Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu vis où, Maroc ou France ?
Je me sens concernée par les deux.Sondage à l'attention des MRE :
Avec l'actualité politique très importante de ces deux pays : vous vous sentez plus concerné par les grands changements à venir au Maroc, par les prochaines élections présidentielles Françaises ou les deux ?
Pourquoi cette question ? Mais je vais quand même te répondre en France !
Et en ce qui me concerne je me sent concerné à 80% par les changements au Maroc et 20% par la France !
Je ne pense pas que les marocains sont concernés par lélections en France la majorité ont la nationalité française et le niveau élevés pour la travail en France voir en EuropeSondage à l'attention des MRE :
Avec l'actualité politique très importante de ces deux pays : vous vous sentez plus concerné par les grands changements à venir au Maroc, par les prochaines élections présidentielles Françaises ou les deux ?
Sondage à l'attention des MRE :
Pourquoi ne pas aller vivre au Maroc dans ce cas ?
Les Français qui vivent au Maroc se sentent concernés par la politique marocaine ? C'est une question débile à mon goût.Pourquoi ne pas aller vivre au Maroc dans ce cas ?
Pourquoi ne pas aller vivre au Maroc dans ce cas ?
Je crois que tu pouvais pas faire pire comme réponse ...Les deux, la France c'est uniquement parce que j'y habite. Le Maroc c'est par intérêt et par passion.
Pourquoi je ne vais pas y vivre ? Car ce n'est pas encore assez développer a mon gout, il y a encore de la corruption le système de santé est pourris est l'éducation est encore faible.
Et je préfère les filles en France.
Je ne suis pas français et je suis l'évolution de la politique marocaine avec un regard "étranger" voir neutre.
Idem pour les présidentiels françaises.
Je crois que tu pouvais pas faire pire comme réponse ...
.
Et je préfère les filles en France.
Mais tu vis ou ? tu es marocain ?
En Belgique; oui marocain mais vu que je n'y vis pas, j'essaye d'avoir un avis rationnel qui ne coïncide pas spécialement avec le courant politique que j'aurai defendu si j'avais à y vivre. Tout ceci fait , qu'il n'y a pas de passionnel dans mes prises de positions (quant me prend l'envie d'en avoir une).
Alors là t 'es pas gâté ! Cela fait des mois que vous n'avez pas de gouvernement !
les deux mais plus particulierement en france.Sondage à l'attention des MRE :
salem ca va?Je me sens concernée par les deux.
En France, les cantonales et les prochaines présidentielles. Mon quotidien y est impliqué.
Pour le Maroc, j'espère l'amélioration du quotidien des citoyens marocains, dont ma famille. Je suis soucieuse pour eux, leurs avenirs...
Les MRE sont des marocains à part entière, pour cela leurs droits politiques doivent être les mêmes que les Marocains de l'interieur
Je ne me présente pas mais j'ai mon candidatsalem ca va?
je vais mettre la video ou on te voit
tu t'implique dans les cantonales??
Je sais pas combien de temps ça va durer ça. Est-ce que les marocains "du maroc" vont accepter que des centaines de milliers de Marocains par le passeport votent et changent les choses au pays alors qu'ils n'y ont jamais mis les pieds plus de quelques semaines pour la plupart ?
Surtout pour les enfants de MRE qui eux ont encore moins de raison d'y aller.
L'implication des MRE dans la chose politique est avant tout une réparation d'une injustice qui a trop duré, chacun sait que les MRE ont des problèmes très spécifiques qui ne peuvent être défendu que par des élus MRE... je te donne un simple exemple, pourquoi les employés des ambassades et consultats ne sont jamais choisi parmi les MRE du pays de résidence et sont toujours des MRM dont certains ne maitrisent pas ni la langue ni les us et coutume du pays dans lequel ils sont nommés...
En tant que MRE d'Allemagne et des Etats Unis, la politique francaise ne m'interesse que d'une facon generale, tout comme celle d'autres pays.
! bien évidemment la politique française nintéresse que les MRE de France, ça va de soit !
moi j'appele a voté contre ton condidat lolJe ne me présente pas mais j'ai mon candidat
oui j'appelle ça être impliquée. Je n'attendrais pas le 20 au matin pour décoder pour qui je vote.
Pas nécessairement ^^ Tu peux être Français, avoir la nationalité marocaine et vivre et pouvoir voter en Allemagne
Oui effectivement mais cela doit être marginal quand même !