Mu'hammad n'est pas un nom...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
où est ce que tu as vu dans le coran qu'un livre prévaut sur un autre ??

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi

En gros si on t'écoute la Torah est meme pas finie ou a peine finie qu'elle est deja réformé

Et bien sur pendant ce temps la le père de l'islam Ibrahim recoit encore son livre.

du non sens

Est ce que tu peux ramener la preuve, ou cela est indiqué, et si c'est le cas alors aucun doute c'est bien Youcef.

Dans le cas contraire bah, ce serais trés dommage.

ce serait trop beau que tout soit clair et non découpé dans tout les sens !

Le texte1 décrit comment le roi est en colère et inquiet, comment la terre d'Égypte est en proie à une sécheresse de sept ans, période pendant laquelle le Nil n'a pas inondé les terres à proximité. Djéser demande aux prêtres de son ministre Imhotep de l'aide. Ils décident d'enquêter dans les archives du temple de Thot à Hermopolis. Un prêtre informe le roi que la crue du Nil est contrôlé par Khnoum à l'île Éléphantine, dans le sud de la vallée : le dieu Khnoum est en colère, et pour cette raison, il ne permet pas aux eaux du Nil de couler correctement. Djéser ordonne d'offrir des offrandes pour tenter d'apaiser le dieu. Dans la nuit suivante, le roi a un rêve dans lequel il voit Khnoum, qui promet la fin de la famine. Le roi émet alors un décret qui accorde au temple de Khnoum à Éléphantine la région entre Assouan et Takompso avec toutes ses richesses, ainsi que d'une part de l'ensemble des importations en provenance de la Nubie.

sinon ya cette page qui est très intéressante !

http://psycause.pagesperso-orange.fr/038/038_paladjian.pdf

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi

En gros si on t'écoute la Torah est meme pas finie ou a peine finie qu'elle est deja réformé

Et bien sur pendant ce temps la le père de l'islam Ibrahim recoit encore son livre.

du non sens

la il s'agit pas de rendre licite ce qui est interdit par la torah , mais la nourriture qui était interdite aux beni israel avant Adam...

la il s'agit pas de rendre licite ce qui est interdit par la torah , mais la nourriture qui était interdite aux beni israel avant Adam...

Tout aliment était licite pour les enfants d’Israël, à part ce qu’Israël s’était interdit à lui-même avant que la Tora n’ait été révélée

La Torah a aboli ca justement.

Tu vois tu as affirmé une chose qui est fausse, tout ca pour ta théorie.

Et si tu me dis que le verset indique juste qu'Israel est venu avant la Torah, je te réponds qu'on le savait tous et que c'etait inutile de le préciser.

Ce serait de la mauvaise foi de pas comprendre que la Torah aboli ou change les interdits d'Israel dans ce verset.

Alors selon toi à quel moment ils auraient falsifié les écrits?.

Il est important de vous procurer le livre de Kamal Salibi (chretien protestant)car il explique en détail toutes ces choses. Il explique, et c'est sûrement le plus important, comment les scribes (les rabbins) Massérotiques se sont inspiré de l'arabe coranique et du syriaque pour traduire/vocaliser le texte biblique. Il affirme que certains accents mal placés et certains mots mal traduits ont donné des incohérences (ce n'est pas pour rien que les musulmans accusent les juifs d'avoir tronqué la signification de la Thora).

Tout aliment était licite pour les enfants d’Israël, à part ce qu’Israël s’était interdit à lui-même avant que la Tora n’ait été révélée

La Torah a aboli ca justement.

Tu vois tu as affirmé une chose qui est fausse, tout ca pour ta théorie.

Et si tu me dis que le verset indique juste qu'Israel est venu avant la Torah, je te réponds qu'on le savait tous et que c'etait inutile de le préciser.

Ce serait de la mauvaise foi de pas comprendre que la Torah aboli ou change les interdits d'Israel dans ce verset.

la bonne question est : qui est israel ???

pour mois c'est clairement le premier jaïn !

et les jaïns ne mange pas de viande !

jacob n'est pas devenu israel , c'est un mensonge sordide !

du non sens

Au contraire ca un sens...

