Mrirt : une institutrice agresse sauvagement un de ses éléves

PS: je ne sais pas te dire son nom, mais je parlais de lui mardi, car j'aime beaucoup ce qu'il propose! On verra ce que ça donne. Hassan non? :D

Il s'appelle Mohamed El Ouafa , il est de l'Istiqlal et il était ambassadeur en Inde !
Voilà : vous savez tout sur l'actuel ministre de l'Education Nationale !

Maintenant on revient au sujet SVP !

justement car on nous a bien vendu la soupe des gauchistes post 68 , on voit le resultat !
va faire un tour dans un college de banlieue , et va voir ce qui s'y passe
J'ai bossé dans des classes spé, je sais ce que c'est (sans aller en banlieue) ;)
Par contre, je ne rejette pas la faute sur une catégorie politique.

Le problème vient de la génération "enfants rois". Les parents veulent tout offrir à leurs enfants: ce trop plein de liberté a désorienté les enfants issus de cette génération! Ils n'acceptent plus les règles: pourquoi respecter les règles à l'école, dehors alors qu'à la maison c'est 0 règle!

Et puis tu as vu les désastres de la télé, d'internet... Films, dessins animés, émissions où la violence, la sexualité se sont banalisées!

Allah yi hfed w safi!

Il s'appelle Mohamed El Ouafa , il est de l'Istiqlal et il était ambassadeur en Inde !
Voilà : vous savez tout sur l'actuel ministre de l'Education Nationale !

Maintenant on revient au sujet SVP !
Hahaha je suis loin de Hassan :)

Non mais on parle de l'éducation, c'est intéressant de débattre je trouve. Un sujet en appelle un autre...

Que penses-tu de l'éducation marocaine? De la formation des profs (dans le public et dans le privé).
Ceci s'est passé dans une école publique ou privée?

hahaha des gosses de 7ans qui tappent les professeurs , c'est monnaie courante ici !
renseigne toi un peu
alors les insultes , les bagarres entre enfants ..
c'est la base

L'instit' peut tenir fermement les mains du petit et le porter au bureau du proviseur.

Il y a toujours une solution pour les petits les plus diaboliques mais la violence n'en fait pas partie.

Tu veux qu'une instit' défigure le visage de ton enfant? Tu diras au gosse "bien fait pour toi car les enfants en Gaule sont des monstres"?

Non mais on parle de l'éducation, c'est intéressant de débattre je trouve. Un sujet en appelle un autre...

Que penses-tu de l'éducation marocaine? De la formation des profs (dans le public et dans le privé).

mdrrr
dans le public au Maroc , ca arrive tous les jours , les jeunes maintenant arrive avec des bouteilles d'alcool et roule des joints , a la fac , ils se mettent au fond et fument toute la journee !

dans le privee , c'est un peu plus civilise , couche sup de la societe donc famille structuree ..

L'instit' peut tenir fermement les mains du petit et le porter au bureau du proviseur.

Il y a toujours une solution pour les petits les plus diaboliques mais la violence n'en fait pas partie.

Tu veux qu'une instit' défigure le visage de ton enfant? Tu diras au gosse "bien fait pour toi car les enfants en Gaule sont des monstres"?

mdrrr le prendre par la main et le ramener au proviseur , on voit que ta pas ete au college en ile de france toi !

mdrrrrrrrrrr galtlek envoyer chez le proviseur

mdrrr
dans le public au Maroc , ca arrive tous les jours , les jeunes maintenant arrive avec des bouteilles d'alcool et roule des joints , a la fac , ils se mettent au fond et fument toute la journee !

dans le privee , c'est un peu plus civilise , couche sup de la societe donc famille structuree ..

cette même couche que tu fustiges souvent par ailleurs !

pas facile, hein....d'être fidéle à ses idées et ses discours :langue:

mdrrr le prendre par la main et le ramener au proviseur , on voit que ta pas ete au college en ile de france toi !

mdrrrrrrrrrr galtlek envoyer chez le proviseur

Et faire quoi? Le laisser sans aucune discipline?

N'importe qui peut tenir les mains d'un gosse et le porter comme un petit colis chez le proviseur, à lui d'appeler ses parents!

C'est bizarre, za3ma soit c'est le bordel soit c'est Guantánamo? :oh:

mdrrr

Pour avoir fait des formations dans le privé, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai! Il y a des cas partout! :(
Combien d'enfants ne voient pas leur(s) parent(s) de la journée, ils sont élevés par une bonne. Le soir c'est devoir avec un prof particulier ou centre de langues, activités sportives etc... Mais où sont les parents?
La mère fait son petit shopping et a rdv chez le coiffeur pour un lissage brésilien et le père travaille tard ou est en déplacement!
La bonne, elle est jeune et a peu d'éducation.

Ca m'a donné faim ce sujet, je vais me chercher un truc à grignoter, je reviens.

Pour avoir fait des formations dans le privé, je peux t'assurer que ce n'est pas vrai! Il y a des cas partout! :(
Combien d'enfants ne voient pas leur(s) parent(s) de la journée, ils sont élevés par une bonne. Le soir c'est devoir avec un prof particulier ou centre de langues, activités sportives etc... Mais où sont les parents?
La mère fait son petit shopping et a rdv chez le coiffeur pour un lissage brésilien et le père travaille tard ou est en déplacement!
La bonne, elle est jeune et a peu d'éducation.

