MRE : les fiches de police, c'est fini

A partir de ce lundi 16 septembre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ne fera plus obligation aux voyageurs de remplir des fiches d'embarquement, au départ du Maroc comme à l'arrivée, afin de renseigner la police des frontières.
De sources citées par le site le360 et Médias24, cette information est une grande première pour la police marocaine. Les fiches d'embarquement qui étaient soumises à tout passager et que celui-ci devait présenter à la police des frontières dans les ports et (...)

- Marocains du monde / Aéroport Mohammed V Casablanca, Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Police marocaine

MRE : les fiches de police, c'est fini

Dommage ! On pourra plus s’inventer des faux postes à responsabilité Za3ma Profession : Responsable back Market office Manager international Account Customer alors que le seul truc qu’on gére c’est le stock de papier toilette :D
walahela! j'ai une amie (dit plus haut) elle kiffait mentir et changer de profession au gré des voyages :D mais que des hautes ghispansabélétés!

Pour info la France n'a pas de technologie RFID.... Elle est Anglaise et Américaine...

Pas du tout. Gemalto est une entreprise née de la fusion entre les entreprises FR Gemplus et Axalto. Je bosse à 5 minutes du site ahhhh. Gemplus est le créateur de la carte à puces qui a repris le brevet de ... Moreno qui, dit-il, a pensé à cette carte à puce ISO7816 en fumant un joint de cannabis. C'était un juif. Ça fait un autre lien avec le Maroc le shit :-).

Un lien pour ton info : https://www.gemalto.com/brochures-s...uments/gov-moroccan-biometric-passport-fr.pdf

Le Maroc est très techno dans les pays du Maghreb. C'est même le pays le plus techno de la région. Il est le premier pays à avoir introduit la norme EAC en dehors de l'UE.

++

Retour