Mouvement du "20 février" Création de comités de quartiers et mobilisation populaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
et ben il a tout faux

le premier des droits de l'homme, c de pouvoir vivre

cf la Libye !

Justement, le but de son intervention à l'époque c'était de blanchir Ben Ali, cela prouve à quel point on peut jouer sur le sens du mot liberté.

Chacun arrange les choses selon le contexte et ses besoins: c'est malheureux pour les peuples.

"libres" non.
Tout dépend de ta définition de la liberté, si tu la limite à la liberté de travailler, de manger, et de s'exprimer dans un certain cadre, oui. Sinon il reste énormément à faire.

travailler, manger, et avoir une famille, est encore un fantasme chez certains, ils ne savent même pas que c'est le moindre des droits :langue:

ceux là n'ont pas besoin de mouvement du 20 Février pour demander leur droit, ils scrutent le moindre déplacement du roi et n'hésitent pas à se mettre même devant le palais pour revendiquer des logements ou allongés les bds par lesquels il est susceptible de passer et montrer bien leur banderoles!!

Pourtant des grandes efforts ont ete deployes ...plusieurs villes se sont devenues villes sans bidonvilles et des grands projets de logement residentiel ont ete realiser
C est vrai que c pas suffisant et ne sera jamais suffisant vu la demande croissante
mais ce n est pas en semanifestant mais en se mobilant pour reussir les nouvelles reformes constitutionnelles importantes

Pourtant des grandes efforts ont ete deployes ...plusieurs villes se sont devenues villes sans bidonvilles et des grands projets de logement residentiel ont ete realiser
C est vrai que c pas suffisant et ne sera jamais suffisant vu la demande croissante
mais ce n est pas en semanifestant mais en se mobilant pour reussir les nouvelles reformes constitutionnelles importantes
ce n'est pas qui te dirait le contraire : cela dit tant que nous aurons des familles habitant la même beraka réclamant un appartement pour chaque famille, on est pas encore sorti de l'auberge..

Mais grave....:D je ne sais pas si vous avez 2M et la RTM ces deux derniers jours, mais je n'en reviens pas...Voir une jeune fille dire "je ne suis pas d'accord avec le roi" sur la RTM et Abdelhami Amine crier hier sur 2M "les marocains doivent se tenir l'échine dressé et non pas courbé devant le roi", je me frotte encore les yeux...

Attention aux yeux alors ...parceque ma "mauvaise foi" me dit aussi que tu risques de les frotter longtemps encore :D

ce n'est pas qui te dirait le contraire : cela dit tant que nous aurons des familles habitant la même beraka réclamant un appartement pour chaque famille, on est pas encore sorti de l'auberge..

Ce qui m inquiete est qu ils visent maintenant les habitants des quartiers populaire pauvres
c est une population vulnerable et facile a manipuler

Ce qui m inquiete est qu ils visent maintenant les habitants des quartiers populaire pauvres
c est une population vulnerable et facile a manipuler
on a longuement critiqué cette mouvance islamique qui tissait sa toile dans ces quartiers populaires..aujourd'hui nous vivons en pleine récupération politique qui profitera à des pouilleux encore une fois!!!

Retour