Ca se comprend comme ca :
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit dans la Torah

ce qui est interdit dans la torah, serait l'evangile d'aprés le coran...on se retrouve avec la torah + les evangiles+ Le mishnah ( voir verset la base du livre ( loi) et " mutashanihatune") et les autres livres.....tout ca c'est le Qoran ( l'evocation)...

Donc abraham et le livre des juifs et des chrétiens! = abraham " musulman"=

je ne lis pas les hadith ce sont des paroles inspiré par les diables.

Bonne idée, alors lis le Coran, ...c'est la meilleur facon de comprendre " le vrai" Islam...celui des juifs et des chrétiens et des arabes, des egyptiens, de la bible, etc!...

le coran est venu faire connaitre le judaisme, et le christianisme ( messianique) a des arabes....contre le christianisme ( trinitaire)...qui lui aussi est considéré comme dissident du judaisme....le judaisme etaitn la religion des egyptiens! et les juifs n'etant que les pretres egyptiens....et abraham/ibraham/ akhenaton etant le premier " musulman" c'est a dire le premier " monothéiste" des 2 ( + 3 arabe/)

tout ce beau monde est " musulmans"!....tout betement!!..! le reste c'est du bla , bla!

Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".

.
Permets-moi de te citer unhadith que tu connais, hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah*: "L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus*: «*Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus)*.»."

"Al Mouhamanna" en syriaque se dit "Mouhammad" en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots*:

* paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
* péri-clutos = très célèbre
* eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours "paraclêtos", donc "paraclet". Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par "le loué", ni en arabe par "Mouhammad", il ne peut être traduit que par "défenseur", "avocat", "conseiller", comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.

http://www.bladi.info/5314774-post8.html
http://www.levraimessage.org/uploads/Paraclet.jpg
http://www.bladi.info/6159415-post37.html
Pourquoi le Très Haut aurait-il attendu 600 ans pour propager un message alors que le Messie l'avait déjà annoncé ?

salam

alors qui est ce "mohamed" clairement cité dans le coran ? et ne me dit pas que c'est le plus louangé car ici mohammad est utilisé comme nom propre..en plus ses compagnons sont cité !!
selon toi, qui est ce plus louangé qui a des compagnons?

en plus chouraqui dis que mohamed est l'envoyé d'Allah et non le plus louangé est l'envoyé d'Allah dans sa traduction!

Muhammadun rasoolu Allahi waallatheena maAAahu ashiddao AAala alkuffari
version A.chouraqui:
48:29. Muhammad est l’Envoyé d’Allah.
Ceux qui sont avec lui
sont implacables envers les effaceurs
et matriciels entre eux.
M. Chiadmi:
48:29 Muhammad est le Prophète de Dieu. Autant ses Compagnons sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux.

M. Hamidullah:
Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux
C'est pas du tout "muhamed" ( nom) dans ce verset, tu a pas mis tout le verset ( manipulation) faut mettre tout le verset pour comprendre :

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Et ceux qui sont avec Lui = l'image que l'on donne d'eux ( ceux qui sont avec lui)

Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile

Muhamed n'est pas désigné ni dans la Torah, ni dans l'Evangile.........par conséquent le " muhamed" ici, c'est Moise......

Muhamed ( le plus loués) doit etre un personnage ( avec lui) décrit dans la torah et l'evangile!

Vous respectez pas le verset.....A preuve du contraire, muhamed ( et ceux avec lui) c'est pas une image qu'on dans la torah et l'evangile...

Muhamed ici c'est Moise...! ( ou toute personne qu'on retrouve dans l'evangile et la torah)....

aucune autre solution....Tout personne consciencieuse et honnetes, peut le constaté" au vu du verset......! pour que ca marche faut que muhamed soit dans la torah et l'evangile, ce qui est totalement faux !...faut remplacé ici " muhamed par " le plus ( digne ) de louange = Moise ou autres...
Je pencherais plutôt pour le Messie Jésus .

Rien à voir avec le temple de Salomon à Jérusalem qui fut bâti avec
des colonnes et des grandes pierres taillées et interieur en or .

c'était un ancien temple de d'Allah , je te le concède volontiers , mais il faisait partie de l'ancien monde ...

meme omar est partit essayer de la reconstruire ...

les temples de salomon sont les pyramides de gizeh , elle tiennent toujours la route !

Allah ne nous laisse pas sans preuve

Retour