MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En 2021, les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont déposé 290 plaintes liées à des spoliations de biens immobiliers au Maroc, contre 200 plaintes recensées l'année dernière par le ministère de l'Intérieur.
Les plaintes des MRE pour spoliations immobilières ont augmenté de 45 %, indique un récent rapport de l'Inspection générale du ministère de l'Intérieur. Ces plaintes déposées au niveau des ambassades et consulats du royaume, sont étudiées et renvoyées aux autorités compétentes marocaines qui, après avoir (...)

- Marocains du monde / Immobilier, Arnaque, Belgique, France, Pays-Bas, Transferts des MRE

MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021

Classic Reaction GIF

Idem, je trouve pas cela énorme,et à mon grand regret, il y a une forte concentration de plaignant dans le Rif, ça parle aussi beaucoup de terres collectives et d'aménagement et de construction,effectivement, chez nous, beaucoup de papiers officiels ont disparu , les générations précédentes n'ont pas réussi à partager les terrains tellement les litiges sont énormes, même mon regretté paternel héritier unique s'est fait voler des terrains avec des papiers faux.

Un achat immobilier n'est pas comme si tu achètes une perceuse chez Lidl, ça se prépare, il faut des garanties et toujours prévoir le pire et comment résoudre les problèmes.

Par contre si tu habites dans un quartier pourri en Europe et que tu achètes une résidence au Maroc alors tu n'as que ce que tu mérites.

Retour