Mouvement gilets jaunes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Municipales 2020 : Comment répondre au malaise exprimé par les « gilets jaunes » ?

ETUDE Une note du Conseil d’analyse économique recommande d’accorder davantage de place au bien-être des citoyens
  • La mobilisation des « gilets jaunes », entamée en novembre 2018, a révélé un profond mal-être dans de nombreuses communes.
  • Le Conseil d’analyse économique a cherché à comprendre les raisons du malaise à l’échelon local.
  • Il préconise de penser les politiques publiques à cette échelle et de moins se concentrer sur les critères purement économiques.
C’est une problématique à laquelle vont être confrontés nombre de candidats aux élections municipales qui ont vu les ronds-points de leurs communes devenir des lieux de manifestation : comment répondre au mécontentement populaire qui s’est exprimé à travers les « gilets jaunes » ? Presque deux mois jour pour jour avant le premier tour du scrutin (le 15 mars), le Conseil d’analyse économique (CAE)* a publié ce mardi une note qui apporte plusieurs éléments de réponse.
Pour commencer, les auteurs ont cherché ce qui pouvait caractériser un « malaise social » à l’échelle d’une commune. Ils ont choisi trois indicateurs : la présence de « gilets jaunes » dès le début du mouvement (novembre-décembre 2018), le niveau élevé d’abstention aux élections présidentielles (évolution entre 2012 et 2017) et le « bien-être [ou mal-être] subjectif » exprimé au moment des enquêtes d’opinion, réalisées par l’Insee notamment.............

https://www.20minutes.fr/societe/26...omment-repondre-malaise-exprime-gilets-jaunes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
À Rouen, un gendarme soupçonné d’avoir renversé des Gilets jaunes sera jugé en janvier

L’homme, âgé de 29 ans, sera jugé devant le tribunal correctionnel de Rouen pour « blessures involontaires » le 30 janvier 2020. Il est soupçonné d’avoir renversé trois Gilets jaunes qui manifestaient en février 2019 à Rouen...............

https://www.paris-normandie.fr/actu...TeFiabctXGdzAiPLkoy7EixVu-JRfmPv0IDr_AP09f3kk
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rouen dans la rue
·
🚨 ENQUÊTE - LES NOUVELLES GRENADES GM2L AUSSI DANGEREUSES QUE LES
GLI-F4

Nous avons signalé hier l'usage massif qui avait été fait des nouvelles grenades.

https://www.facebook.com/451802935356970/posts/678404906030104/?d=n

La preuve est faite, elles sont bien aussi dangereuses que les anciennes gli f4.
Les témoignages commencent déjà à s'accumuler. Et de nombreuses photos circulent où l'on voit des plaies ouvertes causées par ces armes.
Plus grave, sur l'une des radios publiée par Taha, un photographe blessé aujourd'hui, on constate que l'un des éléments de la grenade s'est logé dans la chair. La pièce en question correspond bien à un élément que l'on peut facilement distinguer dans les coupes que l'on dispose de la gm2l. Il s'agit de l'élément 14 : " composition retard pour initier le réservoir au sol 4 secondes après le dépotage". Cf. photo.
On se retrouve donc dans une situation similaire à celle des gli F4. À plusieurs reprises, on avait trouvé des éléments du dispositif d'allumage dans le corps des blessés.
À n'en pas douter, si ces nouvelles explosent à proximité d'un pied ou d'une main, elles le déchiquetteront. Et une explosion au niveau de la tête pourrait très bien être mortelle.
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que La nouvelle grenade face ses preuves et pour que l'opération de communication de Castaner s'effondre d'avantage.
Courage à tous les blessés.
https://maintiendelordre.fr/grenade-lacrymogene-gm2l-sae-8…/
https://desarmons.net/…/les-grenades-utilisees-dans-lopera…/
https://maintiendelordre.fr/…/Rapport_Alsetex_GLIF4_GM2L.pdf
https://twitter.com/mtgphotogra…/status/1222263759693021188…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Manif des 'gilets jaunes' : "Moi, dircab du Préfet, de leur point de vue, j'ai basculé dans le camp de l'ennemi"

Audio france culture > https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/manifs-changer-de-camp


04/02/2020

Laurent est passé dans "l’autre camp". Il était directeur de cabinet du Préfet en charge du maintien de l’ordre. Il dit aujourd'hui manifester avec les 'gilets jaunes' au "nom des mêmes valeurs qui lui ont fait servir l’Etat". Laurent et Philippe racontent leurs choix et leur changement de camp.

Le samedi 18 novembre 2019, en plein mouvement des "gilets jaunes", à la suite d’une journée particulièrement mouvementée, ponctuée d’affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Didier Lallement, préfet de police de Paris, se trouve place d’Italie pour constater les dégâts et répondre aux multiples interviews des chaînes en continu. Il est interpellé par une manifestante-"gilet jaune" et lui adresse en retour une de ces petites phrases qui restera dans les annales du mouvement : "Et bien, nous ne sommes pas dans le même camp, Madame !' lui dit-il avec un certain dédain qui en dit long."

