MRE : l'opération Marhaba dépendra la réussite de la campagne de vaccination

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières si le taux de vaccination est élevé dans le royaume comme en Espagne afin de permettre l'organisation de l'Opération Marhaba. Mais rien n'est sûr pour l'instant. L'Opération devrait être assurée par les bateaux.
Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières et organiser l'Opération Marhaba, même si pour l'heure, aucune voix officielle n'a confirmé l'information. Mais tout dépendra de l'évolution de la campagne de vaccination au Maroc et en Espagne. Au Maroc, le taux de (...)

- Marocains du monde / Opération Marhaba 2021, Espagne

MRE : l'opération Marhaba dépendra la réussite de la campagne de vaccination

C sur que par bateau c bcp plus sur ... être enfermé des heures avec des milliers de personnes c bcp safe que prendre un avion avec qq centaines...

Autant dire qu'il n'y aura pas d'Opération Marhaba cette année encore. Incompréhensible. Ma famille, mon pays me manquent tellement, et le plus triste c'est qu'au lieu de dépenser chez nous, nous irons dépenser chez les autres. Triste époque

@Walidfrma , c'est loin d'être incompréhensible...

Nous sommes la mi avril..... Le Maroc a vacciné 4,5 millions de personnes soit 12% de sa population... C'est bien... mais c loin de nous mettre en position d'immunité collective. Nous attendons 12 ou 13 millions de doses dans les semaines à venir (dixit le gouvernement), soit environ 7 millions de vaccinés supplémentaires. Donc 1/3 de la pop vacciné.... est ce assez pour le mois de juillet quand on aura l'Aïd El Kébir??? j'en doute fort... donc je ne crois pas à l'opération Marhaba 2021.....

@alicemoitronkil, c'est ta vision pas la mienne

Opération Marhaba = Traversée du détroit, soit Algeciras Tanger Med ou Tarifa Tanger Ville, Ceuta .... j'en parle même pas. Explique moi pk les traversées Marseille Tanger, Gènes Tanger, Barcelone Tanger sont déjà dispo à la réservation et pk pas Algeciras? Il est probablement plus délicat de respecter un protocole Covid 36h voir plus dans un bateau avec du monde..., quand 1h dans un autre bateau, et faire attention à la station! Ce n'est que mon opinion. Enfin le Covid, ce n'est ni cet été, ni le suivant, ni.... que ça va s'arrêter. Nous allons vivre avec, comme le virus "classique" de la grippe, des mutations il n'y en aura encore et encore, devons nous pour autant arrêter de vivre? Enfin bon, chacun son opinion, Marhaba ou pas, prenez soin de vous, profitez de vos proches, il ne nous reste que ça j'ai l'impression mais j'ai encore confiance dans le Maroc, kheir insha'Allah

Retour