tu vois le Maroc il bouge :D

Mais grave....:D je ne sais pas si vous avez 2M et la RTM ces deux derniers jours, mais je n'en reviens pas...Voir une jeune fille dire "je ne suis pas d'accord avec le roi" sur la RTM et Abdelhami Amine crier hier sur 2M "les marocains doivent se tenir l'échine dressé et non pas courbé devant le roi", je me frotte encore les yeux...

Ternet.. la preuve que tu en sais rien , plusieurs partis et mouvement ont rejoint la manifestation du 20 mars notamment le PSU et na9abat lmowadafin

Mais grave....:D je ne sais pas si vous avez 2M et la RTM ces deux derniers jours, mais je n'en reviens pas...Voir une jeune fille dire "je ne suis pas d'accord avec le roi" sur la RTM et Abdelhami Amine crier hier sur 2M "les marocains doivent se tenir l'échine dressé et non pas courbé devant le roi", je me frotte encore les yeux...

rien que voir abdelhamid amine sur 2M parlant du "makhzne", "assoulta l3olia", le baiser de main" , est une graaaaaande réussite :langue:

tu vois le Maroc il bouge :D

malheuresue, retires ce que tu viens de dire ,

lhamdoulah w choukrlilah, le maroc il bouge pas dutout, pourquoi voudrais tu qu'il bouge? 3andna chomage hamdoulah, 3andna la coruption, 3andna la mendicité machalalh , 3andna un gouvernement nul alah ykhalih lina, un parlement qui pue (car les mecs qui y sont dorment la bouche ouverte et ça pue dla gu***), 3andna des pu**** ka yjiboulina devises, 3andna lemroud qui frapent, 3andna lmakhzen qui vole, aaaaaalahouma lik alhamd

malheuresue, retires ce que tu viens de dire ,

lhamdoulah w choukrlilah, le maroc il bouge pas dutout, pourquoi voudrais tu qu'il bouge? 3andna chomage hamdoulah, 3andna la coruption, 3andna la mendicité machalalh , 3andna un gouvernement nul alah ykhalih lina, un parlement qui pue (car les mecs qui y sont dorment la bouche ouverte et ça pue dla gu***), 3andna des pu**** ka yjiboulina devises, 3andna lemroud qui frapent, 3andna lmakhzen qui vole, aaaaaalahouma lik alhamd

tu parles desquelles au juste??

désolée je ne pouvais pas m'en empêcher :D

en tant que citoyenne, à part entière :D, qui est née dans ce pays et qui y vit je suis assez satisfaite du changement et aspire encore à un Maroc meilleur, maintenant encore faut il s'en donner les moyens..

Comment pouvons nous prétendre au changement, et vouloir manifester si nous n'avons pas connaissance de nos droits et devoirs aussi, et que nous ne connaissons pas notre constitution, cette même constitution qui pour certains désireraient voire disparaitre..

Ana hadchi bezaf a3lya

a3ach lmalik (ma bghitch grima bghite dar)

tu parles desquelles au juste??

désolée je ne pouvais pas m'en empêcher :D

en tant que citoyenne, à part entière :, qui est née dans ce pays et qui y vit je suis assez satisfaite du changement et aspire encore à un Maroc meilleur, maintenant encore faut il s'en donner les moyens..

Comment pouvons nous prétendre au changement, et vouloir manifester si nous n'avons pas connaissance de nos droits et devoirs aussi, et que nous ne connaissons pas notre constitution, cette même constitution qui pour certains désireraient voire disparaitre..

Ana hadchi bezaf a3lya

a3ach lmalik (ma bghitch grima bghite dar)

ana bghitou houwa, wala khouh Moulay Rchid, ma bghite la grima wala dar

je suis satisfaite et heureuse de tous ces changements , mais bini w binek, je dirai que je vis dans un pays vraiment en voie de developement , qd personne ne me bousculera dans une queue pour passer devant moi, et qd j'aurai le temps de passer la 1ere sans qu'on me klaxone deriere dans un feu rouge

pour le plus makhzani d'entre nous il te dira oui mais c'est ça qui fait le charme du maroc :D

ana bghitou houwa, wala khouh Moulay Rchid, ma bghite la grima wala dar

je suis satisfaite et heureuse de tous ces changements , mais bini w binek, je dirai que je vis dans un pays vraiment en voie de developement , qd personne ne me bousculera dans une queue pour passer devant moi, et qd j'aurai le temps de passer la 1ere sans qu'on me klaxone deriere dans un feu rouge

pour le plus makhzani d'entre nous il te dira oui mais c'est ça qui fait le charme du maroc :D
malheureux celui qui se croit à l'abri des politiciens et leurs crasses quelque soit le pays dans lequel il crèche..croire en la liberté et le droit individuel c'est se fourer le droit dans l'oeil..et je défis toute personne présente ici me sortir le nom d'un seul pays où le peuple sort indemne des batailles politiques et où il n'y a pas de dsiparités sociales!!!

comme je le disais dans un autre poste, tous ces dirigeants de dits pays de droits qui condamnent ce qui se passe dans certains pays aujourd'hui, ont toujours supporté ces dirigeants et même appuyé, sans parler de tous les contrats et les thunes qui renflouaient et leur caisse personnelle et celle des leur pays respectifs...