Que signifie ne pas être du même de camp ? Et peut-on changer de camp ?

Laurent est passé dans "l’autre camp". Il était directeur de cabinet du Préfet en charge du maintien de l’ordre. Il dit aujourd'hui manifester avec les "gilets jaunes" au "nom des mêmes valeurs qui lui ont fait servir l’Etat". Il est l’auteur d'une vidéo virale montrant un tir de LBD presque à bout portant dont la diffusion massive a mené à l’ouverture d’une information judiciaire...............
 
BRAVER L'INTERDIT🔥
Situation en cours. Mise à jour en commentaire.
A Rennes, l'appel régional des GJ a été interdit de centre ville par la préfecture. Malgré tout, de nombreux Gilets jaunes se sont rassemblés et on décidé d'aller manifester. La réponse du pouvoir : canon à eau, lacrymo et matraques. Mais Rennes est deter et de mer... Les manifestants résistent et répondent à la répression. Big up à la banderole "on éteint pas un volcan en crachant dessus ! GJ on continue"

A Paris, le rassemblement devant la préfecture de police avait été lui aussi interdit. Et toute l'île de la cité était barricadee. Des gj ont tout de même réussi à partir en manif sauvage vers les halles provocant un joli bordel dans tout le centre de Paris, la police ayant décidé de sortir l'artillerie lourde pour mettre fin à cette provocation.

Images theoprn, Le média, Jonathan Moadab

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De gilet jaune à candidate aux municipales, Ingrid Levavasseur nous raconte sa campagne

Après un échec pour les élections européennes, cette ex-figure des gilets jaunes se présente à Louviers.

POLITIQUE - “Attends Jean-Louis, elle a déjà été faite celle-là.” Quand Le HuffPost contacte Ingrid Levavasseur, elle est en train de prêcher la bonne parole dans les rues de Louviers (Eure). Appliquée pour cette toute première expérience électorale, ce n’est pas une demande d’interview qui la fera dévier de sa mission du jour: distribuer les tracts de sa liste “Changer Louviers.”

L’infirmière de 32 ans, ancienne figure du mouvement des gilets jaunes aux 140 plateaux télé franchit le pas: elle se présente dans cette ville de 20.000 habitants située au sud de Rouen. Elle est même en deuxième position de la liste soutenue par les écolos, la France insoumise et le Parti communiste.

Le grand soir donc pour Ingrid Levavasseur qui avait échoué à structurer un mouvement en vue des élections européennes. La figure emblématique des gilets jaunes, devenue paria du mouvement, se confie au HuffPost sur une course électorale “extraordinaire”, qui, à en juger par son enthousiasme, ne devrait pas être la dernière.

Le HuffPost: Comment vivez-vous cette première expérience politique?

Ingrid Levavasseur:
C’est génial, c’est hyper enrichissant, hyper intéressant. On apprend beaucoup sur le terrain, au contact des gens... ce qui rend l’expérience humainement très gratifiante. On se rend compte à quel point les gens ont besoin de changement, ont besoin d’être entendus, d’être représentés et surtout à quel point ils ont envie d’une politique différente de ce qui leur a été proposé ces dernières années.......................

https://www.huffingtonpost.fr/entry...conte-sa-campagne_fr_5e63a678c5b6670e72f8cdb3
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrêté préfectoral : Lallement tente d’empêcher la rentrée des Gilets Jaunes ce samedi
A travers un arrêté préfectoral, Lallement a annoncé hier la mise en place des « mesures interdisant tout rassemblement se revendiquant des Gilets Jaunes » dans l’ensemble des lieux clés des précédentes manifestations. Une volonté claire d’empêcher la mobilisation des Gilets jaunes prévue ce samedi.
 
Les commerçants sont en faillit à cause de la gestion de la pandémie , ils devraient être dans la rue au coté des GJ ...Cet hivers quand il seront aux resto du cœur ce sera trop tard .
Permets-moi d'apporter quelque précision : les commerçants du centre de Paris sont en faillite depuis les Gilets Jaunes (2018-2019), puis les grèves des transports (fin 2019), puis le Covid... Ils ont besoin de tout, sauf de nouveaux mouvements sociaux et grèves.

Après, ce n'est pas seulement le covid que l'état a mal géré mais aussi les GJ et les grèves. Les commerçants n'y sont pour rien et oui, beaucoup, vont fermer pour toutes ces conneries du gouvernement, des pouvoirs publics mais aussi des "gentils" manifestants. Merci à eux d'aller casser ailleurs, svp.
 
Porter un autocollant de La France insoumise est maintenant passible d’une amende de 135 euros ?

 
Patience 2022 approche....
Le peuple va voter....Mélenchon sera candidat....