Ca m'a donné faim ce sujet, je vais me chercher un truc à grignoter, je reviens.

ben la on parle bien de structure
le prof particulier , les langues les activites sportives etc ...
ils sont suivis dans leur etudes ..

pendant que les autres sont f zan9a a tenir les murs

Et faire quoi? Le laisser sans aucune discipline?

N'importe qui peut tenir les mains d'un gosse et le porter comme un petit colis chez le proviseur, à lui d'appeler ses parents!

C'est bizarre, za3ma soit c'est le bordel soit c'est Guantánamo? :oh:

c'est bien ce que je dis , tu ne sais pas ce qui se passe dans les colleges d'ile de france !
va voir un peu !

ben la on parle bien de structure
le prof particulier , les langues les activites sportives etc ...
ils sont suivis dans leur etudes ..

pendant que les autres sont f zan9a a tenir les murs
Mais où est l'éducation?
Mandaline, ya des élèves dans le privé qui ne savent pas s'asseoir, lever la main pour parler ou pompon sur la garonne s'habiller seuls!! Pourquoi? A la maison, il n'y a pas les parents pour les éduquer convenablement. Ces enfants n'ont pas de "modèle".

Les études c'est beau, mais n'oublie pas qu'une éducation réussie c'est les bonnes notes ET un bon comportement!

je ne vois pas de quoi tu parle
les couches sup sont des familles souvent plus structure que bouzebal !

Etonnant ce que tu écris ce jour : tu disais le contraire : il n'ont pas de repère, leurs enfants parlent le français et vont dans des écoles françaises...il se la jouent occidentaux et se montent méprisants envers la classe inférieur !

Bref....

Le drame s'est déroulée à Mrirt, une bourgade prés de khénifra où il n' y a probablement qu'une école publique !

Quand à l'éducation : c'est un vaste sujet , on en parlera une autre fois :)
Mais ce qui est sûr c'est que notre Education Nationale va trés mal et ...depuis longtemps !

Mais où est l'éducation?
Mandaline, ya des élèves dans le privé qui ne savent pas s'asseoir, lever la main pour parler ou pompon sur la garonne s'habiller seuls!! Pourquoi? A la maison, il n'y a pas les parents pour les éduquer convenablement. Ces enfants n'ont pas de "modèle".

Les études c'est beau, mais n'oublie pas qu'une éducation réussie c'est les bonnes notes ET un bon comportement!

lmouhim ceux qui reussissent le mieux les etudes sont les gosses de classe moyenne et sup !
ya des facteurs qui font que la mayonnaise prend!
l'argent , la structure , le suivi scolaire

Du coup le gamin va avoir une big cicatrice....on s'en fou on va avoir un TGV!

le médecin cordonnier aurait pu lui coller la cicatrice au lieu de faire des points ( la nouvelle chirurgie esthétique) au bout de quelques années il aura presque rien. la cicatrice n'est pas sur une surface à tension.

je te jure si j'étais à coté de lui, je lui payerais l'opération (fi sabil allah).

.

Le drame s'est déroulée à Mrirt, une bourgade prés de khénifra où il n' y a probablement qu'une école publique !

Quand à l'éducation : c'est un vaste sujet , on en parlera une autre fois :)
Mais ce qui est sûr c'est que notre Education Nationale va trés mal et ...depuis longtemps !
Oui l'éducation nationale va mal au Maroc! Moi j'aurais aimé qu'on en discute avec les autres bladinautes.

lmouhim ceux qui reussissent le mieux les etudes sont les gosses de classe moyenne et sup !
ya des facteurs qui font que la mayonnaise prend!
l'argent , la structure , le suivi scolaire
Le potentiel individuel, la motivation etc...

Etonnant ce que tu écris ce jour : tu disais le contraire : il n'ont pas de repère, leurs enfants parlent le français et vont dans des écoles françaises...il se la jouent occidentaux et se montent méprisants envers la classe inférieur !

Bref....

ben ca c'est vrai et alors !!
la structure , c'est quand tu dors a 20h max , tu goutes a l'heure , tu petit dejeunes a lheure, tu fais une activite sportive , tu fais des activites intellectuel, tu fais du piano , violon etc ... que tes parents te suivent niveau scolaire et vie ....

comme tes filles quoi !

Oui l'éducation nationale va mal au Maroc! Moi j'aurais aimé qu'on en discute avec les autres bladinautes.

Le potentiel individuel, la motivation etc...

faux archi faux !
tu peux etre meilleur mais celui qui a de l'argent passera devant toi !
c'est le Maroc et on y peut rien !

la hogra fait partie integrante de la societe marocaine

ben ca c'est vrai et alors !!
la structure , c'est quand tu dors a 20h max , tu goutes a l'heure , tu petit dejeunes a lheure, tu fais une activite sportive , tu fais des activites intellectuel, tu fais du piano , violon etc ... que tes parents te suivent niveau scolaire et vie ....

comme tes filles quoi !

mes filles ne font ni violon...ni piano :prudent:

et quand tu dors 20 heures....c'est que t'es chomeur :D

non mais tu m'as compris
tu allais au musee avec elle , balade en foret , promenade , sortie au chateau de versailles
elles ont une vie structurés

sans doute ...mais c'est aussi une histoire de "patrimoine génétique" .... nous ne sommes pas tous destinés à aimer l'art ou la culture....il y a aussi d'autres domaines épanouissants pour des enfants !

Retour