Kaddafi a dit une phrase censée, vous vous rendez compte :eek:, à son peuple (oui c'est encore le tien, parce qu'aucun pays n'a eu le cran de l'enlever et le laisse en faire ce qu'il veut, c'est bin de s'indigner mais un moment donner l'action est de mise): ne pensez pas que ces pays se soucient de vos sorts, tout ce qui les intéressent c'est le pétrole

à bon entendeur, salut!!!

oui je parlais de cette emissiion, mais meme si je suis fan de lui j'ai pas tout regardé , car j'en ai avais marrrrrrrrrrrrre de ce sujet,

faillait suivre jusqu'à la fin, le débat était chaud, sérieusement, j'étais contente de suivre ce genre de débat dans une télé marocaine ou le roi et la famille royale ont été critiqué, waaaaw t9addamna :langue:

faillait suivre jusqu'à la fin, le débat était chaud, sérieusement, j'étais contente de suivre ce genre de débat dans une télé marocaine ou le roi et la famille royale ont été critiqué, waaaaw t9addamna :langue:
il était plus que courtois et assez direct à mon sens, il y a quelques années à cela, moi qui était habituée à bo stouf national en mode caressage de poile j'étais assez surprise et contente ;)

tant que ce sont les yeux que tu te frottes ça va :D

iwa ALLAH i j3el koulchi mbarek mess3oud! :D

malheureux celui qui se croit à l'abri des politiciens et leurs crasses quelque soit le pays dans lequel il crèche..croire en la liberté et le droit individuel c'est se fourer le droit dans l'oeil..et je défis toute personne présente ici me sortir le nom d'un seul pays où le peuple sort indemne des batailles politiques et où il n'y a pas de dsiparités sociales!!!

comme je le disais dans un autre poste, tous ces dirigeants de dits pays de droits qui condamnent ce qui se passe dans certains pays aujourd'hui, ont toujours supporté ces dirigeants et même appuyé, sans parler de tous les contrats et les thunes qui renflouaient et leur caisse personnelle et celle des leur pays respectifs...

Kaddafi a dit une phrase censée, vous vous rendez compte :eek:, à son peuple (oui c'est encore le tien, parce qu'aucun pays n'a eu le cran de l'enlever et le laisse en faire ce qu'il veut, c'est bin de s'indigner mais un moment donner l'action est de mise): ne pensez pas que ces pays se soucient de vos sorts, tout ce qui les intéressent c'est le pétrole

à bon entendeur, salut!!!

des fois une image vaut mieux que mille discours :)

Pièces jointes

• 89643_600.jpg
    89643_600.jpg
    53 KB · Affichages: 49
Nos voisins ont vecu presque tout le temps sous domination etrangere car ils n'avaient pas de gouverment pour unir le pays. Au maroc nous avons toujours eu ssytemnde gouvernement au nom du makhzen.
d'ailleurs pendat tres longtemps le maroc a dominé ses voisins. c'est grace d'ailleur au makhzen que le maroc est le seul pays arabe non colonisé par les othomans.
lyautey en arrivant au mroc a dit au maroc nous avons trouvé un gouvernement en qualité du makhzen,Notre histoire doit beaucoups au makhzen ! Idriss1er a creer le makhzen idriss2 les almoravides les almohades,saadiens,merinides,alawite ne soyez pas ingrat c grace au makhzen avec ces chouhada mort pour l'islam et le Maroc que vous vous etes des marocains libres et fier de votre histoire.......

Nos voisins ont vecu presque tout le temps sous domination etrangere car ils n'avaient pas de gouverment pour unir le pays. Au maroc nous avons toujours eu ssytemnde gouvernement au nom du makhzen.
d'ailleurs pendat tres longtemps le maroc a dominé ses voisins. c'est grace d'ailleur au makhzen que le maroc est le seul pays arabe non colonisé par les othomans.
lyautey en arrivant au mroc a dit au maroc nous avons trouvé un gouvernement en qualité du makhzen,Notre histoire doit beaucoups au makhzen ! Idriss1er a creer le makhzen idriss2 les almoravides les almohades,saadiens,merinides,alawite ne soyez pas ingrat c grace au makhzen avec ces chouhada mort pour l'islam et le Maroc que vous vous etes des marocains libres et fier de votre histoire.......
tu devrais intervenir plus souvent ;)

Mais ces gens qu est ce qu ils veulent vraiment??
qu on leur distribu des appartements ? employer tous les chomeurs? doubler les salaires?
Moi je suis sur que ce qu ils veulent c est renverser le regime
Maix croyez vous vraiment que les Adl wa Ihssan ou les gauchistes radicaux se contenteront de la dissoulution du parlement ou gouvernement??

Mais ces gens qu est ce qu ils veulent vraiment??
qu on leur distribu des appartements ? employer tous les chomeurs? doubler les salaires?
Moi je suis sur que ce qu ils veulent c est renverser le regime
Maix croyez vous vraiment que les Adl wa Ihssan ou les gauchistes radicaux se contenteront de la dissoulution du parlement ou gouvernement??

ceux là n'ont pas besoin de mouvement du 20 Février pour demander leur droit, ils scrutent le moindre déplacement du roi et n'hésitent pas à se mettre même devant le palais pour revendiquer des logements ou allongés les bds par lesquels il est susceptible de passer et montrer bien leur banderoles!!

"libres" non.
Tout dépend de ta définition de la liberté, si tu la limite à la liberté de travailler, de manger, et de s'exprimer dans un certain cadre, oui. Sinon il reste énormément à faire.

Retour