Le pire c'est Ruffin qui au plus fort de la crise exigeait "Macron dehors".
..
Moi je réclamerais jamais le départ de quelqu' un qui vient d'être élu par le peuple... nôtre principale différence c'est que je suis un démocrate toi non
 
Bof !! les GJ ?? à peine 1% de la population......les fans à Méluche, 6% aux élections.....
Quelques excités qui ont en travers de la gorge le fait de se ramasser après chaque vote.
Européennes, par exemple :

-l’“Alliance jaune” menée par le chanteur Francis Lalanne a remporté environ 0,5% des voix et se sont retrouvés marrons..... "l'Alliance Jaune devant, marron derrière")
- Christophe Chalençon, moins de 0,01%

Fans de l'extrême-droite :

  • Benjamin Cauchy était ainsi en neuvième position sur la liste de Nicolas Dupont-Aignan - (moins de 5%)
  • Jean-François Barnaba s’est allié aux Patriotes de Florian Philippot (moins de 5%)
  • 44 % des personnes se sentant proche du mouvement indiquaient vouloir voter pour le RN
 
156 manifestations, ronds-points et autres actions ont été recensés ce week-end par l'équipe du Nombre Jaune, 19600 manifestants justifiables par article presse locale , photos , décompte video ...C'est pas énorme en effet mais c'est tous de même étonnant après presque 2 ans depuis le début , avec la répression et la crise sanitaire en plus .

nombre jaune septembre.jpg
 
Dernière édition:
Bof !! les GJ ?? à peine 1% de la population......les fans à Méluche, 6% aux élections.....

3roubi, tu confonds sans les bénéficiaires de la politique de Macron , les 1% avec celui de l'adhésion au mouvement des GJ ...


D’après un extrait de l’étude publié par l’institut de sondage sur Twitter, 10% des interrogés entre le 3 et le 7 septembre «se sentent gilets jaunes», contre 11% fin mai, et 19% au début du mouvement, en décembre 2018. Toutefois, sans se sentir gilets jaunes, 41% des répondants soutiennent le mouvement. Un chiffre là encore assez stable depuis le début de l’année, voire en légère augmentation par rapport à janvier 2020, même si en baisse par rapport au début du mouvement.


Ainsi, en ajoutant les deux valeurs, on peut affirmer sur la base du sondage que 51% des interrogés se sentent gilets jaunes ou soutiennent encore le mouvement. Loin des 10%, donc.
 
sondage que 51% des interrogés se sentent gilets jaunes ou soutiennent encore le mouvement.
ce que veux vraiment le peuple de FRANCE faut attendre MAI 2022.....
la volonté du peuple 1 femme ou 1 homme = 1 voix c'est la règle en démocratie....
tu peux préparer les mouchoirs, LFI personne n'en veut.....j'ai un de mes fils qui était à fond derrière MELENCHON en 2017, il a même donné de l'argent: aujourd'hui il est écolo....
va pas nous faire une déprime comme MELENCHON.....
au moins tu auras un candidat qui représente tes idées alors que moi mes idées politiques ??? personne à l'horizon...
rien de grave .......
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Punaise ça me rappelle les revendications des militantes locks-patchoulis au lycée dans les 90s. La meme puérilité pseudo altruiste touchante doublée de rêves fantasmés de petits bourgeois, rien de plus. Du rouge délavé...
Je vais reposer la meme question concernant les revendications : Ah ok, mais comment ? C'est beau de tout vouloir peter, mais pour laisser quoi ? Quelle est la solution miracle ? Non parce que dans la série des revolutions mal préparées il te suffit de regarder les printemps arabes pour comprendre que quand t'as rien derrière, t'es vite dans une mouise plus grande qu'avant...

PS : Les locks patchouli n'ont jamais su repondre...
 
Dernière édition:
La meme puérilité pseudo altruiste touchante doublée de rêves fantasmés de petits bourgeois, rien de plus.
exactement,
un de mes fils pro MELENCHON en 2017, Ingénieur dans une grande entreprise, A 26 ans il démissionne pour aller vivre en BIRMANIE avec sa copine Américaine.
il m'a expliqué que ma vie n'avait pas de sens: travailler jusqu'à la retraite pour payer sa maison à crédit, acheter une grosse bagnole, etc etc
Après quelques années de galère ils sont rentrés à LYON, travail, mariage, 1 enfant, même
aujourd'hui à 35 ans il cherche à acheter à LYON et il me dit: "papa c'est pas normal qu'avec 2 salaires de cadres on arrive pas à acheter".... ;)
Ma fille de 23 ans étudiante en dernière année m'explique que je dois plus manger de viande, plus tuer les insectes ravageurs dans mon jardin, que la police est violente, raciste etc etc ..
des petits bourgeois bien à l'abri derrière le confort financier des parents qui payent sans broncher (rien que ce mois 750 euros d'inscription à l'école + 415 euros loyer+ 400 euros nouveau téléphone)...
 
C'est toi qui a parlé des 1% , c'est pas moi ! Ce Président est sans parti , sans base , juste une clientèle, menteur comme un arracheur de dent ne tient que grâce à la police et aux MEDIA aux ordre ...Là oui tu peux parler de 1%
peu importe ce que tu penses, la démocratie c'est le vote du peuple ....faudra accepter la débandade de ta clique.... 😂 ils vont déprimer les pauvres
 
Haut